Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Re: It's a small world

Sam 2 Juil 2022 - 11:34

Les possibilités de pénuries aujourd’hui étaient constantes. Certaines produits n’étaient définitivement plus trouvables. Alors, me perdre dans différents ouvrages pour essayer de trouver autre chose et ainsi passer au dessus de ladit pénurie. Ethan a raison, on trouve toujours de quoi faire des alternatives mais pas forcément les meilleurs. Disons que remplacer du lait par de l’huile, ça ne marche pas, quoi. Le sujet de la famille vient sur le tapis et je dois avouer qu’il y a quelques années, fonder une famille me paraissait être une bonne idée. A présent, ce n’est plus vraiment le cas.

Parce que le camp ne me plait pas. Mais aussi parce que tout est une question de temps. Au-delà de ça, je n’ai personne et pas de réelle attraction au point d’envisager ça. Pas pour le moment, du moins. L’avenir saura me montrer où j’irai de toute façon. La phrase d’Ethan n’est pas vraiment au goût de New Eden. Se poser et réfléchir quand on est marié de force ? Forcé à construire une famille ? J’ai l’impresion qu’il ne saisit pas encore le bordel dans lequel il est ou si c’est pour me rassurer ? J’ose espérer que c’est la seconde option. Lorsque j’indique que ses journées sont sûrement plus remplis que les siennes, le but n’est pas de comparer. C’est un constat. Parce que ce que je dois faire est limité. Ce que fait Ethan dépend des clients qu’il possède sur le moment.

- Le but n’est pas de juger ou comparer. Pour avoir vu l’envers du décor, j’estime que ton travail est plus complexe, c’est tout.

Ils ont plus de choses à faire, pus de plats différents etc. Mais ce n’est pas le débat, au fond, ça n’importe pas que je le trouve plus complexe ou non. Le sujet de la famille n’est pas vraiment ce que j’apprécie le plus alors j’amène la conversation plutôt sur Ethan qui lui ne semble pas mécontent d’en parler. Mais moi, pas vraiment. Il me parle de sa femme, de son couple et même des pertes avant d’arriver ici. Je décide finalement de fermer mon livre puisque je ne vais pas pourquoi continuer en parlant en même temps.

- Heureusement que je vois, je ne suis pas si vieux.

Dis-je en riant légèrement. Heureusement qu’une convention de geek ne m’est pas inconnu. C’est quand même des choses que j’aime en plus de ça. Je pouvais passer tellement de temps dans cet univers que je me sentirais presque vexé qu’il sous entends que je ne peux probablement pas connaître. Il me retourne rapidement la question et je ne sais pas vraiment quoi dire.

- Hm.. C’est assez similaire à toi, je dois dire. J’aime cuisiner, la popculture.. Je passais beaucoup de temps derrière les fourneaux quand je travaillais en boulangerie. Alors je dois dire que ma vie n’a pas tant changé que ça. Après être arrivé ici, j’entends.

(c) semper eadem

Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a small world

Ven 22 Juil 2022 - 16:24

Le bonheur, a-t-il réellement sa place ici ? Fonder une famille étant forcé, et très déplaisant pour une partie des couples. Sois nous le faisons sous la contrainte soit avec une envie pressante, nous offrant une immense joie. Dans tous les cas, nous n’avons d’autres choix de nous résoudre à décider à faire des enfants, avant qu’il ne soit trop tard.

Evan affirme que le but de sa phrase sur le boulot d’Ethan n’est pas de comparer ou d’en juger la valeur. Après avoir vu l’envers du décor, il estime que le métier de cuisinier est davantage complexe. ‘’Ne t’en fais pas, il n’y a aucun problème. Je comprends.’’ Répond amicalement le cuisinier.

Selon les établissements et l’équipe, l’ambiance générale peut varier. D’un chef à l’autre, l’expérience et le caractère, les autres cuistos subiront les sautes d’humeur ou l’autorité glaçante de celui-ci. Evan dit en riant, qu’heureusement qu’il connait les conventions geek.

‘’Désolé, c’est simplement que je pense que des personnes de notre âge, pourraient possiblement ne pas connaitre ce genre d’événements. Mais c’est effectivement cool, que tu connaisses.

Malheureusement je pense qu’elles finiront dans l’oubli au fil des générations. Elles ne seront peut-être que dans les récits, si les enfants de demain se souviendront, que leurs parents leurs en auront parlés’’

Evan parle ensuite de ses passions, en expliquant qu’il aime lui aussi la cuisine, la pop culture. Il passait énormément de temps derrière les fourneaux lorsqu’il travaillait en boulangerie. Selon lui n’a pas tant changée que cela, après son arrivée à Walla Walla.

‘’Cela nous fait quelques points communs du coup’’ Avoue-t-il en souriant amicalement au Boulanger. ‘’C’est ça la vie d’adulte, passer la plus grande partie du temps hors de chez soi, pour subvenir à ses besoins’’ Ajoute-t-il en riant légèrement.

Le passage à l’âge adulte peut paraitre effrayant, surtout quand nous ne savons pas ce que nous voulons faire de notre vie. Dès notre plus jeune âge, nous avons des tâches à résoudre et des responsabilités. Nous pouvons avoir l’impression d’avoir été jeté dans la fausse aux lions, sans aucun repère.

Livré à nous-même, nous essayons de faire ce qui est demandé sans rechigner la plupart du temps.
‘’J’ai grandi dans un milieu plutôt normal, sans père. Je n’ai connu que ma mère, qui m’a élevée du mieux qu’elle pouvait.

Malheureusement elle a été …’’
Il s’arrête dans son récit, hésitant à en parler. Non à cause des émotions pouvant être ressenties, mais parce qu’il ne s’est jamais livré à qui que ce soit sur la mort de sa mère à part Astrid. ‘’Elle était la propriétaire d’une bijouterie et alors qu’elle passait là-bas, un jour. Un braqueur est arrivé et a finit par la descendre

Heureusement, Astrid était là pour me soutenir, ce jour-là et durant les semaines et mois qui suivirent’’
Se confie-t-il en ayant pas l’ombre d’un sourire sur le visage.
‘’Et toi ? Tu as une enfance normale ?’’ Demande-t-il en espérant ne pas trop avoir l’air intrusif sur ce point-là.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2