Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Re: hey petite fille | Zelda

Mer 17 Aoû 2022 - 6:55

Ouais après ça, c'est surtout sur l'papier !
Dans le fond elle est d'accord, Zelda : un foutu clebs reste un foutu clebs ! Mais si on s'attarde un peu sur le sujet, forcément, on est obligé d'émettre quelques nuances. Et aujourd'hui, l'australienne, elle a envie d'aller dans les détails. Il y a des jours comme ça... Très franchement... On peut pas comparer un doberman avec un chihuahua, si ? Elle marque un temps d'arrêt alors qu'elle nettoie le comptoir puis finit par hausser les épaules. La biologie, toutes ces conneries... C'est pas trop son délire ! Y'a un truc qui a vachement foiré dans l'évolution des clebs, si tu veux mon avis ! La nature devait être bourrée quand elle a créé tous ces petits roquets agressifs... Les gros chiens, ça va. Les petits, avec leurs airs sournois et leurs yeux globuleux, c'est non !

Mais ce n'est finalement qu'un sujet parmi tant d'autres. Ils évoquent ces fameuses carnes qui sont - en plus et selon Ian - dures à flinguer. Ce qui ne peut que provoquer l'intérêt de l'adolescente. Même avec une parabellum ? C'est quand même du solide, ces munitions. Sinon au fusil ? Elle veut savoir comment flinguer ce truc, quoi que ce soit. Et un animal qui est solide au point d'encaisser un tir sans crever à coup sûr, ça lui plaît bien. Mais c'est maintenant l'heure d'évoquer la ressemblance flagrante - et pas seulement physique - entre son client et son frère. Ian semble vouloir s'en distancier en évoquant plutôt leurs origines commune sque leur lien de parenté. Ouais... Il est pas facile à assumer, hein ? s'amuse Zelda. Elle plaisante, bien sûr. Elle adore Locke et pas seulement parce qu'il lui a sauvé la vie. Enfin un petit peu sauvé la vie, plutôt. Mais les querelles fraternelles, ça la fascine !

Ah ouais ? finit-elle par s'étonner lorsqu'il avoue qu'il n'écoute pas les ragots du coin. Putain, t'as grave raison ! Elle, forcément, elle est bien obligée de le faire puisqu'elle espionne pour June. Et les ragots, parfois et quoi qu'on en disent, charrient de précieuses informations. T'es du genre solitaire toi, non, de toute façon ? Ce n'est clairement pas le mec qu'elle croise le plus dans le camp. Et elle ne l'a même jamais vu chez Locke quand elle passait sa vie chez lui. Qu'est-ce qu'il peut bien faire de ses journées, Ian ? Fuck le système, tout ça ? L'australienne lui décoche un petit clin d'oeil. Elle aime bien les rebelles, elle. Sauf quand ils n'obéissent pas à June, bien sûr. Mais pour l'instant il n'a pas l'air de poser de soucis, cet écossais, non ?

C'est même tout l'inverse puisqu'il va même jusqu'à lui délivrer des secrets gênants sur son frère. Forcément, Zelda, elle se régale. C'est du pain béni ! Qu'est-ce qu'elle va pouvoir l'embêter avec ça... Y'a des mecs qui passent pour des femmes ? L'adolescente un peu sceptique. Elle, en général, elle fait plutôt bien la différence entre les garçons et les filles. Mais peut-être que la plupart des gens ont de la peine à faire le distinguo ? Eh, si ça se trouve, elle a même une sorte de don ! Toujours est-il que non, Ian ne semble pas se sentir coupable de vendre le passé honteux de son frangin. Et Zelda hausse les épaules, satisfaite : J'espérais qu'tu dirais ça ! Elle lui remplit à nouveau son verre. Pas complètement, mais suffisamment pour le motiver à poursuivre.

Non, moi j'lui trancherais la main... commente-t-elle lorsqu'il est question de main aux fesses, et de sa réaction. L'adolescente s'est exprimée sur le plus parfait ton naturel. Et elle s'en rend compte. Enfin, j'veux dire... Ouais, bien sûr, j'lui foutrais aussi un pain ! Comme Locke ! tente-t-elle de se rattraper, concluant sa nuance par un petit sourire gêné. Quant à avoir peur que Locke aille défoncer tous les homos du camp... Pourquoi ? Il aime pas les pédés ? Elle écarquille les yeux d'étonnement et finit par croiser les bras, sur la défensive. M'dis pas qu'c'est parce qu'il a pas été foutu d'faire la différence entre un mec et une femme ?! C'est une réaction un peu excessive, non ? Et puis ça ne l'arrange pas, tout ça, Zelda. Parce qu'elle-même partage la vie d'une fille... Faut l'éduquer, un peu, ton frangin ! reproche-t-elle à Ian en plissant le nez de contrariété. Parce qu'elle ne voit pas trop à qui elle pourrait reprocher d'autre les carences de son propre frère...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2