Re: Partnership

Mer 20 Avr 2022 - 15:58

Exit l'idée d'enterrer la chose donc. Je hoche légèrement la tête, la mine un peu contrite. C'était quand même dommage. Néanmoins, Jason ne manque pas d'idée pour son usine revisitée et cela m'amuse quelque part, même si j'avoue que des murs anti bombes seraient pas jouable au vu de la structure du bâtiment. On ne va pas se mentir, réaliser ces travaux seraient déjà une sinécure, le poids serait un problème et, franchement, ça me ferait chier de devoir abandonner un tel endroit si on avait pas le choix. « Le poids est un soucis mais les matériaux aussi si tu veux poursuivre ton idée. » fis je avec une petite moue avant de hausser une épaule. Je supposai qu'il avait, naturellement, pensé aux problèmes et qu'il savait d'avance que ce n'était guère réalisable dans l'instant.

Cependant j'avais peut être une solution alternative... Ce qui eu l'air de lui plaire d'ailleurs. Je souris. « Ca c'est plutôt mon domaine, la conception s’entend, c'est juste qu'il faudra abattre les murs pour les reconstruire, ça risque de prendre du temps, mais je trouve que c'est une solution alternative plutôt pas mal si ça te va, on peut partir là dessus. » Mmmh...Ne m'associais je pas un peu vite là ? Après tout Jason n'avait demandé que des conseils. Je me grattai l'arrière de la nuque en balayant mes hésitations. Cela dit, mon vis à vis avait aussi son domaine de compétence et pas des moindres et je laissai échapper un sifflement admiratif. « Ca devait pas être de la tarte. » Mon domaine était bien plus simple en fait, je n'avais pas a déterminer quel niveau de pétrole était nécessaire pour faire de l'essence genre, ou même m'inquiéter des moyens de raffinage...Parlez moi béton, structure, route et emplacement, là oui... « Tu as dû sacrément bourlingué, moi je me suis contenté de Seattle. » Même si j'étais allé plus d'une fois en Ecosse voir la famille, je ne sais pas si ça comptait vraiment.

Quand il me renvoya la question, mon sourire s'élargit un peu. « En réalité, c'est plus la conception de structure en fait, si tu veux monter une usine ou un hôtel, je me charge de trouver l'emplacement et en fonction de déterminer les matériaux utiles, définir la logistique pour que l'optimisation soit maximal. En fait, y a un large panel de possibilité dans ma branche. »  Je fourrai mes mains dans les poches de mon jean. « Avant ce bordel, je bossais pour la ville de Seattle, j'étais sur un projet de quartier culturel. J'avais prévu de finir ce projet et de voir ailleurs. Ma famille est originaire d'Ecosse, je crois que ça m'aurait plus d'y vivre un certain temps. » Ouais j'avais ce genre de projet, celui où tu peux te projeter dans l'avenir... « J'étais aussi un crack a Citieskyline. Un bon gros geek.» finis je avec un sourire éclatant. « Tu crois que si je demande gentiment je peux avoir un pc et simcity ? » puis je lâchais un rire amusé. « C'est donc toi qui est en charge de l’approvisionnement en essence du Fort ? Je me suis toujours demandé comment on pouvait encore avoir du carburant après 5 ans. Tu te débrouilles comment ? » J'étais un peu curieux pour le coup, je me demandais réellement comment on pouvait encore avoir assez de carburant pour faire tourner voiture et...avions, oui, oui, avions.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Sam 7 Mai 2022 - 20:00

- « Ça me convient parfaitement » Déclara aussitôt Jason à Ian. - « Faudra juste qu’on établisse un cahier des charges et qu’on présente ensuite cette idée à June » Parce qu’au final c’était elle qui validait ce genre de décision. Surtout pour des travaux aussi colossaux que les deux hommes étaient en train de prévoir. Quant à son ancien métier l’ingénieur continua : - « Je t’avoue que ce n’était pas drôle tous les jours. Et je peux facilement comprendre que très peu de personnes soient attirées par ce métier. Mais je peux t’assurer que c’est un métier vraiment passionnant » Jason esquissa ensuite un petit sourire à son homologue lorsqu’il évoqua les possibles voyages qu’il avait dû faire avant de rajouter : - « J’ai quitté l’Idaho vers l’âge de dix-huit ans pour aller étudier au Texas »

Nostalgique il continua : - « Et puis je me suis envolé pour l’Europe. Donc oui j’ai pas mal bourlingué. Ça m’a permis en tout cas d’apprendre l’espagnol en plus de connaître l’anglais … » Sa langue natale - « … et le russe » Qui était la langue maternelle de sa mère. Le brun écouta ensuite attentivement Ian lui parler de son passé et également de son ancien métier avant de rajouter : - « Ah ouais … du coup tu n’as jamais eu la chance de voir ton projet se réaliser, c’est dommage. Ce job m’avait en tout cas l’air d’être vraiment passionnant » En réalité leur métier étaient plus ou moins similaires mais dans des domaines bien différents. Quant à savoir si Ian pouvait demander un pc pour jouer à Simcity Jason continua : - « Oh bah tu peux toujours demander mais je ne suis pas certain qu’on te réponde positivement » Surtout s’il posait cette question à Maddie ou à June.

- « Oui c’est moi qui gère toute la production. Je contrôle tout de A à Z » Souriant Jason continua : - « En gros on broie du blé, du maïs ou encore des betteraves en grande quantité afin d’obtenir une sorte de farine. On liquéfie ensuite cette farine en y ajoutant de l’eau et en la faisant chauffer. Une fois liquéfiée on la transforme ensuite en amidon ou en sucre et puis on la fait fermenter avant de la distiller et de la dénaturer » C’était simple sur le papier mais cela leur demandait énormément d’efforts, d’huiles de coudes, d’espace, de « bras », du temps et des dosages précis s'ils voulaient obtenir ce substitut de carburant. - Ça n’a pas été simple pour mettre tout ça en place mais comme tu le vois on y est arrivé » Curieux Jason demanda finalement à Ian : - « Et avec Locke vous êtes proches tous les deux ? Enfin je veux dire vous vous entendez bien ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 12 Juin 2022 - 18:21

Je hochai légèrement la tête, plutôt satisfait de cette conclusion. Il y aurait du travail si June nous donnait son accord, mais, quelque part, c'était plutôt stimulant. Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas travaillé sur un projet tel que celui là, j'avais presque l'impression d'un retour en arrière presque trop beau pour être vrai. Après tout, j'avais toujours aimé mon métier, j'y trouvais un accomplissement certain, une excitation d'enfant aussi, comme ce gamin de trois ans qui monte son premier légo. Je sais l'image peut faire sourire mais...C'était ce qui se rapprochait le plus de ce que je ressentais actuellement.

Je ne travaillais pas dans le même secteur que le sien, mais je supposais que l'espèce de passion qui pouvait nous animer était la même. Du moins si je traduisais bien le ton de sa voix. J'esquissai un sourire amusé. « La pétrochimie n'est pas exactement un sujet très abordable en même temps. J'avais un pote qui faisait dans la chimie, je compte pas le nombre de fois où je me suis endormi pendant qu'il me lisait sa thèse... Bon c'était pas très sympa mais les symboles chimique ont un effet soporifique sur mon cerveau. » fis je en plissant un peu le nez. Mon domaine d'expertise avait aussi besoin de chimie évidemment, mais beaucoup moins, j'avais donc appris que le strict nécessaire. Et n'avais donc pas bougé mon cul des USA sauf pendant de rares occasions en été pendant les vacances en famille. «  Je crois que j'aurais adoré ça, voyager je veux dire... » Ouais être jeune et bouger, manque de bol, c'était l'ainé qui avait prit la place vacante du jeune cadet a qui on demande rien. Bref. Je haussai une épaule fataliste. « Bah, on y peut rien, si on m'avait dit qu'une apocalypse m'empêcherait de faire d'une zone de non droit un pôle culturel, j'aurais fait un câlin a tonton Freddy. Cela dit, tout est a reconstruire, quelque part, c'est comme commencer sur une page vierge. C'est pas mal parfois. » Ouais autant se consoler comme on le pouvait hein. Ceci dit, si on oubliait les morts, reconstruire le monde était presque trop incroyable et excitant. Une petite moue déçue se dessina sur mon visage quand mon espoir d'avoir un bon vieux SimCity fut étouffé dans l'oeuf. « Tant pis, je jouerais aux legos... »

La dessus, je profitai de lui pour satisfaire ma curiosité et mes yeux s'écarquillèrent légèrement a l'explication. « Aucun combustible fossile ? T'es sérieux ? Vache et dire qu'on cherchait la solution y a dix ans pour pallier au manque de pétrole...Enfin j'imagine que le système de fabrication est laborieux non ? » Ca avait l'air simple sur le papier mais...Ca devait être très long comme processus.  « En tout cas, chapeau bas. » approuvais je avec un demi sourire admiratif avant que le dit sourire ne meure un peu a l'évocation de mon frère. « Mmmh...Pas tellement, je suis plus jeune de six ans, il était le fils a papa et moi le fils a maman. » J'avais toujours du mal a définir la relation qui me liait a mon frère. Même si avec l'âge, j'avais appris a plus arrondir les angles avec lui, j'avais toujours cette tendance a le provoquer et a souligner en gros et gras, la liste interminables de ses défauts et manquements. « Je ne dirais pas qu'on s'entend bien... Il me trouve moralisateur et ennuyant, je le trouve irresponsable et immature. » repris je avec un léger sourire d'excuse. « On se supporte difficilement on va dire mais on se supporte. On en est pas encore venu aux mains depuis que je suis ici, on peut dire qu'il a du progrès. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 21 Aoû 2022 - 14:39

- «  C’est vrai … » Déclara aussitôt Jason à Ian à propos de la pétrochimie. Le jeune homme ricana ensuite lorsque son homologue lui expliqua s’être endormi en entendant un de ses amis lui lire sa thèse avant de lui répondre : - « Je peux facilement comprendre que ça ne t’intéresse pas » Sourire aux lèvres il continua : - « La distillation du pétrole c’est pas vraiment la chose la plus passionnante du monde non plus » Le brun se passa alors la main dans les cheveux juste avant de reprendre : - « Mais la pétrochimie c’était quand même une industrie incontournable … » Jason stoppa alors brièvement ses paroles et rajouta : - « … et ça peut encore l’être aujourd’hui »

Passionné par son métier il continua : - « À partir de ressources fossiles ou de biomasse, la pétrochimie fournit des matières intermédiaires qui servent de base à la fabrication de nombreux objets du quotidien comme le plastique, les fibres textiles, les détergents, les médicaments, les pneumatiques, les composants d'ordinateurs … » L’ingénieur stoppa alors brièvement ses mots une fois cette longue liste énoncée avant de rajouter : - « En fait c’est un domaine méconnu dont énormément de personnes dépendes » On pouvait d’ailleurs le ressentir aujourd’hui. - « Le système de fabrication est long en effet et il faut aussi que je collabore avec les mécaniciens du Fort … »

Jason fixa alors Ian juste avant de s’expliquer : - « … les moteurs de nos véhicules … » Voitures, camions, avions, hélicos, etc. - « … ne peuvent pas fonctionner avec ce mélange. Du coup ils sont obligés d’installer des boitiers spécifiques sur tous les moteurs qui utilisent ce substitut de carburant » Souriant il continua : - « C’est donc très pénible mais ça demande surtout beaucoup d’attention lorsque je fais les mélanges » Parce que les doses variaient selon la puissance des moteurs. Quant aux voyages le brun continua : - « J’aurai pu continuer à voyager un peu partout dans le monde … » Parce que les plateformes pétrolières ce n’était pas ce qui manquait dans le monde.

- « … mais je préférais tout de même m’établir à un endroit fixe, avoir un poste qui me permettrait d’évoluer hiérarchiquement et d’ensuite pouvoir fonder un foyer » Ce qu’il n’avait malheureusement pas réussit à faire avant que le monde ne s’écroule. Après avoir écouté Ian lui parler de ses envies de voyages Jason rajouta ensuite : - « On aura forcément besoin de tes connaissances » Pour reconstruire ou réaménager des bâtiments sur Seattle ou ailleurs. - « Je suis certain que June te confiera certaines tâches importantes à l’avenir » Il fallait juste espérer que les New Eden ne prennent pas le dessus sur eux un jour ou l’autre. Quant à Locklan Jason continua : - « Je suis content de ne pas être le seul à ne pas pouvoir le supporter »  

Le brun ricana alors un court instant avant de rajouter : - « Je n’en suis pas encore venu aux mains avec lui non plus mais je suis persuadé qu’un jour ou l’autre, ça arrivera » Malheureusement pour eux deux. Enfin surtout pour Jason parce qu’il était beaucoup moins costaud que l’écossais. Le brun appréciait en tout cas énormément Ian contrairement à Locklan. Curieux l’ingénieur demanda finalement à Ian : - « Et sinon t’as bien réussi à t’intégrer ici ? Tu t’es fait des amis ? T’as peut-être une petite copine ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2