Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

When strangers meet

Jeu 24 Mar 2022 - 15:32

FÉVRIER 2022

Fort Nisqually

Jamais il y a des années Felix aurait cru que le monde partirait en vrille, personne n’aurait imaginé une telle fin pour notre ancien monde. Le monde est imprévisible, les humains sont imprévisibles. Tout peut changer du jour au lendemain, tout peut s’effondrer sans qu’on ne voie quoi que ce soit arriver. Personne n’était préparé à l’éventualité qu’un virus se propage sur toute la planète. Quel choc cela a été de découvrir ses voisins contaminés, tentant de vous dévorer alors qu’Hier vous discutiez de la pluie et du beau temps. Puis tout s’est envenimé, vous connaissez la suite. La perte des proches, le manque de nourriture.

Du côté de The Haven c’est plus calme. Vous pouvez vivre votre vie, vous ne risquez rien normalement. Tout dépend du rôle que vous avez dans cette communauté, mais ceux qui prennent le plus de risques … Savent dans quoi ils s’embarquent et ne reculent devant rien pour aider à la vie de la communauté. Chaque rôle est important peu importe le niveau de difficulté et le danger. Nous sommes tous égaux et nous sommes là pour nous entraider. Quelle chance nous avons d’être en vie, bientôt 7 ans de survie.

Toutes ces années ont été un véritable enfer perpétuel, ‘’un cauchemar sans fin’’ dirait Felix. Ce n’est qu’à partir de son arrivée à Fort Nisqually que tout s’est un peu adouci et qu’un changement s’est vu. C’est un lieu où l’on peut faire diverses rencontres plus ou moins marquantes. Un lieu où l’on peut trouver sa place, sa voie. Un endroit dans lequel on pense finir notre vie et c’est tout à fait logique. Felix s’est levé du bon pied, il a hâte de commencer sa journée. Byeol et Evelyn sont parties de la ‘’maison’’, déduit-il en voyant un mot sur la table de la ‘’maison’’

‘’Felix, je t’emprunte Byeol pour la journée. La matinée du moins, on verra par la suite ce qu’on fera mais il se peut que nous rentrions en fin de journée. Alors ne t’inquiète pas si tu vois que nous ne sommes pas là quand tu te lèveras. Nous t’aimons, fortement.’’
Evelyn – Byeol

Le jeune homme prend le papier et le range dans un coin, il met une petite veste en jean noire avec un jean simple et de la même couleur. Cela a été difficile de ne pas savoir où était sa sœur du début de l’apocalypse à septembre 2021. 8 années d’inquiétudes et une multitude de questions en tête, c’est après avoir assisté à un combat à la cage que Felix a appris où se trouvait sa sœur. C’était une rencontre faite par hasard mais qui a pas mal aidé Felix. Puis fut celle de Duncan qui lui a obtenu un rendez-vous et qui lui a sauvé la vie. C’est un bon combo, oui. Le monde est petit, c’est une phrase qui revient dans la tête de Felix de temps en temps.

Felix se prépare comme à son habitude et s’en va en direction de la ‘’cafétéria’’ c’est son petit rituel du matin. Il va voir s’il y a des survivants avec lesquels il a discuté. Avant de partir faire sa journée. En arrivant il réalise que la salle est pleine, bien plus que d’habitude. Il cherche du regard, un ami … Une connaissance ? Personne qu’il connait visiblement. Ses yeux s’arrêtent sur une femme qui est assise seule dans un coin, elle ne semble pas occupée. Alors Felix la rejoint à sa table. Il s’arrête en face de la femme. ‘’Excusez-moi de vous déranger. Je peux m’asseoir à votre table ? Au fait je m’appelle Felix.’’ Dit-il de façon calme et détendue. Il est toujours stressé concernant la possible réponse de la personne en face. Il va toujours vers les autres mais à un peu peur d’être rejeté.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: When strangers meet

Jeu 24 Mar 2022 - 18:28

Livia, ze peux aller voir Effy et Liam auzourd'hui encore ? Nicolas tire sur la manche de mon gilet pour attirer mon attention, terminant son petit déjeuner sans vraiment que j'ai besoin d'insister. Je porte un regard vers lui pour me détourner de sa petite soeur. Romy boude un peu plus sa compote, elle qui d'ordinaire semble pourtant l'adorer. Je crois qu'elle est frustrée de quelque chose, mais ne cherche bizarrement pas à se faire comprendre. L'assiette de son frère semble plus intéressante. Tu demanderas à ton père de t'accompagner ? que je lui glisse.

Le petit garçon hoche vigoureusement la tête pour me le promettre, prêt à se relever d'office. Oui ! S'exclame-t-il. Mais termine ton petit déjeuner avant ! Nicolas s'exécute sans broncher davantage, enfournant de grandes cuillères qu'il a du mal à caler dans sa bouche. Il pourrait bien s'étouffer avec, si ça peut lui permettre d'aller plus vite rejoindre sa copine, ça ne le dérangerait pas de toute évidence. J'ai un bref sourire en le regardant faire.

Le temps passe, et quand Ludwig passe, je lui confie Romy et Nicolas pour qu'ils puissent y aller. La crèche saura les accueillir, et peut-être comprendre un peu plus ce que Nico articule quand il essaie de me raconter ses journées. Toujours une épreuve pour moi, qui me contente d'hocher la tête avec un intérêt un peu faint. J'ai honte, je ne suis toujours pas la mère de l'année, mais je fournis des efforts pour maintenir l'illusion néanmoins. Pour l'instant, ma tête est davantage occupée à autre chose, je dois bien l'admettre.

Mes yeux se relèvent du fond de ma tasse néanmoins quand un jeune homme me pose une question : Oh, j'ai un froncement de sourcils avant de le fixer sans bien comprendre ce qu'il me veut, ni sans le reconnaitre. Bien sûr, oui, tu peux t'installer, que je lui souffle en essayant de dégager les jouets oubliés par mes enfants. Enchantée Felix, je m'appelle Olivia, que je lui souffle simplement avec un sourire accueillant. Je t'ai déjà vu passer ici il me semble, mais tu es arrivé récemment, c'est bien ça ?

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 25 Mar 2022 - 14:33

Super Mario Bros, une licence inoubliable qui restera à jamais dans les cœurs des fans. Dont celui de Felix, qui avait commencé avec celui sur NES. Un jeu avec une histoire classique, traverser les différents mondes pour aller sauver la princesse capturée par le méchant. Ce genre d’histoires est plutôt efficace et ce jeu a eu du succès chez les petits comme chez les grands. Au fil des années les Super Marios Bros ont évolués, mais toujours avec la même histoire de base.

Les graphismes se sont améliorés, le gameplay également. Il est devenu davantage fluide et le jeu est plus facile à prendre en mains. Néanmoins plus aucun jeu-vidéo n’a pu être crée depuis l’apocalypse. Les derniers datent de 2015. Felix a pu jouer sur une gameboy avec le peu de batterie qu’il restait durant cette fin du monde. Il n’a pas pu beaucoup en profiter mais il s’amusait les rares fois où il jouait.

La ps3 était une excellente console, très chère à sa sortie mais qui s’est vendue comme des petits pains en quelques années. La PS4 est sortie avant l’apocalypse, elle n’a pas eu le temps d’exister longtemps avec son petit catalogue de jeux. La femme lui répond poliment qu’il peut s’asseoir ce qui rassure Felix. Elle s’appelle Olivia, elle doit avoir dans la trentaine à peu près.

Elle avoue qu’elle l’a possiblement vu passer par ici. C’est possible, à force de passer dans la ‘cafétéria’’ on commence à se rappeler des différents visages. Elle souhaite savoir s’il est arrivé récemment, parce qu’elle s’en est bien aperçu.

Il s’installe calmement et lui répond aussitôt : ''Je suis arrivé ici au mois de novembre dernier. J’ai pu retrouver ma petite sœur Evelyn dans cette communauté. Sans un certain Eli Delgado, je n’aurais pas pu savoir qu’elle est ici. D’ailleurs ce n’est pas le seul qui m’a parlé d’Elle. Duncan m’a sauvé la vie un jour, grâce à lui j’ai pu obtenir un rendez-vous avec Evelyn.

J’ai longtemps cherché des membres de The Haven avec qui je pouvais avoir un rendez-vous pour une potentielle intégration ici. J’ai rencontré Raina et Cora avec qui j’ai eu un entretien et je suis arrivé ici par la suite. Et vous vous êtes arrivée quand ici ?’’
Elle doit être là depuis bien plus longtemps pense-t-il. Il doit faire partie des dernières personnes à avoir rejoint Fort Nisqually. Chaque journée est unique là-bas, il y a toujours quelque chose à faire. On ne s’ennuie pratiquement jamais, c’est une nouvelle vie. Le jeune homme à l’impression de revivre, il apprécie énormément ce nouveau mode de vie. Il se sent à sa place, parmi les siens. Ce qui n'était pas réellement le cas à l’époque.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 27 Mar 2022 - 14:12

Je suis obligée de relever le nez vers Felix très rapidement. Ma question entraine soudainement une diarrhée verbale qui me met extrêmement mal à l'aise. Les sourcils froncés, je le fixe franchement, en essayant de ne pas afficher un peu plus ma gêne, mais je ne comprends pas pourquoi il me déroule par l'introduction les raisons de sa présence ici, et toutes les personnes qu'il a rencontrées pour ça. Quasiment tous les noms qu'il évoque me disent quelque chose évidemment... Cependant, pourquoi ? Pourquoi se livrer aussi rapidement ? Nous ne sommes pas amis.

Ah oui, que j'articule finalement. Après tu n'étais pas obligé de me raconter non plus toute l'histoire, je te demandais vraiment juste si tu étais arrivé récemment, pas forcément le menu du jour ni le listing des gens que tu as rencontré dans ton parcours, que je lui souffle, les lèvres pincées. Je trouve ça un peu impudique, et oui, gênant. J'en suis rendue à ne plus trop savoir où me mettre, détournant le regard pour tenter de ne pas m'en formaliser. Il y a quelques années, plus de trois ans. Je fais partie des meubles.

Je lui réponds ça sobrement. Les mystères de la communication, allez savoir pourquoi certains sont capables d'être efficace sans bavasser pendant des heures. Si c'est sa méthode pour se faire des relations, je ne suis pas sûre que ça soit si pertinent et efficace. Je ne peux humainement pas être la seule à trouver ça indiscret. Le pire, c'est que ça n'est même pas pour les autres, mais pour lui-même. Alors, impudique, oui, ça se vaut.

Donc, si je résume, tu vis désormais avec ta sœur, c'est bien ça ? Que je reprends, tentant de relancer la discussion. J'ose croiser les doigts pour qu'il ne me reprenne pas l'histoire de sa rencontre avec sa cadette depuis sa naissance. Voilà qui me mettrait vraiment mal à l'aise. Elle est là depuis longtemps, elle aussi ? Evelyn ? Je ne suis pas sûre de trop lui avoir parler, mais il y a tellement de monde, ici, que je lui souffle après un moment d'analyse.

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 16 Avr 2022 - 15:18

Mourir peut attendre. La communauté du Paradis redonne un gain d’espoir et de joie de vivre. Le fait de retrouver une partie des siens là-bas renforce l’attachement au fait de vouloir continuer à se battre pour rendre ce monde meilleur. Olivia lui avoue que ce n’était pas nécessaire de lui raconter tout cela, c’est assez impudique lui avoue-t-elle.

‘’Je m’en excuse’’ dit-il gêné. La femme ajoute qu’elle fait partie des meubles de la communauté, elle est ici depuis trois bonnes années. Felix se sent comme le nouveau à côté d’elle. Elle lui demande si d’après ce qu’elle a compris, il vit avec sa sœur. ‘’Oui, exactement’’ répond-il de la façon la plus naturelle. Il ne vit pas qu’avec elle mais il ne dira rien de plus à ce sujet. Elle lui demande également si elle est là depuis longtemps ? Qu’elle n’est pas sûre de connaitre. C’est vrai qu’il y a un paquet de personnes dans cette communauté, nous ne pouvons jamais connaitre tous les visages et les noms.

‘’Cela va faire … trois ans cette année qu’elle est ici’’ Felix n’a pas l’habitude qu’on lui dise qu’il est impudique ou qu’on lui fasse ce genre de remarque. Alors un léger malaise se crée en lui. Il reste un peu silencieux tout en cherchant quelque chose de pertinent à dire sans que ça ne paraisse trop intrusif ou alors pas très pudique. Il évite de regarder la femme pour que le sentiment de malaise se crée des deux côtés.

Il réfléchit longuement, étant mal à l’aise il a dû mal à réfléchir à ce qu’il pourrait poser comme question simple. L’indécision est un défaut de Felix plutôt embarrassant dans certaines situations, être sensible se rajoutant peut crée le combo de l’embarras ultime. Il a l’impression qu’il n’arrivera plus à sortir un mot, que s’il s’en va sans rien dire, il éviterait directement ce moment de malaise. Mais ce serait en quelque sorte déplacé et ce ne serait pas une excellente idée. Alors il finit par prendre son malaise à deux mains et prendre le risque de recevoir une remarque ou non d’Olivia.

‘’Quel rôle avez-vous dans cette communauté ? Si ce n’est pas trop indiscret. ’’ En se tournant vers elle avec un regard rempli de curiosité et de bienveillance.  Il espère qu’elle ne le prendra pas mal, il a juste un peu de curiosité en lui. Il ne cherche pas à embarrasser la femme ou la critiquer. Mais parfois les autres peuvent mal prendre certaines choses, après il y a la façon dont les choses sont dites. Felix n’a pas l’impression d’avoir été trop indiscret, néanmoins on ne se sait jamais comment peut être pris une question par la personne en face.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 16 Avr 2022 - 21:09

Il n'y a pas de mal, que je lui souffle finalement en esquissant un petit sourire. Dans les faits, c'est vrai : il n'y a pas morts d'hommes. Au mieux, il est sans doute maladroit et je peux comprendre que ça l'aide de discuter et de déballer tout ça. Les bavards, ça existe. Je me dis surtout que ça peut être risqué si on lui confie des informations sensibles, ou des secrets rien que ça. Pourra-t-on compter sur lui s'il se trouve dans la confidence ? Quand on voit qu'il peut déballer sa vie sans sourciller une seule seconde, ça me semble audacieux, voire inconscients.

Dans tous les cas, il me répond au sujet de sa soeur, et je suis surprise d'entendre dire qu'elle est là depuis si longtemps. Moi qui essaie de connaitre tout le monde, je me sens un peu confuse mais ça n'est pas grave, ça arrive j'imagine. Je vois, ça fait un moment. Après nous sommes si nombreux ici, il y a du passage, des gens réguliers, certains qu'on n'est jamais amenés à fréquenter, c'est normal de ne pas tous se connaitre, que j'ajoute dans la foulée avec un sourire : Tu vas t'y faire aussi, même si ça prendra du temps, que je lui confirme ensuite. Pas de quoi s'inquiéter.

Il me demande ce que je fais, et je remarque qu'en fait ça n'a rien d'évident. Je suis cuisinière de métier, j'ai repris du service ici, je m'occupe de certains repas et de préparer les stocks pour qu'on puisse avoir de la marge dans nos ressources, que je lui explique simplement. On peut le voir surtout à mes mains à dire vrai : quelques entailles, des cicatrices surtout et des marques de brûlures. Rien de très grave puisque je ne me blesse plus si souvent maintenant. Et toi alors, que comptes-tu faire dans ce groupe ? que je lui demande par curiosité : C'est sûr que tu ne vas pas avoir le temps de te tourner les pouces, disons-le !

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 3 Mai 2022 - 15:21

L’anniversaire de Felix arrive dans quelques mois, il ne l’avait pas réellement fêté depuis quelques temps. Il pourra éventuellement le faire avec ses proches et quelques amis si l’occasion se présente. Nous ne pensons pas forcément tous à le fêter même si nous vivons en communauté. Mais c’est sûr que c’est plus facilement organisable même avec peu de moyens. Pour le moment Felix essaie de gérer son emploi du temps avec son rôle de berger à rôdeurs qu’il lui a été attribué depuis plus d’un mois.

Lorsqu’il est à Fort Nisqually il profite du temps qu’il a pour se faire de nouvelles connaissances et à aider les autres. Olivia essaie de le rassurer que ce n’est pas grave qu’il parle un peu trop. Si Daniel avait été à The Haven elle lui aurait sans doute fait la même remarque, tous les deux étant des jeunes hommes plutôt bavards. Son ami aurait pu lui apprendre à jouer de la guitare, mais il doit être auprès des siens.

S’il est heureux là où il se trouve alors ce n’est pas plus mal. La femme lui explique que c’est normal que toutes les personnes ne se connaisse pas. Au vu du nombre de personnes qui passent, c’est logique affirme-t-elle. Il s’y fera avec le temps finit-elle de dire. S’habituer à un nouvel environnement peut prendre des mois voire des années, cela dépend des personnes.

Passer d’une vie à l’extérieur à une nouvelle de l’intérieur … Ce changement peut être brutal au début, mais dans le bon sens. Olivia était cuisinière et a repris son métier dans cette communauté. ‘’D’accord’’ Dit-il gentiment avant de répondre aussitôt ‘’ J’imagine donc que des souvenirs liés à ce métier doivent refaire surface. Le métier que j’aurai souhaité faire n’aurait pas eu d’utilité dans ce nouveau monde’’ Aller sauver des personnes d’un incendie n’aurait pas été possible c’est le cas de le dire.

Nos rêves se sont envolés, depuis bien longtemps. Elle lui demande ensuite ce qu’il compte faire. ‘’Je suis berger à rôdeurs depuis plus d’un mois. Je craignais de ne pas être accepté, de ne pas être à la hauteur pour ce rôle. Mais, j’ai finalement pu faire mes preuves. J’aide aussi de temps à autre les membres de la communauté.

Je me sens à ma place ici’’
dit-il en regardant les personnes se trouvant dans la grande salle. S’occuper des rôdeurs, n’est pas une tâche des plus simples. Néanmoins le jeune homme sait faire preuve de patience et de concentration. Il n’est pas désordonné, il se débrouille comme il le peut.

‘’Quand je pense à la prochaine génération de survivants, je me dis que celle-ci ne pourra pas découvrir les choses avec lesquelles nous avons grandis et c’est navrant. Mes futurs enfants ne pourront jamais allés au cinéma, aller dans des parcs d’attractions … Et plus encore … Mais ils auront la chance de grandir dans cette belle communauté. Désolé je me projette un peu trop dans le futur’’
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant