Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Re: Qui a besoin de raison ?

Mar 25 Oct 2022 - 22:30

- Il y a eu des hommes qui n’étaient pas vraiment d’accord avec l’idée que je puisse diriger cet endroit, répondit-elle directement, impassible, mais sans mentir, le premier parce que je suis une femme, l’autre parce qu’il avait été influencé par de mauvaises personnes.

Voilà comment elle pouvait résumer ces deux « incidents », qui avaient manqué de lui coûter la vie. Dans les deux cas, elle avait été sauvée in extrémis. Certains diraient qu’elle était dotée d’une chance parfaitement insolente, compte tenu de la situation ; la rouquine aimait l’idée que d’une façon ou d’une autre, on créait sa propre chance. Les gens ne lui seraient pas si fidèles, ils ne se battraient pas autant pour la protéger, si elle n’avait pas favoriser ces circonstances. Son monde était une grande toile d’araignée, et elle était la veuve noire en son centre. A tout moment, elle pouvait choisir de dévorer l’un des sujets glué à ses liens, s’il déviait de son allégeance.

- Ceci dit, la « méchanceté » est une notion aussi subjective qu’enfantine. Le chat qui attrape une souris est méchant pour la souris, mais est-ce que tu le penseras méchant quand il viendra ronronner sur tes genoux ?

L’esquisse d’un sourire fit frémir la commissure de ses lèvres, et la dernière intervention de Kalia lui dit lever un sourcil. Si elle allait la « manger » ? C’était une question bien saugrenue, mais peut-être la petite avait-elle eu affaire avec des cannibales. June ne s’en souvenait pas, mais il n’était pas impossible qu’elle ait lu son dossier en diagonale – ceux des enfants ne l’intéressaient pas vraiment.

- Je ne suis pas encore cannibale. Ne me donne pas une raison de le devenir.

C’était vaguement censé être un trait d’esprit, mais l’avocate était aussi mauvaise en humour qu’en cuisine, et elle n’avait aucun feeling naturel avec les gosses. Qu’importe, elle se détourna donc pour définitivement inviter Kalia à la suivre. Une fois à l’intérieur, la leçon se poursuivrait – et se terminerait. Il n’était pas question de lui faire du mal bien évidemment, mais après cet épisode, la gamine se souviendra probablement de ne pas fouiner chez elle.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum