Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

3 participants

Excuses ou mensonges

Sam 21 Mai 2022 - 22:20

Avertie dès que l'occasion s'était présentée, Andrea avait pris ses dispositions dans la foulée. C'était lors d'une discussion avec Lara que Nihima avait pris la démarche de la prévenir que le navire revenait de Kitsap avait un passager à son bord qu'on présumait être de New Eden. La surprise avait teinté ses traits, mais l'action impliquait une réaction immédiate. Preston avait été mis au courant dès qu'elle l'avait trouvé en train de faire sa garde, et invité fermement à la suivre jusqu'au ponton où le comité d'accueil attendait.

Lorsque le navire débarqua finalement, l'afro-américaine avisa les visages connus, et celui avec son baluchon qui descendit à quai sans s'attendre spécialement à se faire recevoir de cette manière. Face à lui donc, plusieurs visages fermés. Cooper, c'est bien ça ? Fit-elle d'une voix froide avant de relever les yeux vers Preston dans la foulée, l'avisant longuement : Tu le reconnais ? Demanda-t-elle à l'homme. Il en allait de même pour Lara, faisait-il parti de ceux qui avaient tiré sur le navire de Tomas ?



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excuses ou mensonges

Sam 21 Mai 2022 - 22:28

Cooper posa un pied sur le ponton, le trajet s’était passé dans une atmosphère assez tendu, sans qu’il ne sache vraiment pourquoi. Alors même qu’il avait tout fait pour se rendre agréable à la compagnie. Mais quand il vit les visages devant lui, plus de doutes n’était possible, quelque chose n’allait pas.

Une femme noire, une amérindienne, une blonde  et… : « J’aurai espéré ne pas. » un autre déserteur de New Eden. Lui et Preston n’était pas très proches, ils avaient simplement servi ensemble, mais ça restait un New Eden qu’il avait connu : « Preston, je suis heureux de voir que tu as toi aussi réussi à fuir. » Le grand blond lui aurait bien serré la main mais ça n’aurait pas été très approprié.

Il reporta plutôt son attention sur les trois femmes, le visage fermé, l’hostilité et la froideur. C’était le lot de ceux qui étaient New Eden face aux gens qui connaissaient la vraie nature du groupe. Il soupira avant de déclarer : « J’imagine que je vais devoir à répondre à beaucoup de questions. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excuses ou mensonges

Sam 21 Mai 2022 - 23:25


Il ne devrait pas tarder à arriver.
Bras croisés contre sa poitrine, la native observait les alentours, jetant un bref regard à Lara et Preston avant de revenir aux arrivants, jusqu'à cet homme qu'Andrea accosta bien rapidement avec une froideur qu'elle ne connaissait que trop, pour lui offrir la même. Son silence et son regard avaient tôt fait d'exprimer son ressenti sur la question, quoi qu'elle ne se montra en rien agressive. Nouveau regard en direction de Preston, alors qu'ils semblent tous deux se connaître un minimum, ses yeux noirs venant se braquer sur son ami. Vous vous connaissiez bien ? demande t-elle à la suite du questionnement d'Andrea. Etait-ce du même essor qu'Armand, ou moindre ? A la question du dénommé Cooper, ses yeux noirs reviennent à son visage, le détaillant en silence. Sa silhouette laissait entendre un soldat, sans doute.

Ce n'est pas impossible, en effet. Que l'interrogatoire dure une heure, ou un mois. Il devrait s'y plier, qu'il le souhaite ou non. Laissant néanmoins Preston se porter garant ou non de cet homme, invitant en silence son ami à se prononcer sur les interrogations d'Andrea, au même titre que Lara. Si cet homme avait participé aux tirs sur le navire de Tomas... Nul doute qu'elle prendrait tout son temps pour l'interroger.



stay safe on the Path


Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excuses ou mensonges

Dim 22 Mai 2022 - 0:15

Andrea était venue le chercher et Preston avait rapidement compris que la situation était tendue. Quelques mots rapides avaient suffit à l'informer : une personne de New Eden était en train d'arriver à bord d'un bateau de The Haven.

Le regard sombre, Preston scrute le navire en approche. L'homme s'avance, le militaire le reconnaît immédiatement, il s'agit de Cooper. Ils étaient ensemble lors de la dernière sortie hors de Walla Walla de Preston, peu avant sa désertion. Il ne lui a pas fait particulièrement bonne impression d'ailleurs.  Alors qu'il allait répondre  à Andrea, le nouvel arrivant est plus rapide. « Cooper. » le salue-t-il brièvement.

« Non, nous avons servi quelques temps ensemble, c'est tout. » répond-il à Nihima. Ses yeux sombres continuent de fixer le nouvel arrivant. Cooper n'a pas été honnête, il n'a révélé sa vraie nature que parce qu'il a été découvert. Qu'est-ce que ça signifie ? A-t-il vraiment déserté ? Son visage reste fermé, ce qui est assez rare, il réfléchit et refuse de se faire une opinion tant qu'il n'a pas la version des faits de l'homme en d'eux.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excuses ou mensonges

Lun 23 Mai 2022 - 18:32


Tout ça est loin d’enchanter Lara, très loin. Déjà qu’elle se méfie un peu de Preston depuis qu’elle sait… D’accueillir un nouveau « rescapé » de New Eden n’est pas pour lui plaire ou apaiser ses doutes. Andrea connait le fond de la pensée de la quarantenaire. On ne peut cependant pas décider des réelles intentions de cet inconnu.

Oui, peut-être mérite-t-il le bénéfice du doute. Peut-être pas cependant. Lara sera intransigeante, tout simplement.

Là sur le ponton, son visage est fermé. Sévère même. Elle scrute le moindre fait et geste concernant Preston, comme si elle peut y déchiffrer une quelconque malice, ou au contraire, une certaine sincérité. Le bateau arrive enfin et alors qu’un visage inconnu en débarque, la blonde fait signe que nom à Andrea. Non, elle ne le reconnait pas. Il n’a pas attaqué le bateau de Tomas à Seattle ou du moins, n’était pas à son bord.

Les fanatiques semblent se reconnaitre. On parle de fuite… mais Lara plisse les yeux, pas totalement convaincue. Les autres échangent quelque peu, mais aucune réelle information n’en est tirée.

- Pourquoi avoir fui et pourquoi vous retrouver ici aujourd’hui. Comment avez-vous fui, d’ailleurs. Il faut aller dans le vif du sujet.



Wandering and surviving
in this monstruous world by myself

Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excuses ou mensonges

Lun 23 Mai 2022 - 20:48

En effet, souffla-t-elle d'un ton ferme avant d'adresser un regard à Nihima et Lara. L'interrogatoire viendrait, et elle leur faisait entièrement confiance pour poser les bonnes questions. Mais pas ici. Nous allons le conduire à l'écart, annonça-t-elle à l'homme. Elles ne mirent pas si longtemps d'ailleurs pour escorter Cooper jusqu'à une caravane, effectivement à l'écart. Dans celle-ci, le strict minimum pour survivre. Cet endroit, Preston l'avait expérimenté à son arrivée. Tu resteras ici jusqu'à nouvel ordre, glissa-t-elle à Cooper.

Des interrogations de Lara, Andrea ne revint pas dessus. Elle voulait également ces réponses pour comprendre les raisons de sa présence ici. Que connais-tu de notre groupe également et qu'est-ce qui t'a motivé à te rendre ici ? Ses yeux bifurquèrent un instant vers Preston, sans doute avaient-ils les mêmes raisons. Pourquoi as-tu une attèle ? Interrogea-t-elle finalement en désignant ce qui retenait son poignet immobile. Pas de la grande fabrication mais qu'importait, s'il parvenait à se montrer convaincant, il aurait accès à de meilleurs soins.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excuses ou mensonges

Mer 25 Mai 2022 - 14:27

Cooper regarda la caravane… il soupira, c’était toujours mieux que la mort et que la nature, au moins il serait en sécurité et si Preston était là, c’est que ce groupe laissait visiblement place à la bonne volonté. Plusieurs questions lui ont été posé, il devait y répondre maintenant et avec sincérité :

« Je cherche à fuir New Eden depuis que j’ai compris que ce qui avait court là-bas n’était pas le message de Dieu, mais que nous avions affaire à des fanatiques qui ont perverti le message et qui ont pour but de l’imposer à tous. Les mariages de force, les massacres, les exemples, mais je ne vous apprends rien. Encore que je pourrai vous parler de ce qu’il s’est passé dans le bidon-ville. »Cooper supposait que Preston avait déjà expliqué comment était organisé Walla Walla.

Il enchaina ensuite : « J’ai fuis lors d’un combat entre New Eden et les Oblivions, les Oblivions ont attaqués Glenwood. Ça a été un vrai massacre, j’ai profité d’un camion et d’une horde de zombies pour fuir, simulant que je créais une diversion. Mais les oblivions ont utilisés des rôdeurs bardés d’explosifs, mon camion a été soufflé par une explosion et j’ai été blessé. » Le grand blond se tue un instant, regardant dans le vide avant d’avoir un frisson sur tout le corps, de dégout et d’horreur, repensant à cette nuit-là.

Puis il continua son histoire : « J’ai rencontré une femme, Yulia, elle était en train de… se faire du mal. » Il ne voulait pas entrer dans les détails, pour la préserver, la vie privée, le droit d’avoir son malheur : « Je lui ai sauvé la vie et en échange, elle a soignée comme elle pouvait mes blessures. » C’était bref mais assez proche de la réalité :

« Elle ne sait pas que j’étais de New Eden, J’aurai préféré taire cette information, justement pour ne pas me retrouver jugé suspect, je ne sais pas exactement ce que les autres savent sur… eux dehors, mais dans le doute, j’ai préféré lui mentir… » Un mensonge qu’il finira par payer plus tard, mais ça lui semblait encore la meilleure chose à faire sur le coup : « J’étais rancher avant, elle a proposé de vous rejoindre, disant que mes compétences pourraient être utile et surtout… que vous œuvriez pour la paix. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excuses ou mensonges

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum