-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Inside

Jeu 31 Mar 2022 - 17:13

Il émergea doucement, dans un grognement étouffé, avec l'impression d'avoir dormi pendant une semaine non-stop. Il n'en savait rien, en fait. Il se souvenait qu'il avait eu de la fièvre, beaucoup de fièvre, au point de délirer, au point d'être forcé de rester coucher. Ça avait été difficile, et il avait sans doute été pénible avec les autres. Parce que les délires, bien sûr, c'était des cauchemars et pas juste des trucs amusants. L'impression d'un danger immédiat. La peur panique de ne pas pouvoir se défendre.

Son corps, rouillé, lui faisait mal. Pour autant, il se redressa, et son regard accrocha à un verre d'eau sur la table de chevet, qu'il attrapa pour le descendre doucement, mais jusqu'à la dernière goutte. Dans un soupir soulagé, il garda une seconde le menton relevé, paupières closes, avant de capter du mouvement dans la pièce.

Elena, souffla-t-il d'une voix faible.

Son attention fut attirée sous le drap qui le recouvrait. Son corps était bloqué contre le matelas, immobilisé par des sangles.

Pourquoi je suis attaché ?

De ses doigts, il essaya de trouver l'attache des ceintures, mais autre chose attira son attention. Le gros bandage qui lui recouvrait la main gauche. À ses question s'ajoutèrent d'autres questions.

J'crois que mon cerveu a choisi d'oublier pas mal de trucs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inside

Jeu 31 Mar 2022 - 17:55

Elena avait tenu à veiller le père de famille après sa prise en charge, en catastrophe, par Faith. La gravité de ses blessures était telle que la sexologue n’avait eu d’autre choix que de procéder à l’amputation d’une partie de ses phalanges, rongées par un début de gangrène… La fièvre avait ensuite mis plusieurs jours à s’estomper, si bien que la grecque avait longtemps redouté le pire… Des heures interminables passées assise sur une chaise, à espérer que son ami parvienne à s’en sortir.

Et enfin… Sa température était redescendue, et quand il ouvrit finalement les yeux, un sourire étira les lèvres d’Elena. « Hey… Doucement, tout va bien. » La brune s’était spontanément rapprochée, posant une main qui se voulait rassurante sur le torse de l’homme pour l’inviter à rester tranquille. « On a dû prendre quelques précautions… Tu as fait beaucoup de fièvre, tu n’avais plus tous tes esprits… » expliqua en douceur la jeune femme, avant de commencer à défaire ses liens.

Son regard coula alors sur le bandage proéminent qui enveloppait sa main. Immédiatement, la culpabilité lui serra la gorge. Son assurance s’effritait à mesure que ses doigts s’activaient pour ôter les sangles. « Tu dois avoir soif. » souffla-t-elle en se redressant une fois l’homme libéré de ses entraves. Son visage pivota à la recherche de la carafe d’eau déposée avec prévoyance par Tori. Elle lui tourna alors le dos, entreprenant de lui servir un verre, l’estomac noué d’appréhension. Comment lui annoncer ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inside

Jeu 31 Mar 2022 - 18:10

Il se redressa quand elle approcha, se concentrant sur ses mots et sur les informations qu'elle voulait bien lui offrir.

Owh …

Il n'avait plus tous ses esprits ? Merde. Il ne se souvenait plus de rien. C'était embarassant. Il ne savait pas jusqu'à où il avait pu aller.

J'ai été … difficile ?

Pas besoin de réponse, vu la manière dont il était attaché. Nul doute qu'il avait dû être une sacrée charge de travail pour l'équipe. Et putain … pour lui qui se faisait toujours discret, c'était un échec total.
Son regard suivit les gestes Elena. D'être détaché, déjà, ça le soulageait.

Merci. Oui … j'ai l'impression d'avoir des lames de rasoir dans la gorge.

Il prit le temps d'observer autour de lui à mesure que les souvenirs revenaient petit à petit. Les rôdeurs, Jeff, l'accouchement, le feu. Les derniers moments où il lutta pour ne pas tourner de l'oeil. Quelques flashs, avec des visages penchés sur lui. Toujours trop de lumière. Tout était encore confus dans sa tête, mais il y avait un fil conducteur.

Le bandage lui remontait le long de l'avant-bras, jusqu'au-dessus du coude. Il n'avait pas l'impression d'avoir mal, sûrement grâce au traitement qu'on lui avait fait prendre.

Est-ce que … enfin … tout le monde va bien ? À par …

Il expira par le nez. Le prénom avait du mal à sortir, mais l'image de sa mise à mort était ironiquement bien fraîche dans son esprit. Il ne se souvenait pas s'il y avait eu d'autres morts.

Ça fait combien de temps que j'suis dans cet état ? Où … où ça en est ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inside

Jeu 31 Mar 2022 - 19:42

Elena secoua la tête vivement, peut-être plus gênée que son ami. « Oh non, non, ne t’inquiète pas. Enfin, la fièvre t’a fait délirer un peu, c’est vrai. C’était juste plus prudent… On ne voulait pas que tu te blesses. » Bon et sans doute aurait-il pu blesser quelqu’un aussi dans son état. Et ce que la grecque se garda de préciser, c’était qu’ils avaient veillé à le laisser par la suite, attaché, au cas où il ne se réveillerait pas sous sa forme normale… Manifestement embarrassée, elle lui tendit presque timidement le verre d’eau, le couvant d’un long regard, comme si elle craignait qu’il ne sombre à nouveau.

« Hum… Il y a eu pas mal de blessés. » Son bras en écharpe n’était que superficiel en comparaison. « Hope, Edwin et toi avez été les plus grièvement blessés… » Heureusement, personne d’autre n’avait succombé après Bruce et Jeff… Même si l’état de Richard avait été longtemps une source de préoccupation.

Elena baissa le menton, soupirant doucement. « C'est terminé, on est hors de danger, mais... Tu as été sévèrement brûlé au bras lors de l’incendie, Richard. Ton état s’est vite dégradé et… Faith a fait tout ce qu’elle a pu mais nous avons dû amputer deux phalanges pour endiguer la gangrène. » Elle se pinça les lèvres, désolée, relevant ses yeux fatigués vers lui. « Je suis vraiment désolée… » Comment ne pas se sentir coupable ? N’était-ce pas son idée ? Mettre le feu pour venir à bout de la horde ? N’était-elle pas responsable de son état, de celui de Edwin, des brûlures de Connor, Otis et Derek aussi ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inside

Jeu 31 Mar 2022 - 20:16

Il scruta la jeune femme, pas tout à fait convaincu. Un 'hm' sceptique lui répondit. Il se connaissait assez pour savoir qu'il avait dû être particulièrement virulent en étant délirant. Enfin … c'était passé, à présent, non ? Et il ne doutait pas non plus que ces sangles étaient aussi une manière de prévenir sa possible mort, et son possible retour sous une autre forme. Étrangement, il était assez serein vis à vis de cette idée. À peu de choses prêts, il aurait été mort sans même s'en rendre compte. Décevant.

Ses doigts enserrèrent le verre d'eau, qu'il descendit doucement alors qu'Elena faisait l'inventaire des blessés. Heureusement … pas plus de mort que les souvenirs de Richie.

Il lui tendit le verre une fois terminé sans détacher son regard d'elle et de l'annonce qui paraissait difficile à faire. Et à entendre.
Richie ouvrit la bouche et baissa les yeux vers le bandage, interdit et sans voix, tandis que son cerveau peinait à digérer l'information et à trouver une réaction convenable. Merde alors.
Il s'éclaircit la gorge après quelques secondes.

Bien … Je suppose que j'aurais plus de mal à faire des tours de magie, maintenant.

Et, puisqu'il ne savait pas comment réagir, il eut un rire un peu nerveux. Bien sûr que ça le choquait. Que c'était quand même pas rien. Mais … il n'arrivait pas à s'en faire, pour l'instant. Il n'avait pas mal, et il était à des années-lumières de la rééducation.  Donc il avait la sensation d'être assez … apaisé vis à vis de ça.

Vous m'avez sauvé. Je sais pas si je suis encore défoncé, ou quoi mais ... j'arriverai à vivre avec deux phalanges en moins.


Il était déjà assez mal à l'aise que le groupe ait dû user de tant de réserve pour lui, il ne se sentait pas, en prime de partir en crise à cause de ça, réellement. Peut-être qu'il digérera la nouvelle plus convenablement une fois seul. Quand il verra ses doigts, ou l'absence de ses doigts.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inside

Lun 4 Avr 2022 - 14:36

La grecque ne trouva pas l’énergie nécessaire pour forcer un sourire, tâcher de faire illusion, alors que le père de famille accusait le coup avec humour. Etait-ce le choc ? Probablement. Richard aurait besoin de temps pour digérer la nouvelle, il devrait apprendre à apprivoiser ce nouveau corps, composer avec ses faiblesses, ses contraintes. Elena se promettait d’être là à chaque étape pour l’aider à les surmonter. Elle lui devait bien ça…

« Tu auras sûrement besoin de rééducation… La brûlure s'étend sur tout le bras. » Néanmoins, Faith avait été claire, le feu avait brûlé des nerfs et il conserverait peut-être des séquelles. La brune s’assit de nouveau sur cette chaise qu’elle n’avait que peu quitté ces dernières heures. « Je voulais aussi te remercier. Si tu n’étais pas arrivé quand on est tombé dans les escaliers avec Gab, je serais sans doute morte à l’heure actuelle. » Elle soupira nerveusement, le regard brillant de reconnaissance. « On fait un drôle de groupe mais je n’échangerais cette famille pour rien au monde. » sourit-elle doucement. Ils étaient désaccordés, ils étaient tous différents, avaient tous leurs travers, leurs démons à combattre mais, ensemble, ils étaient capables du meilleur dans les pires situations. Ils l'avaient prouvé, une fois encore.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inside

Mar 12 Avr 2022 - 10:59

Peut-être y'avait-il un peu de déni dans sa réponse détachée, ou qu'il ne s'en rendait pas spécialement compte. Même si Richie s'était fait à l'idée depuis des années qu'il risquait à tout moment de perdre des morceaux, là, c'était concrêt, et il le vit au regard d'Elena qui elle, comprenait parfaitement ce qu'il traversait et allait encore devoir endurer pendant un moment. Elle ne manqua pas d'ailleurs de préciser un peu plus ses blessures, faisant baisser le nez de l'allité sur son bras enveloppé dans des bandages.

Ça doit pas être beau à voir, souffla-t-il en reprenant son sérieux, bien qu'il avait l'impression d'en être toujours autant détaché.

Il reporta ses prunelles sur elle à ses remerciements, et un sourire fatigué et teinter d'une nouvelle affection étira ses lèvres.

Je tiens à vous. Vous perdre aurait été … horrible.

Comme pour Jeff, qu'il avait dû achever lui-même, et ça … ça n'était pas un mauvais rêve, il le savait, et cette pensée lui fit perdre son sourire dans la seconde. Dans tous les cas, probablement que le père Gordon aurait préféré y passer lui, plutôt que les siens.

Est-ce que …il prit une inspiration, sa main valide se referma avec précaution sur son autre bras. Est-ce que vous pu … hm … Jeff ?

Dire son prénom à autre voix lui donnait l'illusion qu'on lui enfonçait des aiguilles dans la gorge. Pas sûr qu'il parvienne à faire une phrase plus complète.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inside

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum