Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Livin la vida loca

Mar 28 Juin 2022 - 0:02


L'annonce lui avait sauté aux yeux, sur le panneau d'affichage. Une écriture pas assez adulte, qui proposait d'échanger des cassettes audio contre des CD, et même des piles si les références étaient correctes. Alors, elle avait répondu. Un peu perdue en se retrouvant avec un stylo dans les mains avant que l'habitude ne reprenne le dessus, répondant à la petite annonce jusqu'à convenir d'un rendez-vous tôt dans la matinée du lendemain, Sasha se pointant avec sa trouvaille. Son Eastpack débordait de petites cassettes audio dévalisée dans une vieille boutique de revente vintage qu'elle avait fini par dénicher en cherchant sur un plan de la ville, prenant un peu de tout à défaut de connaître les goûts de cette dite M.A qui s'était désignée comme tel sur les annonces.

Elle était rapidement arrivée sur le lieu de rendez-vous, sans doute un peu en avance. Sa veste en jean attaché à sa taille, avec pour tout vêtement une paire de converse qui tenait encore à ses pied par miracle, remettant en place son t-shirt trop grand à l'effigie d'un vieux groupe de rock avant de voir une petite tête rousse non loin. Un peu plus jeune qu'elle sans doute, mais elle ne s'y attarda pas, au cas son son interlocutrice soit une autre personne. Mais si la grand place se remplit rapidement de monde, personne ne vient au point de rendez-vous. En dehors de cette rouquine n'a pas bougé d'un iota, se décidant finalement à aller à sa rencontre, venant poser son regard sur elle.

C'est toi MA ? questionne la brune avec prudence, se tournant légèrement pour désigner son sac Eastpack rempli. Ne donnant pas son nom pour s'assurer qu'il s'agissait bien d'elle, et éviter ainsi une entourloupe d'une tierce personne qui aurait été au bon endroit au bon moment, pour réceptionner un colis qui ne la concernait pas. Mot d'passe ? Celui qu'elles avaient convenue ensemble dans leurs mots échangés. Juste au cas ou. Mais avec sa silhouette juvénile, on essayait un peu trop de l'arnaquer ces temps-ci.




Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Jeu 30 Juin 2022 - 22:09

Alors ouais, j’sais bien, c’est pas forcément la meilleure idée du monde. C’est ptet pour ça que j’ai hésité à en parler. Entre Joe qui va croire que j’vais finir entre les pattes d’un pervers ou Lukas qui va faire genre il s’inquiète pas mais en fait si… j’suis donc allée voir Jodie pour la prévenir. Et l’idée d’avoir de la musique a dû la motiver, parce qu’elle m’a pas fait de sermon ni rien. J’dois juste rentrer avant 18h – enfin 18h à nos montres quoi, parce qu’en vrai, j’ai aucune idée de l’heure qu’il peut être en vrai. Et si j’dois être parfaitement honnête, j’sais pas trop trop bien lire l’heure. Mais ça, c’est un détail.

Bref, j’en étais où ? Ah ouais, avant de repartir faire la pirate, Lex m’a filé un cadeau TROP cool. Un euh… comment on dit ? Walkman. Chelou comme nom, je sais bien. Mais du coup, avec des piles et des cassettes. Des trucs un peu galères à trouver mais, en vrai, c’est pas si pire que ça. Enfin, j’ai trouvé plus facilement des CDs, du coup, je me suis que ça pourrait ptet intéresser des gens de faire des échanges.

D’où la petite annonce donc.

J’me frotte le nez, alors que je repose mon vélo contre un des piliers et que j’attache l’antivol avant de décrocher la selle. Parait que ça dissuade pas mal et, en effet, personne me l’a encore volé. Bon, j’suppose qu’il y a des trucs vachement plus cools à voler en vrai et qui devrait rapporter plus qu’un vélo rose pétant. Du coup, j’suis pas plus inquiète que ça et j’finis par me rapprocher du panneau d’affichage, presque pas en retard pour le rendez-vous fixé.

Et là, y a une brune qui m’interpelle. Elle est plus âgée que moi à première vue, mais j’ai pas l’impression qu’elle soit beaucoup plus vieille que Joe. Alors ouais, je sais, je sais, ça veut rien dire ça non plus et surtout, c’est pas comme si c’était vraiment important. C’est clairement pas moi qui vais m’arrêter à ce genre de trucs. J’ai pas trop le temps de me poser de questions qu’elle s’approche et m’parle. « … mouais, possible. » Se la jouer détachée, comme si de rien était. J’ai pas trop l’habitude de faire de genre de deal, du coup, j’sais pas trop comment je dois me comporter en vrai. Je relève le museau avant de regarder à droite, puis à gauche. Et je lève un index vers elle. « And if I only could, I'd make a deal with God … » Et c’est à elle de dire la suite, si elle a tout pigé. Sinon, je tourne les talons aussi sec moi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Dim 10 Juil 2022 - 17:41


And I'd get him to swap our places réplique la petite brune instinctivement, non sans un air ravi dans le regard. Super ref au demeurant. précise t-elle d'ailleurs, déjà satisfaite de constater que les goûts musicaux sont là, et qu'elles devraient de fait, être à même de s'entendre suffisamment pour faire un bon échange sur ce coup. Et surtout, elle est soulagée de constater que c'est une fille qui doit avoir pas loin de son âge, plutôt qu'un adulte qui aurait tenté de lui apprendre la vie.

Lui faisant signe de la suivre à part alors qu'elles viennent finalement s'installer un peu plus loin des autres vendeurs, se laissant tomber à même une vieille souche d'arbre sans doute là depuis quelques années pour poser son sac à même le sol et lui faire voir ce qui en déborde.

J'te cache pas que j'ai pris un peu de tout, en vrai. concède la brune en sortant les cassettes pour qu'elle puisse y avoir accès. Rock, funk, variété... Il y à assurément de quoi faire, oui. Autant dire qu'elle à bien bossé sur ce coup, et elle n'est pas peu fière d'elle ! Déposant même des petites piles de tout genre devant elles deux, reprenant avec une petite moue songeuse. J'en avais besoin pour mon baladeur, mais j'sais pas ce qui correspond à ton modèle alors...J'ai tout pris. Pas comme si quelqu'un allait la sermonner d'avoir volé, si ? Non, bien sûr que non. Esquissant un sourire alors qu'elle se détend un peu, retirant son épaisse veste en jean pour s'installer un peu plus confortablement, flottant dans son t-shirt trop grand dont elle vient tirer un fil qui se balade depuis trop longtemps, reprenant à l'attention de la rouquine.

Tu es du coin, toi ? Comme une sensation de déjà vu. Peut-être avait-elle un jour été du côté de Seattle ? Ce genre de chevelure flamboyante ne s'oubliait pas de sitôt, après tout. Bien moins discret que son chignon dont s'échappe déjà quelques mèches trop courtes, suite à une coupe de cheveux ratés quelques mois auparavant.


Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Lun 18 Juil 2022 - 22:27

Mon visage s’illumine quand elle termine la chanson et je lève mon pouce dans sa direction. « Okay, ça, c’est cool. Je peux t’appeler comment alors ? » Ouais, j’ai arrêté de demander leur nom aux gens. Parce qu’ils ont ptet pas envie de le donner. Ou c’est l’occas’ de tester un nouveau pseudo quoi. Genre euh… en fait, je sais pas trop. Bref, on s’en fout. « Merci ! J’aime rencontrer des gens qui ont des goûts sûrs comme ça. » Bon, ptet que c’est pas de si bon goût, je saurais pas dire. Mais j’aime bien. Et c’est pas comme si on avait vraiment l’occasion de découvrir des nouveaux groupes en même temps.

Un dernier regard autour de moi pour être sûre que c’est pas un plan foireux et qu’il y a pas trois types qui vont nous tomber dessus sans que j’ai compris ce qui se passe, mais visiblement, tout roule. Mon sac à dos plein des cds et autres conneries que j’ai prévues pour cette virée, je me laisse tomber juste à côté d’elle, en équilibre plus ou moins précaire alors que je replie mes jambes en tailleur. « Oh wow ! T’as trouvé ça où du coup ? C’est genre mission impossible de trouver des cassettes qui ont pas été bouffées par les rats. J’trouve ça dingue perso, on dirait qu’ils adorent ça. Genre c’est ptet comme des bonbons pour eux, va savoir. » Ouais, possible que j’sois un peu surexcitée à l’idée d’avoir enfin un peu de nouveauté à mettre dans mes oreilles. Parce que bon, toujours les mêmes chansons, j’ai beau les adorer, à la longue, ça commence à être un peu chiant. Enfin pas chiant mais… bref. Voilà quoi.

« Super idée pour les piles ! Je ramasse toutes celles que je trouve, même si j’aimerais bien avoir genre un chargeur. Pour les piles. Y en a des… bah rechargeables quoi. Hum. » Bref. J’en était où moi ? Ah oui. Des piles. J’en ai trouvé un paquet aussi dans les maisons autour de la notre et, si j’en ai échangé quelques-unes au Store, je les garde précieusement. C’est typiquement le genre de trucs avec lequel faut pas déconner quoi. Je me frotte le nez, lui rendant un large sourire, alors que je commence à jeter un coup d’œil aux différentes cassettes. « Ooooh t’as Oasis ! Trop bien ! » Et j’agite les cds que j’avais commencés à sortir pour qu’elle y jette un œil, avant de relever la tête vers elle. « D’base, j’suis de Seattle en fait. Mais … je me suis tirée en novembre. Comme un peu tout le monde quoi. » Enfin, pas vraiment tout le monde. Y en a qui ont pas réussi. « Et toi alors ? T’es du coin ? » Ou elle aussi c’est une sorcière chassée de la grande ville. Allez savoir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Jeu 21 Juil 2022 - 18:53


Sasha. avoue finalement la petite brune avec un sourire, qui ne peut que s'agrandir au compliment de la rouquine. Plaisir partagé alors ! confirme t-elle, alors qu'elles s'éloignent finalement pour faire affaire, comme les deux grandes adultes qu'elle étaient à ce moment précis. Satisfaite de constater que la rouquine est même impressionné de sa trouvaille, esquissant un rire. J'avais un vieux plan, et un magasin de revente était indiqué. C'était une caverne aux merveilles le machin. Pas de secrets à avoir de ce côté-ci. Elle doutait fort que beaucoup de survivants se bousculent au portillon pour des cassettes et des CD après tout. Quand aux rats ? Ben... Je crois que les rôdeurs sur place les ont mangés. d'y penser, ça la dégoute. Y'avait pleins de petits os au sol, et j'me suis pas attardée pour être sûre que ce soit ça ...

Et en plus, les piles la ravissent. Parfait ça, une affaire rondement menée, comme disait sa mère ! Piochant l'un des CD avec un regard brillant, reconnaissant le même album que sa mère écoutait en boucle. Zucchero ! C'est ma mère qui adorait ... Et par réflexe, le CD atterrit d'office dans son sac. Au moins pour se rappeler un peu des bons souvenirs, avant de relever la tête aux confessions de MA, la mine un peu plus grave à l'évocation du mois de Novembre.

Sans doute la pire journée depuis le début... Elle s'en rappelait à la perfection, de cette journée. Et de celles qui avaient suivies également par ailleurs. Pinçant un court instant les lèvres, avant de reprendre à l'attention de MA.

J'étais à Seattle quand New Eden à ... Tu sais. Pas besoin de lui faire un dessin, sans doute. J'ai fini par fuir par les égouts de la ville avec un type habillé bizarrement, et j'me suis ramenée ici avec une copine. Mais j'suis pas du coin, je viens de Los Angeles. Je suis arrivée à Seattle après que tout ça ait démarré. explique brièvement la brune non sans un sourire crispé, avant de récupérer un album d'AC/DC. Regarde, je t'ai trouvé le même en cassette ! Il est génial celui la!



Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Sam 30 Juil 2022 - 13:27

J’lui rends un large sourire avant de hocher la tête. « Oh, c’est un joli prénom ! C’est pas le type des pokémons aussi ? » Je me tapote le nez, continuant, comme si de rien était. « Tu peux m’appeler Mary si tu veux. » En tout cas, je trouve ça hyper cool cette rencontre. C’est genre un truc normal, qui est pas directement lié à la survie. Et ça me donne l’impression d’être enfin un peu posée. Presque comme avant que tout se casse la gueule en novembre. Et ça fait un bien fou, bien plus que ce que j’arrive vraiment à percuter en vrai.  « Ooooh trop cool pour le plan. J’avoue que c’est super compliqué à trouver. D’autant que les gens ont déjà pété tellement de trucs… » Je roule des yeux à cette pensée. J’ai eu beau discuter de ça avec Milow, je pige toujours pas pourquoi les gens aiment tout détruire. Enfin, si c’est pas ça, c’est les rats de toute façon. Mais visiblement, Sasha a une réponse pour ça aussi. « Les mordeurs mangent les rats ? » Je la fixe, surprise. « J’pensais qu’ils étaient trop rapides pour se faire attraper ! »

Et, quand elle continue, je souffle un « ooooh c’est dégueu », retenant tout juste un gloussement nerveux. Enfin, en vrai, quand j’repense à Zoey et à sa ceinture en queue de rats, je me dis qu’il y a toujours pire. Je lance un regard curieux au CD qu’elle attrape, plissant le nez, alors que j’essaie de lire à l’envers. « J’connais pas ! Il chante quoi ? » Ouais, ouais, je suis un peu limitée en culture musicale, j’en suis bien consciente. Mais c’est compliqué de trouver toute seule les trucs que je pense être cools.

J’finis par hocher la tête pour confirmer ses propos. « La pire nuit j’dirais… comme un cauchemar qui s’arrête jamais. » Des fois, je me demande même si je suis vraiment réveillée. Et si ça va pas recommencer. En pire même. Parce que ça peut toujours être pire, j’ai bien pigé la leçon. « Je sais ouais… » Quelle bande de connards sérieux. On a rien demandé quoi ! Et ils nous ont tout pris. Notre maison, notre famille. Ils méritent juste de finir tous cramés. Ou de voir leur maison qui brûlent. Avec les gens qu’ils aiment dedans. « T’es passée par les égouts ? C’est dingue ça ! » Je la fixe, papillonnant des yeux, avant de continuer. « Oh ! C’est comment Los Angeles ? T’as vu les grosses lettres là ? Hollywood ? Et t’avais vu des stars ? » Okay, je pose un peu trop de questions là non ? J’me rends pas compte. Je toussote, avant de reprendre, plus calmement. « Ils ont explosé ma maison à coups de roquettes. Les New Eden. En novembre. Et on a fui comme on a pu. »

J’attrape alors l’album qu’elle me tend. « Oh, je connais pas du tout ! Cool. » Du coup, je le glisse dans mon sac, curieuse. « J’ai le CD des Spice Girls aussi ! » Important non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Lun 1 Aoû 2022 - 14:48


Oh, possible ! C'est pas Red ? Elle ne sait plus, ça remonte à si longtemps maintenant... Mais il n'empêche qu'un sourire amusé naît sur ses lèvres à ce souvenir. D'ailleurs, la question la plus importante du monde ! Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce ? qu'elle s'enquit, ravie d'avoir un peu de normalité dans le torrent de leurs vies, haussant les épaules à sa question. Les super rôdeurs sont plus rapides, ça à pas dû aider... Et de toute manière, l'image est trop écoeurante pour qu'elle cherche à s'en rappeler dans le détail. Préférant plutôt récupérer la question sur Zucchero. C'est du rock italien. Ma mère pouvait écouter ses albums en boucle à l'époque. Et l'évocation de la pire nuit de leur vie assombrit son regard un instant, l'écoutant en parler. Hochant la tête pour confirmer qu'elle était passée par les egouts, précisant son propos.

J'avais réussi à m'installer dans un coin pas trop dégueu. Un vieux studio du centre ville, j'y suis restée quelques jours après l'attaque mais c'était plus viable. C'est un type déguisé en deadpool qui m'a aidé à sortit par là. Quand à Los Angeles, elle ne peut s'empêcher de sourire.

Bien sûr ! C'était beau à regarder. Et quelques stars, mais on avait pas trop le droit de les approcher quoi. Elle fronce le nez à cette idée, avant de reprendre. Une fois, j'ai vu Di Caprio, et une autre heu... Le type qui joue dans le seigneur des anneaux ? Le brun à l'épée ? son nom lui échappe totalement par contre. Tu étais au motel, c'est ça ? Cette histoire de roquettes lui dit quelque chose. Des survivants en ont parlé une fois au store. Je suis désolée pour toi... Au moins elle, n'avait eu personne à pleurer dans ce drame. Au moins un avantage à être seule finalement.

J'adore les Spice Girls ! s'extasie rapidement la petite brune en récupérant le CD, grand sourire aux lèvres. Oh, et Backstreet Boy, ça t'intéresse ? Hop, une nouvelle cassette qu'elle lui tend d'office.


Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum