-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Re: A significant demand

Mer 1 Déc 2021 - 22:38

« Oui, il y a de très belles fleurs dans les champs... » Pour la signification, Tasya secoue la tête, légèrement gênée. « Au Mexique, on avait pas les mêmes fleurs, donc je ne m'y connais pas vraiment en signification. » Elle hoche vigoureusement la tête, les fêtes colorées sont de loin les plus belles ! « Tout manque un peu de couleurs et de vie ici... » souffle-t-elle. C'est un triste constat qu'elle se fait chaque jour. Alors l'idée que le baptême soit coloré et festif l'enchante beaucoup !

Pour ce qui est d'approcher des champs, elle hausse les épaules. « Tant que tu restes à proximité, ça ne devrait pas poser de soucis. » Elle réfléchit quelques secondes avant de continuer : « Je pourrais venir avec toi si tu veux ? » Ce sera l'occasion de rendre visite à Jacob au boulot aussi, elle aime bien aller au ranch. Et puis, elle apprécie aussi de passer du temps avec Beatrice. « Je te montrerais le chemin. Mon mari travaille dans un ranch, le coin est joli, j'aime bien y aller, ça change un peu du district... » Elles n'auront qu'à dire qu'elles emmènent son repas à Jacob.

Un petit sourire éclaire son visage quand Beatrice évoque le futur et la possibilité pour leurs enfants d'aller tous ensemble à l'école. « Ce serait chouette ! » Elle baisse le regard vers son ventre pas vraiment rebondi. « On saura probablement bientôt si ce sont deux garçons, ou deux filles, ou un garçon et une fille... » C'est triste, mais vu les conditions de vie des femmes ici, elle préfèrerait être enceinte de deux petits garçons. Tasya ne veut pas les voir grandir avec la peur au ventre qu'elles connaissent le même sort d'autres ici. Dans tous les cas, que les bébés soient en bonne santé est seulement sa priorité, pour le reste, Jacob et elle feront en sorte de les protéger de tout cela.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Mar 7 Déc 2021 - 17:15

Je souris largement et acquiesce, convaincue par la suggestion de Tasya.
Tu as raison, un peu de couleur égaiera les coeurs ! Et avec plaisir, si tu viens, nous pourrons ramener plus de fleurs.

Je réfléchis un instant à ces propos et déclare avec une moue déçue.
Finalement, c'est dommage. Si le temps avait été plus clément, on aurait pu faire ça directement dans les champs, ça aurait pu être sympa.
Quoi qu'à la réflexion, imaginer la réaction de Soeur Mary en m'entendant annoncer un baptême dans les champs est sans doute à éviter. Cette femme ne semble pas manquer de caractère.

Faisons ça alors, je serais ravie de rencontrer ton mari ! que je déclare, enthousiaste.
Je sens celui de mon amie s'estomper lorsqu'elle évoque sa grossesse, et j'essaie maladroitement de lui redonner le sourire.
Ne t'en fais pas, je suis sûre que tout se passera bien, pour eux comme pour toi. J'ai mis au monde un enfant en parfaite santé alors que j'avais le crâne à moitié explosé, les médecins ici font un super boulot.
Bon, je ne suis pas certaine que mon trait d'humour soit réussi. Je décide de faire bifurquer la discussion.

Et pour le repas, tu as des idées ? Je me demande si je devrais proposer un menu unique ou laisser le choix aux gens de prendre ce qu'ils aiment...Tu sais, viande ou poisson ?
Tout le monde n'aimait pas forcément les mêmes choses, et je ne voudrais pas gâcher le moment en faisant de mauvais choix. Ce serait horrible si certains des invités ne mangeaient rien, ou se forçaient alors que ce n'était pas à leur goût.
Mais ça voulait dire aussi davantage de nourriture, et je me demande si je serais capable de m'en procurer assez. Acheter les ingrédients et cuisiner moi-même me reviendrait peut-être moins cher ?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Jeu 16 Déc 2021 - 15:29

« Oui, en effet, c'est dommage ! » Tasya esquisse un petit sourire, rêveuse, n'y a-t-il pas plus belle fête que celles organisées dehors ? « Pour notre mariage, on a eu droit à une vraie canicule. Il faisait tellement chaud que le fils de Jacob a fait un malaise. » Elle a une petite grimace à ce souvenir. En réalité, leur mariage ne s'était pas déroulé exactement comme ils l'espéraient entre les conditions météorologiques et l'intervention de Warren, mais le principal est qu'ils soient désormais unis l'un à l'autre.

Tasya réfléchit aux traditions qui se faisaient normalement dans son pays concernant les baptêmes, malheureusement, rien ne pourra avoir lieu ici. Il était coutume pour le parrain notamment de lancer une grosse poignées de pièce pour apporter prospérité et chance au bébé. D'ailleurs à ce propos, elle interroge Beatrice : « Tu as une petite idée pour le parrain du bébé ? » Est-ce que Beatrice a déjà rencontré quelqu'un pour tenir ce rôle ?

La jeune maman est enthousiaste à l'idée de rencontrer Jacob et d'aller cueillir des fleurs dans les champs. Tasya a un grand sourire aux lèvres. Nul doute que son époux appréciera beaucoup son amie. Quant à ses paroles rassurantes sur sa grossesse, la mexicaine hoche doucement la tête, touchée par la bienveillance de Beatrice. « Oui, les médecins sont très bons ici. » confirme-t-elle, mais la gémellité fait peur. Une grossesse multiple est toujours plus à risque qu'une grossesse simple.

Pour le repas, Tasya réfléchit quelques secondes. « Proposer les deux risque d'être assez onéreux. Un plat avec une viande et une alternative végétale ? » Elle se mord la lèvre, songe à ce que propose les supérettes du district : « Et pourquoi pas un buffet ? Chacun serait libre de se servir ce qu'il aime et tu économises sur les serveurs... » Elle continue : « Et puis... Les gens aiment la simplicité en général. C'est durant ce genre de festivités qu'on s'amuse le plus... » Une salle, un buffet, de la musique. Elle est certaine que ce serait apprécié.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A significant demand

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum