Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Re: Inside

Ven 22 Avr 2022 - 21:25

« Tout le monde craque secrètement pour les cicatrices. » souffla la brune en tentant un trait d’humour, ses lippes s’étirant doucement dans un sourire complice. « Tu n’auras même pas à prétendre être un héros pour séduire, c’est la pure vérité. » Richard ne l’avait pas seulement sauvée cette nuit-là. Il s’était montré réactif, pragmatique. Il avait tout tenté pour sauver Jeff et lorsqu’il avait réalisé que c’était trop tard, il avait pris les choses en main. Il avait choisi de porter ce fardeau sans le laisser à un autre. Elena lui en était sincèrement reconnaissante. Elle était à peu près certaine qu’elle n’aurait pas supporté de devoir exécuter leur ami.

« On veille les uns sur les autres. On a peut-être perdu Jeff mais je n’ai jamais été aussi fière d’appartenir à ce groupe que cette nuit-là. » Tout le monde avait fait preuve d’un courage remarquable. Personne n’avait failli. Chiara et Keira s’étaient serrées les coudes en dépit de l’animosité qui les opposaient. Camila s’était battue aussi férocement que n’importe qui ici, prouvant une fois de plus combien sa place était parmi eux. « On l’a enterré oui, on ne pouvait pas vraiment attendre, je suis désolée… » Garder le corps sans vie du baroudeur au grand cœur n’était pas envisageable. « La cérémonie était très… concise. » Fatigués, bouleversés, ils avaient procédé presque mécaniquement. Comme des automates programmés pour ça. Comme des enveloppes vides.

« Je sais que ce n’est pas le moment idéal mais avec tout ce qu’il s’est passé, entre les ressources qui ont été utilisées et celles qui ont été sacrifiées, et puis l’apparition de ces nouveaux rôdeurs… » Elle soupira, ses doigts raclant nerveusement son cuir chevelu, son regard arrimé à celui de son ami. « On ne peut plus rester isolés, et on doit reprendre les affaires. On l’avait évoqué en fin d’année, cette fois Peter et moi pensons que c’est le bon moment pour essayer de renouer le contact avec Seattle. » Elena fixait le père de famille avec une expression évidemment grave, soucieuse même. « Grâce à nos contacts, on sait que des marchands ont recommencé à affluer vers Providence. Je me disais que tu pourrais faire partie du convoi qui s’y rendra le mois prochain. Tu pourrais essayer d’obtenir des informations au sujet de tes enfants et qui sait ? Peut-être que tu croiseras notre ami commun… » Armand… Il était temps de reprendre la partie là où elle s'était brutalement arrêtée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inside

Dim 15 Mai 2022 - 14:55

Il souffla du nez dans un rire maintenu et encore bien épuisé, laissant l'arrière de sa tête se reposer sur son oreiller. Comme si Richie était du style à séduire. Ça faisait bien longtemps qu'il avait cessé de jouer les Don Juan.

La mention de Jeff était dure. Il déglutit, péniblement, regard dans le vide.

Non, vous avez bien fait. De ne pas l'attendre. De lui offrir un minimum de respect après ce qu'il avait fini par endurer et sa fin tragique que Richie n'était pas sûr d'être capable de relativiser un jour.

Il porta distraitement son attention sur sa main bandée, se concentrant sur la suite de la conversation. Pas de douleur pour l'instant, il devait être sous fort cachets, sans doute, mais il ne doutait pas qu'il allait morfler dès que les effets des médicaments s'estomperaient.

Sourcils froncés, peinant à faire les connexions dans sa tête, il hocha simplement la tête, déjà loin dans le futur, pas vraiment du genre à s'attarder sur une possible et pénible convalescence. Tant qu'il pouvait se rendre utile.

Oui … oui, d'accord. J'en serais.

Même si pour l'heure, il était encore groggy et pas vraiment hâte.

Dans un mois, je serais sur pieds.

Et il était parfaitement capable de mener à bien sa mission, il le savait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum