Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

It's a small world

Sam 19 Fév 2022 - 20:34

La bibliothèque attire toujours du monde, c’est le cas de le dire. Les livres existent depuis bien plus longtemps que les jeux-vidéos … Ils ont tous les deux eu leur part de popularité à l’époque pré-virus mais les livres continuent toujours à être lus contrairement aux jeux qui sont abandonnés avec le temps. Par manque de matériel et d’électricité probablement. Ethan a été plutôt un joueur occasionnel et consacrait son temps à la lecture, aux sorties entre amis et son travail également.

Il aime un peu tous les genres, il s’intéressait particulièrement aux romans d’amour à son adolescence. Il ne sortait pas avec beaucoup de filles et ressentait le besoin de découvrir des histoires un peu farfelues qu’il ne pouvait pas vivre. Les histoires en générales sont immersives, tout comme les films au cinéma et les jeux-vidéos.  On peut dire qu’Ethan est un éternel lecteur qui ne se lassera jamais des livres, de leurs histoires les plus surprenantes et émouvantes. L’univers des livres est vaste et sans fin, on peut s’y perdre autant qu’on peut s’y retrouver.

Chaque lecture d’un livre est unique, tout comme les sessions de jeux-vidéos. Nous avons chacun notre histoire avec les livres, notre passé et possiblement notre futur. Ethan aujourd’hui traîne un peu à la bibliothèque, sa femme est sûrement à la maison pour aider son fils ou alors en ville pour faire le tour des boutiques.

Il pleut assez pour faire fuir les oiseaux, mais le parapluie est notre meilleur ami en ce temps de pluie. Ethan regarde de haut en bas la rangée, romance. Cela lui rappelle des souvenirs d’adolescence, il sourit légèrement en voyant les différents noms de livres. Il se déplace jusqu’à la rangée de genre science-fiction et attrape ‘’Ready Play One’’ un roman sur les jeux-vidéos qui se déroule dans le futur.

Il la découvert la même année où il a rencontré, celle qui est devenue sa femme et la mère de son fils. Il ouvre le livre et lis les premières pages avec un sentiment de nostalgie intense. Une larme coule sur sa joue droite, il l’essuie et regarde autour de lui afin de vérifier que personne ne l’a vu.

Cette époque, de pré-virus était belle et pleine d’espoir. Ethan s’apprête à s’asseoir lorsque quelqu’un le bouscule et fait tomber son livre. Il se tourne vers la personne, légèrement tendu << Vous auriez pu faire attention … >> Le visage de la personne lui semble être familier. Mais oui c’est clair : << Evan ? Je ne pensais pas te voir ici, enfin pas aujourd’hui … Comment vas-tu ? >> Dit-il plus détendu qu’il y a quelques secondes avec un petit sourire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a small world

Mar 1 Mar 2022 - 16:25

Ok. Les livres sont rendus. Est-ce que j’en reprends d’autres ? Je ne pense pas que ce soit vraiment utile. Il faut dire que mon temps est de plus ne plus limité ces derniers jours. J’ai l’impression de courir un peu partout sans réussir à réellement me poser. Ce qui, au fond, est relativement surprenant compte tenu du fait que je ne fais pas grand-chose de plus. Enfin, si on oublie les séances de sport avec Elijah, évidemment. Je prends finalement quand même le temps de parcourir les étalages. Clairement, les romans à l’eau de rose, non merci. Ça ne m’attire pas plus que ça. Je trouve ça trop niais, trop chiant, au fond. Je préfère l’aventure, l’horreur, la science-fiction. Tout ce qui peut me sortir de New Eden, d’une certaine manière. J’ai lu tellement de livre que je pense m’attarder sur ceux déjà lu. Un peu comme un film que l’on aime regarder encore et encore. J’attrape alors Le Hobbit et me détourne pour pouvoir rejoindre finalement l’accueil. Mais je bouscule un type sans faire attention et le voilà qui me rentre un peu dedans. Je reconnais Ethan sans difficulté et je ramasse finalement son livre et le mien avant de lui tendre.

- Désolé Ethan, je ne regardais pas devant moi. Tiens.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il me dit qu’il est surpris de me voir, ici. J’arque un sourcil avec lenteur, la tête légèrement penché sur le côté. Qu’est-ce que ça signifie ? On est quel jour, déjà ? Je réfléchis un peu. Mais non, je n’ai rien de prévu aujourd’hui. Il me semble.

- Comment ça, pas aujourd’hui ?

Je baisse soudainement le son de ma voix quand certaines personnes se tournent finalement vers nous. Je suppose que je suis un peu trop bruyant. Ce qui, finalement, n’est pas tant surprenant. Je ne compte pas rester bien longtemps mais me mettre au milieu de la pièce n’est pas forcément bien. Alors, je tire simplement la chaise pour pouvoir m’asseoir.

- Boh, ça va et toi ? Je te vois rarement ici.

(c) semper eadem

Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 15 Mar 2022 - 13:59

Fidèle, aimant … Présent : Voici comment on pourrait définir Ethan dans son couple. Il ne fait pas partie de la case infidélité et tromperie à gogo. Il n’est pas croyant mais ce péché-là, il n’a jamais été tenté de le réaliser et ne risque pas de s’y atteler. L’amour est plus fort que le reste, résister à la tentation n’est alors pas un problème, si tentation il y a. Les femmes ce n’est pas ce qu’il manque à New Eden, clairement. Le père de famille accorde une importance au fait de ne pas tromper sa femme. Sa femme est fidèle pour autant ? Pourquoi ne le serait-elle pas ? Il ne se méfie pas car sa confiance est totale envers son âme sœur.
L’on dit que les mariages mènent au divorcent, ce n’est pas complètement faux mais pas totalement vrai non plus. Cela dépend des couples, nous avons chacun notre vécu. Evan s’excuse d’avoir bousculé maladroitement Ethan, tout en lui redonnant son livre. ‘’Merci’’ dit-il d’un ton amical en le reprenant.

Le boulanger est étonné qu’il lui dise qu’il ne pensait pas le voir dans la bibliothèque. ‘’Je sais qu’aujourd’hui on a du temps libre, mais je ne sais pas … Je pensais croiser personne que je connais ce matin.’’ Evan semble gêné, des personnes les regardent c’est vrai qu’il parle fort. Ethan voit Evan s’asseoir alors il n’hésite pas aussi à s’asseoir en face de lui. Ce sera plus confortable d’être assis sur une chaise plutôt que de discuter debout tout le long. Le boulanger lui demande comment il va et lui avoue qu’il ne le voit pas souvent par ici.
‘’Ouais c’est un peu pour cela que j’étais surpris de te voir’’ Rencontrer de nouvelles personnes ou même croiser des connaissances ou amis c’est toujours un bonheur pour le cuisinier. S’il y a une chose dont Ethan a besoin, c’est de parler à pas mal de monde. C’est une nécessité, vous savez sans nourriture dans ce monde nous mourrons … Eh bien en quelque sorte, Ethan ressent un besoin immense de voir d’autres humains. ‘’Au fait, tu as pris quoi comme livre ? Je compte redécouvrir Ready Player One'' dit-il en en montrant rapidement la couverture de son livre.

‘’Je sais pas si tu connais. Je vais te faire un petit résumé. En 2045, le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...’’ Cet univers est super immersif, l’un des meilleurs qu’Ethan a pu découvrir d’ailleurs.
‘’Il n'a jamais eu d’adaptation cinématographique si mes souvenirs sont bons, c’est dommage …’’ C’est le livre parfait pour se plonger dans un autre univers le temps d’une après-midi … Mais bon lorsqu’on a une famille et un travail nous ne pouvons plus nous permettre ce genre de choses. Pas très souvent en tout cas.

‘’Je ne sais pas si je te l’ai déjà demandé … Tu as une femme ou et des enfants ? Enfin je ne veux pas paraitre trop lourd avec ce genre de questions. Si tu n’as pas envie de me répondre, je peux parfaitement comprendre. Désolé je pose cette question à tout le monde. ‘’ Il va même changer de sujet pour ne pas donner envie à Evan de partir. ‘’C’est mon anniv le mois prochain si ma femme vient te voir pour des conseils de dessert … Dis-lui que ce ne sera pas une bonne idée de prendre une tarte aux poires. D’une façon subtile pour qu’elle ne comprenne pas que je ne suis pas fan de ce dessert’’ Dit-il avec un léger sourire d’une personne embarrassée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 6 Avr 2022 - 15:12

La bibliothèque est généralement pas mal peuplé. De mon côté, j’y passe régulièrement. Pour cinq minutes ou parfois une heure si je trouve quelqu’un avec qui je me suis lié d’amitié. Ce qui n’est finalement pas toujours le cas. Alors que j’ai rejoint ma propre chaise, m’excusant d’un regard envers les autres d’être trop bruyant à leurs goûts. Toujours un peu de mal à gérer les décibels de temps à autres.

- Je comprends mieux.

Je repose les yeux sur la couverture qu’Ethan me montre et je suis plutôt surpris de voir celui-ci. A New Eden, la plupart des livres sont… chiants. À croire que tout ce qui n’est pas approuvé par la haute sphère a été détruit. Et je pense que celui-ci en fera partie s’il vient à être repéré par certaines personnes. Je tourne finalement mon propre livre.

- Je cherche des substitues à certaines choses pour mon travail alors je suis plutôt dans ce livre-là dans l’immédiat.

Parce que certaines choses sont complexes. Si je veux continuer à travailler correctement, je dois faire en sorte que tout soit substituable. Avec tous les fruits et légumes, c’est simple mais encore faut-il que j’ai la connaissance pour le faire. D’où mes petites recherches dans l’immédiat. Ethan me fait un résumé de son livre et j’agite alors la tête. J’en ai entendu parler mais jamais lu encore.

- Je ne connais que de nom. Mais je pense qu’il ne faut pas trop en parler à haute voix. Ce genre de livre peut rapidement se retrouver au feu, je pense.

Mon propre exemplaire de Frankenstein en ferait pâlir plus d’un. Enfin. Je baisse les yeux sur la première page de mon livre avant que la voix d’Ethan ne revienne à mon oreille. J’agite la tête. Pas marié, pas d’enfant, dieu merci. Du moins, pour le moment. A voir combien de temps le dieu de New Eden va me laisser tranquille, évidemment.

- Non, je suis célibataire et je n’ai pas d’enfant. Et je ne pense pas que tu m’ais posé la question, en effet. Tu as des enfants, toi. Il me semble ? Euh ok, pas de tarte aux poires. Je retiendrais. Le plus simple serait de lui dire ce que tu aimes, non ?

(c) semper eadem

Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 21 Avr 2022 - 12:57

Evan montre un simple livre de cuisine au trentenaire. ‘’Oh il m’a l’air fort intéressant. Ce domaine est toujours aussi passionnant. Les possibilités sont nombreuses et personne ne s’en lasse’’ ajoute Ethan, tout en regardant la couverture du livre. Ce genre de livre aide pas mal pour le boulot c’est sûr, ça peut donner de nouvelles idées.

Ethan sait pas mal de choses sur le sujet mais comme tout autre cuisinier il ne connait pas l’entièreté des plats de ce monde. Personne ne peut tout savoir, il y a toujours d’innombrables détails à découvrir au fil du temps. Dans chaque domaine nous devons explorer les différentes parties qui le compose. Le boulanger connait seulement le nom de Ready Player One mais il conseille au cuisinier de ne pas trop en parler à haute voix.

Le bouquin aurait des chances de finir brûler, ce serait navrant. ‘’Tu as raison, les personnes intéressées par ce livre comme moi … n’auraient pas l’occasion de lire’’ Evan est célibataire et n’a pas d’enfants. Peut-être qu’il n’en a pas envie, courage à lui. ‘’J’ai un fils, dont le prénom est Edward. Il aura deux ans en novembre, déjà’’ Dit-il en souriant, comblé. Le premier enfant et pas le dernier, malgré le fait que s’en occuper avec sa femme n’est pas si simple.

‘’Ce n’est pas faux, oui. Je me complique un peu la vie, parfois’’ Ça arrive à tout le monde d’ailleurs. Il baisse un peu le volume de sa voix de manière que personne d’autre qu’Evan l’entende. ‘’Je ne sais pas si tu en as pas parce que tu n’en as pas envie, mais en tout cas… Courage à toi. Je sais que ce n’est pas évident. Nous n’avons pas tous envie de faire ce qui est considéré comme la norme dans cette communauté’’

Il vérifie que personne ne l’a entendu et d’après l’absence de regard portés sur eux, il a été plutôt discret. Il garde le même ton de voix bas pour ne pas déranger les autres.  ‘’Ça se passe bien au boulot en ce moment ? De mon côté, les journées sont toujours autant chargées.

Mais je suis quand même heureux d’être ici, malgré les côtés sombres de New Eden’’
Des choses sombres à New Eden, il y en a un paquet, c’est indéniable. La vie depuis l’arrivée du virus, à ses côtés sombres aussi. Il y a toujours une part d’obscurité quelque part. ‘’Tu faisais quoi avant que le virus ne vienne bousculer nos vies ?’’ Parler du passé, n’est pas une chose facile pour une partie d’entre nous. D’autres en parle sans problèmes.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 20 Mai 2022 - 20:05

Je donne quelques informations. Notamment sur le livre. Parce que le but est quand même d'améliorer ce que je peux bien faire. Enfin, à voir par la suite si j'arrive déjà à trouver tout ce que je veux. Ethan a l'air enthousiaste et j'affiche finalement un sourire. C'est vrai que c'est un domaine que je trouve passionnant. Mais c'est ce que j'aime faire. Au fond, ça ne peut qu'être passionnant pour moi.

- C'est dans le cas de pénurie, je pourrais toujours essayer de continuer à travailler.

J'écoute Ethan me parler d'un livre de science fiction. Et je me sens obligé de lui dire de faire attention. Pour une bibliothèque, j'ai remarqué que beaucoup de livre sont absents. Bizarrement, tout ce qui est hors de la vision de l'Adonai semble avoir été brûlés. Pas de science fiction, peu de religion si ce n'est celle d'un seul dieu. Ethan comprends et je me contente de hocher alors la tête.

- C'est ça, Edward. Il me semblait bien que tu avais un enfant. Je ne suis plus sûr. Je connais beaucoup de personne, je m'emmêle un peu les pinceaux de temps à autres.

Ethan me donne des informations nécessaires uniquement dans un mois. Autant dire que je ne m'en souviendrais pas. C'est pour ça que je préfère qu'il donne ses gouts à sa femme. D'ailleurs, il me semble qu'ils étaient ensemble avant d'arriver ? Ca ne devrait pas être trop problématique pour elle, du coup. Ethan baisse la voix et me parle de façon.... différente des pro-eden. Et s'il est gentil. Je ne sais pas si je peux lui parler ouvertement. Alors je souris simplement.

- J'aimerai des enfants plus tard... Je voudrais juste trouver la bonne personne avant.

Mais maintenant, je n'ai pas vraiment envie. Parce que c'est compliqué. Même si Aika est adorable... Je ne peux pas le nier. Enfin. Ce n'est pas vraiment important dans l'immédiat. Ethan reprends sur le boulot et je dois avouer que je n'ai pas de problème dessus. Je vois du monde, même si je n'apprécie pas vraiment mes collègues. On ne peut pas aimer tout le monde, après tout.

- Plutôt bien. Mes journées sont charger aussi. Mais sûrement moins que les tiennes. Tu t'entends bien avec tout le monde, ça va ?

Le passé revient sur la table et je dois avouer que je n'ai rien eu de réellement complexe de ce côté là. Ma famille a toujours été normal et j'étais très proche d'eux. Je ne sais pas s'ils auraient aimé vivre ici. Mais je ne pense pas que ce soit réellement la question.

- J'étais boulanger, justement. J'avais une petite amie aussi à l'époque. Enfin, une vie normale quoi. Et toi ? Tu étais déjà avec ta femme, je crois ?

(c) semper eadem

Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 19 Juin 2022 - 18:13

Evan donne des infos sur le livre de cuisine qu’il a emprunté. Ethan lui dévoile un sourire amical, enthousiaste. ‘’On peut continuellement trouver des alternatives, à ce que nous faisons’’ Répond-il à Evan après l’avoir longuement écouté. Les discussions posées sont agréables, c’est une richesse qui se perd à l’extérieur de ces grands murs. Les deux hommes travaillent dans quelque chose de similaire, la nourriture bien que ne se soit pas totalement pareil. Evan avoue qu’il lui semblait que le trentenaire a un enfant, il n’en était plus sûr.

À force de voir du monde il explique qu’il mélange un peu les informations. Il n’y a pas de soucis à cela, ça peut arriver à tout le monde. ‘’Ce n’est pas grave, je te comprends. Il m’arrive de temps en temps d’oublier certains détails aussi’’ Nous ne sommes pas des machines, capable de mémoriser tout ce que l’on nous dit ou sur tout ce que nous faisons. Il y a des limites à tout. Evan se confie sur son souhait d’avoir des enfants, dans le futur. Ethan lui adresse un sourire d’amicalité, montrant qu’il est compréhensif.

‘’Tu as raison, il ne vaut mieux pas se précipiter. Se poser et réfléchir avant est la meilleure chose à faire’’ Ethan a eu son enfant qu’après 8 ans de vie de couple. Au moins on peut dire qu’ils n’ont pas fait les choses trop rapidement. Leur couple est resté solide malgré les épreuves traversées. Evan à la suite de la question d’Ethan sur le boulot, répond que tout se passe bien de son côté. Ses journées sont remplies également. Il affirme que les siennes le sont moins, Evan n’aime pas tellement comparer la difficulté et le temps travail avec les autres.

‘’Oh tu sais, je ne m’attarde pas sur ce genre de détails. Je ne suis pas du genre à comparer ou juger. Ce qui compte c’est que nous soyons heureux dans notre boulot, notre vie en général. Et oui, les collègues sont plutôt sympathiques et agréables. C’est à certains moments tendu, lorsque nous avons une charge de travail excessivement élevée. Mais globalement, l’équipe est top et l’ambiance aussi’’

Evan dit qu’il été boulanger avant l’arrivée du virus. Il avait une petite amie à l’époque. Elle est peut-être morte après ? Mais cela ne regarde pas Ethan qui ne pose pas de questions à ce sujet. Evan demande la confirmation de s’il était déjà avec sa femme avant que tout ne s’écroule. ‘’C’est exact. Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de dix ans et nous sommes en couple depuis dix ans environ. Nous avions des projets d’avenir, avant que tout ne s’effondre. Mais nous avons pu les réaliser ici, quelques années plus tard. Nous avons perdu de nombreux proches comme tout le monde et nous sommes les deux seuls survivants de notre ancien groupe’’

Il n’y a que sa mère qui est morte avant l’apocalypse, assassinée. ‘’Je vivais à Seattle et j’étais cuisinier comme aujourd’hui, je vivais dans un appartement non loin de l’hôtel où je bossais. J’allais à des conventions Geek le week-end, tu vois ce que c’était ? Je m’étais mis au Cosplay, car Astrid le pratiquait et voulait absolument me le faire découvrir. J’aimais toujours autant les bouquins, plus que les jeux-vidéos’’ Cela remonte à de longues années, ces trucs là manquent pas mal à l’homme. ‘’Quelles étaient tes passions, avant ? Qu'elles subsiste encore ou non’’
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant