Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Re: L'acclimatation

Dim 10 Avr 2022 - 13:37

Déjà quatre ans ? C'est fou, oui, que je lui souffle avec un sourire en coin, consciente que ça n'est pas vraiment facile non plus de voir son enfant murir sans avoir le temps d'en profiter. Du moins pour le commun des mortels. Pour ma part, je suis plutôt contente que Romy et Nicolas murissent, ne plus avoir à leur changer les couches, à les habiller, à les laver, c'est tout ce que j'attends ! Ils grandissent rapidement, que j'ajoute sans grandes convictions, avec une petite grimace de circonstances.

Enfin, ce n'est pas tout ça. Wini essaie de faire la conversation, mais ne rebondit que sur les évidences, ce qui me donne un peu de mal à réfléchir au reste. A croire que c'est à moi de tout faire. Je soupire, essaie de ne pas m'en formaliser. Mais je sens quand même un bon malaise s'implanter soudainement et ça me gêne. J'ai vraiment du mal avec les gens qui ne savent pas se faire honnêtement curieux, ou ne serait-ce que par politesse.

Et puis, ça n'est pas difficile d'apprendre, non ? que je souffle, essayant de trouver ce qu'il faut pour relancer la discussion. Je veux dire que même à cinquante ans, il est toujours possible d'acquérir de nouvelles connaissances et de pratiquer un nouveau métier, rien ne nous l'interdit, que j'ajoute dans la foulée avec un sourire qui se veut confiant, sans l'être vraiment. Si avant, nous avions des professions peu intéressantes pour ce type de situation, rien ne peut nous retenir de faire autre chose !

Bon, je m'emballe peut-être. Tout ce que je sais, c'est qu'ici, on ne laisse pas les flemmards se la couler douce pour autant. Ce qu'il faut faire, c'est essayer au maximum. Qu'est-ce que tu faisais, avant, toi, d'ailleurs ? Que je lui demande finalement en fronçant les sourcils. Peut-être qu'à partir de là, il nous sera plus facile de te trouver quelque chose à faire pour la communauté, que j'ajoute.





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Lun 9 Mai 2022 - 0:42



L'acclimatation


♦ 15 Novembre 2021
♦ Après midi
♦ Olivia S.Cooper



Je soupire en regardant le monde qui nous entoure et je grimace. Pourquoi ai-je tant de mal à meubler une conversation ? J'ai l'impression de tout faire pour ne pas m'intégrer et je m'agace moi-même d'être ainsi. Alors je me tourne vers Olivia avec un large souriore :

- Avant ça ? Tu vas rire parce que je crois que je faisais le métier le plus inutile pour la nouvelle société, mais j'étais esthéticienne quand c'est arrivé ! Tu veux une manucure ? Une épilation ?

J'éclate de rire en regardant tous les gens qui nous entourent, à peu près propre mais il faut bien s'entendre que c'est pas parfait et je hausse les sourcils :

- Enfin, ça ferait peut-être du bien aux gens si on pouvait créer le nécessaire... oh mais oui on pourrait je suis sûre, en cherchant je suis sûre que je pourrais... nan c'est débile excuse-moi. J'ai envie de rendre le monde plus beau mais j'avoue qu'à mon échelle... Sinon je fais assez bien la bouffe... mon père n'était pas très on cuistot. En fait, tant que je peux aider je... Tammy fais attention on a pas des millions de bandages pour les genoux écorchés ! me coupé-je en voyant ma fille faire des cabrioles assez improbable, puis fronçant les sourcils je secoue la tête, la moindre coupure de nos jours et on termine bien vite avec un septicémie. Et toi alors tu faisais quoi ?

C'est bateau je sais, mais une conversation simple c'est plaisant aussi dans ce monde. J'observe encore et toujours en triturant les mains. J'aimerais aider plus mais avouer mes connaissances médicales me fait tellement flipper depuis ce campement où... mais ils ont déjà des gens caler, ils n'ont pas besoin de moi ? Ou si et je sais qu'au fond ils sauraient nous défendre si quelqu'un voulait mettre la main sur un de leur "médecins" alors je regarde Olivia et demande malgré tout :

- Mais au fait... il y a beaucoup de médecins ici ? Je n'y ai pas trop fait attention... ou comment tâter pitoyablement le terrain.


- Adrenalean 2016 pour Epicode
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Lun 9 Mai 2022 - 0:53

Vraiment ? J'ai un rire amusé qui m'échappe en y pensant, alors qu'elle m'explique son ancien métier. C'est vrai que vu comme ça, on s'imagine assez peu si c'est utile. Cela dit, je ne dénigre pas, je suis persuadée que certains seraient contents d'avoir quelqu'un capable de fabriquer certains savons, et c'est dans les cordes d'une esthéticienne, non ? Cela dit si tu t'y connais en coiffure ça peut être utile quand même, je suis sûre que Shawna accepterait de t'apprendre les bases pour couper les cheveux ! Que je souffle simplement en tâchant d'être optimiste.

Sa fille ne tient pas sur ses béquilles et j'esquisse un sourire en jetant un coup d'oeil à mes propres enfants. Ils ont l'air toujours bien vivant, c'est l'essentiel. Ton père était cuisinier ? Je pense que tu peux travailler avec moi alors ! Surtout si elle sait cuisiner comme elle me le confie. C'est un bon début je trouve. Un soupir m'échappe et quand elle me retourne la question, je reprends très vite mon sourire : J'étais moi-même cheffe dans mon restaurant, avec mon mari, un couple de cuisinier ! Du coup oui, ici je peux continuer à faire ce que je faisais, que j'ajoute. Néanmoins l'attention de Wini se tourne vers l'infirmerie et j'hésite un instant...

Oh bonne question... Il me faut réfléchir à qui fait quoi déjà. C'est un peu confus. Nous avons Nolan qui était pédiatre, mais il y a un croque-mort, une médecin légiste, un pompier,... Bon je n'ai certainement pas fait le tour ! Et des vétérinaires, ce qui est encore utile pour les animaux, que je souffle avec un sourire de circonstances : Mais certains se forment, Joachim par exemple, le fils d'Isaac, apprend pour devenir vétérinaire à son tour, que j'ajoute. Je suis assez fière de ça d'ailleurs, même si ça n'est pas du tout de mon fait, Wyatt a essayé aussi et a été très doué. Comme quoi, rien n'est perdu, la prochaine génération est bientôt prête, que j'ajoute avec un sourire. Tu voudrais essayer aussi ?





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acclimatation

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum