Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Re: oh, who is she ?

Mar 26 Juil 2022 - 21:42

- Je n’aurais pas dit… drôle, fit-elle

Athénaïs ne pouvait que douter de la véracité des propos de cet homme qui disait s’appeler Wolf. Méfiance et prudence était parents de survie, surtout quand on avait la gabarit de la jeune femme. Il semblait la trouver drôle, hilarante certainement, ce qui l’enrageait presque encore plus. La condescendance et le mépris étaient des couleurs qui n’avaient rien d’agréable. Peut-être s’amusait-il de la situation, de son air effronté, sachant pertinemment qu’au moindre assaut ou soubresaut de l’athénienne, il saurait la mater et l’engloutir. La raison du plus fort semblait toujours la meilleure depuis que les morts s’étaient fait chasseur. Athénaïs n’avait aucune intention à devenir l’Agneau dans l’histoire. - Je ne doute pas du verdict d’un procès face à un loup, reprit-elle.

Athénaïs le regarde, longuement. Tribunal ou non, elle savait qu’elle n’avait pas la moindre de chance, il ne lui avait pas fallu beaucoup pour lui faire lâcher son arme. La grecque ne faisait pas le poids face à n’importe quel individu en bonne santé. Il parle à son tour de ses yeux, les siens, ceux qu’elle avait hérité de son père et de sa mère, un savant mélange qui avait longtemps été le sujet d’inquiétude et qui parfois l’était encore. Athénaïs avait la mine des beautés tourmentées, écorché es belle mais nerveuse, s’épanouissant comme une racine qui traverse le bitume, faute de mieux. Combien de fois avait-elle entendu, les murmures vaseux de la frustration des hommes ? t’es bien mignonne , t’as de beaux yeux tu sais, et d’autre, qui ne s’encombraient pas de poésie.  - Il ne faut pas dire impossible, je ne doute pas de vos capacités à passer à autre chose.   continue t-elle, un brin revêche.

- C’est vrai que Wolf, c’est bien plus commun, ironise t-elle, - À défaut d’un prénom commun, mes parents m’ont donné ces yeux. reprend t-elle, alors qu’elle replace le lin sur ses cheveux. Une modestie qui avait toujours été étrangement de son côté. Même si parfois elle aimerait vivre le cheveux libre au vent.

Elle ne parvenait pas à le discerner entièrement, le fameux Wolf allait bien avec la pénombre ambiance, comme s’il y avait trouvé sa place. L’homme n’était pas rayonnant, il n’était pas Soleil, tout comme elle ne l’était plus. Parfois, quand il semblait se rire d’elle, elle voyait l’acier d’une pommette saillante et les longs cils bordant l’inférieur de ses yeux. C’était peut-être elle qui devrait l’oublier.

- Des emplettes, pour éviter les mauvaises surprises venant de l’hiver. il était peut-être un peu tôt pour s’inquiéter des vents froids, mais ce n’était une chose que l’on gardait pour la dernière minute. Elle n’aurait pas le luxe de l’attente si son poêle venait à tomber en panne. Alors, elle préférait faire parti de ceux qui prévoyaient. - Vous ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum