Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Selfish

Lun 27 Déc 2021 - 11:47

Hannah est partie se coucher quelques heures avant, en me demandant de pas trop tarder. J'ai hoché la tête sans vraiment l'écouter je crois, avant de retourner potasser mes notes et quelques livres qu'elle m'a filé sur ce qui nous rapproche aujourd'hui. Certaines lignes sont noircies par mes soins, pour rajouter des précisions. Et c'est légèrement illisible quand on y pense. Sauf pour moi, qu'ais fini par apprendre par cœur tout ça, par principe. Un soupir m'échappe, je relève le nez un instant vers l'horloge du grand salon, pour constater qu'il est trop tard pour être encore là.

Pourtant, du bruit à l'étage m'indique qu'on se réveille, et c'est pas forcément pour la garde de nuit. Il faut cinq longues minutes avant que les pas se poursuivent dans un couloir puis dans les escaliers du domaine, avant que la silhouette de Dany apparaisse finalement en bas. Je porte un regard sur lui un instant : Sois t'arrive pas à dormir, soit t'es trop matinal, que je lui souffle en réponse. Autant dire que l'un ou l'autre, on aurait fini par se croiser de toute façon.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selfish

Mar 28 Déc 2021 - 13:06

Je refoule un long soupir en constatant que la pièce n'est pas vide, plantant sur ma face une expression brièvement blasée. Pour autant, j'entre, traînant les pieds. J'ai même pas pris la peine de mettre mes chaussures, mes chaussettes prennent la poussière.

Au moins, c'est Reese, et pas Chris, ou n'importe qui qui me feraient chier avec une morale à deux balles.

Dormir c'est surfait, je réponds en m'approchant.

Je me stoppe juste devant elle, considère un peu le pour et le contre avant de poser un genou à terre. Sous le fauteuil où elle est assise, je passe le bras et récupère mon trésor : une bouteille de whisky que j'ai trouvé par miracle dans le grenier. Pas le meilleur, mais, honnêtement, je m'en fiche.

Je viens prendre le p'tit dej, j'ajoute sans aucune joie en me laissant tomber sur le canapé.

Pas besoin de me cacher, de me trouver des excuses ou quoi. Personne n'est dupe, ici. Et même si elle me balance ou quoi, j'avoue que je m'en fiche, tant qu'on me laisse éteindre le feu qui me consume de l'intérieur.

T'en veux ? Tu fais quoi ? C'est quoi comme bouquin ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selfish

Mar 28 Déc 2021 - 23:21

T'as des céréales pour les accompagner ? que j'lui souffle en réponse, en l'voyant dégainer sa bouteille d'alcool pour commencer à la siffler comme si c'était du petit lait. Soit. J'vais pas juger, j'aurais sû que j'étais assise au-dessus d'ça, il aurait probablement rien eu à boire. J'espère au moins que tu partages, que j'ajoute dans un marmonnement, pile au moment où il m'en propose. Bon, au moins, il est généreux.

Et curieux. C'est les notes d'Hannah, j'apprends son métier pour être capable de faire des trucs, comme elle, que j'lui explique avec la voix fatiguée, pas de véritable entrain dans l'attitude. Je te conseille pas la lecture, c'est super chiant, et surtout du par coeur, mais bon. J'travaille la mémoire, pas pour rien d'ailleurs, ça aide d'une manière ou d'une autre. Hannah dit que j'suis pas obligée d'tout apprendre sur le bout des doigts, mais j'vois pas l'intérêt et au final, ça sonne plus comme un défi, que j'ajoute.

Je tends la main pour qu'il me file son bien, pouvoir m'en prendre une gorgée. La première qui me brule la gorge et m'arrache une toux et quelques larmes aux yeux : Ton whisky, c'est de la piquette, autant boire de la pisse à ce train-là.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selfish

Dim 2 Jan 2022 - 23:01

Des céréales, non. Des herbes sans doute que j'en ai quelque part.

Au moins, Curtis a pu sauver une partie de ses récoltes. Le reste, demeuré sur place, on a préféré tout détruire.
Une grimace déforme mon visage à la première gorgée. Au moins, ça nettoie les dernières trace de mon mauvais sommeil. Le regard de Reese m'incite à partager, plus encore quand elle réclame. La bouteille passe de main en main, je m'affale un peu plus sur le canapé, profitant de la brûlure de l'alcool, menton un peu relevé.

Ah ouais des trucs de sorcier herboriste. Elle avait commencé à m'apprendre deux-trois trucs. C'est intéressant.

Mais je la crois quand elle affirme que la lecture et l'apprentissage par cœur et ennuyant, bien que nécessaire.

J'aurais pas la patience. Mais ça doit être cool d'être intelligent comme toi.

Parce que, ouais, Reese fait totalement partie des gens que je qualifie comme 'intelligent'. Il en faut pas beaucoup, je sais, mais ... Elle est douée dans son genre. Rien que le fait de la voir lire aussi souvent, ça me fascine.
J'fais la moue, l'observe quand elle avale une gorgée, sourit, moqueur, face à ses réactions.

Yep. Il est dégueu.

Et c'est bien le dernier de mes soucis.
Je me tortille un peu pour fouiller dans mes poches, à la recherche d'herbes magique que j'aurais oublié, sans que ce soit concluant. Un peu claquement de langue déçu m'échappe.

Pas de moquette ici. On va devoir se contenter du détergent.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selfish

Dim 2 Jan 2022 - 23:22

Chacun sa came pour oublier son malheur, je préfère l'alcool à l'herbe, que je lui souffle en réponse, sans pouvoir cacher mon amertume dans la foulée. Au moins la brûlure de l'alcool me donne un réconfort qui me fait presque oublier ma douleur l'espace d'une seconde. Je rêve d'une murge à plus pouvoir me souvenir de pourquoi je me sens si vide actuellement, mais je crois que c'est pas pour aujourd'hui encore. Même si c'est moins compliqué de trouver le deuxième que le premier, que j'ajoute, dépitée. Nos fournisseurs me manquent affreusement, y'a pas à dire.

Mais c'est un rire qui m'échappe, et qui manque de me faire avaler de travers. Merde, Dany se met à l'humour et je le savais pas ? J'ai conscience que c'est un bon musicien, mais un clown ça, c'est une première : Intelligente, moi ? que je répète d'une voix étouffée avant de me reprendre. Mes yeux sont désormais rougis par les larmes, je lui rends son bien sans trop attendre. Ah ouais t'es marrant, que je reprends, ironique évidemment. Y'a rien de plus con que d'apprendre un truc par cœur, ça demande pas de réfléchir, non mais quelle blague.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selfish

Lun 10 Jan 2022 - 13:02

Je fais la moue, considère à peine ses propos.

Moi les deux ça m'va.

Au cas où elle ne l'avait pas remarqué.

Ouais. Notre petite routine me manque. C'est fou comme on s'habitue au confort.

J'en oublie presque parfois ce que j'ai vécu et la merde dans laquelle j'ai trempé pendant toutes ces années.
Mon visage se tourne vers elle quand elle rit, fronce les sourcils une seconde puis hausse les épaules, vaguement interloqué. Comment ça, elle se considérait pas intelligente ? J'ai toujours été persuadé que les gens futés en avaient conscience.

Bah, ouais, toi.

À peine ma bouteille récupérée que j'en descends une longue rasade. Je grimace, tousse vaguement.

Non mais okay. Apprendre par cœur c'est con. Mais déjà faut pouvoir. Moi j'ai une mémoire de poisson rouge. Et puis après y'a la mise en pratique et tout. J'veux dire … ça s'voit qu't'es futée, quand même. Genre on dirait que c'est marqué dans tes yeux, surtout quand tu nous regarde … genre là, pile comme tu me regardes!

Je pointe du doigt ses prunelles claires et accusatrices.

Là, ouais ! Ton visage il dit 'bitch i'm fucking smart don't try me' ! C'est hypeeer intimidant !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selfish

Mar 11 Jan 2022 - 10:47

J'ai l'impression que si on râle, ça fait d'nous des connards de Richard qui ont la haine d'avoir perdu c'qui les faisait vivre confortablement jusque là, que je souffle à Dany en soupirant, lui rendant sa bouteille d'alcool pour qu'il en profite. Je retourne les notes d'Hannah au sol, un peu dépitée il faut bien l'admettre, sans trouver de solution à tout ça. Genre, notre héritage, pouf ! Partie en fumée, que j'ajoute, on dirait déjà que je me plains. Mais ouais, j'ai des regrets pour la cage, pour l'ORB.

Je pensais pas que ça arriverait de s'attacher à un endroit. Après, c'était sûr que New Eden apprécierait pas forcément le concept. Je porte un regard surpris sur Dany, pouffe du nez à nouveau : Non mais t'as commencé à sniffer de la colle avant de descendre, c'est ça ? que je lui demande, sarcastique évidemment. C'est juste de l'entrainement, t'sais la mémoire, le cerveau, c'est comme un muscle, tu peux le travailler, ou tricher avec lui pour faire mieux, que je lui explique. Perso, j'apprends plein d'informations très quelconque par cœur, avec des moyens mnémotechniques, même si ça me sert à rien, j'pourrais même lui donner un exemple.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selfish

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum