Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Re: A big step ? No, you climb the whole building! [ft Victor]

Mer 6 Avr - 14:41


« Vu mon âge… Je pensais que j’aurais le temps de réfléchir à tout ça plus tard. Mais je me suis trompé visiblement… » Je laisse échapper un soupir, j’aurais aimé pouvoir trouver une solution, refuser ce mariage. Malheureusement, il a fallu que je me rende à l’évidence… Mon union avec Grace aura bien lieu et il va falloir que je me prépare à cette vie que je n’ai pas choisie. Je soupire encore, attrapant finalement ma basse pour jouer quelques notes sans trop réfléchir. Le regard perdu dans le vide, je laisse échapper quelques mots « C’est pas ce que je voulais… Mais… Je n’ai pas vraiment le choix… » J’essaye de me rassurer en me disant que les enfants ne seront pas pour tout de suite, que nous aurons le temps d’apprendre à nous connaître avec Grace. « Ça me fait peur… » Que j’avoue finalement à mon ami avant de me laisser tomber dans le canapé.

Captant le regard d’Evan, je l’écoute évoquer sa propre situation, presque jaloux. « Je t’envie, j’avoue… » Un sourire sans émotion apparaît brièvement sur mon visage. Vraiment, il est chanceux de ne pas être embêté avec tout ça. « C’est sûr que j’aurais aimé pouvoir profiter un peu plus de la vie avant d’avoir à penser à tout ça. Sortir, faire la fête, rencontrer des filles… » Je hausse les épaules, me consolant comme je peux en repensant à ces quelques semaines passées à Seattle. Ma rencontre avec Johanna m’a permis de pouvoir vivre comme un jeune de mon âge, de flirter un peu avec les interdits et de découvrir certains plaisirs. Mais évidemment… J’aurais aimé que cela dure plus longtemps. Mon retour à Walla-Walla a été rude et il m’arrive parfois, de vouloir retourner là-bas…

Pensif, je joue machinalement quelques accords avant de reporter mon attention vers Evan. Je réfléchis quelques instants à la façon dont je pourrais lui demander ce que j’ai en tête… Puis finalement, je me lance, avec un peu de maladresse. « Je… J’aimerais avoir ton avis sur un truc… » Je relève les yeux vers le brun, me disant qu’il est le seul qui peut m’aider à y voir plus clair. « Quand j’étais à Seattle, j’ai… J’ai rencontré une fille. Je l’ai vue plusieurs fois et on a passé une nuit ensemble. J’vais pas te faire un dessin mais voilà… Je… Je me demandais si je dois en parler à Grace ou pas. J’ai… J’ai pas envie qu’elle le prenne mal ou quoi… T’en penses quoi ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A big step ? No, you climb the whole building! [ft Victor]

Mar 19 Avr - 16:34

La situation est complexe. Un peu plus pour les femmes mais ça n’empêche pas la difficulté pour ceux n’ayant pas envie de se marier à une inconnue, encore moins de vouloir fonder une famille. Alors, que Victor ait peur me semble tout à fait normal. Je serais dans le même état que lui à sa place. J’ai la chance, tout de même, de ne pas être impacté dans l’immédiat. Encore plusieurs mois avant d’être obligé de faire ce genre de chose.
Contrairement à Victor, j’ai eu le temps de profiter. D’avoir quelques histoires, une petite amie avant que tout ne s’envole finalement.

- Beaucoup d’entre vous n’ont pas vraiment eu le temps de le faire. Vous étiez trop jeune avant le passage du virus.

Je trouve ça triste, au fond. Parce que grandir, c’est pouvoir faire des expériences. Positives, négatives. Tirer certaines leçons ou morales. Ici, personne n’a le temps de le faire. Je trouve ça d’une tristesse affligeante. Et ça ne fait que me conforter dans l’idée que les idéaux de New Eden sont loin d’être les miens. Un certain silence s’installe avant que Victor n’ait besoin de mon avis. J’hoche à peine la tête pour lui indiquer de se lancer. De toute façon, je ne suis pas du genre à juger qui que ce soit. Et la raison pour laquelle il a besoin de mon avis me surprend un peu. Je dois l’avouer.

- Et ça m’en parle même pas avant ? Je suis presque offensé.  

Dis-je simplement, sourire aux lèvres. Bon, le but est de le détendre. Quant à mon avis, c’est un peu complexe. Si je réfléchis bien, sa relation forcée avec Grace n’avait pas encore lieu lorsqu’il était hors du camp. Donc, ce n’est pas bien problématique pour moi.

- A mon avis… Étant donné que tu n’étais pas encore en cours de mariage avec Grace, je ne pense pas qu’elle ne le prenne mal… Mais dans un sens, qui peut prédire ce qu’il se passe dans la tête de Grace ? Mais tout dépend ce que tu veux faire ? Si tu veux donner une chance à ce mariage, même forcée, alors sois honnête avec elle sur ce genre de chose ?

On m’a toujours dit que la communication, c’était la clé de tout. Je ne sais pas comment Grace réagira. Mais je me dis que ce n’est pas tant la mort puisque c’est avant. Après, je peux comprendre que ça ne fasse pas totalement plaisir. Mais lui dire me paraît être la meilleure option.

- Ce qui est difficile, c’est la situation en elle-même. Mais elle doit te plaire déjà pour que tu ais peur de ses réactions devant ça, non ?





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum