Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

The skill to survive.

Mar 11 Jan 2022 - 18:34


the skill to survive  / @Selene Sweetnam

Selene.
La jeune femme a déjà entendu parlé de cette Selene alors qu'elle ne se baladait qu'au travers du campement. Mais c'est aussi Duncan qui lui en a parlé, puisqu'Alicia désire également apprendre à se défendre, avec...avec une arme à feu. Elle aurait pu aussi allez voir Andrea. Mais son choix s'est finalement arrêté sur Selene. Et Alicia ne pourrait dire pourquoi...

Elle s'entraine déjà avec Duncan, qui tente de lui apprendre des arts martiaux, suite à sa demande. Et pour Alicia, autant assembler deux entrainements différents, puisque sa méfiance grandit de jour en jour et qu'elle souhaite véritablement apprendre, à se battre ; à se défendre ; à tuer ; à protéger... Elle est de bonne volonté, bien que ses pas l'aident à chercher en vain cette femme au sein du campement, en demandant à quelques habitants où cette fameuse Selene peut bien se trouver. Elle est de bonne volonté oui, bien qu'elle a un peu honte d'admettre à elle-même, que les armes à feu l'effraient.
En soit, Alicia n'a jamais tenu une arme dans ses mains. Bien souvent, elle voyait cannibales ou être humain se faire tuer, juste sous ses yeux. Et à chaque fois, elle se paralysait face à cette mort induite par un seul coup retentissant. Paralysée par la peur, par le bruit, par cette même odeur qu'elle reniflait... Il est clair que désormais, et encore à cet instant, Alicia prend sur elle pour trouver cette femme et lui demander de l'aide.

Après avoir finalement fait le tour du campement, c'est dans l'atelier des armes qu'elle finit par entrer. Il n'y a pas grand monde, mais Alicia s'engouffre de plus en plus dans l'atelier, remarquant que certains nettoient en ajustant quelques armes - posées sur de larges tables de bois -, d'autres doivent surement s'occuper de l'inventaire...
Déjà bien mal à l'aise, la jeune femme s'approche d'une silhouette, dos à elle. « Excusez moi, mais..je cherche Selene, est-ce que vous savez où je peux la trouver ? » Elle soupire, limite désespérée car elle espère enfin, un jour tomber sur elle.

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The skill to survive.

Mer 12 Jan 2022 - 11:27

Plongée dans un silence concentré, la musicienne procédait avec méthode. Sur la table devant elle s’étendaient les pièces démontées d’un pistolet semi-automatique qu’elle nettoyait soigneusement. A ses côtés, sur un petit tabouret, sa fille lisait religieusement un petit livre imagé. Ses boucles brunes relevées en une queue de cheval étonnement similaire à celle de sa mère, elle tournait les pages après avoir décrypté les illustrations de longues minutes. Aucun des bruits alentours ne semblait la perturber et plus personne ne s’étonnait de la voir trainer dans les parages. De toute façon, elle se faufilait partout, autorisée ou non.

Les lèvres de Selene se plièrent en une grimace en constatant l’état de la culasse de l’arme qu’elle bichonnait. Elle était tellement abimée qu’elle se demandait presque comment le flingue fonctionnait encore. Le ressort était partiellement rouillé aussi, idem pour certaines vis. C’était bien là le principalement problème de leur arsenal : il était sur-utilisé et ne pouvait être remplacé. Avoir des munitions, c’était une chose, mais ça finirait par ne servir à rien si les armes elles-mêmes tombaient en décrépitude…

- Maman, c’est quoi ça ? questionna Elizabeth en montrant l’une des images de son livre.
- Hum ?

La pianiste abandonna un instant le décrassage de son canon et posa ses yeux bleus glacier sur l’illustration. Il y avait des manèges, une grande roue, des ballons, des stands de pop-corn ou de barbe-à-papa. Des ribambelles d’enfants aux anges riaient sur des chevaux de bois pendant que leurs parents attendaient en mangeant des pommes d’amour. Le genre de scène qu’en effet, sa fille n’avait jamais connu.

- C’est une fête foraine.
- Une fête fontaine ?
- « for-aine », répéta patiemment la jeune femme.
- Forrrraaine… et c’est quoi ça ?
- De la barbe à papa.
- Ça se mange vraiment ou pas ?
- Ça se mangeait oui. C’était… bah du sucre, rose.

Meilleure explication, probablement. L’enfant de 4 ans resta un moment concentrée sur le dessin qui s’offrait à elle, quand elle confia finalement à haute voix ce qui lui trottait dans la tête.

- C’est où les fêtes fontaines ?
- Eh bien… y’en a plus vraiment, avoua Selene avec une moue piteuse, sans la reprendre cette fois.
- A cause des monstres ?

La musicienne ne répondit pas tout de suite. Effy n’avait jamais connu le monde d’avant, mais elle avait suffisamment entendu et questionné les adultes pour avoir compris que quelque chose s’était produit au moment où les rôdeurs étaient arrivés. Après tout, ils n’étaient présents dans aucune des histoires qu’on lui lisait.

- Oui, à cause des monstres.

La petite, pensive, observa encore l’illustration une paire de minutes et passa à autre chose. Selene en fit de même et achevait de remonter le glock 17 quand une voix dans son dos l’incita à se retourner. Dans la manœuvre, elle dût écarter une mèche de cheveux tombé devant son regard perçant et la coincer derrière son oreille mutilée.

- C’est moi, déclara-t-elle en détaillant la jeune femme ; elle l’avait déjà aperçue deux ou trois fois, qu’est-ce qu’il y a ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The skill to survive.

Dim 30 Jan 2022 - 1:31


the skill to survive  / @Selene Sweetnam

Alicia s'excuse. Elle se doute qu'elle doit déranger, mais elle cherche Selene. Et alors que cette silhouette se retourne face à elle en signalant finalement que c'est elle, la jeune femme soupire d'un soulagement certain. « Enfin.. » Oui, enfin, elle l'a trouvé. Mais son regard se pose instinctivement sur la petite fille, qui se tient juste derrière elle. Alicia la contemple un instant, observe de ses yeux clairs le livre qu'elle possède entre ses mains et manifeste un léger sourire. Alicia s'est toujours bien entendu avec les enfants. Mais là, il n'est pas question d'amusement. Redressant bien vite son regard dans celui de la jeune femme, Alicia se sent subitement..un peu mal à l'aise. Elle ignore si cette enfant a déjà vu ou entendu des horreurs, mais Ali' ne compte pas l'effrayer. Alors elle hésite. « Je.. » Ses yeux ripent jusqu'à cette oreille mutilée, s'écarquillent discrètement avant de la fixer à nouveau. « Duncan.. » Elle marque une pause, avant de reprendre un peu plus calmement. « C'est Duncan qui m'a parlé de vous... » Mais en voyant le regard perçant et dans l'attente de Selene, Alicia avoue. « Il vous a recommandé. Pour que j'apprenne à tirer..enfin déjà à manier une arme à feu.. » Parce qu'elle a soif d'apprendre et qu'elle veut délibérément se défendre.
Elle abaisse simplement son regard face à Selene, venant à peine se gratter l'arrière de la nuque à travers ses longs cheveux tressés. Intimidée, une fois de plus, Ali' arrive quand bien même à la regarder de nouveau, sûre d'elle. « Je veux apprendre. Vous pourriez faire ça ? » Bien entendu, Selene doit totalement ignorer d'où cette petite fleur a poussé et dans quelles conditions. Mais si elle doit le lui expliquer, alors Alicia prendrait le temps de le faire. Ou alors, peut être que finalement elle s'en fiche de ces quelques détails et se hâte déjà à lui coller une arme entre les mains pour voir ce dont elle est capable. Ou alors, elle n'a pas que ça à faire...vu que cette enfant l'occupe bien assez...
Pas franchement rassurée, Alicia se pose des questions et se mordille l'intérieur de la joue, en appréhendant quelque peu sa réponse.

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The skill to survive.

Mar 1 Fév 2022 - 12:46

La pianiste étudiait la jeune femme de ses yeux bleu pendant qu’elle peinait à s’expliquer. Ce n’était pas la première fois qu’on la recommandait comme professeure pour le tir et c’était… amusant, dans un sens. Elle n’avait aucun passif en la matière, elle avait même boudé l’arme de son père, rangée dans un placard, quand elle avait fui son appartement au tout début de l’épidémie. Mais la force des choses avait fait qu’elle avait dû apprendre et qu’elle avait dû devenir douée. C’était ça ou mourir. C’était toujours ça ou mourir.

- Ok, répondit sobrement Selene.

Le visage fermé, elle était fatalement un peu froide ; comme souvent, sauf avec les personnes qu’elle connaissait bien. Elle se pencha ensuite sur l’enfant assise à ses côté. Presque instinctivement, elle s’adressa cette fois à sa fille dans sa seconde langue natale :

- ¿ Effy, puedes ir a jugar con Hope ? Mamá está occupado.
- Sí, sí…

Le regard perçant de la musicienne suivit un instant la silhouette de sa fille qui quittait les lieux, puis elle reporta son attention sur celle qui l’avait demandée. Elles n’avaient pas beaucoup d’année d’écart – elle ne devait pas être plus jeune que Juliet, ou à peine. Pourtant, à cet instant, un monde semblait les séparer. Selene se redressa, sa crinière vaguement retenue par une queue de cheval approximative cascada sur ses épaules.

- Comment tu t’appelles ? Tu as déjà manipulé un pistolet ? C’était le minimum, pour savoir d’où elle partait, tu veux commencer maintenant ?

Elle avait théoriquement encore quelques armes à nettoyer ici, mais ça n’était pas totalement urgent. Le groupe d’entretien poursuivrait un peu sans elle, elle se rattrapera une prochaine fois. La pianiste prenait toujours les demandes de ce genre au sérieux, parce que c’était important de savoir se défendre ; et elle s’assurait que ses « élèves » sachent aussi que ce n’était pas des jouets.

- Tu veux juste savoir te défendre ou…

La suspension dans sa phrase traduisait un « ou plus ? ». Avec le conflit en cours contre New Eden, plusieurs personnes voulaient « s’engager » de façon plus affirmée. Son interlocutrice faisait peut-être partie de ces recrues.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The skill to survive.

Mer 2 Fév 2022 - 23:56


the skill to survive  / @Selene Sweetnam

Alors que l'enfant s'éloigne de sa mère, Alicia se démunie de ce petit malaise qui rôdait encore en elle. Elle la regarde s'éclipser avant de reposer son regard clair sur la jeune femme. Elle donne son accord. Et Alicia semble quelque peu étonnée. Quoi ? Aussi vite ? Aussi facilement ? Bien que ça ne lui déplaise pas, Ali' se raidie légèrement, comme si désormais, elle attendait qu'on lui donne une conduite à tenir.
Elle est élève de Duncan pour ce qui est du combat au corps à corps en utilisant des armes blanches, et ne reculera donc pas devant Selene.

Bien entendu, elle s'attendait à ce genre de question. Et c'est tout naturellement qu'elle vient à lui répondre, pour le coup, sans trop de difficulté. « Alicia. » Peut être qu'elle avait déjà entendu parlé d'elle. Mais il y a en fait très peu de chance que ce soit le cas. « J'ai pas l'intention de te faire perdre ton temps ou même de bousculer tes projets. Mais je pense que le plus tôt possible serait bien... » Surtout qu'il y a du pain sur la planche, la concernant. Puis, elle détourne vaguement son regard. « Un pistolet ? Euh, non. Jamais. En fait, pour être franche.. » Elle marque une pause, puis reprend. « Ca m'effraie. Et je serais pas comment l'expliquer mais...non, j'en ai jamais manipulé. » Pour tout dire, elle essaye même de ne pas trop poser les yeux dessus. Parce que oui, ça la terrifie. Sans doute à cause du bruit résonnant une fois que le coup est parti, ou peut être à cause de l'odeur du canon qui flâne suite au passage de la balle, ou tout simplement peut être à cause de la mort. Des armes à feu, elle en a vu. Des plus petits, mais pas forcément au plus gros. Et à chaque fois, Alicia s'était retrouvée face à un cadavre, sentant en elle une peur l'envahir. Alors elle poursuit, du mieux qu'elle peut, sentant déjà sa gorge se nouer étroitement. « J'veux pouvoir défendre. Mais aussi..combattre. » Il est clair qu'aucun des différents clans encore existants ne sont pas à l'abris d'une énième menace, ou de règlement de compte. Et Alicia veut d'autant plus trouver sa place. Oh oui, elle se voit bien comme jeune femme à l'air innocent, qu'aucune personne ne pourrait s'attendre à la voir débouler en pleine nuit, égorgeant celle qu'elle souhaite voir mort, ou encore à mettre en joue un adversaire.

Bien qu'elle n'ait pas la carrure d'une guerrière, elle se pince légèrement les lèvres. « J'espère que ce n'est pas décourageant, mais..j'ai tout à apprendre. » Vraiment tout à apprendre. Elle qui ignore tout intérêt d'une arme à feu, à part celle d'ôter la vie si on le décide. Rapidement et davantage sûre d'elle, Alicia rajoute. « Et j'ai pas l'intention d'être un boulet. » Non. Elle veut devenir une élève exemplaire et pouvoir s'engager davantage dans cette communauté, ainsi que dans sa protection.

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The skill to survive.

Mer 9 Fév 2022 - 9:34

- Ok, Alicia, lui dit à nouveau la musicienne après tout son discours.

Ce n’était donc qu’une débutante, elle partait de zéro. Selene ne jugeait absolument pas ça. Si ses yeux bleus la détaillaient intensément, c’était parce qu’elle se demandait qu’elle chance avait eu sa cadette pour ne jamais avoir à apprendre. Leurs chemins avaient été, sans doute, diamétralement opposés. A quelques années d’écart, l’une avait peur des armes à feu, l’autre s’était tellement battue que son corps était traumatisé de cicatrices.

- Si tu veux apprendre, tu seras pas un boulet, garantit la pianiste, et n’aies pas honte de dire que tu débutes. C’est une chance de pouvoir avoir survécu jusque-là sans en avoir besoin et c’est une chance de pouvoir apprendre tranquillement, plutôt que sur le tas, elle marqua une brève pause, puis poursuivit : la seule mise en garde que je te ferais, c’est que apprendre à tirer, ça implique une responsabilité. Ça veut dire qu’un jour, tu vas devoir presser la détente. Ce sera probablement pour tuer, parce que ta vie ou celle des autres dépendra de toi, et tu n’auras pas le luxe d’hésiter, tout en parlant, Selene scrutait toujours la jeune femme, il faut être prêt à cette responsabilité-là, et à ce fardeau-là. Si tu n’y as pas encore réfléchit, fais-le. Parce que ceux qui te disent que c’est facile, que ton instinct fera le travail ou quoi, c’est faux. Dans la plupart des cas, lorsque tu es soumis à ce genre de dilemme les premières fois, l’adrénaline à tendance à te figer.

Et si elle n’avait pas encore tué, alors elle se rendrait compte que rien n’était plus comme avant une fois qu’on avait pris la vie. La musicienne ne voulait pas la décourager ou se montrer alarmiste, elle voulait juste la mettre en garde sur la réalité. Une réalité qu’elle avait vécu dans sa chair, sans personne pour la guider. La pianiste n’oublierait jamais le premier homme qu’elle avait abattu avec un pistolet. Ça l’avait transformée et parfois encore aujourd’hui, elle en cauchemardait. Pourtant, ce n’était que le premier. Il y en avait eu plusieurs dizaines d’autres ensuite…

- Tiens, elle tendit le semi-automatique qu’elle venait de nettoyer à Alicia, après avoir machinalement vérifié que le chargeur et la chambre étaient vides, la première étape, c’est de t’habituer à l’avoir en main. Ton arme doit devenir le prolongement de ton bras pour pouvoir dire que tu la maitrises correctement. Faut que ton cerveau assimile son poids et sa taille, pour que tu calibres tous tes mouvements en fonction, elle fit un signe du menton vers son élève, vas-y, montre moi comment tu le tiens. Tu ressens quoi ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The skill to survive.

Lun 14 Fév 2022 - 1:52


the skill to survive  / @Selene Sweetnam

Alicia veut apprendre, et le plus tôt possible, oui. C'est aussi pour cette raison qu'elle se tient devant elle, en ayant prit le risque de la déranger ou non. Et face à elle, Alicia redresse discrètement sa colonne alors qu'elle avale toutes ses paroles. C'est une chance oui, d'être encore en vie sans avoir eut recours à une arme à feu. Ou pas, en fait. Pour Alicia, c'est surtout une preuve que par son jeune âge, elle a du se cacher derrière les autres membres de son groupe, tout au long de son périple. Et qu'aujourd'hui, il est temps pour elle de cacher les plus vulnérables derrière elle. Mais elle comprend parfaitement ce que Selene veut lui faire entendre. Et cette dernière ne tourne pas autour du pot. Ca, c'est quelque chose qu'Alicia admire. Nul besoin de passer par quatre chemins pour lui dire les choses. Alicia est intelligente. Elle peut encaisser des paroles assez crues et prendre conscience de ses demandes. Alors elle accepte cette mise en garde et réfléchit..
Consciente qu'elle devra bien un jour appuyer sur la détente et ôter une vie pour sauver la sienne et celles de son groupe, c'est pas pour autant que maintenant, elle se recule. Non. Elle entend chaque mot que Selene prononce et à l'intérieur d'elle, une certaine nervosité réside. Elle peut lui dire, que oui, elle est prête à utiliser une arme. Mais ce serait bien trop précoce de sa part. Alors elle se contente de garder le silence tout en hochant de la tête, parce que oui, elle y a réfléchit.
En plein apprentissage pour le combat, Alicia affrontera chaque étape.
Et plus Selene aligne les mots, plus Alicia se rend compte qu'elle sait pertinemment de quoi elle parle. Elle a du en baver. C'est sur. Même si Alicia ne peut pas voir toutes les marques que son corps doit avoir, et la douleur restante qu'il doit encore subir...

Elle lui tend une arme. Regard abaissé sur celle-ci, Alicia s'empresse à la prendre entre ces deux mains. Première fois qu'elle soulève une arme à feu. C'est...quelque peu effrayant, mais elle sent néanmoins le poids des choix qu'elle pourrait faire avec. Alors que Selene reprend la parole, la jeune femme la regarde une nouvelle fois. Et elle se répète dans sa tête, ces quelques phrases : ton arme doit devenir le prolongement de ton bras ; que ton cerveau assimile son poids et sa taille ; pour calibrer tous tes mouvements en fonction...

Alicia ne tarde pas à s'appliquer. Elle resserre la crosse de l'arme dans sa main droite avant de tendre le bras dans une autre direction. Instinctivement, elle penche légèrement sa tête sur le côté, venant plisser ses yeux pour trouver le viseur. Son avant-bras tremble un peu mais son biceps se contracte davantage sous le poids de l'arme. Bras tendu, elle prend conscience du poids de cette dernière et resserre ses doigts autour. Quelques secondes de plus, avant qu'elle rompe le silence en abaissant son bras. « Elle est lourde. » dit-elle plus sérieusement. Lourde, oui, alors que cette arme n'est même pas encore chargée. Mais c'est son premier ressentit. Elle regarde Selene, avant de poursuivre. « Et j'ai l'impression d'être ridicule avec. » Elle abaisse de nouveau son regard avant de re tendre son bras, laissant son bras gauche venir le supporter. « Mais j'me sens plus à l'aise comme ça. » Peut être que c'est une perte de temps de tenir une arme de la sorte, alors elle préfère demander. « Qu'est-ce que tu en pense ? »

...

PAR ZAJA.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The skill to survive.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum