-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

un personnage sans visage ? (et autres questions)

Ven 8 Avr 2022 - 15:45

Bonjour

Je me permets de solliciter quelques avis à propos du FC que j'ai en tête par rapport à mon personnage, et quelques détails en plus.

Je suis en train de créer une femme quadragénaire, ancienne obstétricienne et qui jusqu'à la prise de Seattle par New Eden, vivait avec quelques autres femmes dans un refuge (j'imagine le groupe à six personnes maximum) et aidait les femmes de son mieux.
On va commencer par le choix du FC : j'aimerais beaucoup Radha Mitchell, mais je n'ai trouvé qu'une seule image qui pourrait coller à cet esprit survie dans un monde ravagé, et elle vient de google images. J'ai essayé de trouver d'autres sites, mais je n'ai rien trouvé, et je me demandais si vous aviez quelques adresses ou liens de sites où je pourrais chercher ? (je connais tumblr et luomistaide pour des ressources graphiques)
Si vraiment je trouve pas d'autres images, vous autorisez les google images ? Et vous seriez d'accord pour que j'utilise une seule image ?
Ou je dois vraiment me résoudre à chercher quelqu'un d'autre ? sob sweat

Sinon, pour les questions diverses, je voulais savoir si le nord de Seattle était exploité (en remontant jusqu'à Burlington, au plus loin) ? Je m'interroge sur qui elles auraient pu croiser, avec qui elles auraient pu échanger ou mettre un troc en place, par exemple ? Ou c'est vraiment sur Seattle, et uniquement au coeur de la ville que se joue la survie (en dehors des trois gros groupes) ?

Merci pour vos réponses, quelle qu'elles soient et bon jeu à toutes et à tous Smile

Butterfly
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: un personnage sans visage ? (et autres questions)

Ven 8 Avr 2022 - 16:31

Salut Butty, bienvenue !! :smile34:

Alors concernant ton FC; ne te fais pas de soucis. Que l'image provienne de Google ou d'ailleurs, il n'y a pas de problème (l'idéal c'est surtout que l'auteur de l'image soit crédité, quand c'est possible). Et bien sûr, tu peux utiliser une seule image comme avatar. Je ne peux pas t'aider pour les avatars, j''utilise aussi Tumblr ou Bazzart. (Cela dit on a pas mal de prodiges des avatars sur ce forum et si l'un d'eux passe par là et à ses petits secrets à partager, qu'il ne se gêne pas ! o/)

Je ne sais pas si tu as vu que certains groupes autorisaient des styles vestimentaires correctes ? Les personnages de New Eden et The Remnants ont par exemple in niveau de vie qui leur permet d'utiliser des avatars avec maquillage ou des fringues en bon état. Ca élargirait peut-être tes possibilités avec les images ? En tout cas c'est une piste, au cas où ! :smile35:

Au sujet du nord de Seattle alors il y a parfois des expéditions ou des groupes qui s'y aventurent pour des ressources, de la reconnaissance, ou autre.. Ca dépendra de la période à laquelle ton personnage s'y trouvera, et où exactement. Mais c'est une zone relativement neutre, les gros groupes s'étant installés plutôt au sud et à l'est de l'état. Je te mets le lien vers les cartes interactives pour t'aider à visualiser la situation. Après tant que c'est cohérent, ton personnage peut tout à fait jouer ailleurs qu'à Seattle, oui. On limite le jeu à l'état de Washington en général mais des groupes se sont déjà aventurés au Canada par exemple.

Et bien sûr, si des gens veulent passer par ici pour te proposer un petit truc, c'est avec plaisir ! /o/

Voilà, j'espère ne pas avoir répondu trop à côté ! Razz À bientôt ! \o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 8 Avr 2022 - 18:10

Coucou Butterfly !

Zelda t'a déjà répondu pour l'avatar, en effet il n'y a pas de "sources" imposée tant que le reste des conditions de l'avatar sont respectées (un(e) comédien(ne), apparence conforme au contexte, bonne dimension, etc...). La question sera plutôt : est-ce que ça t'ira de te lancer avec un personnage qui n'a qu'une image que tu souhaites exploiter ? Sinon, ce serait plus prudent de te tourner vers une autre bouille (il y en a quelques unes dans la quarantaine qui peuvent coller à tes envies et auront un peu plus de matières : Charlize Theron, Cate Blanchett, Natalie Dormer, ...).

Je me permets de glisser autre chose :

Je suis en train de créer une femme quadragénaire, ancienne obstétricienne et qui jusqu'à la prise de Seattle par New Eden, vivait avec quelques autres femmes dans un refuge (j'imagine le groupe à six personnes maximum) et aidait les femmes de son mieux.

Ce n'est pas une mauvaise idée dans l'absolu, mais il se trouve que pendant grosso modo 18 mois de RP autour de la présence de New Eden au NML, la problématique d'aider les femmes a déjà été posée en jeu. Il y a notamment eu un dispensaire monté par plusieurs volontaires qui aidaient tout le monde, The Haven qui fournissait des plantes abortives, et quelques autres projets qui n'ont pu aboutir. Il y a aussi eu beaucoup de sujets autour des fausses couches et autres complications post-avortements ratés pour les survivantes qui n'avaient pas accès à une aide médicale suffisante. Du coup, je pense que ce serait un peu difficile de rajouter dans l'histoire qu'en fait, il y avait tout ce temps un groupe de femmes juste à côté avec une obstétricienne en plus, mais dont personne n'a jamais entendu parler :MisterGreen:

Ce que je peux te proposer pour ne pas abandonner ton idée, c'est simplement de la transposer ailleurs. Il peut y avoir eu des petits regroupement de survivants dans d'autres grosses villes, où les talents de ton personnage auraient été utiles. Elle aurait ensuite fuit pour les mêmes raisons : refus de rejoindre New Eden (à moins que tu ne souhaite les rejoindre ?).

Bref, si tu as des questions, on peut t'aider à replacer tes envies comme il faut pour que ça colle au lore Wink

A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 9 Avr 2022 - 9:27

Bonjour, Bonjour

Alors j'ai bien lu vos retours hier, et je me suis accordée la soirée/nuit pour réfléchir à tout ça, parce qu'en effet, ça poserait de gros problèmes de cohérence si mon personnage arrive comme une fleur après ce que vous me décrivez.
M'installer dans une autre grande ville est tentant, mais en six ans de survie, beaucoup de monde a du bouger, explorer, pour récupérer des matériels et matériaux nécessaires, donc c'est peu probable que mon obstétricienne soit passée inaperçue également.
D'autant que New Eden possède pas mal de moyens et une large mobilité (et non, je ne souhaite pas les rejoindre, désolée Laughing )

Est-ce qu'une survie sur une des petites îles au large de Seattle serait possible, selon vous ? Remnants l'a fait sur Bainbridge, mais ils sont bien plus nombreux, donc je me pose la question pour un groupe si petit...Au cas où, j'ai pensé à Cypress Island, qui possède une aquaculture de saumon et aurait pu (entre autres choses) permettre la survie de mon mini groupe (il y a des lacs d'eau douce). Et je peux préciser dans ma présentation que mon personnage était obstétricienne avant, mais qu'elle a vécu en autarcie avec les autres ?
Dans ce cas-là par contre, je me pose la question de l'utilité de l'obstétrique, elle peut avoir été n'importe quoi avant, en fait, si elle n'a pas pratiqué son métier ces six dernières années... scratch

Et pour le FC, je suis encore en réflexion Razz

Merci pour vos retours et bon jeu.
Butterfly
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 9 Avr 2022 - 11:34

Me revoilà !

M'installer dans une autre grande ville est tentant, mais en six ans de survie, beaucoup de monde a du bouger, explorer, pour récupérer des matériels et matériaux nécessaires, donc c'est peu probable que mon obstétricienne soit passée inaperçue également.

L'état de Washington est très grand (environ 1/3 de la taille de la France, pour avoir un repère) et à une époque où se déplacer est si compliqué, la "notoriété" des survivants décroit vite avec la distance. Si tu étais dans une ville éloignée de Seattle (et des groupes en places), tu peux inventer tout un microcosme qui n'a jamais interagi avec les personnages actuels du forum sans que ça ne pose problème Wink . Il faut se dire que pour nous, l'histoire est beaucoup centrée autour de Seattle, mais pour nos personnages, Seattle n'est qu'une ville parmi d'autres^^.

Est-ce qu'une survie sur une des petites îles au large de Seattle serait possible, selon vous ? Remnants l'a fait sur Bainbridge, mais ils sont bien plus nombreux, donc je me pose la question pour un groupe si petit...Au cas où, j'ai pensé à Cypress Island, qui possède une aquaculture de saumon et aurait pu (entre autres choses) permettre la survie de mon mini groupe (il y a des lacs d'eau douce). Et je peux préciser dans ma présentation que mon personnage était obstétricienne avant, mais qu'elle a vécu en autarcie avec les autres ?

C'est une option qui est tout à fait possible oui, tant que tu l'expliques bien dans la fiche (mais c'est une évidence Razz !). Cypress Island n'a jamais été approchée en jeu en plus de mémoire, donc tu pars sur un terrain complètement vierge, aucun risque d'incohérence. Tu peux y aller !
Quant au métier, comme tu veux ! Ton personnage peut très bien avoir été l'obstétricienne de la communauté (même avec peu de naissance), ou n'avoir pas exercée depuis des années, ou avoir eu un autre métier...

D'ailleurs, parlant d'obstétricienne, je viens d'aller vérifier le bottin des métiers et en fait, les slots de professions médicales pour les solitaires sont complets actuellement. Du coup, si tu veux toujours jouer une personne du corps médical, tu devrais plutôt t'inscrire chez The Remnants ou The Haven^^.

Dans tous les cas, si tu as besoin d'aide pour te situer et/ou trouver des pré-liens qui faciliterait l'intégration dans un groupe, n'hésite pas à demander Wink on sera sans doute plusieurs à pouvoir te faire des propositions !

A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 9 Avr 2022 - 14:40

Je vois, merci à toi pour toutes ces précisions. Je vais réfléchir pour trancher sur quoi partir (rester sur l'idée d'une obstétricienne dans un groupe ou sur celle d'un petit refuge et donc, opter pour une autre profession), et réfléchir à un potentiel autre FC.

Je sais à quoi occuper mon week-end, au moins time

Je vous dis à très vite alors (je reviendrais sûrement pour d'autres questions) smirk
Butterfly
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 10 Avr 2022 - 11:07

C'est encore moi, je ne vous lâche plus Laughing

J'avance dans ma réflexion mais j'ai un peu peur de partir sur une "fausse piste", donc je reviens avec quelques nouvelles questions.

Si je choisis l'option obstétrique dans les deux groupes, est-ce que je peux en savoir un peu plus sur le côté médical de chacun d'eux ? Les ressources, les besoins, les structures, etc...

Si je choisis l'option refuge sur une île, est-ce que Cypress Island, évoqué plus haut, est réellement possible ou cette île est trop excentrée par rapport au reste du jeu ?
J'ai utilisé vos cartes interactives pour regarder un peu, l'île est essentiellement boisée, avec très peu de bâtiments/d'habitations. A mon sens, il serait possible que mon petit groupe investisse toute l'île (peu d'habitants=peu de rôdeurs). Les habitations se trouvent essentiellement du côté de Strawberry Bay, l'aquaculture est de l'autre côté et plus au nord, j'ai repéré un ponton pour bateaux. Le tout étant simplement boisé entre chaque espace...Sinon il y a Sinclair Island un peu au-dessus et un peu plus petite, avec là aussi quelques habitations disséminées, ou Vendovi Island, encore plus petit mais toute aussi boisée, chacune offrant la particularité d'avoir au moins un ponton à bateaux....mais proches de Cypress donc tout aussi excentrées, finalement :smile41:

Et si je choisis l'option de cette île, elle est entourée d'autres îles et je me demande comment sortir de l'autarcie de la vie insulaire et approcher ou être approchée par d'autres groupes/survivants ?
J'ai pensé que l'un des membres de mon groupe aurait pu capter un message quelconque via radio, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible ? Ou peut-être que je veux trop détailler et que je me rajoute des problèmes inutiles ? scratch

Merci d'avance pour vos retours et bon jeu Smile
Butterfly
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant