-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Re: un personnage sans visage ? (et autres questions)

Dim 10 Avr 2022 - 11:34

Coucou Butterfly !

Changement de compte, mais c'est toujours Selene What a Face

Si je choisis l'option obstétrique dans les deux groupes, est-ce que je peux en savoir un peu plus sur le côté médical de chacun d'eux ? Les ressources, les besoins, les structures, etc...

The Remnants et The Haven sont des camps de deux styles complètement différents, donc ça se ressent dans leur niveau de médecine.

- The Remnants a un mode de vie qui se veut encore très proche de l'époque "d'avant", donc c'est le groupe qui a le niveau médical le plus évolué hormis New Eden. Il y a beaucoup de matériel, ils fabriquent des médicaments, et il y a plusieurs survivants avec des compétences "de pointe" (3 chirurgiens, 2 gynécologues, 1 généraliste) et du personnel style infirmier/ères, aide-soignant(e)s, etc....

- The Haven a réussi à s'assurer un niveau sanitaire correcte, mais ils sont beaucoup moins performant sur la gestion des cas compliqués/graves, ils s'orientent plutôt vers les herbes médicinales et de manière générale, le staff se compose plutôt de survivants qui ont appris/complété leur formation sur le tas (d'anciens étudiants en médecine, des vétérinaires, même un ancien croquemort :MisterGreen: ). Mais ils sont très compétents aussi !

Ce sont donc deux modes de jeu complètement différents, y compris au niveau de la mentalité des groupes. A toi de voir celui qui t'attire le plus pour ça Wink tu trouveras des partenaires dans les deux, j'en suis sûr !  

J'ai utilisé vos cartes interactives pour regarder un peu, l'île est essentiellement boisée, avec très peu de bâtiments/d'habitations. A mon sens, il serait possible que mon petit groupe investisse toute l'île (peu d'habitants=peu de rôdeurs). Les habitations se trouvent essentiellement du côté de Strawberry Bay, l'aquaculture est de l'autre côté et plus au nord, j'ai repéré un ponton pour bateaux. Le tout étant simplement boisé entre chaque espace...Sinon il y a Sinclair Island un peu au-dessus et un peu plus petite, avec là aussi quelques habitations disséminées, ou Vendovi Island, encore plus petit mais toute aussi boisée, chacune offrant la particularité d'avoir au moins un ponton à bateaux....mais proches de Cypress donc tout aussi excentrées, finalement :smile41:

C'est possible oui !
Comme je te disais, tu es assez libre là-dessus parce que les îles ont très peu - voire jamais - été utilisée en RP. Ce qu'il conviendra de faire, c'est vraiment d'expliquer les différentes étapes du développement de la communauté par exemple : quelles ont été ses réussites, ses obstacles, ses temps difficiles, etc... impossible de passer plus de 6 ans de survie sans aléas Wink

Et si je choisis l'option de cette île, elle est entourée d'autres îles et je me demande comment sortir de l'autarcie de la vie insulaire et approcher ou être approchée par d'autres groupes/survivants ?
J'ai pensé que l'un des membres de mon groupe aurait pu capter un message quelconque via radio, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible ? Ou peut-être que je veux trop détailler et que je me rajoute des problèmes inutiles ?

Là-dessus, je pense que j'aurais des propositions à te faire, surtout si tu rejoins les Remnants (ça peut être via une sous-intrigue qui nous a concerné il n'y a pas longtemps). Je te laisse encore réfléchir mais si c'est ton choix, on passera en pv (si tu utilises discord ?) pour t'en dire plus. Si tu préfères The Haven, pas de souci, on trouvera une solution quand même ! Smile

A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Avr 2022 - 11:51

Bonjouuuuur !
Je me permets de m'immiscer, j'ai vu que tu réfléchissais à un fc, si besoin je serais ravie de t'aider drama
J'ai peut-être même quelques idées un personnage sans visage ? (et autres questions) - Page 2 3327316772
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 10 Avr 2022 - 19:02

J'imaginais pas avoir de réponses aujourd'hui hellmo

Je cogite pas mal sur l'île, je pense partir sur cette idée finalement, même s'il me reste énormément de détails sur lesquels réfléchir. Je n'ai pas discord, je vois à créer ça au plus vite pour qu'on puisse poursuivre la conversation, parce que je suis pas contre un coup de main, merci de l'avoir proposé Wink

Matias, merci pour ta proposition mais pour le moment, j'ai pas encore une idée tranchée de l'âge du personnage, ça risque d'être compliqué...

De toute façon, je vous tiens au courant pour le discord, à très vite et merci pour votre aide un personnage sans visage ? (et autres questions) - Page 2 2832553493
Butterfly
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 10 Avr 2022 - 21:17

Sur Discord, je suis donc Butterfly#9243, si vous voulez qu'on s'y retrouve Wink
Butterfly
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 10 Avr 2022 - 21:32

Butterfly a écrit:Sur Discord, je suis donc Butterfly#9243, si vous voulez qu'on s'y retrouve Wink

Je t'ajoute tout de suite Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2