-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

A significant demand

Ven 12 Nov - 20:59

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis arrivée à Walla Walla, et depuis, tout le monde fait tout pour que je me sente bien et que je trouve ma place. Chaque personne rencontrée a eu la patience de répondre à mes questions, même si j'ai plus ou moins pris l'habitude de me tourner vers Tasya.
Le courant entre elle et moi est tout de suite bien passé, et malgré ses propres soucis, elle trouve toujours du temps à m'accorder pour discuter.

Alors maintenant que ma décision est prise, j'ai beaucoup à organiser et j'avoue ne pas vraiment savoir comment m'y prendre. Tellement de choses me sont encore étrangères, depuis mon réveil, et je doute de tout. Sauf d'une, et d'importance. Et encore une fois, c'est à Tasya que j'ai songé en premier.
Je frappe à sa porte et redresse les épaules, attendant qu'elle vienne m'ouvrir. Pour me faire pardonner de débarquer à l'improviste, je ne suis pas venue les mains vides, et j'ai calé un petit panier de pommes au creux de mon coude, mon fils endormi dans mes bras comme à son habitude, et bien emmitouflé pour qu'il n'ait pas froid.

Dès que mon amie ouvre pour m'accueillir, je lui tends le panier en la saluant.
Bonjour, tu vas bien ? Je ne t'embête pas longtemps, mais je voulais te parler de quelque chose...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Sam 13 Nov - 21:47

Tasya est en train de cuisiner. Victor et Jacob sont absents et ne doivent pas rentrer avant plusieurs heures. Au moins, ils trouveront le repas prêt quand ils reviendront. Sa garde au dispensaire ne commence pas avant 2 bonnes heures, elle a donc un peu de temps devant elle. Aidan, lui, est à l'étage, il dort paisiblement.

Quelqu'un frappe à la porte et elle s'arrête, interdite. Tasya n'attend personne en particulier aujourd'hui, et elle a toujours peur que ce soient de nouveaux ennuis. Elle essuie ses mains sur son tablier et va ouvrir. « Beatrice ! » souffle-t-elle soulagée en découvrant son amie sur le pas de la porte. C'est une bonne surprise. « Oui, je vais bien, et toi ? et Finley ? » Son regard attendri se pose sur le petit bébé blotti dans les bras de sa maman. La mexicaine est contente de savoir que Beatrice arrive plutôt bien à s'acclimater à Walla Walla malgré son amnésie. Ce ne doit pas être facile tous les jours.

Un éclat de curiosité passe dans ses yeux sombres tandis que son amie affirme vouloir parler de quelque chose avec elle. « Entre, je t'en prie... » Elle ouvre la porte en grand pour les laisser passer. « Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Du thé ? Du café ? » Il fait de plus en plus froid à l'extérieur, une boisson chaude leur fera surement du bien.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Lun 15 Nov - 17:10

Focalisée sur mon fils et sur ce que j'ai en tête, je ne remarque pas l'inquiétude sur le visage de Tasya lorsqu'elle ouvre la porte, aussitôt remplacée par le soulagement de me voir là.
Je redresse la tête en souriant à son encontre et entre à l'invitation de mon amie, déposant le petit panier de pommes dans ses mains.
Tiens, c'est pour toi...enfin, pour vous.
Je me rattrape en me souvenant que la jeune femme ne vit pas seule, et j'enchaîne aussitôt.
Il va bien, nous allons bien tous les deux, ne t'en fais pas. Je veux bien un peu de café, oui, merci.
Je sais que je devrais éviter ce breuvage, mais j'y prends de plus en plus goût, et je me dis qu'une petite entorse de temps en temps ne me fera pas de mal.

Une fois installée et réchauffée par une gorgée de café, je regarde Tasya et me lance, allant droit au but.
J'ai décidé de faire baptiser Finn. J'en ai discuté avec Soeur Mary, tu sais, j'étais dans son couvent pendant ma convalescence et elle est revenue me voir, assez souvent...Elle s'occupe de mon éducation religieuse. J'ai un sourire tendre en évoquant cela. Cette femme est assez unique en son genre.
A vrai dire, à mesure que les jours passent et que mes pensées deviennent plus rationnelles, je suis presque certaine qu'elle est à l'origine d'une bonne partie de l'aide que j'ai reçue. Les dons de vêtements pour Finn et moi, la nourriture, alors qu'il est si difficile d'en trouver...
Je secoue la tête pour ne pas rêvasser et je poursuis.
Elle m'a un peu parlé du baptême et de ce qu'il représentait, et de l'importance de lui choisir un parrain et une marraine de confiance. J'ai pensé à toi pour le rôle de marraine...Si tu es d'accord ?

Je retiens mon souffle en guettant sa réaction. Je me demande soudainement si j'aurais du me montrer plus formelle pour une demande de ce genre. J'espère ne pas m'être montrée maladroite, je m'en voudrais si Tasya se sentait offusquée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Ven 19 Nov - 15:37

Tasya garde un petit sourire aux lèvres en regardant le petit bébé. « Merci ! » souffle-t-elle en attrapant le petit panier de pommes.

Quelques minutes plus tard, elles sont confortablement installées et boivent ensemble un café. Tasya l'écoute et esquisse un nouveau sourire. Elle est ravie que son amie trouve ses marques ici. D'ailleurs, Beatrice semble aller bien, elle a l'air de s'épanouir dans son rôle de maman. Finley lui apporte probablement la stabilité et les points de repère qu'il lui manquait depuis son amnésie. Elle a un petit sourire en entendant parler de Soeur Mary. Elle connait mal la vieille dame mais sa réputation la précède.

Sa demande la surprend, elle ne s'y attendait pas. « Oh... » Un petit sourire nait sur ses lèvres. « Je suis honorée de ta demande... » glisse-t-elle, réellement touchée. « Et je serais ravie d'être la marraine de ce petit bébé... Tu peux compter sur moi... » Tasya glisse son doigt contre la main du petit bébé. Ce genre de petites attentions la touche beaucoup, surtout en ces temps compliqués. Oui, elle est réellement heureuse et émue.

« Tu sais déjà comment tu veux organiser son baptême ? Je comptais aller me renseigner pour Aidan aussi. » Le bébé dort toujours à l'étage. « Ce ne sera pas un baptême, plus une sorte de bénédiction. » Ses nouveaux parents lui choisiront un parrain et une marraine, mais elle peut au moins lui offrir une bénédiction, en attendant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Lun 22 Nov - 17:54

Je profite du café chaud, qui me fait un bien fou. Je n'en ai pas chez moi, même si j'apprécie ce breuvage. Ou peut-être justement que je l'apprécie autant parce que j'en bois rarement. J'ai un bref soupir en m'apercevant qu'encore une fois, je me focalise sur de petits détails insignifiants, et me concentre à nouveau sur Tasya.
Ce n'est qu'en entendant sa réponse que je me rends compte à quel point je me sentais tendue à propos de ça. Honnêtement, je pense que je me serais sentie gênée par son refus. Débarquer chez elle à l'improviste n'était déjà pas la meilleure idée, si elle avait refusé d'être la marraine de Finn, j'aurais sans doute...Fui ? Pleuré ? Je l'ignore, et je préfère ne pas y songer.

J'ai un immense sourire à sa réponse, et ne peut me retenir de la remercier d'une étreinte. Merci, infiniment. C'est toi qui m'honores en acceptant, tu n'imagines pas ce que ça représente...
Je reprends sagement ma place en clignant plusieurs fois des yeux pour refouler les larmes qui menacent de couler. Mes émotions jouent au yo-yo et j'ai parfois du mal à tout gérer. Je bois une nouvelle gorgée pour me calmer, et secoue la tête.
Pas vraiment...Soeur Mary m'a surtout parlé du déroulement de la cérémonie religieuse, de tout ce que ça représentait...Je suppose qu'il faut préparer un repas, prévoir de la décoration...
En même temps que j'énumère ce à quoi je pense, je me rends compte qu'il va falloir que je fasse une liste, pour ne rien oublier. Et ne pas commettre d'impair. Je ne sais pas si j'étais croyante avant, mais ici, je sens que je n'ai pas le droit à l'erreur. Hors de question que je me trompe dans la prière ou que je ne me tienne pas à la bonne place.

Je serre la main de Tasya lorsqu'elle évoque Aidan. Je sais qu'elle s'est attachée au petit garçon. A dire vrai, je me soucie aussi de ce qu'il va devenir, mais je sais que c'est en voyant mon amie s'occuper de ce bébé que ma décision de faire d'elle la marraine de mon fils s'est imposée comme une évidence.
C'est une très bonne idée, je trouve que tu as raison de le faire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Mar 23 Nov - 16:06

Tasya laisse échapper un petit rire quand Beatrice la serre dans ses bras et elle répond à son étreinte avec émotion. Elle se sent vraiment heureuse de la demande de son amie. C'est vraiment une petite bouffée de bonheur dans une période un peu compliquée pour elle. « Coucou mon futur petit filleul... » souffle-t-elle en souriant au petit bébé dans les bras de sa maman.

Soeur Mary lui a donc parlé de la cérémonie religieuse du baptême, Tasya secoue la tête : « Non, tu n'es pas obligé de prévoir de la décoration ou un repas, mais c'est plus sympa, c'est certain. » La mexicaine réfléchit à voix haute, elle n'a pas assisté à des baptêmes ici mais elle sait que la cérémonie est souvent suivie d'un petit moment plus convivial : « Tu n'es pas obligée de dépenser beaucoup pour la décoration. Il y a de grands champs à la sortie de la ville. Tu y trouveras de jolies fleurs par exemple. » Elle pourra lui donner un coup de main si Beatrice en a besoin. Elle l'aidera avec plaisir. Toute occasion pour se changer les idées est bonne à prendre et si en plus ça peut aider son amie, elle n'hésitera pas.

Son coeur se serre en songeant à Aidan. Elle hoche doucement la tête. « Je sais qu'il sera bien dans sa nouvelle famille, les enfants sont très protégés ici, mais... » Tasya se mord la lèvre. « Je m'y suis attachée. » La maison va paraitre bien vite sans le bébé. Et puis, d'ici quelques mois, elle sera bien occupée avec ses deux enfants à naitre. Aidan mérite d'être dans une famille prête à se consacrer entièrement et exclusivement à lui.  

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Ven 26 Nov - 17:39

Je me sens vraiment soulagée et la réaction de Tasya me rassure quant à mon choix. J'écoute attentivement sa réaction et ses suggestions, touchée qu'elle amène avec une telle délicatesse la question de mes moyens. Effectivement, j'ai peu de ressources, et surtout eu la chance jusqu'à présent de bénéficier de dons gracieux.

Soeur Mary m'a dit qu'elle avait des connaissances qui pourraient m'aider pour le repas. Pour les fleurs, c'est une bonne idée, mais est-ce que des fleurs des champs peuvent correspondre à un baptême ?
Je crois me souvenir que les fleurs ont une signification, mais savoir laquelle... Je pense à Nell, qui a fait une décoration magnifique au mariage de Neela, et je me demande si elle accepterait de m'aider. Avant de me raviser aussitôt en me rappelant que je n'aurais pas de quoi la payer.
Les fleurs sauvages seront très bien, je peux faire quelque chose de coloré, de festif...
Est-ce qu'il faut un laisser-passer pour y aller ? Dans les champs, je veux dire ?


Je commence à comprendre comment les choses fonctionnent ici, et je ne tiens pas à commettre un impair. La bienveillance à mon égard a des limites je présume, et je ne souhaite pas utiliser mon amnésie comme une excuse.
Je lui serre la main lorsqu'elle évoque Aidan, émue moi aussi par son sort.
Je suis sûre que tu pourras le revoir, avoir de ses nouvelles...Et qui sait, dans quelques années, Finn, Aidan et tes enfants iront ensemble à l'école et seront de super copains de jeux !
J'essaie de me montrer optimiste pour lui remonter le moral.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum