Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Re: Nivellen

Ven 5 Aoû 2022 - 15:56

Je hoche la tête… C’est en effet ma philosophie. Mais j’ai l’impression d’en avoir atteint les limites cette fois… Que le prochain coup sera celui qui me laissera à terre. J’ai sans doute tort et je me dis que cela va finir par passer, mais cette angoisse est prenante et refuse de me lâcher, revenant quand je baisse ma garde… Mais Nima semble bien plus serine que moi à ce sujet et confiante également. Peut-être parce qu’elle est plus neutre que Nolan, Cassidy ou Farah, c’est plus aisé de lui parler et de prendre en compte son avis sans me dire qu’elle cherche juste à être prévenante ou gentille avec moi… Elle ne me connaît pas depuis aussi longtemps qu’eux, elle a un regard… neuf, si je puis dire. Et c’est une sacrée guerrière.

Je sais qu’il y aura encore des coups durs… Des pertes… Mon impuissance face à ce qui est arrivé à Erika et Lily me rend complètement dingue. Je n’imagine même pas ce que cela ferait si ça arrivait à Farah ou Cassidy… Même à Nima du coup. Même si je ne la classe pas dans les femmes à protéger, contrairement aux deux premières (qui m’écharperaient en m’entendant penser ainsi soit dit au passage), je sais que je ne pourrais pas rester les bras ballants si il lui arrivait quelque chose… Sous mes yeux. « J’ai confiance en toi. » Et je pense qu’elle le sait. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec ses méthodes trop expéditives et tranchées, je sais que c’est quelqu’un de bien et fiable, à qui je confierais ma vie sans hésiter. J’acquiesce quand elle demande si je sais sur qui compter en cas de doute. Mais est-ce suffisant ? je l’ignore.

Je hausse un sourcil un peu surpris quand elle me propose de venir la voir dans quelques temps, parlant de la violence qui ne demande qu’à se déchainer. « Qu’est-ce que tu entends par là ? » Je n’en ai réellement aucune idée… Un entraînement ? Peut-être. Quelque chose de son crû. Frapper dans un sac de frappe serait déjà salutaire, c’est ce que je me dis parfois. Il y a beaucoup de choses que je cache sous un tapis qui commencent à ne plus tenir. Des injustices, des frustrations, de la colère… De la rancœur aussi. « Tu sais ce qui est assez étonnant ? C’est que je sais que tu es une guerrière impitoyable… Et en même temps, tu dégages une certaine sagesse, réconfortante… C’est un mélange déroutant, mais rassurant. » Est-ce que cela vient de sa culture ? Des épreuves ? Aucune idée… Mais c’est apaisant et je me détends un peu en sa présence.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nivellen

Mer 10 Aoû 2022 - 21:07

L'entendre évoquer cette confiance lui arrache un sourire bref, qui à au moins le mérite de réchauffer brièvement son coeur. Quand à l'entraînement. Sitôt que tu auras mis les pieds sur la structure d'entraînement, tu n'en partira qu'avec mon accord. Crois moi. Quelques heures dessus devraient t'assurer un sommeil profond et sans rêves... Suivi de quelques courbatures, sans doute. Mais rien d'insurmontable, pour un homme de sa trempe. Et la suite de ses mots lui arrache un rire léger, quoi que sincère. Secouant doucement la tête à cette idée, avant de relever ses yeux noirs sur la silhouette de Tomeo, reprenant avec douceur.

Je suis loin d'être sage. Mais, merci pour tes mots. Ehawee s'en serait étouffée, à coup sûr. Secouant doucement la tête en restant en silence à ses côtés encore un moment, quoi que l'apaisement ne sembla avoir prs le dessus sur les angoisses silencieuses. Il se fait tard. Va te reposer. qu'elle conseille finalement après un long moment, venant poser sa main contre son dos pour le pousser avec douceur, et l'inciter à se relever de leur lieu de discussion privilégié.

Je te laisse encore quelques jours de répit. Ensuite, je viendrai te chercher pour l'entraînement.

Et si sa voix restait calme, son ton ne souffrait d'aucun refus.

stay safe on the Path

Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2