-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partnership

Dim 7 Nov 2021 - 15:09

L’usine de production de bioéthanol, dont Jason était le responsable, avait heureusement été épargnée par l’attaque éclair des New Eden. Sans doute parce qu’elle n’était pas visible du ciel puisque dissimulée sous les très nombreux feuillages des arbres de la forêt où elle était située. Cet abri naturel avait donc protégée celle-ci, ainsi que les très nombreux réservoirs de carburant qui se situaient à l’extérieur du bâtiment, des bombardements ennemis. Mais qu’en serait-il à l’avenir ? Est-ce que la prochaine cible des New Eden serait justement cette forêt ? Parce que si c’était effectivement le cas les tirs ennemis ou la chute de bombes sur celle-ci ou les réservoirs de carburant créerait une explosion sans conséquent qui détruirait une bonne partie de Fort Ward.

Cela faisait donc maintenant plusieurs jours que Jason essayait de trouver un moyen de remédier à ce problème. Devait-il proposer à June de construire un abri souterrain suffisamment grand pour y stocker tous les réservoirs de carburant ? Ou devait-il au contraire lui soumettre une idée un peu moins extravagante qui leur demanderait tout de même de protéger ces cuves ? Oui mais dans ce cas que lui soumettre comme projet ? Devait 'il demander à faire construire une structure métallique couverte au-dessus de ces réservoirs ? Non ce n’était absolument pas une bonne idée, il devait trouver autre chose. Oui mais quoi … Le jeune homme ne cessait donc pas de réfléchir à ce problème mais sans vraiment de succès. C’est pour cette raison que celui-ci se décida à aller en parler à son entourage.

Entourage qui lui conseilla d’aller demander à Ian, qui était ingénieur civil et accessoirement le frère de Locklan, s’il n’avait pas une idée à lui proposer pour protéger l’usine ainsi que toutes les cuves remplies de carburant. Jason, qui ne connaissait absolument pas Ian, en avait donc parlé à ses amis qui de leurs côtés firent parvenir la nouvelles aux oreilles de l’intéressé. Et force est de constater que celui-ci semblait être motivé à l’idée de collaborer avec Jason. Pourquoi ? Parce qu’il avait tout de suite accepté le rendez-vous de l’ingénieur. A ce propos Jason, qui était en train de vérifier le niveau d’une des cuves dans l’atelier, devait se dépêcher de terminer ce qu’il était en train de faire parce que Ian ne tarderait sûrement pas à arriver.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partnership

Dim 21 Nov 2021 - 12:42

« Mmmh...Tu ne comptes pas te noyer dans le gazole quand même, je sais que ton problème est rude mais pas a ce point... » L'éclat de ma voix résonne avec amusement. Je me doute bien que Jason ne compte pas se supprimer mais voir une paire de fesse moulée dans un jean en arrivant, ça perturbe un homme. Riant a moitié, je m'avance, les mains dans les poches de mon propre jean attendant que Jason retrouve une position horizontale plus pratique pour discuter.

En attendant, je jette un coup d'oeil sur l'ensemble de l'endroit. Je comprenais le soucis. Trop vulnérable, trop visible même en pleine forêt, même protégé par un atelier qui ne payait pas de mine de l'extérieur. Jason avait cherché conseil un peu partout et, quand cela m'était venu aux oreilles, j'y avais trouvé un moyen de me rendre utile. Certes, les énergies fossiles n'étaient pas ma spécialité mais cela n'empêchait pas le fait de vouloir aider. Après tout, deux cerveaux valaient mieux qu'un non ? Du moins, c'était ce que je pensais. Cela ne faisait pas quatre mois que j'étais arrivé au Fort, j'avais eu un peu de mal a m'intégrer malgré mon frère et mon côté sociable, je ne saurais dire pourquoi, peut être était ce moi tout simplement. J'avais beau aimé les gens, aimer discuter, échanger, le changement avait été trop soudain. J'étais a deux doigts de mourir dans une maison perdue dans les bois et je me réveillais au milieu d'un Fort et pas n'importe lequel d'ailleurs. J'avais toujours évité les gros groupe comme celui là et voilà que je me retrouvais au beau milieu sans m'y attendre. Ceci dit, je ne pouvais pas dire que c'était une mauvaise chose...Seul, la survie était limite impossible. Locklan m'avait récupéré dans un état lamentable, ça je pouvais le reconnaître, pas devant lui, mais je pouvais le reconnaître. Je lui devais une fière chandelle.

J'esquissai un sourire tranquille. « Alors ? Explique moi en détail ton soucis. » repris je en pointant un menton vers les cuves. J'avais saisit l'essentiel mais j'avais besoin de son avis plus pointu que des banals paroles qui voyagent d'une bouche a l'autre. Dans l'ensemble, je pouvais imaginer ce qui le gênait, j'avais pensé a deux trois solutions, mais le tout était de pouvoir les mettre en œuvre et la praticité de la chose. Ca c'était une autre paire de manche. Fort Ward ne manquait de rien mais ce n'était pas non plus au niveau d'un monde où tout tournait rond si vous voyez ce que je veux dire, d'autant plus que l'accent sur la sécurité avait été plus appuyé après l'attaque de New Eden. Je sentais que la vengeance se préparait, je n'arrivais juste pas a en connaître les détails. Normal. Après tout je n'avais encore pas gagné la confiance de tout le monde. Je pouvais comprendre. Alors...Filer un coup de main a Jason, c'était le début de l'acceptation Non ? Enfin j'espérais du moins.

M'avançant un peu, je détaillais du regard l'état de la cuve qui se trouvait en face de moi, celle là même sur laquelle s'était penché l'homme qui était avec moi. « L'installation est pas mal...Fort Ward me surprendra toujours a ce niveau. » Je me redressais avec un sourire tranquille attendant qu'il prenne la parole, histoire de savoir où aller et comment démarrer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 27 Nov 2021 - 20:14

Jason esquissa aussitôt un sourire à la plaisanterie de Ian en lui répondant quasiment aussitôt : - « Ce serait quand même dommage d’avoir survécu à une apocalypse et de mourir noyé dans une cuve remplie de cette mélasse » Le jeune homme ferma alors le couvercle de la cuve en question et s’essuya ensuite les mains sur un vieux morceau de chiffon. - «  Comme tu l’auras compris mon problème c’est … » Jason désigna alors l’intégralité de l’usine à son homologue en ouvrant grand les bras en poursuivant : - « … les centaines de litres de carburant qui sont entreposés entre ces murs et les autres qui « dorment » dehors dans d’énormes réservoirs. Ils ne sont pas protégés d’une potentielle attaque ennemie. J’aurai donc besoin de ton aide pour trouver une solution à ce problème »  

S’accoudant sur la cuve qu’il venait d’inspecter Jason continua : - « On a tous été témoins de ce que ces gens de New Eden étaient capable de faire » L’attaque aérienne, les rôdeurs remplis d’explosifs … - « On a eu de la chance qu’ils n’aient pas bombardé cette zone et qu’aucun de ces cadavres bourrés d’explosifs n’aient réussi à exploser par ici sinon … » L’usine serait partie en fumée et la moitié de Fort Ward aurait sûrement été rasée par l’explosion causant des centaines de morts au passage. - « Lorsque June m’a demandé de construire cette usine elle m’a laissée choisir le bâtiment que je souhaitais rénover » Jason se redressa fourra ses mains dans ses poches et continua : - « Par prudence mon choix c’est tout de suite porté sur celui-ci parce qu’isolé et en plein cœur d’une forêt. Si jamais un accident devait arriver celui-ci pourrait facilement être contenu. Mais une explosion ... »

Le brun marqua ensuite une courte pause avant de rajouter : - « ... quoiqu'il en doit mon choix de construire l'usine ici était visiblement le bon » Parce qu’elle était toujours intacte contrairement à d’autres bâtiments mais il faudrait tout de même la consolider pour protéger le carburant. Jason esquissa un nouveau sourire lorsque Ian lui annonça que l’installation était pas mal avant de lui répondre : - « Ouais on s’est donné un mal de chien à mettre tout en place. On a bossé de très nombreuses semaines pendant des heures entières pour obtenir ce que tu vois aujourd’hui. Mais quand on voit le résultat final ça en valait largement la peine » Souriant l’ingénieur continua : - « Ce serait peut-être bien que je te fasse visiter mon « antre » » Le jeune homme ricana alors un bref moment avant de reprendre sérieusement : - « C’est par ici » Tout en invitant Ian à le suivre d’un geste de la main.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Déc 2021 - 17:25

J'eus un demi sourire. « Vrai que ça manque d'honneur et de gloire. » Quoique, qui pouvait mourir avec gloire et honneur maintenant ? Enfin, qui voulait mourir tout cours en fait. Je le regarde remettre le capot de la cuve en place avec des gestes assurés puis attends qu'il me fasse face et me réponde, les mains dans les poches. Un léger froncement de sourcil de ma part lui indiqua que j'avais bien compris le soucis et que j'y réfléchissais déjà. En vérité, il n'y avait pas beaucoup de solution, la meilleure serait encore de l'enterrer, mais a ce moment là, le soucis serait alors la pompe et on serait bien incapable d'évacuer l'essence si on devait plier bagage en urgence. Une pompe faisait du bruit mais outre ça, il en fallait une assez puissante pour charrier un certain volume de carburant. Bon, Fort Ward devait avoir de quoi faire mais...

La mention de New Eden me sortit de mes pensées et je grimaçai. « Je crois qu'on a eu pas mal de chance sur le coup là, je ne pensais pas New Eden aussi...Avancé ni aussi retors. Des zombis en kamikazes... » Même si, honnêtement, je n'avais pas pu faire grand chose. « La forêt t'offre en plus un bon camouflage, difficile de voir l'entrepôt du ciel, c'est bien pensé. » approuvais je en opinant légèrement du chef. Il avait bien choisit, aucun doute là dessus, mais comme il le disait, cela ne suffisait pas a protéger d'une explosion. Remarquez, même en temps normal, ça restait quelque chose de difficile, il faudrait installer des extincteurs a mousse carbonique, ce genre de truc mais où pouvait on encore trouver ce genre de matos ? Jason semblait fier de ce qu'il avait accomplit et il y avait de quoi d'ailleurs.

« Ouaip, aucun doute, c'est le meilleur que tu pouvais faire dans ces circonstances. » Autrement dit, une vie qui est totalement partie en cacahuètes depuis des années. On pouvait reconnaître a l'homme une putain de capacité d'adaptation pas piqué des vers. Le sourire qu'affichait Jason était contagieux et je me souvenais assez facilement de la fierté qu'on pouvait avoir en ayant accomplit ce a quoi nous aspirions. Je savais pas si c'était un truc d'ingénieur ou une chose normale, sans doute la fierté du travail bien fait. Haussant un sourcil curieux, je le suivis dans son...antre. « Rassures moi, y a pas de chaînes et de fouets dans ton antre hein ? Je suis une petite chose fragile. » plaisantais je bon-enfant, reprenant plus sérieusement j’enchaînais. « Je suppose que tu as envisagé une installation souterraine non ? Ce serait le plus simple sur le papier mais je suppose que ce n'est pas le cas dans les faits ? » Je me doutais qu'il avait dû envisager tous les cas de figure possible sans trouver la solution idéale, sinon je ne serais pas là.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 22 Jan 2022 - 15:59

Jason opina aussitôt la tête lorsque Ian évoqua les New Eden ainsi que « leurs cadeaux empoisonnés », en l’occurrence les rôdeurs remplis d’explosifs, avant de lui répondre : - « Ils sont inventifs en effet » En plus d’être de plus en plus dangereux. Leur audace et surtout leurs attaques successives contre eux avaient d’ailleurs tendance à l’inquiéter. Tellement qu’il déclara quasiment aussitôt à son interlocuteur : - « J’ai bien peur que leur prochaine attaque … » Si prochaine attaque il y avait un jour - « … ne soit encore plus dévastatrice et meurtrière que celle-ci » Parce que ce bombardement n’était finalement destiné qu’à leur démontrer que leur puissance était considérable, comparée à la leur, puisqu’ils n’avaient même pas envoyé un seul de leurs soldats au front. Le sourire de Jason ne tarda cependant pas à réapparaitre lorsque Ian lui annonça que l’aménagement de ce bâtiment, au beau milieu de cette forêt, avait bien été pensé.

- « Merci mais j’ai surtout eu de la chance que ce bâtiment ait été construit ici et qu’il corresponde à mes attentes » En superficie et également de par sa construction. L’ingénieur éclata ensuite littéralement de rire lorsque son homologue évoqua les fouets et les chaînes. - « Non t’inquiètes, c’est une usine on ne peut plus normale » Lui répondit ’il alors avec le sourire aux lèvres. Quant à savoir s’il avait pensé à faire une installation souterraine Jason s’empressa de rependre : - « J’y ai pensé oui. Mais ce serait un projet colossal. Actuellement on a pas les ressources, le matériel et le nombre de personnes suffisantes pour ce genre de travaux » Le brun marqua alors une courte pause juste avant de continuer : - « En toute honnêteté June n’approuverait jamais un projet comme celui-ci » Parce qu’ils avaient actuellement un bon nombre de choses bien plus urgentes à faire que de construire une usine souterraine. - « Le top ce serait de consolider la toiture … »

Le brun désigna alors le toit du bâtiment à son camarade avant de rajouter : - « L’idéal serait d’ajouter des panneaux de toiture anti explosion sur l’entièreté du toit. Mais encore faudrait-il en trouver. Je pensais également construire des murs anti déflagrations … » Plus connu sous le doux sobriquet de « murs Bremer », qui étaient principalement utilisés en Irak et en Afghanistan pour la protection des bâtiments ou des troupes - « … tout autour de l’usine pour protéger les cuves de tous les types de projectiles possibles. Mais je ne pense pas non plus que ce soit réalisable » A moins bien entendu de connaitre la composition exacte de ce genre de construction et d’avoir encore une fois le matériel et la main d’œuvre à disposition pour construire ce type de fortification. L’ingénieur se frotta alors le front avec sa main droite avant de reprendre : - « Enfin je sais pas » Il fixa alors de nouveau Ian en poursuivant : - « On va réfléchir à ça tranquillement … » Il invita alors une nouvelle fois son collègue à le suivre en reprenant : - « … je vais te montrer les plans du bâtiment si tu veux. Ils sont à l'intérieur de mon bureau »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 1 Mar 2022 - 18:48

Une grimace furtive traverse mes traits. Ouais si NE se décidait a recommencer, on ne serait pas dans le caca. Peut être était ce a nous de prendre les devants, aucune idée, je n'étais pas versé en tactiques militaires. Moi je savais faire des plans et optimiser un lieu de vie, c'était déjà pas mal. Enfin je crois. « Parles pas de malheur . » Et je n'imaginais même pas le désir de vengeance qui émanait du camp, personne n'avait avalé l'humiliation et la douleur, c'était compréhensible. Je n'étais là que depuis peu lorsque c'était arrivé et être témoin de tant d'acharnement et de cruauté... Même les guerres avaient des règles bordel.

Mains dans les poches de mon blouson, un fin sourire nageant sur mes lèvres, je suivis Jason dans son antre. L'aménagement de l'endroit était très bien pensé et l'endroit idéal, c'est clair qu'on ne pouvait pas trouver mieux dans les circonstances actuelles. Cela dit, je pouvais comprendre son problème et y trouver une solution n'était pas aisé. L'enterrement serait l'idéal mais pas franchement réalisable. Il fallait penser autrement donc. « En plus de cela, ce sera impossible de bouger précipitamment les réserves au cas où. » ajoutais je a la liste des inconvénients d'un enterrement pérenne. Il fallait garder en tête qu'un jour, on serait peut être obligés de déménager a toute vitesse. A la mention de la toiture, je lève les yeux. Le toit du bâtiment est haut, très haut, comme il sied a toute construction industrielle. Ce ne sera pas facile du tout en fait. Pensif, je me passe une main dans les cheveux, beaucoup trop long a mon goût d'ailleurs. « Tu veux en faire un bunker ? » fis je avec un sourire en coin amusé avant de réfléchir sérieusement a ce qu'il proposait. Effectivement, ce ne serait pas débile comme solution. « Le hic de ce genre de toit, c'est le poids, si les murs peuvent pas le supporter, tout va s'effondrer. Si on ne peut pas consolider tout le bâtiment par manque de moyens, ça sera un peu problématique. » dis je pensivement avant de hocher la tête lorsqu'il me proposa de me montrer les plans.

Quelque minute plus tard, pencher dessus, je haussais un sourcil. « Des structures anti sismiques n'auraient pas la même capacité que tes murs anti char, mais ce serait un bon début. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas forcément besoin de matériaux spécifiques juste de renforts habilement pensés. Tu en penses quoi ? » Là j'étais plus en terrain familier, bien que la région de Washington n'était pas a proprement parler une région sujette aux séïsmes, j'avais tout de même étudié les structures de ce genre de construction. «  C'est conçus pour absorber le maximum de vibration sans les amplifier. Ca n'est pas pareil qu'une bombe qui tomberait sur le toit mais je me dis qu'en modifiant un peu la construction... » Restait a savoir si c'était possible évidemment. « On m'a dit que tu bossais dans le pétrolier avant c'est ça ? Tu dois être un peu familier avec ce genre de modification non ? Après, je ne sais pas si tu travaillais sur plateforme océanique où là, c'est encore un peu différent. Mais je pense qu'en empruntant des techniques a droite et a gauche et en les combinant, on peut trouver de quoi faire... » Je penchai légèrement la tête sur le côté, posant mon regard sombre sur mon vis à vis, dans l'attente de ses pensées.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 19 Mar 2022 - 20:39

Il leur était bien évidemment impossible de savoir si New Eden les attaqueraient de nouveau mais dans le doute il fallait mieux prévoir que guérir. De toute façon June répliquerait c’était une certitude. Comment ? Quand ? Ou ? Combien seraient-t‘ils ? Ça par contre l’ingénieur n’en savait absolument rien mais il était sûr et certain que leur leader en discuterait avec ses meilleurs éléments pour établir un plan d’attaque qui ferait très certainement très mal à leurs ennemis. Mais à l’heure actuelle le problème de Jason était tout autre. - « Tout à fait, on ne pourrait absolument pas bouger nos réserves aussi rapidement qu’en surface » Répondit alors le brun à son homologue.

Quant à savoir si Jason désirait faire de cet endroit un véritable bunker l’ingénieur s’empressa de répondre à Ian : - « Oui et non … » Oui parce qu’il souhaitait absolument protéger son labo, l’intégralité de sa production et de la production à venir. Et non parce qu’il savait très bien que c’était irréalisable vu qu’ils ne disposaient pas de tout le matériel nécessaire pour le construire. Le jeune homme leva en tout cas immédiatement la tête vers le plafond lorsque Ian évoqua celui-ci. - « … ouais t’as raison. Ce toit et ces murs ne sont sans doute pas assez solides pour supporter tout ce poids » Ce qui était un problème supplémentaire. D’où l’utilité de consulter les plans de ce bâtiment pour connaître quels étaient ses murs porteurs.

Jason hocha en tout cas ensuite positivement la tête lorsque son collègue évoqua les murs anti sismiques. - « On pourrait effectivement voir ça, c’est une très bonne idée » Une très bonne idée auquel il n’avait jamais pensé. - « Par contre je  ne suis pas un expert en bâtiment … » Là il allait avoir clairement besoin de Ian pour réfléchir à ce projet avec lui. Quant à son ancien métier et sa spécialité Jason s’empressa de répondre à Ian : - « … j’étais ingénieur pétrolier oui. Ma spécialité c’était de traiter et de transformer le pétrole en fioul, en essence ou en lubrifiant » Ce qui n’avait donc absolument rien à voir avec la construction de bâtiments.

- « J’ai aussi bossé sur une plateforme pétrolière dans la Mer du Nord près de la Norvège … » Juste après avoir terminé ses études. - « … et ensuite j’ai intégré la raffinerie de Tacoma » Souriant il continua : - « J’avais mon propre laboratoire un peu comme ici mais celui que j’avais là-bas était deux fois mieux équipé que celui-ci » Même si celui dont il disposait aujourd’hui  n’était pas ridicule. - « Je dirigeais une petite équipe. Quant à ma vie elle était des plus classiques » Nostalgique il stoppa alors brièvement ses paroles juste avant de reprendre : - « Et toi, tu bossais ou exactement ? Et ta spécialité, c’était bien le bâtiment ? » Parce que finalement ils ne se connaissaient pas tant que ça.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage