Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui a besoin de raison ?
Sam 23 Juil 2022 - 16:10
Le fait d'être un enfant, on va pas se mentir, ça attire souvent la sympathie. Comparé aux adultes, je crois qu'on peut se permettre plus de choses. La jeunesse étant un signe d'innocence, ce qui rend nos actes moins graves. Cette innocence, je me demande parfois si je l'ai encore vraiment, car j'ai parfois conscience que ce que je fais n'est pas si bien que ça, mais je le fais quand même, juste pour voir si c'est vraiment grave. Ma présumée innocence, mon jeune âge, ça pardonne aussi ce petit côté sauvage que j'ai depuis mon arrivée.
Une civilisation, genre une vraie. Je n'ai jamais connu d'endroit comme celui-ci. Cet endroit me fait penser aux histoires qu'on me raconte sur le monde d'avant. Un monde que je n'ai pas vraiment eu l'honneur ou l'horreur de connaitre.
Se méfier des vivants, se méfier des endroits trop beaux. Tous les adultes que j'ai croisés dans ma courte vie semblaient unanimes sur un sujet, plus il y a de monde, plus les risques sont grands. Pourquoi? Ce genre d'endroit est-il vraiment dangereux? Être protégé des mangeurs de chaires, pouvoir manger à sa faim, pouvoir dormir dans un endroit confortable, en quoi est-ce dangereux?
Depuis que je suis ici j'observe donc. Qui fait quoi, qui agit comment. Je ne sais même pas si les plus grands s'en rendent compte, mais je les analyse sans cesse pour essayer de comprendre comment ils agissent en société. Les grands sont vraiment des êtres fascinants.
En arrivant ici on m'a fait faire un tour. L'endroit est fou! Et dans chaque parcelle découverte, avec mes yeux d'enfants j'en vois encore plus. Je vois tous les recoins qui semblent insignifiants pour les grands, mais qui peuvent être de véritables quêtes au trésor pour moi. Et je vois aussi les endroits qu'on ne me montre pas sans forcément me dire pourquoi. Certains pensent certainement que je suis trop jeune pour comprendre ou qu'à mon âge une simple interdiction suffit à me dissuader d'y aller. Ho que non! Je suis bien décidée à examiner chaque recoin de ce camp! Si jamais un jour je dois fuir quelqu'un ou quelque chose, il faut bien que je sache par où fuir, par où disparaitre. Les axes principaux ne me permettent pas ce genre de choses.
Et puis bon, je suis curieuse, alors quand je vois un endroit un peu reculé, un peu plus protégé, un peu plus… différent. Je me demande pourquoi et je veux aller voir. Cet endroit un peu différent, un petit souvenir au fond de mon crâne me rappelle que c'est l'endroit où habite la cheffe de la ville. J'ai envie de voir comment c'est chez un chef moi… Ça sera ma quête du jour!
Tout le monde vaque à ses occupations, alors j'imagine que j'ai une ouverture, qu'il n'y aura personne pour m'intercepter. Je me poste un moment non loin de cette maison, j'observe s'il y a des va-et-vient… aucun signe de mouvement, la voie doit être libre. Alors je me faufile, je rentre sur ce terrain pour essayer d'en savoir plus. Rentrer dans la maison peut-être? Pas pour le moment, mon attention est attirée ailleurs, dans ce jardin un peu caché. Je ne suis pas une experte en plante, même si on m'en a montré quelques-unes d'utiles. Celles que je vois là, je ne les connais pas. Je m'en approche un peu plus et d'un coup un truc jailli du sol pour me sauter dessus!
- HouhoOoo!!
Je me recule d'un coup en faisant un bond! C'est quoi ce monstre?! Je me tortille, agite mes mains sur mon torse pour chasser ce monstre mangeur d'enfant! Mais ho… c'est juste une sauterelle. Elle est imposante c'est vrai, mais pfiou! C'est juste ça.
Rassurée, j'ouvre d'un coup grand les yeux. Ho… mais j'ai un peu criée là non? Niveau discrétion, c'est pas le top ça. Oups… Je ferais mieux de partir. Par où? ha! Je sais pas. Je regarde autour de moi, un peu perdue, je prends une décision, enfin, mais… je crois qu'il est trop tard. Je crois qu'on m'a vue. J'ai encore le temps de fuir, je suis petite, je suis rapide. Mais… quand on est dans un camp comme ça, fuir vraiment très loin est impossible. Même si j'arrive à aller me cacher dans les jupons de ceux qui m'ont ramené ici, on va vite me retrouver. Bon… il va falloir assumer d'être là.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Qui a besoin de raison ?
Lun 25 Juil 2022 - 10:23
Les projections n’étaient pas bonnes. L’avocate avait beau refaire les calculs de Layla et retourner les chiffres dans tous les sens, la tempête avait eu l’effet d’une bombe à retardement sur leurs réserves de nourriture. La courbe devenait sévèrement décroissante et si rien n’était fait, d’ici quelques mois, il allait être impossible de nourrir tout le monde. Dans l’immédiat apparaissaient trois solutions, dont aucune n’était entièrement satisfaisante :
- Négocier une augmentation des imports venant de Nisqually ? Cela renforcement l’indépendance de Fort Ward vis-à-vis d’eux, et June détestait cette idée.
- Imposer un rationnement drastique ? Cela minera les forces et les esprits, ce qui n’était pas recommandé en temps de guerre.
- Redéployer des grandes campagnes de ravitaillement ? Cela voulait dire dépenser d’énormes quantités de carburant pour des résultats qui ne seraient peut-être pas au rendez-vous.
Un long soupir lui échappa alors qu’elle retombait contre le dossier de son fauteuil. Plongée dans ses réflexions, elle observait distraitement la marche du soleil qui s’invitait sur le plancher de son bureau. Un drôle de cri l’arracha à ses pensées. L’avocate s’était raidie d’un coup et instinctivement, elle avait tiré du tiroir de son bureau l’arme qu’elle y cachait depuis maintenant quatre ans. Ce n’était ni la voix de Madisson, ni celle de Valentine, pourtant ça venait de son jardin.
Coup d’œil rapide par la fenêtre. Une silhouette menue campait la pelouse de sa propriété, alors qu’elle n’avait rien à y faire. June se souvenait de cette petite, elle avait lu le rapport de son arrivée et certaines de ses frasques lui parvenaient parfois. Mais généralement, elle était plus volontaire que dangereuse. La quadragénaire expira le coup de stress, replaça le Beretta dans sa cachette et quitta la pièce. La tension redescendait au fil des marches de l’escalier. On s’était introduit chez elle par deux fois pour essayer de l’assassiner, son cou laiteux portait encore le souvenir de la lame qui l’avait égorgée. Sans la magie de Maeve, elle ne serait plus là aujourd’hui ; alors aussi blindée qu’elle pouvait être, ce genre d’expérience laissait des séquelles.
Quand elle quitta la maison, la rouquine sentit les rayons diurnes doucher ses épaules d’albâtre et sa nuque, dégagée de ses cheveux de feu relevés en chignon. Elle vint se planter à quelques mètres de l’intruse, main sur les hanches et regard perçant. Comme d’habitude, son visage était un roc impénétrable.
-Tu as besoins d’un coup de main peut-être ? Demanda-t-elle d’un ton glacial,qu’est-ce que tu fais ici ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Qui a besoin de raison ?
Sam 30 Juil 2022 - 14:31
J'hésite encore, j'aurais vraiment pu fuir! Mais les secondes de réflexion passent et… trop tard. Dans ce genre de situation, quand quelqu'un demande si on a besoin d'un coup de mains, c'est rarement une demande qu'il faut prendre à la lettre.
Je ne connais pas encore les réputations de tout le monde ici. On m'a dit des noms, montré des visages, mais l'idée que se font les autres des gens ne m'intéressent pas trop, je préfère me faire mon propre avis. En tout cas, vu cet air froid, j'me dis que je ne suis pas face au clown de la ville. Même si concrètement, tout le monde prend cet air super sérieux face à moi, alors c'est difficile de juger par rapport à ça. C'est peut-être dû au fait que je suis toujours là où on ne s'attend pas à me voir, mais j'y peux rien moi si je m'intéresse à ce qui m'entoure et que je ne tiens pas en place.
Au fond de moi, je crois que j'ai un peu peur. En vrai tous les adultes me font peur, j'ai appris à m'en méfier, j'ai pris l'habitude de les fuir. Mais j'essaie de ne pas trop montrer cette crainte. J'essaie moi aussi d'avoir cet air sérieux, comme si par mimétisme je pouvais gagner cette confiance en moi, comme celle des grands.
- Heu oui, en effet… Enfin non, j'ai pas besoin d'un coup de main.
Dire oui à ça, c'est le risque de se prendre une baffe sans rien comprendre, alors non merci.
- C'est juste que, ça fait pas super longtemps que je suis dans le coin donc je visite et j'me disais que j'avais jamais vu un jardin comme celui-là… Je baisse la tête, comme pour parler à moi-même d'un ton plus bas. Est-ce que j'ai déjà vu un vrai jardin? Bonne question, mais ce n'est pas le moment de me la poser. Bref… alors j'voulais juste voir ces plantes de plus près.
En soi, ce n'est en rien un mensonge. Et puis je suis sûr de ne pas avoir vu de panneau d'interdiction en entrant ici. J'avoue, même quand il y en a, ce genre de panneau ne m'arrête pas, mais ça, c'est un autre débat.
Je décide de continuer sur ma lancée, de me la jouer complètement innocente, insouciante ou quelque chose dans ce genre. Concentrée et admirative de ma trouvaille en tout cas.
- C'est quoi ça?
Dis-je en pointant du doigt une plante qui semble faire un genre de petit fruit bizarre. Le pire, c'est que ça m'intéresse pour de vrai. Moi qui voulais presque en voler pour aller demander ce que c'est, poser directement la question à la supposée maitresse des lieux, c'est mieux.
Bon, vu son air presque fâché, pas dit que je sois devant la meilleure personne pour avoir des réponses, mais qui ne tente rien n'a rien à ce qui parait.
Avec un peu de chance, j'aurais une réponse, sinon au pire quoi? Je me ferais virer à coup de pied dans le culcul, c'pas comme si j'avais pas un peu l'habitude.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Qui a besoin de raison ?
Mar 2 Aoû 2022 - 15:46
Les prunelles glaciales de June dévisageait la gamine, sans l’ombre d’un sentiment de sympathie. Elle n’avait donc pas d’excuses valables, c’était simplement une fouineuse qui s’était cru tout permis. Malheureusement pour elle, l’avocate était aussi patiente avec les enfants qu’elle était douée en cuisine – pas du tout donc. A cet instant, si son regard se plissa légèrement, ce fut simplement à cause du soleil exceptionnellement haut qui l’aveuglait.
-A aucun moment tu n’as jugé peut-être plus correct de frapper à ma porte avant ?
Même Zelda était capable de comprendre ce genre de limite élémentaire, et elle n’était pas un modèle brillant d’éducation. D’ailleurs, par la fenêtre, elle avait cru qu’il s’agissait de l’adolescente. June n’étant pas pédagogue pour un sou, elle se garda bien de mettre en garde la petite sur la plante qui l’intriguait. Elle n’était pas au camp depuis suffisamment longtemps pour connaître l’usage qui en avait été fait, quelques années auparavant. Un sourire sans joie fendit son visage d’albâtre, alors qu’elle désignait les fruits noirs semblables à de petites cerises.
-Cueille-en quelques un et vient à l’intérieur si tu veux, je vais te montrer comment ça se prépare.
June s’écarta, de manière à faire comprendre à l’intruse qu’elle pouvait en effet la suite. Elle allait lui faire comprendre, à sa manière, la dangerosité de s’aventurer ainsi sur les propriétés des autres. Dans un pur souci éducatif évidemment ; la gamine s’endormirait un peu moins bête ce soir. Et espérons-le : un peu moins téméraire aussi. Voyant toutefois que sa cadette hésitait et ne réagissait pas, la quadragénaire enfonça un peu le clou :
-Qu’est-ce qui ne va pas ? Si tu sais qui je suis, alors tu sais que je n’ai aucun intérêt à te faire du mal, n’est-ce pas ? pas physiquement en tout cas, et ce n’était pas non plus pour la harceler,tu me rappelles ton prénom au fait ?
Généralement, elle avait une bonne mémoire des appellations mais là, la petite était trop jeune, la rouquine n’avait pas autant épluché son dossier. Elle n’avait retenu que l’identité de ses tuteurs, ça lui convenait.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Qui a besoin de raison ?
Ven 12 Aoû 2022 - 19:25
Frapper à la porte avant de voir le jardin? Je plisse les yeux, l'air de peser le pour et le contre dans ma tête. C'est donc ça que font les vraies gens? Ils frappent aux portes avant d'aller regarder dans les jardins? Pourquoi pas. Mais c'est beaucoup moins discret du coup. Mmm… c'est peut-être ça le but?
Que ça se fasse ou pas, en tout cas, c'est vrai que moi non, je n'y ai pas pensé. Alors je hausse les épaules à cette question.
- Si vous voulez tant qu'ça qu'on fasse du bruit en arrivant, vous pourriez aussi installer des p'tites cordes reliées à des clochettes dans l'jardin.
Je mime le fait de faire sonner une petite cloche en la tenant entre mes doigts.
- Gling gling, y'a quelqu'un.
J'acquiesce mes propres dires de la tête. Les sonnettes qu'on pouvait trouver avant à l'entrée des maisons, j'ai la référence sans trop l'avoir. J'ai surtout connu la technique des ficelles dans ma vie, pour être prévenu d'un danger, alors c'est l'idée qui me semble la plus logique.
Je devrais peut-être changer quelques habitudes ici. Je ne suis pas dehors à devoir subtiliser ce don j'ai besoin et me méfier de tout le monde. Quoi que… vaux mieux ne pas perdre certains automatismes, ils m'ont déjà sauvé la vie et le feront sans doute encore.
Je suis presque étonnée d'entendre la suite. C'est avec un air froid quelques secondes plutôt que je me suis fait accueillir, me faisant clairement comprendre que je n'ai rien à faire là et juste après, quoi? Que je cueille ces p'tits trucs pour apprendre à les cuisiner? C'est moi ou ça pue l'arnaque? La gentillesse, ça pue toujours l'arnaque. Alors je fronce les sourcils sans trop oser bouger.
Je me trompe peut-être. Le côté communauté, chacun veut apprendre aux autres ce qu'il sait faire, tout ça… Je crois que j'ai entendu parler, mais j'trouve quand même que ça sent pas bon.
- Hey, j'suis pas un sapin né d'la dernière pluie…
C'est ça qu'on dit? J'suis pas sûr mais c'est pas grave, on comprend l'idée non?
Je croise les bras, les sourcils toujours froncés.
- Comment j'sais lesquels qui sont mûres d'abord, hein?
Là non plus je ne suis pas sûr que ce soit la question la plus primordiale à poser. Je sais qu'il y a des plantes mauvaises, qui grattent ou pire, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de cultiver ça dans son jardin, alors l'idée ne me vient pas clairement là, tout de suite.
Je sais pas pourquoi, j'ai plus peur de justement cueillir ce qu'il ne faut pas et me faire disputer pour ça. Si ce sont des genres de fruits, ça doit murir et doit y avoir un moyen de savoir ceux qui sont bons ou pas encore. Si ça n'a aucune importance, c'est que c'est peut-être pas vraiment des fruits qui se mange, ou pas pour nous? J'veux pas passer pour une débile et manger la nourriture des poules moi! Mmmm... attendez, y'a des poules dans l'coin?
- C'est Kalia... mon prénom.
J'ai presque hésité une seconde à le donner, mais à quoi bon le cacher? Ça ne servirait pas à grand-chose, que l'information fuite de moi ou de quelqu'un d'autre, quelqu'un aurait craché le morceau tôt ou tard.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Qui a besoin de raison ?
Dim 28 Aoû 2022 - 21:51
-Ce que je voudrais surtout, c’est que les gens ne viennent pas rôder dans mon jardin , avait froidement répliqué l’avocate.
L’histoire des clochettes n’était en elle-même pas idiote – ce n’était pas comme si plusieurs personnes avaient déjà recommandé à June un système anti-intrusion. Elle refusait l’idée de montrer une forme de vulnérabilité en aménageant sa défense personnel, mais la réalité, c’était que la tentative de Clyde avait bien failli lui être fatale. Et son cou en portait désormais l’indélébile cicatrice.
-Si ce n’est que ça, je vais te montrer alors…
La rouquine s’approcha, réduisant à néant la distance qui la séparait de la petite fille. Elle la toisa un instant, puis commença à lui désigner les baies dont l’aspect était visiblement caractéristique. Valentine lui avait déjà plusieurs fois expliqué comment reconnaître la maturité des fruits de la belladone. Pour son instruction personnelle, la quadragénaire s’était fait un impératif de retenir l’apparence de cette plante. On ne savait jamais…
-Tu sais Kalia… si je demande de t’annoncer, ce n’est pas seulement par politesse , reprit-elle posément, en cueillant les premières baies en guise d’exemple,c’est parce qu’il y a déjà eu des gens qui ont voulu me faire du mal, chez moi , elle ne regardait pas l’enfant, sa voix était égale, impersonnelle,on m’a suggéré d’embaucher un garde-du-corps, il aurait eu pour rôle de se montrer intraitable avec les intrus, au cas où.
Ce n’était même pas un mensonge le pire. Pas la proposition en tout cas. La suite, néanmoins, n’était pas tout à fait exacte.
-Jusqu’à maintenant, j’ai refusé mais… on ne sait jamais, pas vrai ? Ce serait dommage que demain, ou après-demain, il y ait un garde-du-corps dans mon jardin, et qu’il te tire dessus parce que tu n’as pas sonné.
Une moue navrée fabriquée de toute piève ourla brièvement les lèvres de l’avocate. Elle ne ferait évidemment pas tuer une enfant pour si peu – pas une enfant de sa communauté en tout cas – mais ça, Kalia n’était pas censée le savoir. Et comme la leçon anti-curieuse n’était pas finie, elle afficha un sourire tout aussi peu sincère que son expression précédente et cessa la cueillette.
-Je vais te montrer comment les préparer alors ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Qui a besoin de raison ?
Jeu 29 Sep 2022 - 19:34
Son jardin... j'ai du mal avec l'interprétation d'un lieu à soit. L'habitude d'être dehors sans un toit vraiment fixe, de s'approprier un lieu et de le lâcher plus ou moins rapidement. Mais du coup j'imagine que oui, quand on a un lieu vraiment à soit, ça doit être pénible que des gens y entre sans autorisation du coup.
Pour la cueillette, je préfère laisser faire. Je regarde les fruits qui sont censés être bon selon la spécialiste, mais je n'ai même pas envie de toucher. De peur de faire une bêtise, de prendre le fruit d'à côté ou je sais pas trop. Puis il faudrait que je m'approche et je préfère garder une petite distance de sécurité.
Des gens qui veulent du mal aux autres, c'est commun. Mais ici... ce n'est pas censé être un endroit sûr? Un genre de communauté?
- Y'a des gens méchant ici? Ou c'est vous qui êtes méchante et les gens vous en veulent?
Généralement, quand on attaque quelqu'un, c'est rarement pour le plaisir. C'est soit qu'il a quelque chose que les autres n'ont pas, soit qu'il fait des choses que les autres n'apprécient pas. Ça m'étonnerait que je tombe sur quelqu'un qui me dit ouvertement "oui je me fais attaquer car je fais chier les autres, parce que je suis une mauvaise personne". Mais si on ne peut pas rentrer dans cette maison, j'me dis que c'est surement car il y a des trésors à l'intérieur et du coup ça attise ma curiosité. J'ai envie d'entrer pour voir ce qui se cache dans ces murs. Bon, c'est aussi le risque qu'il y ait une salle de torture et que je me retrouve dans la merde, mais je suis persuadée que j'arriverais à m'enfuir si c'est le cas. J'ai toujours réussi à fuir, alors pourquoi je n'y arriverais pas cette fois-ci? hein?
Un garde du corps qui tirerait directement sur un enfant? Ça me semble un peu extrême comme façon de faire, non? Quoi que, j'ai vu des gens se tirer dessus pour moi que ça, alors pourquoi pas. Mais à l'intérieur d'un camp soi-disant sécurisé, ça me semble quand même extrême. On n'est pas vraiment plus en sécurité ici que dehors en fait. J'vais continuer à me méfier de cet endroit, plus longtemps que prévue.
Encore un peu d'hésitation, est-ce que j'accepte quand même de rentrer? C'est risqué, mais la curiosité est tout de même bien présente.
- Z'aller pas m'manger avec vos fruits là?
Ça m'étonnerait que j'ai une réponse positive même dans le cas ou ça pourrait arriver, mais ça ne coute rien de demander, n'est-ce pas? Si les réponses à mes questions ne sont pas horriblement flippantes, j'veux bien tenter d'entrer dans cette maison pour peut-être comprendre ce qui intéresse tant les gens.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum