-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

L'acclimatation

Sam 5 Fév 2022 - 19:35



L'acclimatation


♦ 15 Novembre 2021
♦ Après midi
♦ Olivia S.Cooper



Un mois et demi, ça fait un mois et demi que je n'ai pas eu à affronter ces horreurs, un mois et demi que Tammy peut vivre "normalement" et jouer sans crainte avec d'autres enfants. J'ai beaucoup aidé, enfin autant que possible, dans les tâches du camp, lessives, repas, les enfants et même quelques soins pour remonter le moral de certaines malgré le manque de matériel. J'ai l'impression de pouvoir respirer enfin. Et pour une fois, je n'ai pas vraiment été opportuniste, tout n'a été que hasard. Des putréfiés qui étaient montés dans le bâtiment à notre départ en camion avec un groupe inconnu croisé au hasard.

Je n'ai dis à personne que j'avais été infirmière, sans leur mentir non plus, je disais à qui voulait l'entendre que lorsque l'épidémie a commencé, j'étais une simple esthéticienne. Je restais vague sur le reste de ma vie. Tammy étant avec moi, la plupart des questions tournaient autour d'elle et ça je pouvais y répondre, alors voilà, je suis arrivée il y a un mois et demi environ dans un campement nommé Fort Nisqually. Ils sont super bien organisés, j'essaie de m'intégrer, j'évite les sorties et j'ai de la chance qu'ils respectent les choix des gens qui se sentent capables ou non de sortir en expédition. Alors je me rends utile autant que possible pour rester discrète, passer entre les mailles du filet comme on dit.

J'ai déjà rapidement discuté avec d'autres mamans, mais je n'ai pour le moment pas vraiment noué de liens amicaux non plus, ce serait un bien grand mot. Je regarde tout autour de moi, observant le petit monde s'affairer et je souris, voyant pour la première fois depuis des mois, une possibilité d'avenir ! Mais mes songes sont perturbés par Tammy qui arrive en courant dans sa petite robe rose délavée :

- Maman !
- Ma chérie ! Alors tu as appris des choses ?
- Oui ! Écoute ! 1... 2... 3... 4... 5... 7... non euh... 6 ! 7... 8... 9... 10... j'ai dix doigts regarde !

J'éclate de rire en la prenant contre moi. Elle ne vient même pas d'apprendre ça, elle le savait déjà, mais vous connaissez les enfants, l'école reste le plus grand mystère et ce même en pleine apocalypse !


- Adrenalean 2016 pour Epicode
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Sam 12 Fév 2022 - 13:00

Liviaaaaaa ! Nicolas fonce jusqu'à la cuisine, prêt à me rentrer dans les jambes si ça peut l'empêcher de tomber sur le sol. Maintenant qu'il peut marcher et échapper à la surveillance de son père absolument constamment, il ne s'en prive pas. Un soupir m'échappe en le voyant débarquer, et je lui offre simplement un sourire de circonstances. Qu'est-ce qu'il se passe ? Rien de grave, je le sais. Il a déjà un grand sourire sur les lèvres, un regard brièvement intimidité. Son anniversaire est tout proche, c'est sans doute pour ça qu'il est surexcité dernièrement.

Romy veut voir Tammy, on peut y aller ? Qu'il me demande d'une voix enfantine. Maintenant qu'il sait parler, plus que bien en tout cas vu que Ludwig l'y entraine quasiment quotidiennement, il ne se prive pas pour se montrer extrêmement bavard, c'est même difficile de l'arrêter. Il ne disserte pas encore, et ça n'est évidemment pas toujours très passionnant, mais il y a du mieux. Et je dois le dire... Je crois que ça m'aide à m'attacher un peu plus à lui. J'adore sa petite sœur ! Mais c'est encore différent. Je ne suis pas faite pour les premiers soins, il faut croire...

C'est ta sœur qui veut voir Tammy, ou c'est toi ? Je partage avec lui un regard complice alors qu'il minaude légèrement, essayant de cacher que c'est lui qui a envie de retrouver sa jeune amie. Je peux le comprendre, aussi n'insiste pas en me concentrant sur mes préparations : Je termine et je vous accompagne, que je lui souffle. Il esquisse un grand sourire, s'impatiente autour de moi. Je me presse pour retrouver Romy ensuite et la prendre dans mes bras, tandis que Nicolas marche à côté de moi. Il ne nous faut pas longtemps pour retrouver le duo que nous recherchons.

Wini ? Je me penche pour attirer son attention, lui offre un air aimable. Nicolas n'a pas besoin d'attendre mon autorisation pour aller voir Tammy justement. Romy, de son côté, aimerait sans doute pouvoir vadrouiller à leur suite. Tu vas bien ? Que je demande à l'adulte de notre petit groupe.





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Mer 16 Fév 2022 - 20:30



L'acclimatation


♦ 15 Novembre 2021
♦ Après midi
♦ Olivia S.Cooper



Tammy est fière d'elle, fière de ce qu'elle apprend, fière de mon regard de maman je crois aussi et je vois son regard s'illuminer soudain. En même temps que je m'apprête à regarder dans la même direction qu'elle, je vois un petit gamin que je reconnais me raser  pour venir voir ma fille, et dans la foulée, la voix d'Olivia, toujours attentionnée et aussi douce que possible. Je ne peux m'empêcher de lui sourire. Elle n'a pas eu un vécu bien facile non plus depuis le début de l'épidémie du peu que j'ai pu comprendre, comme nous tous bien sûr, mais nous sommes des mamans alors il y a ce petit truc en plus qui me fais quelque chose au creux du ventre.

Tammy sautille de joie de voir son super copain. Ça me fait plaisir de la voir comme ça, souriante, joyeuse, profitant d'instants qui semblaient perdus à jamais. Je lance un regard tendre à la jeune femme et lui présente un sourire ravi :

- Salut Olivia, je vais bien merci, et toi ? Oh la petite puce ! dis-je en regardant la petite Romy avec tendresse.

La vie est presque normale, c'en est même étrange quand on pense à tout ce qu'il se passe dehors. Parfois je me dis que j'ai eu une chance inouïe de tomber sur ce groupe qui nettoyait un hangar. Ils ont croisé ma route à point nommé, juste avant que Seattle ne tombe littéralement, à un moment où Tammy en avait le plus besoin. J'ai l'impression de revivre et les gens ici sont vraiment très agréable dans l'ensemble, même si je n'ai pas encore beaucoup échangé avec les gens, restant pas mal avec ma fille, dans ma caravanne.

Tammy commence à faire la folle en tirant ses cheveux vers le haut en mimant un monstre elle joue à faire peur à Nicolas :

- Grou grou je vais t'attraper !


- Adrenalean 2016 pour Epicode
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Jeu 17 Fév 2022 - 12:17

Oui, ça va, merci, que je lui souffle en prenant place à côté d'elle. Romy agite ses petites mains et offre à Winifred un grand sourire charmeur, ceux dont elle a le secret depuis longtemps. Elle n'a aucun mal à mettre tout le monde dans sa poche avec sa petite frimousse adorable, ses grands yeux sombres, ses longs cheveux roux. Je m'exécute d'ailleurs à ramener quelques mèches en arrière pour qu'elle ne soit pas gênée, il sera toujours temps de trouver comment les attacher dans les jours à venir. La petite s'acclimate bien, ici ? que je demande à Winifred dans la foulée.

Elle a l'air. Tammy a visiblement bien pris ses marques et a su se faire quelques amis parmi les quelques personnes de son âge. Certes, nous sommes nombreux et il y a beaucoup de visages et de noms à retenir dernièrement. Néanmoins... C'est une bonne chose que les enfants gardent leur sociabilité, qu'ils puissent être plus accessibles. Notamment que les adultes. Et toi ? Que j'ajoute dans la foulée en coulant un regard vers elle. Consciente qu'à sa place, je n'en ai pas mené plus large. Je sais que ça peut faire beaucoup en peu de temps d'arriver à Nisqually, ça ne doit pas être facile de perdre ses habitudes, que je lui souffle.

Quelques années en arrière, ça a été compliqué de me faire une place, de trouver comment passer au-dessus de mes traumatismes. Notamment avec Nicolas tout juste bébé dont j'ai été incapable de m'occuper après la mort de mon mari. Je préfère ne pas y penser aujourd'hui, notamment parce que c'est effrayant. Mais... Qu'importe, c'est fait désormais. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu ne dois pas hésiter. En tant que femme, et mère, c'est normal de se soutenir, que j'ajoute même pour l'encourager si elle le souhaite, sait-on jamais. La timidité peut nous isoler, le fait de ne pas oser poser les questions encore plus. Votre bungalow n'a aucun problème ?





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Jeu 31 Mar 2022 - 22:22



L'acclimatation


♦ 15 Novembre 2021
♦ Après midi
♦ Olivia S.Cooper



Je souris largement en regardant les enfants s'amuser alors qu'Olivia s'approche avec la petite qui me fait les yeux doux :

- Salut Beauté ! dis-je en souriant à la petite puce avant de répondre à sa mère, tristement, les enfants s'adaptent étrangement vite à la situation. Elle m'a toujours surpris avec sa vision des choses. Elle arrive même à rire de ces horreurs... elle m'épate...

Mon sourire s'efface dans la foulée. Je n'ai rien dis à Tammy, je ne lui rappelle pas sa maman et son papa, elle ne me pose pas de question, elle m'appelle maman, je ne suis même pas certaine qu'elle en ait vraiment envie en fait. Je crois que cette situation lui convient parce qu'elle m'a toujours connu, nous étions toujours ensemble donc je suis tout de même comme sa deuxième maman de toute façon. La seconde question, concernant mon acclimatation, me fait déjà plus tiquer et je tente de garder mon air digne :

- Les enfants s'acclimatent aux différents environnement plus vite que nous je dirais. Je trouve pas encore ma place. J'exécute ce qu'on me demande, ou qu'on me propose, j'essaie de poser ma pierre dans votre édifice mais j'ai pas encore... je ne sais pas trop où me mettre encore vraiment. Il y a un paquet d'histoires, des couples et des litiges etc, c'est perturbant de revoir des histoires presque banales dans cet univers, mais je suis toujours aussi peu douée pour suivre quelque chose ahahah. Mon bungalow, non pour le moment rien à signaler je crois. Et toi, quand tu es arrivée, c'était comment ?


- Adrenalean 2016 pour Epicode
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Lun 4 Avr 2022 - 20:20

C'est ta fille, c'est ça ? Que je demande à Wini en fronçant les sourcils. Je sais que ça n'est pas très adroit, mais je ne peux m'empêcher d'être curieuse. Les liens du sang n'ont plus rien à voir avec avant, et déjà avant, on pouvait trouver ça discutable, c'est encore plus réel aujourd'hui. Quel âge a-t-elle ? Que je rajoute finalement avec un sourire. Je ne suis pas une grande passionnée des enfants, je dois bien l'admettre. Mais au moins, j'essaie de bien faire avec eux, c'est plus facile quand ils commencent à grandir pour ma part, encore plus de les aimer.

La question de Winifred m'arrache un bref rire quand elle me demande comment c'était quand je suis arrivée. Si elle savait ! Je n'ai plus les images en tête tant ça remonte à loin mais, il n'y a pas à dire, c'était vraiment différent ! Beaucoup plus petit, que je souffle entre deux rires, avant de partager un regard complice avec elle, et avoir un soupir de surcroit. Comment tout me remettre en mémoire ? Nos champs se limitaient au potager que tu as là-bas, je désigne en direction du campement, la première barricade intérieure. Et nos élevages tenaient à l'intérieur de ces murs, que j'ajoute finalement.

Ce qui veut dire que tout le reste date de l'an dernier, c'est encore très frais. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour arriver à ce résultat, il y a de quoi en être fier ! On vivait dans les différents bâtiments à l'intérieur de Nisqually, et... Eh bien, on était tous un peu à l'étroit, il faut bien l'admettre, quand j'y repense, ma petite colocation avec Romy et Daniella me manque beaucoup. En quelques années, les choses ont beaucoup évolué. Voilà quatre ans que je suis là pour tout te dire. Il y a encore des jours ou je ne sais pas quoi faire pour aider, d'autres où je n'ai pas une minute à moi, un soupir plus tard : T'en fais pas, ça viendra pour toi aussi !





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Sam 9 Avr 2022 - 22:51



L'acclimatation


♦ 15 Novembre 2021
♦ Après midi
♦ Olivia S.Cooper



Je baisse légèrement les yeux à la question concernant Tammy, son "adoption" étant un sujet que je n'ai pas vraiment remis sur la table, à part à mon arrivée vite fait. Je souris rapidement en relevant le regard vers la petite fille qui m'a permis de me sauver la vie. Oui, me sauver la vie parce que sincèrement je ne me serais probablement pas autant battue si je ne l'avais pas eu avec moi :

- Tammy ? Elle a quatre ans et demi... j'ai l'impression que sa naissance date d'hier c'est fou...

Je soupire en me souvenant de ce jour où j'ai fait accoucher sa mère biologique. En fait, elle n'a peut-être pas mon sang dans les veines, mais j'ai toujours été sa mère à peu près au même titre qu'elle... Je reprends le cours de notre conversation avec un regard qui balaye le domaine, stupéfaite et surtout admirative :

- C'est épatant ! Vous avez fait tout ça si vite ! J'ai vaguement entendu parler de tous ces changements, mais c'est vraiment stupéfiant ! Je trouve ça dingue quand on y pense. Avant... tout ça... on avait tellement besoin de machinerie et de... trucs pour faire les choses alors qu'en fait, en se relevant les manches... On peut faire tellement.

Quand j'y réfléchis, souvent, je me dis que c'est une forme de sélection naturelle mais c'est une opinion que je garde pour moi, les gens ayant perdu des proches n'appréciant souvent pas ce point de vue. Je fais toujours attention à ce que je dis et à ne pas trahir certains de mes points de vue, ou pire, certaines de mes connaissances. J'ignore si ils ont besoin de médecin ou d'infirmière ici, même si en quelque sorte on en a jamais trop, mais j'évite ce coin là au maximum. Ceci dit je dois avouer que ça m'intrigue.


- Adrenalean 2016 pour Epicode
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum