Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rencontre impromptue
Sam 19 Mar 2022 - 17:40
À la réaction de Ruby, mon sourire pincé face à ma maladroite révélation était presque devenue une grimace. De toute façon, mes deux pieds étaient déjà dans le plat, je n'avais plus qu'à accepter de dire ce qui semblait être ma vérité. Honnêtement, je pense qu'ils en avaient marre de moi. Je suis une pile d'énergie et puis je vois toujours le positif, j'ai pas peur de grand chose ! Pour pas dire que je suis irresponsable quoi... On s'était réunis pour une étude en haute mer, on se connaissait pas avant, et puis ils ont pas réagit comme moi à tout ça. dis-je en désignant ce qui m'entourait. Je pense que je leur rappelais trop l'ancien monde. Je leur en veux pas.
J'avais regardé un instant mes pieds avant de me redresser, plus joyeuse face à l'opportunité de naviguer à nouveau. Toutefois, les sujets qu'on évoquait restait sérieux, et malgré mon sourire arborant ma candeur, j'écoutais et répondait avec le plus de sérieux possible. On va dire que je fais majoritairement ça, me cacher, me battre contre les malades et récupérer des infos où je peux. En plus je suis têtue ! Je suis restée longtemps au No Man's Land avant d'avoir une piste pour vous trouver. Enfin la piste c'était Tiago mais... Je me comprenais. J'haussais les épaules avec un sourire un peu plus large. Mon obstination et un coup du destin m'avait amené jusqu'ici c'était sûr.
Toutefois, mes lèvres redescendait un peu lorsque la blonde évoqua le fait de tirer. Non, pas vraiment... Mais je peux apprendre oui ! Plus exactement, je n'avais jamais touché un flingue de ma vie et j'étais plus que réfractaire à l'idée d'en utiliser un... de blesser une personne. Ou plus exactement, de la tuer. Mais ça, je n'en parlerais pas à Ruby, pas tant que je n'aurais pas vu Alice en tout cas. C'était d'ailleurs la suite logique de la conversation, pourquoi elle m'acceptait et donc quel était mon problème.
C'était une question dure. Est-ce que j'avais un problème ? Je murmurais quelques mots avant d'hausser la voix. Je.. Je crois pas que j'ai un problème. Je suis trop joyeuse pour les gens, tout le monde tire la gueule tout le temps maintenant, personne ne veut voir qu'il reste du positif sur cette terre. Je baissais les yeux à nouveau. En réalité, je savais que j'étais pas très responsable, distraite et que j'avais tendance à trop dépasser les bornes. Mais ma candeur me chuchotait que c'était juste de la bonne humeur et une envie de profiter du monde qui me poussait à être comme ça. Je déglutissais avant de reprendre un contact visuel.
Ruby me proposa une bonne tasse de thé, j’acquiesçai immédiatement, la suivant d'un pas sautillant jusqu'à la caravane située à l'extérieur. Elle acceptait de voir un peu plus mes qualités que mes défauts ou en tout cas de me donner ma chance. Je répondais, peut-être un peu trop fort et avec trop d'entrain. OUI ! Merci ! Je serais à la hauteur, et puis je vais ramener autant que je peux ce soir. Je peux y aller dès que tu as plus de questions ! Je m'approchais un peu en réalisant que la dernière phrase était importante Deal !
Je trépignais déjà à l'idée de toute faire pour être accepter, au moins jusqu'au retour d'Alice. Je n'envisageai même pas que sa proposition de se revoir un jour était peut-être une simple politesse.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Rencontre impromptue
Lun 21 Mar 2022 - 11:11
Elle était vraiment étrange et difficile à cerner. Je ne savais pas vraiment quoi penser d’Alaska. Je lui rendis un regard suspicieux alors qu’elle m’expliquait que son caractère positif avait tendance à rebuter les autres, car elle leur rappelait l’ancien monde. Qu’est-ce que ça signifiait exactement ? Elle était en plein déni de la situation actuelle, non ? Qu’elle n’ait pas peur de grand-chose risquait également de nous attirer des problèmes… Au moins, elle avait l’air plutôt débrouillarde. Comment en douter ? Dans le cas contraire, avec une attitude pareille, elle serait déjà morte depuis longtemps. Elle avait de l’instinct, à défaut d’une vision pragmatique des choses, et elle ne lâchait pas aisément l’affaire quand elle était sur une piste. « Félicitations, tu nous as trouvés. Ce n’est effectivement pas donné à tout le monde… »
Le mieux pour faire ses preuves était évidemment de montrer ses compétences sur le terrain. Je voulais bien lui laisser sa chance, à condition qu’elle ramène déjà suffisamment pour nourrir une bouche ou deux. C’était le minimum syndical. S’il s’avérait qu’elle était capable de pêcher suffisamment pour nous nourrir tous ce soir, je n’aurais plus à douter de son utilité. Je lui tendis son thé fumant avec un sourire un peu faux face à son enthousiasme débordant. « Alors c’est entendu. Je n’ai plus de questions, personnellement. Fais tes preuves et tu pourras rester ici jusqu’au retour d’Alice, nous ferons le point à ce moment-là. » Peut-être qu’elle voudrait ensuite repartir ? J’en doutais. C’était difficile pour elle de se faire des amis, et par les temps qui courraient, survivre seul était utopique. Alaska savait qu’il lui fallait être entouré et nous étions sa meilleure chance avec Alice. Il ne lui restait plus qu’à se montrer suffisamment indispensable pour que nous voulions la garder à nos côtés. La prochaine mission à venir s’avérait risquée. Il nous faudrait partir sur les traces des Sinners… Mais ce serait une bonne occasion de montrer sa résilience dans une situation hautement stressante. Je ne me faisais pas vraiment de soucis : si Alaska ne faisait pas l’affaire, nous le saurions très vite. Dans le cas contraire, nous pourrions lui dire bienvenue à bord.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2