Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

if i only could, make a deal with god.

Dim 5 Juin 2022 - 22:50

jeudi 2 juin, 2022


Devant la coiffeuse de sa chambre, Daisy regardait son reflet dans le miroir. Un long soupir, avant que le masque ne reprenne sa place, le maquillage qui cache l’inquiétude, le maquillage qui cache les soucis, et facilite les faux-semblants. Toutes ses opportunités de sortie étaient désormais ponctuées de prétextes crédibles concernant sa grossesse ainsi que sa vie sociale. Ortega lui avait conseillé de continuer à mener une vie normale, seulement désormais elle avait aussi une vie cachée, une vie pour en sauver une autre. Daisy n’aurait jamais imaginer en arriver là, et pourtant.

Suite à sa conversation avec Neela et Ela, elle avait reçu un courrier de la part du docteur Yeo-Jeong, elle ne connaissait les sous titres qui n’avaient pas besoin d’être écrit à l’encre invisible. Son ancien patron savait et désormais voulait lui parler. La jeune femme avait apprit par ailleurs que son ancien employeur ne portait pas son époux dans son coeur, qu’il avait aussi essuyer les frais du tempérament violent de son époux. À la différence que la violence avait été légitimée par leur système, ce qui rendait la chose bien cruelle. Au fur et à mesure des jours, des alliés qu’elle pouvait trouver, elle se rendait compte que son nom de famille n’était pas synonyme d’ambition, mais bien de cruauté et d’hypocrisie. Le constat n’avait pas été si dur et cela à avaler, après tout, elle était aux premières loges du responsable des rumeurs.

Comment ? Comment tout ceci avait été couvert ? Comment prouver ? Toutes ces questions tournaient dans sa tête, alors qu’elle arrivait enfin devant la clinique. Elle était arrivée à la fin de son second trimestre et voyait son ventre s’arrondir de plus en plus, grandir de plus en plus, à un rythme plus lent que les angoisses et les peurs de son quotidien. Le cabinet du docteur lui apportait toujours un apaisement et la renvoyait à une période bien plus frivole, naïve et immature qui lui manquait déjà. Elle n’était pas mariée depuis un an, un peu plus de six mois, et elle voyait les limites de son ambition.

La nouvelle secrétaire lui fit signe que le docteur l’attendait. Daisy n’avait pas de mal à obtenir de quelconque rendez-vous auprès de qui que ce soit. Un privilège qui avait désormais un goût amer, - Merci, beaucoup. fit-elle, avec un sourire chaleureux, avant de, directement, se diriger vers cette porte qu’elle avait bien connu. Elle toque, entre, et ferme la porte derrière elle.

- Bonjour, Docteur. fit-elle, avec son habituel sourire, elle était réellement contente de voir Minh-Oh.


- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if i only could, make a deal with god.

Lun 6 Juin 2022 - 20:02


Il est cloitré à la médecine générale, au moins jusqu’à ce que l’atèle disparaisse. Elle est lourde, et pénible, lui fait remonter un soupir dans le nez chaque fois qu’il y pose le regard et pourtant il ne lui tarde pas de s’en séparer. Le chaos des urgences ne lui manque pas. Pas vraiment. Son métier lui manque, certainement pas les dégénérés qui hurlent, le sang trop présent, la douleur et la panique dans le regard de ses patients. Il ne sait toujours pas comment il pourra à nouveau s’en détacher. Pas en l’état, pas maintenant. Pas quand ils prennent d’autres visages.

Le bureau est encore silencieux un instant. Emerson lui laisse toujours trois minutes, montre en main, entre deux patients. Son regard se perd sur le mur du fond.

On toque, il relève le nez en attrapant le premier dossier pour avoir l’air d’avoir été occupé. Un sourire, peut-être un peu plus sincère que ceux qu’il fournit dernièrement. « Bonjour Daisy. » La jeune femme au moins est à des lieux de tout ce qui le panique. Pourtant la conversation qu’elle vient chercher lui demande des épaules qu’il ne se sent plus de proposer. Tant pis. On ne lui a pas demandé son avis, il fera, malgré tout, ce qu’on attend de lui.

« Asseyez-vous, je vous en prie. » Quelques secondes de plus, le temps de reposer ces quelques papiers qu’il n’a jamais compté lire. Pas aujourd’hui. Il garde son bras au poignet brisé trop près de lui, inspire avant de la fixer. « Je suppose qu’il est inutile de prétendre aujourd’hui. » Elle sait pourquoi cette lettre est arrivée chez elle, il sait pourquoi elle s’est déplacée. Pas besoin de texte entre les lignes, Daisy a toujours eu cette fibre pour comprendre les subtilités.

« Concernant votre problème actuel » doux euphémisme « j’ai besoin de connaitre quelques formalités. Pour commencer, que souhaitez-vous absolument obtenir, et quelles conséquences refusez-vous absolument de voir advenir ? » Qu’on balise au moins les possibilités. Car elles sont aussi fines qu’infinies, quand on parle de supprimer le pouvoir d’un responsable.

Quelque chose lui hurle que la jeune femme n’en est qu’à une habile mise en scène, de quoi faire tomber quiconque l’aiderait dans son entreprise. Si c’est le cas, Neela est condamnée. Lui ? Il n’est pas sûr de mal le prendre, de se faire crucifier ou disgracié ou quoique ce soit qui existe dans cet espace-là. Il a déjà embrassé le châtiment à deux bras. Alors il se contente de la regarder.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if i only could, make a deal with god.

Mar 7 Juin 2022 - 22:00

Daisy se demandait si en réalité elle n’acculait pas le monde avec ses problèmes ? Elle blâmait son impuissance et sa marche de manoeuvre réduite. Seulement, au demeurant, elle embarquait parmi ses plus proches amis dans une histoire qui risquait sans doute de se terminer dans les larmes. Il fallait déterminer si ses larmes seraient de joie ou de tristesse. Était-ce de l’égoïsme ? Aurait-elle du s’atteler à cette tâche seule ? Tant de questions auxquelles, Daisy n’avait de réponses. Et même si c’était de l’égoïsme, elle n’avait pas vraiment le choix. Elle pouvait blâmer autant qu’elle le voulait, mais seule face au monstre, elle ne pouvait rien.

Elle sourit doucement, sert la mâchoire quelques instants, avant de prendre une longue inspiration qui lui permit de déglutir. Daisy ne pouvait que s’excuser du poids qu’elle mettait sur les épaules de chacun. Elle imaginait certaines voix, des échos, lui rappelant qu’on l’avait bien prévenue, qu’elle ne pouvait plus que se coucher dans le lit qu’elle avait fait. On lui avait caché des choses, son époux lui avait caché les pires vices que la terre puisse porter, elle enrageait de cette traîtrise. - Je suis désolée de devoir vous mêler à tout cela. déclare t-elle en premier lieu. Si de simples accusations, et les blessures à peine guéries des enfants suffisaient… Daisy devait l’avouer, elle comptait largement sur le fait que Neela et Minh-Oh ne pouvait pas voir son mari en peinture. L’ennemi de mon ennemi est mon ami, n’était-ce pas cela l’adage ? Daisy espérait aussi pouvoir retourner la propension de son mari pour le chantage en trouvant ce qu’il utilisait pour mener son monde à la baguette.

- Très honnêtement, je n’imagine pas le divorce comme une possibilité. commence t-elle. Si le plan face à Newman fonctionnait, et que tout se passait comme elle le souhaiterait, Newman serait au mieux disgracié, au pire exécuté. Elle deviendrait de fait veuve, et mère célibataire. Daisy n’avait jamais envisagé pareille destinée, mais c’était celle qu’elle accepterait. -  Tant que je ne suis pas séparée de mon fils, peu importe. reprit-elle.

- Les abus sont assez violents et assez réguliers pour qu’il y est eu des séjours à la clinique ou, et, des dossiers médicaux, des radios, qui ont été dissimulées. Ce qui ne semble pas difficile pour le responsable du corps médical, je peux l’imaginer. continue t-elle, pensive. Newman ne pouvait avoir agit seul. Ça ne lui semblait que bien peu probable. - Je soupçonne un complice, quelqu’un qui l’aiderait. Peut-être quelqu’un qu’il ferait chanter… explique t-elle ensuite.


- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if i only could, make a deal with god.

Mar 2 Aoû 2022 - 11:22


Juste un acquiescement, aux excuses de la jeune femme. Min-Oh ne compte ni les accepter, ni les refuser. Il n’est pas certain de ce qu’il fait là, et ses convictions d’il y a quelques temps semblent vaciller plus que les dernières décennies, mais il compte étudier la situation comme un cas clinique lambda. La suite, il se donnera encore le droit d’y réfléchir.

Pas de divorce, pas de séparation avec son fils à venir. Le médecin se fait violence pour étudier une autre possibilité que celle qu’il envisage depuis de trop longs mois. Un nouvel acquiescement, aux idées de preuves. « Il est couvert par une grande partie des médecins et du personnel que vous verrez ici. Pour différentes raisons. La dernière personne à avoir envisager de monter un dossier contre lui est à présent affecté à Seattle jusqu’à ce qu’il s’y fasse assassiner. » Le cadre légal n’apportera rien à leur situation bien bancale.

« Si les abus finissent effectivement par être authentifiés, ce seront les mères qui seront accusées, ou la femme de ménage, la cuisinière, que sais-je. A moins que vous puissiez apporter des preuves au-delà de tout doute raisonnable qu’il est le perpétrateur, et l’unique perprétrateur, il est impossible qu’il ne reçoive ne serait-ce qu’un commentaire. » Son regard se raccroche à Daisy. « Même le témoignage de l’entièreté de votre foyer, unanime, ne sera pas suffisant. Il se dira influencé par les épouses dont il veut se débarrasser, et s’en sera terminé. »

Un instant de silence est laissé, qu’elle considère que cette stratégie, aussi éthique et louable soit-elle, ne fonctionnera pas ici. Pas en politique. Et Newman a pris soin de se barricader derrière le pire jeu possible. « Nous ne pouvons pas lui laisser la possibilité d’établir sa défense ou il gagnera dans 100% des cas. » Et en matière de destitution qui arrive avant que l’autre ne s’en rende compte, il n’y a malheureusement que peu de solutions. « Ni de se recréer une influence, peu importe où il sera et ira, il sera capable de se venger et ne se consacrera qu’à ça. »

Voit-elle où il veut en venir ? A nouveau il lui laisse une seconde. Quand le regard de la jeune épouse se repose dans le sien, seulement. « Il n’y a qu’une façon de se débarrasser définitivement d’un homme comme lui Daisy. Est-ce le chemin que vous voulez emprunter ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if i only could, make a deal with god.

Dim 7 Aoû 2022 - 11:52


Le pragmatisme froid de son ancien patron l’avait toujours décontenancée. À l’heure actuelle, il était certainement nécessaire, mais au fur et à mesure que les phrases qu’il déclarait arrivait aux oreilles de la jeune femme, elle prit la pleine conscience de l’ampleur du problème.

- Je sais qu’il fait chanter des gens, déclare t-elle, il devait avoir de quoi tenir en laisse quiconque oserait ne serait-ce que le regarder de travers. L’homme était un tyran, sans scrupules, plus les jours et les semaines passaient plus la jeune femme s’en rendait compte. Elle baisse les yeux quelques instants avant un long soupir. Elle ne pouvait abandonner maintenant, quelles étaient ses options en vérité ? Fuir ? L’idée lui avait traversé l’esprit, elle ne pouvait mentir, mais fuir pour aller ou ? Et faire quoi ? Elle redresse la tête, avec un mince sourire sur le visage, avant que celui ne disparaisse tout simplement.

- Docteur, je n’ai pas beaucoup de choix. Il doit tomber, je ne peux me résoudre à devenir complice d’un homme qui bat ses enfants jusqu’au sang. déclare t-elle.

Il lui demande si elle se sentait capable de se débarrasser définitivement du monstre, elle n’avait pas d’autre choix. Elle n’avait aucun autre options, son monde ne le lui permettait pas. Daisy touche son ventre, c’était son fils, qui n’avait pas demandé à être mise au monde, qui finirait pas payé pour son impuissance et sa naïveté si elle venait à échouer. Daisy ne pouvait le concevoir, une colère monstrueuse et sourde la prenait à gorge quand elle y pensait. Peut-être était-ce là l’instinct maternel dont elles parlaient toutes. - Pour les langues se délient, je dois me procurer ce qui lui permet de maintenir son chantage et sa façade. reprend t-elle, en se redressant. - C’est le seul chemin qui s’offre à moi, Docteur. lui répond t-elle, déterminée. - L’échec n’est même pas une option.

Il lui avait fait l’exposer de ce qui pouvait arriver, ce qui arrivera, Minh-Oh semblait bien mieux connaître son époux qu’elle. Ou peut-être avaient-ils tous les deux une place au premier rang de la perversion et du sadisme d’Ethan Newman, seulement Daisy elle, était arrivée en cours de représentation. - Je ferais ce qu’il faudra.


- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if i only could, make a deal with god.

Jeu 11 Aoû 2022 - 19:23


Elle sait, au moins l’a deviné, que la plupart des médecins de la clinique ne suivent pas Newman par loyauté. Evidemment, Daisy n’est pas stupide et il a eu tout le temps de s’en rendre compte.Elle semble déterminée, avoir déjà réfléchie à des moyens politiques de le faire tomber. Min-Oh, il y a encore huit mois, aurait concordé. Aujourd’hui, il trouve juste une épée dans l’eau, coulant lamentablement tout en levant des défenses d’avantage. Un procès serait inutile, sinon rallier l’opinion publique sur une victoire du bourreau sociopathe. Alors il la fixe un instant, lui laissant exprimer son avis et ses idées sans mot dire, doigts croisés.

« Il est un ami proche d’Adonaï. » Car politique dit image, et leur gourou, au combien soit-il déterminé à fuir régulièrement Walla Walla, peut stopper les investigations. « Si nous créons un décès tragique, mais louable et honorable, Adonaï sera plus prompt à accepter les faits. » La moitié d’un mariage qui vomit du sang ? Tous veulent réparation. Une mort au front, prenant des risques pour le bien du plus grand nombre ? Inutile que de son vivant il l’ait voulu vraiment, le peuple portera Newman en martyr. De quoi satisfaire ses idiots et loyaux amis politiques.

«Il y a deux choses dont nous devons parler, la logistique et les relations que vous avez. »  Assassiner un homme est une tâche aisée. N’importe quel trio d’idiots pourraient entrer dans la clinique armés chacun d’un couteau et le tuer. Ce qui se conclurait en toute leur famille disgraciée. « D’une part nous devons assez cacher les faits pour que personne ne se doute d’un meurtre. De l’autre, puisqu’enquête il y aura, nous devons nous assurer que les miliciens concluent à un coupable que ne soit ni vous ni moi. » Là est toute la subtilité. Chercher à se cacher, tout en s’assurant que la moindre preuve tende vers tout autre suspect.

La vraie question, alors. « Avez-vous quelqu’un qui, pour une raison qui peut vous être personnelle, semble mériter la peine de mort également ? » Min-Oh doit avouer en connaitre peu, en dehors de ce responsable dont il organise l’assassinat. « Je peux vous en fournir, si nécessaire. » Il n’a oublié aucun des trois autres idiots autour d’Alec. Mais en dehors des détails, quoiqu’on parle de condamner un autre être pour les crimes qu’on a commis soi-même, il reste plus évident à régler pressement. « Newman a-t-il une pièce, comme un bureau, une chambre, ou quoi que soit qu’il utilise pour lui-même ? Je parle de moins de dix minutes par jour d’exposition pour quiconque autre que lui. » Il n’est pas certain d’avoir été assez clair. « Le but étant de le rendre malade, puis décéder, des conséquences d’une exposition environnementale sans risquer la vie de ses employés, épouses ou enfants dans le procédé. »

Min-Oh n’est pas arrivé à cette idée dans la semaine, ou dans le mois. La grippe l’a forcé malgré lui à stopper ce plan parfait, la faute aux patients trop nombreux qu’il ne pouvait pas abandonner. Il est prêt à relancer son projet à la première opportunité, et n'hésitera certainement pas sur le sujet.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if i only could, make a deal with god.

Lun 12 Sep 2022 - 23:10

Au fur et à mesure des paroles du docteur, Daisy comprit toute la haine qui animait son ancien patron. Il semblait y avoir pensé depuis plusieurs semaines, si ce n’est plusieurs mois. Après tout, il connaissait certainement Ethan Newman bien mieux qu’elle, malgré le fait qu’elle fut l’une de ses Épouses. Plus les mois passaient, plus elle se sentait stupide d’être tombée dans le panneau des grandes phrases de son mari. Il aurait pu avoir tous les vices qu’elle aurait été foncièrement capable de fermer les yeux, mais il avait fallu qu’il batte ses enfants.

Une mort louable ? répète-t-elle, presque incrédule. Elle n’imaginait pas pareil scénario. Imaginer qu’Ethan Newman puisse garder son honneur malgré tout ce qu’il avait commit comme horreur lui semblait bien trop noble. Elle a l’impression que la bile lui monte dans la gorge, elle feint un haut le coeur, comme elle avait l’habitude de le faire. La grossesse aidant à gâcher ce dégoût qui ne faisait que grandir à l’encontre de son mari. Mais elle demeurait une bonne épouse : souriante, polie, éduquée et les jambes ouvertes.

Daisy n’avait jamais envisagé l’empoisonnement ni le meurtre. Elle n’avait envisagé que le montage d’un dossier accablant à l’encontre de son mari gardé par le couple Ortega. Mais elle avait l’impression de ne pouvoir faire confiance en absolument personne. C’était bien simple, au fur et à mesure qu’elle découvrait l’envers du décor concernant son époux, tout le monde semblait profondément le haïr. Une haine qui trouvait désormais un bon prétexte pour se déverser, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, peu importe les risques.  N’avez-vous aucune autre alternative à l’assassinat ? demande t-elle. N’y a t-il pas de risques de contamination croisée ? Personne dans notre foyer n’a le luxe de garder ses distances avec mon Époux. lui explique t-elle ensuite.

Daisy aurait presque voulue être outrée, choquée par l’idée qu’on en veuille à son mari et qu’elle puisse y prendre partie, seulement la tentative d’empoisonnement lors de leur mariage prouvait qu’il avait une large cible sur le dos d’Ethan Newman. Elle soupire longuement, baisse les yeux quelques instants, avant de se reprendre. Je ne souhaite la mort de personne d’autre, Docteur, je veux simplement que mon enfant puisse grandir sans une épée de Damoclès au dessus de la tête. reprend t-elle ensuite, déterminée. J’ai pu m’entretenir avec des alliés de poids, ils m’ont conseillé de chercher des preuves et de les rassembler, plutôt que d’essayer une tentative d’assassinat. avoue t-elle ensuite. Qu’en pensez vous ?  


- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if i only could, make a deal with god.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum