Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Re: Reality is just a crutch for people who can't handle drugs !

Jeu 16 Juin 2022 - 17:38

Joshua fronça les sourcils, la couche de sympathie et de bonne humeur de Zelda s’effritait facilement. Ces menaces et cette agressivité, non ça ne lui plaisait pas, il n’aimait pas ça. Elle se moquait, mais elle finit par faire mine de partir, disant qu’il la saoulait. Avant de finalement se raviser pour reprendre sa voix doucereuse et lui murmurer des trucs. Elle se pensait maligne : « Dis-moi Zelda ? Tu sais faire la différence entre de l’Ethanol et du Méthanol ? » Qui le saurait ? Les gens qui connaissent un peu la chimie ou l’histoire de la prohibition… Dans attendre la réponse de l’adolescente, il dit d’un ton sec :

« L’un rend saoule et l’autre rend aveugle et en terme de gout, il n’y a littéralement aucune différence. » Quand on se rendait compte de la connerie, il était déjà trop tard, bien trop tard et les dommages étaient irréparable, les séquelles permanentes. Il y avait un but à ce qu’il disait, il voulait aller quelques part et ce quelque part allait inclure de menacer une adolescente : « Les molécules n’ont aucun secret pour moi comme tu le disais si bien, alors qui te dit que je ne pourrais pas… littéralement empoisonner tes repas, tes boisons, tes snacks, ou même tes vêtements pour que tu meurs ? Et personne n’en saurait jamais rien, invisible » Il connaissait plusieurs substances qui s’absorbait par la peau et qui pourrait causer une mort rapide mais effroyablement douloureuse… Mais bon, Joshua n’était pas un monste… enfin, pas que ça du moins : « Tu ne dois pas être à jour dans tes vaccins, ça serait… une honte si par malheur tu attrapais le tétanos… » Une petite griffure, la petite toxine et hop, elle serait paralysée, reposant sur la tête et sur les pieds.

Mais pour son argumentaire, la jeune femme marquait un point en réalité, simplement sa réflexion manquait de précision : « Ton argument tient la route, mais alors j’ai une question. Enfin deux pour être précis. Déjà, avons-nous des prisonniers à interroger actuellement et ensuite, pourquoi ce serait à toi que je donnerai le produit, qui devrait servir à autre chose de fait. » Qu’allait-elle répondre à ça ? Il se posait la question, peut-être s’enfuir en le traitant de malade.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Juin 2022 - 15:15

Alors... Non ! Absolument pas !
Sans trop s'avancer elle croit que l'Ethanol, c'est le truc qu'il y a dans l'alcool. Mais c'est la première fois qu'elle entend parler du méthanol. Un truc qui rend visiblement aveugle. Et qui ne se distingue pas vraiment du premier au niveau du goût. Ah ! Cool ! Elle ne voit toujours pas où il veut en venir mais elle fait au moins l'effort de l'écouter. Surtout qu'elle commence à se dire qu'au lieu de se moquer de Maddie en lui faisant faire n'importe quoi, elle pourrait carrément la rendre aveugle. Même si bon... Ce serait quand même un peu abusé, ça, non ?

Toujours est-il que si Joshua s'est lancé dans ces explications c'était surtout pour la menacer, en fin de compte. D'abord de l'empoisonner. Et ensuite de lui refiler une maladie ou quelque chose du genre. Sérieusement ? demande-t-elle, sceptique, en arquant un sourcil. Il va vraiment tenter de lui faire peur, là ? Déjà, ton tétanos, je l'emmerde ! Et si t'as l'temps d'empoisonner une ado alors c'est qu't'es p't-être pas si occupé qu'ça, finalement, non ? Elle ne sait pas trop s'il bluff, ou pas. Mais elle ne va certainement pas se laisser intimider par une blouse blanche !

Non, tu l'feras pas ! le provoque-t-elle donc, bras croisés et yeux plissés. Pourquoi risquerait-il de tout perdre pour elle, hein ? Est-ce qu'elle lui fait si peur que ça ? Un petit sourire s'installe sur les lèvres de l'australienne. Eh si ça se trouve c'est ça, en fait ! Il a les chocottes ! Et ce constat lui fait forcément un peu plaisir, c'est clair ! Eh, Josh ! Relax ! J'ai aucune raison d'te démembrer si tu décides de t'la jouer docile... lui promet-elle en esquissant un petit geste apaisant, et en optant pour un ton plus doux. Elle n'a aucune raison de lui faire de mal pour peu qu'il joue la carte du bon sens.

Zelda fait ainsi de son mieux pour le convaincre avec de vrais arguments. Et le dernier qu'elle lui lance semble plus ou moins faire mouche. Oui, la drogue serait utile pour les prisonniers. Mais Josh' n'est pas encore convaincu et lui pose deux questions supplémentaires. Lui, vraiment, il aime bien faire chier ! On aura forcément des prisonniers un jour ou l'autre. Surtout qu'on est en guerre ! Y'a pas d'mal à être prévoyant, si ? Qu'il ne s'inquiète pas : tôt ou tard, les cellules seront à nouveau occupées.

Quant au fait de savoir pourquoi c'est à elle qu'il devrait confier le produit... J'sais pas... grogne-t-elle. P't-être parce que sans moi t'aurais jamais eu l'idée d'fabriquer tout ça et que t'as pas envie d'chier complètement sur les droits d'auteur ? L'adolescente n'a pas d'argument bien pertinent. Et elle le sait bien. J'ai dix-sept ans et j'suis jamais allée en boîte de nuit ! J'ai jamais pu flirter au clair de lune sans avoir peur d'me faire bouffer par un cadavre, j'suis jamais allée à un foutu concert avec des potes, j'ai jamais pu m'battre avec mes parents au sujet d'mon argent d'poche, j'ai jamais pu voler du maquillage ou des fringues et j'aurai sûrement jamais l'plaisir d'me faire courser par les flics. Etcétéra, etcétéra, etcétéra ! Elle n'aime pas trop jouer sur la corde sensible mais cette fois elle veut surtout exposer des faits. Et aider Josh' a relativiser un peu les choses, aussi. Alors, bordel, est-ce que j'pourrais au moins avoir l'opportunité d'me défoncer tranquillement pendant une fête sans que l'monde entier juge utile d'me faire chier, hein ? J'aimerais juste m'amuser, pour une fois ! C'est vraiment trop demander ? Elle a vraiment besoin d'obtenir des autorisations et de subir un interrogatoire pour avoir le droit de se comporter comme une adolescente un peu débile ? C'est pas de son âge, peut-être ?!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 28 Juin 2022 - 19:23

Joshua l’écouta jusqu’au bout sans dire un mot, sans même tiquer à sa énième menace sous-jacente. Mais très attentif cependant quand elle se lança dans une grande tirade grandiloquente sur la normalité les problèmes d’adolescente qu’elle n’aurait jamais finalement. Mais au travers de ça, il comprenait déjà un peu plus ses motivations et il préférait cette façon de faire : « Tu sais ce qui est amusant ? C’est que finalement, c’est quand tu arrêtes de te la jouer, que tu arrêtes tes grands airs que tu deviens intéressante. Que tu es finalement digne d’être écoutée.» Il continua non sans un sourire : « La MDMA, c’est non, définitivement. Ton dernier argument ne tient pas la route dans mesure où c’est un composé chimique instable dans le temps, qui va perdre sa valeur au fur et à mesure du temps qui passe. »

Et puis même, il ne voulait pas qu’on l’accuse de droguer la jeunesse, même si c’était Zelda à la réputation sulfureuse : « Par contre, je veux bien t’aider à faire quelque chose d’autre. Pas le faire pour toi, mais te dire comment tu peux l’obtenir. » Joshua avait encore et toujours le cœur sur la main, prêt à donner à une jeune femme un petit quelque chose pour lui redonner une partie de son sourire, sans pour autant accéder à son caprice. Voilà un bel effort de psychologie, Yue serait très certainement fier des progrès qu’il a réalisés : « Je t’aiderai évidement, mais pour aller dans ton sens, puisque tu veux être une ado un peu normale. Il va falloir mériter ta récompense. »

« Je peux t’aider à fabriquer une gnole VIP, un alcool d’une qualité telle que Casey sera jalouse et le tout sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. » Joshua pouvait de tête faire distiller n’importe quel produit pour obtenir un alcool de grande qualité, il pourrait lui faire la liste dès ce soir et elle pourrait se saouler à sa guise d’ici une petite semaine, deux grand maximum si elle était maladroite : « C’est mon petit compromis, car après tout, les disputes entre ados et parents terminent souvent par un compromis. Et le tien c’est, de l’alcool au lieu de MDMA et tu vas la fabriquer toi-même.» Si c’est ce qu’elle voulait, être normale, ça en faisait parti.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 29 Juin 2022 - 1:16

- Super, donc en gros j'suis intéressante quand j'me plains...
Car c'est bien ce qu'elle vient de faire, là, Zelda. Se plaindre ! Un peu parce qu'elle ne savait plus vraiment quoi faire d'autre sans tomber dans la violence. Mais elle était loin de se douter que ça fonctionnerait si bien. Ou même que Josh' en viendrait à la trouver intéressante, oui. Même si sa remarque ressemblait surtout à une insulte de plus... C'est bon à savoir ! Mais elle n'optera plus pour la facilité. Chialer, faire les yeux doux et supplier... Non, ce n'est définitivement pas fait pour elle !

N'empêche qu'elle se heurte toujours à un refus. Ou plutôt, à une proposition. Même si le chimiste continue de teaser éternellement et lui fait miroiter une sorte de trésor. J'espère qu'le film est autant bon qu'la bande-annonce, hein ! grogne-t-elle lorsqu'elle n'en peut plus, et qu'elle veut obtenir le fin mot de l'histoire. C' est quoi, cette récompense qu'elle est sensée mériter ? Et qu'est-ce qu'il attend d'elle exactement ? Inutile de prendre tout ces détours !

Le suspens est incommensurable !

Et le verdict n'est finalement pas si séduisant que ça... De... la Gnôle VIP ? répète-t-elle sceptique. Mais qu'est-ce qu'il est en train de lui inventer, là ? C'est quoi encore, cette merde ? Il a quoi de si différent, cet alcool ? Et puis surtout comment est-elle sensée en fabriquer sans tout l'attirail nécessaire ? Yu' ne voudra jamais d'une distillerie chez lui, elle en est pratiquement sûre...

Ce qui n'empêche pas Josh' de se montrer plutôt enthousiasmé par sa propre idée, qu'il qualifie de compromis. Zelda, elle, est quand même vachement plus mesurée... C'est fun, au moins, ton truc ? Est-ce qu'elle aura des hallucinations, est-ce qu'elle aura vraiment envie de s'amuser ? Ou c'est juste d'l'alcool avec un bon goût ? Parce que c'est surtout ça, la question. Les effets de son éthanol - il paraît que c'est ça, donc ! - à la con, elle les a déjà éprouvés. Elle veut du neuf. Et j'tiens à dire que c'était vachement gênant de comparer notre discussion à celle qu'on les parents et leurs enfants ! Juste au cas où, hein ! Ouais, c'était trop louche ! Mais comme il est scientifique, bon, disons qu'il doit aussi être l'un de ces inadaptés sociaux.

Maintenant l'idée d'apprendre à fabriquer de l'alcool ne repousse pas tant que ça l'Australienne non plus. C'est sûr que c'est une compétence plutôt intéressante. Et sans aller jusqu'à faire de la concurrence à Casey, elle pourra au moins l'aider à fournir le bar du Summer's. Et tu comptes m'apprendre ça comment ? Tu vas m'inviter au labo pour fabriquer ça dans un cagibi ? Parce que ça aussi, ça pourrait être un problème. J'dois t'avouer que j'suis pas hyper pote avec Friedenstein et toute cette racaille-là, hein ! Autant qu'il soit au courant. Si l'autre taré sort un fusil en la voyant, il ne sera pas surpris. Et inversement ! Et pourrait y avoir d'la casse ! C'est important, il paraît, la transparence !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 8 Juil 2022 - 19:37

Ce n’est pas tant qu’elle se plaignait qui amusait Joshua, c’était qu’au moins il voyait clair en elle à ce moment là, dans un monde où il avait beaucoup de mal à comprendre les nuances de l’esprit humain et où l’art de la conversation lui était étranger. Zelda pouvait bien appeler ça comme elle le voulait, au moins elle avait réussi à obtenir son attention et c’était peut-être la seule chose qui comptait dans cette histoire. Il la corrigea sur un point avant de continuer : « Quand tu arrêtes de te donner un genre, nuance. » Pas besoin de joeur la dure avec lui, pas pour quelqu’un qui considérait les capacités intellectuelles au-dessus de toute autre chose.

Elle voulait l’impressionner ? Alors qu’elle vienne distiller son propre alcool et peut-être qu’il serait plus enclin à lui accorder des faveurs à l’avenir : « C’est de l’alcool de grande qualité, pas besoin de plus, pas besoin de moins. Je vais te donner des recettes précises, tout simplement géniales, tirés des meilleurs livres de chimie de l’histoire. » Les chimistes gardaient les meilleurs composés, les meilleures solutions pour eux même, il ne fallait pas abuser, faire partager au peuple méprisant et inculte la recette d’un cocktail à la pêche sans pèche ni sirop ? Qui méritait ça ? Personne. Mais pour Zelda, il allait faire une exception, juste par la curiosité scientifique naturelle.

Et puisqu’elle n’était pas capable de s’entendre avec Fried, très surprenant d’ailleurs : « Tu peux toujours venir chez moi pour apprendre comment faire. Pas besoin d’en parler à Friedrich ou Callie, ou même Bonnie. » Que diraient-ils s’ils savaient ce qu’il faisait avec Zelda. Joshua mettra la main au feu que ça serait plus choquant et que les réactions seraient pire que s’il couchait avec la sale gosse.

Il tendit une main à Zelda pour l’inciter à venir lui serrer et accepter le deal. Mettant juste une dernière chose au clair : « ça sera… notre petit secret. Mais pour ça faut que tu acceptes de ne plus fanfaronner et… si on t’attrape, je nierai tout. Je dirais que quelqu’un est venu pour me voler mes documents. » Insinstant sur les derniers mots, il finit par demander « On a un accord ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 9 Juil 2022 - 13:32

- C'est ça qu'ils vous apprennent, dans vos grimoires ?
Aux yeux de l'australienne la chimie n'est rien de plus qu'une forme de magie. Et de la magie bien noire, en prime ! Elle n'a jamais éprouvé le désir d'ouvrir l'un de ces manuels pourris, remplis de chiffres et de formules qui ne lui évoquent rien sinon des gribouillages de cinglés. À faire d'l'alcool ?! Elle peine à croire que ce soit bien le cas. Mais pourquoi pas, après tout ? Ces recettes, si elles existent, restent malgré tout bonnes à prendre !

Mais distiller de l'alcool demande du matériel bien particulier. Et si l'adolescente est encline à accepter l'offre de Josh', elle s'inquiète aussi du lieu où elle devra le confectionner. Ne serait-ce que parce qu'elle ne meurt pas particulièrement d'envie de croiser les autres cinglés avec qui il travaille. Et bien sûr Zelda ne tarde pas à le faire remarquer à son interlocuteur qui, en retour, lui propose de venir travailler chez lui. Et lui suggère de ne pas en parler aux autres psychopathes du camp. Pourquoi ? T'assumes pas ? Est-ce qu'il aurait honte ? Et si oui, de quoi ? Pas d'elle, quand même ?! Il devrait plutôt être flattée qu'elle ait songé à lui quand on y pense. Et même le clamer haut et fort sur tous les toits.

Quoique...

Il est vrai qu'un peu de discrétion ne fera jamais de mal. Ne serait-ce que pour éviter que l'information se propage jusqu'aux oreilles de Yu', June ou même Lara lorsque cette dernière viendra lui rendre visite à Fort Ward. Alors elle considère la main que lui tend son interlocuteur. On dirait bien qu'on a un deal ! finit-elle par céder avant de glisser la sienne dans sa paume pour la serrer. Non sans chercher à lui écraser un peu les doigts, pour la forme. Et aussi pour l'inciter à ne pas jouer au con avec elle. Leur accord, il doit leur respecter. Parce qu'elle compte bien l'honorer, elle !

Même si elle peine toujours à voir ce qu'il peut bien tirer comme bénéfice de tout ceci. L'australienne essuie sa main sur son pantalon puis reporte son attention sur le chimiste : Alors ? Combien ? Oui, quel est le pourcentage qu'il espère obtenir en échange de son savoir et de ses formules ? Disons... Mmh... Un dixième ? C'est déjà pas mal. Ca fait quand même une gorgée par verre, ou quelque chose de ce genre-là. Il aura largement de quoi faire ! Bon ! On commence ? Elle a la soirée devant elle et lui, il ne semble pas bien occupé malgré l'emploi du temps de président qu'il prétend avoir. T'as c'qu'il faut ici ou on va devoir aller cambrioler le labo ? Elle préfère éviter de se glisser par effraction dans ce repaire de fous. Même si en étant accompagnée de Josh, elle suppose qu'elle n'aurait pas trop d'ennuis avec la faune locale...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2