Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Re: if i only could, make a deal with god.

Mer 21 Sep 2022 - 18:32


Doit-il en dire assez, ou retenir ses mots. C’est la question qu’il a depuis que Neela lui a parlé de cette possible entrevue, depuis la lettre, depuis le reste. « Il tombera malade au contact de ses patients, tentant héroïquement de protéger la plèbe en faisant son devoir envers Walla Walla. » Comme quelques médecins, infirmiers, et aides-soignantes durant la dernière épidémie. Min-Oh n’a peut-être aucune volonté de naviguer parmi le district où il est supposé habiter, ce n’est pas par manque de versement dans la politique, au contraire. Il en connait assez les rouages pour vouloir le fuir. Si Daisy ne fait que le découvrir, il a vingt ans, facilement, d’expérience derrière lui.

Mais la jeune femme semble toujours avoir du mal à accepter l’assassinat, et il ne saurait l’en blâmer. Lui-même n’a embrassé la méthode qu’il y a quelques mois. Il la fixe toujours d’un air égal, sans doute plus sinistre que d’avoir des éclats émotifs, mais Min-Oh sait se contrôler et n’ira pas s’en excuser. « Il n’est pas question de risquer la santé de qui que ce soit d’autre. » Il l’arrête quand elle semble s’inquiéter de qui sera contaminé dans le foyer. « Pour cela j’aurais besoin d’informations spécifiques. A-t-il des jours des congés, comment les passe-t-il ? A-t-il des épouses préférées, passe-t-il la nuit avec elles ou… fait-il son devoir conjugal avant de les quitter ? »

Certainement pas des questions qu’il oserait, ou voudrait, poser à son patient lambda, mais les circonstances le forcent à en apprendre plus qu’il aimerait.

Daisy semble se perdre pour mieux se reprendre. Min-Oh acquiesce à sa dernière diatribe, qui sait de qui elle parle comme alliés, il n’imagine pas exactement Neela comme de poids pour l’Epouse d’un Responsable. « Je pense que vous n’aurez qu’une seule chance à arrêter les méfaits. Réussissez, votre enfant grandira sans père, mais à vos côtés. Echouez et vous ne verrez rien de la vie que votre nouveau-né aura à subir aux côtés de votre mari. » Peu importe la route qu’elle a choisi d’empreinter, là sont les conditions du combat qu’elle a décidé de mener.

« Personnellement. » Il suppose que c’est ce qu’elle demandait. « Je considère qu’une frappe chirurgicale et un décès fâcheux peuvent régler bien des problèmes pour notre société. Si le plus grand nombre peut être soulagé, il faut admettre que c’est la meilleure chose à faire. » Temps que la victime n’est pas son patient, il respecte même le serment d’Hippocrate en le faisant. « Je considère aussi notre justice inefficace et une vaste hypocrisie. Il ne s’agit jamais de faits mais d’influence et de relations. En l’occurrence, le Docteur Newman blackmail et torture la plupart de ses opposants, ou potentiels opposants. Si quiconque se dresse face à lui dans une cour de justice, ses sbires ne tarderont pas à les punir, eux, et toutes leurs familles. Il s’est lié d’amitié avec l’Adonaï même. Imaginez-vous un procès décent et juste, considérant ces faits ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: if i only could, make a deal with god.

Mar 4 Oct 2022 - 23:03

Le déluge de questions qui s’abat sur elle, lui donne des impressions de fins du monde. C’était, peut-être, la fin du sien d’ailleurs. La prise de conscience avait été douloureuse, mais il était temps de passer à autre chose. Car en réalité, elle n’avait pas tout le temps du monde pour accélérer un processus auquel elle allait devoir prendre une part entière, une complicité explicite et une responsabilité inavouable. En héros… se crispe t-elle légèrement sur sa chaise. Daisy comprenait que tous les moyens étaient bons. Que son Époux puisse conservé cette aura autour de lui même dans sa mort, la rendait presque nauséeuse. Elle se prenait encore à espérer, qu’il ne ferait aucun mal à son fils, leur fils, mais elle se reprenait, cette naïveté n’avait plus de place dans sa vie, elle avait été écrasée par le poids de la réalité.

C’est surtout en fonction de ses envies et les jours de congés sont souvent les week-ends, même s’il ne refuse jamais une partie de golf au country club pendant l’après-midi, répond t-elle. Daisy n’avait jamais été en reste concernant son devoir conjugal, mais elle arrivait à son huitième mois de grossesse et l’affaire devenait de moins en moins simple, de moins en moins plaisante surtout pour lui. Elle, elle venait à l’évidence, au second plan. Si tant est qu’il y eut un second plan.

Elle l’écoute, lui expliquer les conséquences terribles qui pouvait lui tomber dessus si elle venait à échouer et se faire prendre. Elle en a des frissons d’horreur, l’idée simple qu’elle puisse un jour laisser son fils dans la gueule du loup, donnait à la future mère des cauchemars affreux, qu’elle ne consolait jamais. Le docteur Minh-Oh avait entièrement raison. Mais elle préférait être veuve ou divorcée, plutôt que mère absente et oubliée. Elle prend un longue respiration, garde le silence alors qu’elle regarde vers le plafond, une minute, le temps de ravaler les larmes qui lui brulaient la cornée. Daisy se reprenait, doucement, dans un silence pensant, la main sur son ventre.

Si je ne fais pas cela, je ne pourrais jamais me dire mère, fait-elle, la peur et la détermination au fond des yeux. Si elle laissait faire son époux, alors qu’il lui battait son fils au point de lui casser les os, sachant pertinemment qu’elle aurait pu faire quelque chose, elle était certaine que son fils ne lui pardonnerait jamais. Mais si elle venait à disparaître, elle le laisserait en proie à l’angoisse et la peur constante. Je n’ai pas le choix.

Le portrait fait de son Époux la glace, elle aurait presque pu fermer les yeux mais il s’était attaqué à son foyer, à ses enfants. Elle écoute, alors que le docteur lui énonce et annonce les vils actes de son époux. Elle n’avait jamais côtoyer son Époux en dehors de leur maison, il avait toujours été charmant, courtois, brillant sur bien des aspects, mais cette ombre qui planait désormais au dessus de sa tête, effrayait Daisy.

Suis-je naïve de vouloir y croire, à cette justice ? demande t-elle sans réelle conviction, il avait tué tous ses plans dans l’oeuf. Mais Daisy n’en démordrais pas. Il était préférable d’avoir tous les plans du monde, plutôt que de ne compter que sur une unique tentative. Si.. Si nous venons à faire ce que vous dîtes, personne ne doit savoir, personne.


- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Daisy L. Trevi-Donaldson
Daisy L. Trevi-Donaldson
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum