Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Re: Livin la vida loca

Ven 5 Aoû 2022 - 20:46

Je fronce le nez à sa question. « Oh euh… j’sais pas en fait. Dans ma tête, c’était Sasha le type avec la casquette et Pikachu. » Ptet que je me suis foirée. Mais j’ai pas réussi à choper tous les jeux non plus, si ça se trouve, j’dis n’importe quoi. Et ce serait horrible. Ouais, rien que ça. « Mmmmh… salamèche ! Et toi ? » Genre, les questions essentielles quoi ! J’me demande si c’était déjà comme ça avant quand on rencontrait des nouvelles personnes. Si c’était les mêmes discussions et tout. J’la fixe quelques secondes avant de reprendre. « Hé, t’as quel âge toi ? » C’est surtout pour savoir à quel point elle a connu l’monde d’avant ou pas. En vrai, ça change pas grand-chose. « Et les super-mordeurs, ils craignent. J’en ai explosé une fois J’ai dû grimper sur son dos et tout. » Je mime les coups de batte de baseball que j’ai dû lui mettre et j’repense à cette nuit-là. Jusqu’en novembre, j’aurais dit que c’était genre une des pires nuits de ma vie. Mais maintenant, ça va au final, c’est presque une anecdote.

« Ah c’est cool si tu t’en es pas trop mal sortie en tout cas. » J’tique quand même quand elle parle du type déguisé en Deadpool, notant dans un coin de ma tête de demander à Johanna si ça lui dit quelque chose. « T’as vu… ARAGORN ? Sérieux ? TROP BIEN ! » J’me trémousse sur place, tellement je trouve ça cool avant de hocher la tête au reste. « Ouais, j’y vivais depuis deux ans. » Je hausse une épaule quand elle me dit qu’elle a entendu parler de ça. « C’était… un cauchemar. Mais j’suis en vie, tout le monde a pas eu cette chance. » Et j’compte plus le nombre de fois où j’ai rêvé à ce qui s’est passé. Je sais pas si ça finira par s’atténuer ou pas. Ce serait cool quand même. « Et maintenant, tu vis où alors ? T’as trouvé un bon endroit où être en sécurité et tout ? » Est-ce que j’songe à lui parler de notre planque ? Pas de suite, mais à terme, si on s’recroise, j’pourrais y penser. J’veux dire, elle a pas l’air bien dangereuse et elle est jeune, comme nous. Alors, ça pourrait le faire. Faut bien s’entraider entre gamins qui doivent se démerder tous seuls.

« Les Spice girls c’est TROP cool hein ! » Une fois de plus, je me dandine sur place alors que j’chantonne et j’lui lance un regard curieux. « Les backquoi ? » Ouuuh encore un truc que je connais pas. Trop bien !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Dim 7 Aoû 2022 - 15:15


Sasha ? Possible. Elle hausse les épaules à cette idée. Ca me paraît tellement loin maintenant... Pour autant, ça ne l'empêche pas d'avoir un sourire mélancolique au coin des lèvres. Quand à son starter ? MOI AUSSI ! Et si ce n'est pas grand chose, elle ne peut pas s'empêcher de sourire à cette idée, calculant rapidement son âge potentiel. Oh ... Vingt ans, je crois. Les jours se ressemblaient trop pour qu'elle soit capable de le calculer avec précision sur un calendrier, fronçant les sourcils en réalisant que ça faisait bien une éternité qu'elle n'avait plus fêté un semblant d'anniversaire. Et toi ? Ca pourrait être bien, de se faire une nouvelle amie de son âge après tout. Surtout qu'elles avaient le même starter pokemon, hé. C'était pas rien quand même.

Grimaçant à l'évocation des mutants. Ouais... Moi c'était pas si glorieux, assurément. S'assommer avec sa propre batte ? Tout un concept... Au moins, Aragorn à quelque chose de plus sympa à évoquer ouais. Hochant la tête avec le même sourire béat que quand elle l'avait croisé. Mais Di Caprio est quand même encore plus beau en vrai. Qu'elle souffle sur le ton de la confidence, lui offrant un regard compatissant. Ils ont tué des types, en bas de mon immeuble. Ils étaient désarmés... L'horreur peine à quitter ses souvenirs, malgré tout ses efforts. Soupirant légèrement, avant de relever la tête à la nouvelle question de la rouquine.

Oh, j'viens de rejoindre un groupe, pas loin d'ici. Ne se risquant pas à indiquer ou, juste au cas ou. La méfiance restait de mise, même si MA avait l'air gentille. Ca faisait un bail que je vivais seule, avant d'être retrouvée par Max. Alors j'réapprends la vie en communauté, mais c'est pas toujours évident. Comme le fait de se retrouver à dormir plusieurs heures d'affilée d'un sommeil de plomb, pour recharger des batteries bien trop malmenées par l'hiver. Et être suffisamment en forme pour épuiser tout le monde sur son passage, accessoirement.

Et toi ? Tu as un groupe ? Sinon, elle pourrait toujours demander à Max de la ramener, non ? Ouvrant grand les yeux quand la rouquine ne semble pas comprendre la référence aux Backstreet Boys, ne pouvant laisser impuni un tel crime. Tiens ! Lecteur en main, un écouteur tendu vers elle, alors qu'elle appuie sur play pour lancer le début de Tell me why. Tu vas voir, c'est trop bien.



Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Lun 8 Aoû 2022 - 22:41

Je fronce le nez à sa remarque, songeuse. « Toi aussi y a des trucs qui te paraissent genre… pas réels ? J’veux dire. Du monde d’avant. Perso, c’est super flou et je commence à me demander ce que j’ai vraiment vécu et c’qu’on m’a raconté. Tu vois le genre ? » J’imagine que oui. Et je lui rends un large sourire avant de tendre la main pour qu’elle claque dedans quand elle aussi me dit qu’elle est team Salamèche. « La base quoi ! » Quand elle me dit son âge, j’pique du nez, un peu penaude. « J’ai 15 ans… mais j’suis super mature pour mon âge hein ! Faut pas croire ! » J’ai pas envie qu’elle me traite comme un bébé parce qu’elle est plus vieille, ce serait carrément naze.

Le pire, c’est que ce serait de ma faute vu que c’est moi qui aie demandé. En tout cas, c’est cool de causer avec Sasha, même si on balaie rapidement l’histoire des mordeurs. Parce que bon Aragorn quoi. « Ah ouais ? Genre, c’est possible ça ? Tu sais que j’ai vu Titanic plein de fois ! » Ouais, je passe un peu du coq à l’âne mais pas tant que ça quand même. Et je suis en train de m’enflamme pour rien, même si ça retombe un peu à l’évocation de ce qui s’est passé en novembre. J’ai un soupir avant de reprendre, à mi-voix. « Oh wow… ça craint ça. » Soufflé avec un ton compatissant, alors que j’repense à Oxana et aux autres. Forcément, ça fait toujours aussi mal, mais c’est pas le moment de déprimer.

Je hoche la tête quand elle me dit qu’elle a trouvé un groupe pas loin. « Cool. C’est pas terrible d’être toute seule. Je l’ai été pendant quelques temps et franchement, c’est galère comme pas permis. » Je l’ai vite vu, quand on s’est trouvés avec Lukas, à quel point être déjà deux changeait tout. Ca évite les coups de spleen, ça évite de se sentir seul face au monde entier. Et ça permet de tenir bon, quoi qu’il arrive. « Y a quoi que t’aimes pas avec les gens ? Enfin, si c’est pas trop indiscret quoi… » J’ai rarement été seule et, franchement, quand ça arrive encore, je déteste ça perso. Alors ça me rend curieuse, forcément. « C’est qui Max ? Et ouais j’ai un groupe. J’ai ma sœur. Et des amis oui ! On squatte un appart pas loin ici d’ailleurs. » J’agite la main dans une direction farfelue, sans faire gaffe à l’endroit précis où on est.

Et j’commence à me dandiner sur place dès qu’elle me met la musique sur les oreilles. Me faut pas longtemps pour reprendre le tell me whyyyy en chantant – probablement très faux. « Okay, ça, c’est hyper cool. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Sam 13 Aoû 2022 - 10:46


Ouais, j'vois très bien... concède sans mal la brune, haussant les épaules à cette idée. C'est des détails, mais par exemple... Manger quelque chose qui te fait envie dans la minute, allumer le chauffage, ou même dormir dans un lit qui sent la lessive. Y'a des moments ou moi aussi j'ai l'impression d'avoir rêvé ça.. Le pire ? C'est que ça commençait à lui manquer de moins en moins. Comme si sa tête avait décidé pour elle d'effacer ses souvenirs là, pour lui confirmer que la vie actuelle était la seule possible. Claquant sa main avec enthousiasme, alors que la rouquine annonce finalement son âge et que sa réaction lui arrache un rire amusé. On l'est tous je crois, avec ce qu'il se passe. L'âge n'avait plus jamais rien voulu dire pour elle, sitôt qu'elle avait été jetée hors d'un campement après tout. Hochant la tête d'un air terriblement enjoué quand MA s'enquit de la beauté de Di Caprio, avant qu'à nouveau, la réalité de leur vie les amènent à des souvenirs bien plus sombres.

Ne cherchant pas à affirmer ou non, avant de relever les yeux alors que la rouquine s'intrigue à nouveau de cette méfiance naturelle envers les gens, haussant les épaules. J'ferai jamais confiance aux adultes. Ils en ont trop profité par l'passé. Quand ils m'ont pas jugé comme une bouche à nourrir inutile pour m'jeter avec d'autres hors d'un campement en tout cas. Et l'évocation de Leslie lui serre à nouveau le coeur, réalisant que malgré les années passées, elle n'avait toujours pas pardonné. C'est cool que tu sois avec ta soeur j'trouve. confirme la brune avec un sourire à cette idée, reprenant à l'évocation de Max. C'est un peu la chef de notre groupe, on va dire. On rigole bien avec elle, même si elle à toujours l'air contrarié. Elle est super cool.. Et autant méfiante qu'elle sur pleins de points. Ca ne pouvait que les rapprocher. Y'a une fille de mon âge aussi, et un mec aussi beau que Di Caprio. Avec encore plus de muscles. Ouais, Liam était quand même VACHEMENT beau. Fallait bien le dire. Avisant la direction floue que montre MA, esquissant un sourire. C'est pas si loin, ça pourrait être chouette de se revoir... Si ça lui disait en tout cas. Elle était de toute manière pas du genre à se formaliser d'un non.

Et en plus, elle avait du goût. Riant en l'écoutant reprendre le refrain, continuant. On va regarder si elle est pas en cassette quelque part si tu veux !


Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Mar 16 Aoû 2022 - 12:39

J’ai une moue songeuse quand elle me répond, rassurée quand elle me dit que pour elle aussi, ça fait la même chose. Et que c’est aussi bizarre, comme si c’était un rêve, un truc qui est jamais arrivé. « J’me souviens encore du coup du Big Mac par contre tu sais. » Soufflé d’un ton gourmand, alors que je me dis que, si ça se trouve, la sauce du Big Mac a disparu pour toujours. C’est horrible. J’lui rends un large sourire quand elle claque dans ma main, avant de reprendre, comme si de rien était. « Haaaan un lit qui sent bon la lessive. » Ca fait des mois que c’est pas arrivé. Enfin, on va éviter de déprimer pour ce genre de trucs.

Et j’finis par hocher la tête au reste. « Ouais, possible. Mais y en a qui bloquent encore sur ce genre de détails. » Je roule des yeux, un peu agacée par les adultes qui pensent qu’ils valent mieux que nous parce qu’ils savent plus de trucs ou qu’ils ont vécu plus longtemps. Sauf que la vie avec les mordeurs, on la connait aussi bien qu’eux et ça, ils ont tendance à l’oublier. Je bats des cils quand elle reprend. « Ils ont fait ça ? Mais quels connards. » Je plisse des yeux, agacée par ces types que je connais même pas. Avant de continuer. « Pourtant, on leur prouve bien qu’on a pas b’soin d’eux. Et qu’on peut survivre sans avoir de comptes à leur rendre. Mais c’est ptet ça qu’ils aiment pas justement. » Ce serait pas déconnant. De voir que c’est notre monde et pas le leur.

« Ouais, j’ai du bol. On s’était perdues de vue pendant des mois, mais on s’est retrouvées. » Je l’écoute avec attention quand elle parle de son groupe, avant de battre des cils quand elle parle du mec aussi beau que Di Caprio. « Genre, c’est possible ça ? Et plein de muscles… tu l’as déjà vu torse nu ? » Quoi ? La question est légitime non ? Je hoche de nouveau la tête quand elle reprend. « Mais ouais, ce serait carrément cool ! On pourrait même découvrir ensemble des coins pour notre musique ! » Que ce soit de nouveaux morceaux à écouter, des piles ou j’sais pas quoi du même genre. Et puis, se faire de nouvelles copines, ça permet d’avoir des alliés. Je crois. J’pense pas trop encore comme ça, mais je me dis que ça va devenir une nécessité à force. On grandit. Et on a besoin les uns des autres. « Tu saurais où on peut le trouver en cassette ? Pour de vrai ? » Okay. C’est trop cool.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Sam 27 Aoû 2022 - 12:11


La paëlla de ma mère... soupire finalement la brune. Ca, elle s'en rappelait. Sa mère et son obsession de la cuisine de chez elle, les grands repas du dimanche avec ses meilleurs amis. D'y penser lui arrache un sourire, hochant la tête à la remarque de MA. Le lit qui sent la lessive aussi, ça avait quelque chose de trop agréable pour réussir à l'oublier. Haussant les épaules quand à ce qu'à pu faire le groupe de Leslie, reprenant.

C'était horrible. Les enfants, les vieux, les malades... Ils ont jeté dehors tous ceux qui étaient pas jugés aptes à aider. Et Leslie avait laissé faire ça, en prime. Son estomac se contractant à cette idée, confirmant néanmoins la théorie de la rouquine. J'y ai pensé ouais. Eux ils doivent s'adapter, mais nous ... On à grandi dans tout ça. Bientôt, elles auraient d'avantages de souvenir de terres désolées que de monde d'avant après tout. Ca se tenait. Et au moins semblaient-elles assez résilientes pour enfoncer dans un coin de leur esprits les horreurs qu'elles avaient pu voir et se concentrer sur le présent, et les bons moments. Comme sa rencontre avec Maxine, ou les retrouvailles de MA et sa soeur.

Bah... Depuis que je cache ses t-shirt, il est super souvent torse nu ouais. Admet-elle finalement du bout des lèvres, esquissant un petit sourire faussement coupable. Et de voir la rouquine accepter l'idée de se revoir lui arrache un nouveau sourire, hochant la tête à cette idée.

Ce serait génial. En plus si on nettoie la zone, on peut même se faire une planque confortable pour se retrouver la bas ! C'était pas le genre d'endroit que les gens iraient fouiller pour des ressources vitales après tout, autant en profiter !

Quand à ou trouver ça en cassette, la réponse ne se fait pas vraiment attendre.

Y' un vieux magasin retro, à une demi heure d'ici. Il est coincé entre deux immeubles écroulés, mais il tient le coup, c'est la-bas que j'ai trouvé tous ces trucs, et il reste encore de quoi faire. On peut y retourner ensemble si tu veux. Avec un peu de chance, les rôdeurs n'y reviendraient pas, maintenant qu'elle avait réglé le problème.


Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Jeu 1 Sep 2022 - 17:11

Je fronce le nez, perplexe. « La paëquoi ? C’est quoi ce truc ? » Nan, franchement, j’ai beau chercher, ça me dit absolument que dalle. Enfin, c’est dans la liste des trucs qu’on pourra plus manger, alors j’vais ptet pas m’emballer plus que nécessaire hein. J’grimace quand elle continue, fixant le vide un instant. « … j’hallucine. Comment on peut décider qui est apte de qui l’est pas putain ? » Le genre de trucs qui me rend dingue. Heureusement qu’Oxana avait pas raisonné comme ça, sinon j’serais morte depuis longtemps. « En plus, on peut faire un paquet de trucs. » Ouais, je l’englobe dans ma réflexion, vu que, à mes yeux, c’est comme moi, une enfant de l’apocalypse.

Okay, on est ptet nées avant tout ça, mais on s’en fout non ? J’veux dire, les moments les plus importants de notre vie, on les a vécus au milieu des monstres. Comme elle dit, on a grandi dans tout ça. Et je hoche vigoureusement la tête pour ponctuer ses propos. Je peux pas m’empêcher de glousser quand elle continue et parle de son beau mec torse nu. « Haaan, c’est une bonne idée de planquer ses t-shirts ! » Bon, ça serait pas terrible de faire la même à Lukas j’imagine, même si c’est sacrément tentant.

Et au reste, j’me montre forcément enthousiaste. « Ah mais ouais, trop bonne idée ! On pourrait même stocker touuuutes les musiques qu’on trouve, même si on aime pas. Genre la bibliothèque ultime, mais de musique ! » Ca a ptet un nom mais j’en ai aucune idée. Et c’est limite si j’bondis pas quand elle parle d’un vieux magasin rétro. « Sérieux ? Il faut absolument qu’on aille voir ça ! » Bon, c’est un peu ce qu’elle vient de me dire. Mais genre là maintenant ce serait pas parfait ? J’ai quand même une hésitation, levant le museau pour voir où est le soleil. « On a encore un paquet d’heures avant qu’il fasse nuit. Et au pire, j’ai une bonne planque pour rester si on finit trop tard ! Ca te dit ? On le fait maintenant ? » J’espère qu’elle va dire oui ! Ce serait trop cool.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livin la vida loca

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum