Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Re: "On m'appelle la patte folle" ft Lara

Sam 10 Sep 2022 - 16:47


- Je ne peux que dire comme vous, le risque zéro n’existe pas. Pour cela, il faudrait simplement être mort.

Tant que l’on est en vie, il y a du risque, voilà tout. Dans le monde d’avant et dans celui d’aujourd’hui.

- Effectivement. Entre New Eden et les Oblivions… Sans compter les pillards, les cannibales et toutes ces joyeusetés. Il était brave aux yeux de Lara, d’affronter tout cela en vivant au-dehors.

Fort Nisqually était confortable et sécuritaire. La mentalité du groupe était pacifique, centrée sur la communauté et l’entraide. Même Monsieur Sanders le voulait avec sa tentative. C’était au cœur même de ses arguments, malgré les… crimes qu’il a posés à l’époque.

- Nous tentons d’évoluer et de nous organiser de ce côté-là. Nous sommes peut-être un peu plus… basiques au niveau de notre équipement, mais nous avons des stratégies surprises. La membre du Conseil n’en dirait pas plus bien sûr.

Avec Nihima et Tomas, ils avaient un avantage certain sur des pratiques depuis longtemps oubliées. Cela joue en leur faveur incroyablement. Ils sont moins nombreux, moins bien armés, mais l’esprit est une arme redoutable.

- Ne vous en faites pas, je ne suis pas offensée. Nous faisons tout de même très attention à qui nous accueillons Joseph. Nous enquêtons et nous surveillons. Voyez ça comme, la porte d’une demeure. La nôtre est verrouillée, on n’entre pas dans notre maison comme dans un moulin. On toque et nous vérifions par l’œillet qui veut entrer chez nous. Une métaphore basique, mais facile à visualiser au fond. C’est un risque néanmoins, mais nous avons avantage à nous entraider plutôt qu’à nous isoler. Sinon, nous n’aurions pas pu bâtir tout cela.

Lara fait un petit cercle avec son index tendu, pour souligner tout ce qui les entoure, tout ce camp. Elle n’y a pas participé personnellement, mais désormais oui. Désormais elle protège cet endroit, essaie de le gérer avec les autres membres du Conseil, y contribue pour le faire vivre et offrir à ses habitants sécurité et pérennité. Il y fait réellement bon vivre aux yeux de la maman.



Wandering and surviving
in this monstruous world by myself

Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "On m'appelle la patte folle" ft Lara

Mar 11 Oct 2022 - 18:43

On m'appelle la patte folle

☽ • ☾

C’était toujours un peu compliqué de critiquer un système. Surtout quand on ne voulait pas blesser et que cette critique n’avait pas pour objectif de pénaliser quoi que ce soit. C’était une crainte comme une autre avec laquelle j’avais dû me faire. Elle m’assura toutefois qu’il n’y avait rien de fait à la léger ici. On ne pouvait pas venir comme ça. On devait prouver qu’on avait le droit d’être là. Je n’en doutais pas pour avoir dû le faire aussi. C’est simplement que tout me semblait toujours trop risqué, mais comme elle l’avait dit le risque zéro n’était pas possible à moins que l’on soit mort. Et dans ce cas-là, on avait clairement touché le fond. « Parfois je me demande comment vous faites pour ne pas céder à la paranoïa. », car clairement il y avait des choix à faire dont je ne serais pas capable personnellement. Je serais peut-être trop suspicieux. Après tout, rien ne devait entacher ma propre survie. « Comment décider qu’une personne est de confiance dans ce monde ? » demandais-je alors. Car il y avait trop de choses à prendre en compte, des choses dont je n’étais moi-même pas capable. Des comportements dociles ? Une utilité militaire ?

« Je ferais un très mauvais décisionnaire. » soufflais-je dans un rire. J’étais conscient de ce que j’étais, conscient aussi que je n’avais toute façon aucune chance de générer la moindre cohésion. J’étais trop différent et en même temps, j’étais dans une position qui m’empêchait toute prise de risque. « Ma condition physique ou mes connaissances ont déterminé votre choix me concernant ? Ou il y a autre chose ? » car physiquement je ne pouvais représenter aucun danger, j’étais même utile d’un point de vue armement, mais il était assez évident que je pouvais aussi construire des engins explosifs, le genre qui pouvait suffire à tuer un homme ou détruire une porte.

« L’apocalypse a fait de moi un humain assez moyen d’un point de vue humanité. » même si je ne ferais pas de mal, que je ne chercherais pas à blesser volontairement ou sans raison, je ne raisonnais plus de la même façon et objectivement j’étais devenu le genre de mec que j’aurais détesté à une époque. Alors comment gérer son humanité ? C’était bien loin du sujet de base, mais c’était une question comme une autre et vu qu’elle semblait vouloir parler pendant la réparation, je n’allais pas non plus la maintenir dans le silence.



☽ • ☾
ft. Lara


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "On m'appelle la patte folle" ft Lara

Mar 18 Oct 2022 - 16:51


L’Australienne pose une main à son menton en réfléchissant. L’air de rien, Joseph pose de bonnes questions, ou du moins, lorsque l’on veut bien y répondre sérieusement et non distraitement.

- Il y a beaucoup de facteurs, je crois. L’attitude, le ressenti, mais aussi une grande part de hasard et de confiance. La plupart des gens ne sont pas mauvais. La plupart… Répète-t-elle. Il faut prendre une chance, car rien n’est écrit sur nos fronts.

Autrement dit, il n’y a pas de solutions miracles et il s’agit toujours d’une prise de risque. Lara rit doucement d’ailleurs lorsque son vis-à-vis dit qu’il ferait une piètre décisionnaire.

- Ce n’est pas facile. Même dans un conseil comme celui de The Haven. Nous votons et assumons nos décisions. Nous tentons de protéger les nôtres de notre mieux. Nous sommes organisés, plus que d’autres, mais moins que certains. Cependant, nous avons un nombre important d’habitants, ce qui nous permet de nous défendre plus aisément qu’une communauté d’une dizaine de personnes. C’est peut-être pourquoi nous accepté un peu plus de risques. Réfléchit tout haut la quarantenaire.

Elle n’aurait jamais pensé qu’on lui aurait proposé de rejoindre le Conseil d’ailleurs. Elle ne pensait pas rester si longtemps ici non plus à la base… Elle chasse ces pensées et revient rapidement au jeune homme qui la questionne.

- Nous laissons une chance aux gens, peu importe leurs conditions ou leurs connaissances. Vous vouliez du travail ? Vous avez accepté nos conditions ? Nous n’avons pas pu faire le lien entre vous et des groupes problématiques ? Nous avons accepté de vous faire confiance tout simplement. Assura Lara. Puis… la survie prime sur bien des choses, il ne faut pas être trop dur envers nous-mêmes aujourd’hui Joseph, à moins d’avoir commis des crimes graves.

Plusieurs personnes entrent alors dans la grande salle, signifiant qu’il s’agit de leur du repas. Lara est en retard donc…

- Je suis attendue Joseph, mais ce fut un plaisir de discuter avec vous. Si vous avez des besoins particuliers pour votre prothèse, n’hésitez surtout pas, notre maréchal-ferrant pourra voir avec vous. Elle n’aime jamais devoir partir ainsi au beau milieu d’une conversation, mais elle est attendue au conseil… Je vous souhaite une excellente journée Joseph, au plaisir de vous recroiser.

Elle lui offre un petit signe de main et prend la direction de la sortie. Une fois dehors, son pas s’accélère pour rejoindre les autres qui doivent déjà l’attendre.



Wandering and surviving
in this monstruous world by myself

Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "On m'appelle la patte folle" ft Lara

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum