Page 1 sur 2 • 1, 2
"wake me up" ft nolan
Sam 30 Juil 2022 - 17:28
Wake me up
☽ • ☾
Être précis n’était pas possible à cet instant. Pas quand j’avais si faim, si soif que même la vue était un luxe. J’étais au plus mal, pourtant j’avais continué à lutter jusqu’à finir là, dans ce camp qui m’effrayait autant qu’il pourrait me sauver la vie. Vaseux, comme si mon corps avait entièrement décompensé à l’instant où j’étais rentré ici, j’avais vomi aux portes d’un bâtiment. Je n’avais pourtant rien mangé, mais l’effort, le fait de devoir tenir, prouver des choses, ça avait été trop. Quelque soit le marché, je l’aurais accepté. Je devais survivre, je devais tout faire pour y arriver.
Je n’avais cela ne dit pas dû faire bien longtemps illusion. Du moins pour finir ici dans ce qui semblait être une infirmerie. C’était un peu cher payé que d’accepter quelqu’un qui ne pouvait finalement pas aider dans l’immédiat. Un des arguments avait dû convaincre, mais lequel ? Je n’étais de toute façon pas en état, mais je prouverais après, je devais juste arrêter de délirer sans doute. « Je suis pas blessé, je suis pas blessé… » soufflais-je malgré une gorge sèche. Je n’avais pas été mordu, pas blessé par un rôdeur. Je l’avais sans doute déjà dit, mais… Je n’étais plus cohérent.
J’entendis ma prothèse tomber lorsqu’on me poussa sur un lit. Elle ne tenait plus vraiment, elle n’avait plus assez de muscle sur lesquels reposer. J’avais perdu trop de poids, mes os étaient devenus trop visibles, ma peau était brulée par le soleil. « Je peux marcher… Je peux marcher… » soufflais-je alors que j’essayais de me redresser, alors que j’essayais de ne pas être un poids. Je n’avais jamais été comme ça, je n’étais pas très net dans ma tête, mais là… Il n’y avait aucun humour aucun sens dans ma tête. « Je peux travailler… » murmurais-je alors que de léger tremblement secouait mon corps. Je connaissais tous ces symptômes, enfin sauf la faim, car je n’avais jamais été autant exposé, mais le reste, mon corps trahissait les coups de chaud successif qu’il avait subi. Une insolation profonde qui pouvait en expliquer des choses. Qui pouvait même expliquer cette agitation. Je l’avais déjà connu en Irak, à l’exception fais que j’avais à manger là-bas, que mon corps avait encore des choses à évacuer. Là… « Je ne dois pas m’arrêter… », j’étais confus, en fait tout ce mélanger dans ma tête, je ne savais plus vraiment si j’étais là ou non. Je ne savais plus vraiment si j’étais dehors, si je devais trouver de l’eau en urgence, si je devais trouver de la nourriture. Le corps en état de choc, il devenait primordial de contrôler ce que je ferais, mourir en mangeant trop serait une fin bien triste et pourtant si prévisible. Il fallait lutter contre la folie, contre la mort. Apprendre à danser avec elle pour survivre.
Je n’avais cela ne dit pas dû faire bien longtemps illusion. Du moins pour finir ici dans ce qui semblait être une infirmerie. C’était un peu cher payé que d’accepter quelqu’un qui ne pouvait finalement pas aider dans l’immédiat. Un des arguments avait dû convaincre, mais lequel ? Je n’étais de toute façon pas en état, mais je prouverais après, je devais juste arrêter de délirer sans doute. « Je suis pas blessé, je suis pas blessé… » soufflais-je malgré une gorge sèche. Je n’avais pas été mordu, pas blessé par un rôdeur. Je l’avais sans doute déjà dit, mais… Je n’étais plus cohérent.
J’entendis ma prothèse tomber lorsqu’on me poussa sur un lit. Elle ne tenait plus vraiment, elle n’avait plus assez de muscle sur lesquels reposer. J’avais perdu trop de poids, mes os étaient devenus trop visibles, ma peau était brulée par le soleil. « Je peux marcher… Je peux marcher… » soufflais-je alors que j’essayais de me redresser, alors que j’essayais de ne pas être un poids. Je n’avais jamais été comme ça, je n’étais pas très net dans ma tête, mais là… Il n’y avait aucun humour aucun sens dans ma tête. « Je peux travailler… » murmurais-je alors que de léger tremblement secouait mon corps. Je connaissais tous ces symptômes, enfin sauf la faim, car je n’avais jamais été autant exposé, mais le reste, mon corps trahissait les coups de chaud successif qu’il avait subi. Une insolation profonde qui pouvait en expliquer des choses. Qui pouvait même expliquer cette agitation. Je l’avais déjà connu en Irak, à l’exception fais que j’avais à manger là-bas, que mon corps avait encore des choses à évacuer. Là… « Je ne dois pas m’arrêter… », j’étais confus, en fait tout ce mélanger dans ma tête, je ne savais plus vraiment si j’étais là ou non. Je ne savais plus vraiment si j’étais dehors, si je devais trouver de l’eau en urgence, si je devais trouver de la nourriture. Le corps en état de choc, il devenait primordial de contrôler ce que je ferais, mourir en mangeant trop serait une fin bien triste et pourtant si prévisible. Il fallait lutter contre la folie, contre la mort. Apprendre à danser avec elle pour survivre.
☽ • ☾
ft. Nolan- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: "wake me up" ft nolan
Lun 1 Aoû 2022 - 0:16
Vérifier encore une fois les stocks. Eviter de me demander à quel moment on va tomber en rade de médocs et comment on va gérer. Alors ouais, je sais qu’on a d’autres moyens pour se soigner, mais j’avoue que je suis pas serein. Je le suis jamais vraiment, même si je fais en sorte de donner l’impression du contraire. Et je finis par refermer la porte du placard avec un soupir. On s’en sort pas si mal en vrai, même si je sais que ça va continuer à me stresser, quoi que je fasse.
D’un coup, j’entends que ça s’agite dans l’entrée. Je relève la tête et je pose le bloc-notes que je dois filer à Lisandro. «Y a un souci ? » Hochement de tête de Leila qui dirige les deux autres. Ils portent quelqu’un on dirait. Je fronce les sourcils, suivant le mouvement, avant de sursauter quand je vois sa… jambe ? Putain, c’est sa jambe qui vient de tomber ? Ah non, c’est une prothèse. Petit coup de flip mis à part, je secoue la tête pour me focaliser sur le blessé.
Qui est donc en train de délirer on dirait. «Où est-ce que vous l’avez trouvé ? » Haussement d’épaules de Leila. «Je saurais pas te dire. Je viens juste de filer un coup de main quand ils ont débarqué. » Bon, je note dans un coin de ma tête de demander plus tard, quand il sera en état. Et j’entends le type marmonner des paroles inintelligibles. Un nouveau froncement de sourcils quand je vois dans quel état de maigreur il est. «Bordel… » Soufflé entre mes dents alors que je commence à découper ses fringues, non sans un regard autour de moi. Evidemment, je suis tout seul, le contraire aurait été étonnant. Bon, c’est pas une urgence vitale non plus, faut pas déconner. Mais faut pas avoir des goûts de luxe niveau assistance ici des fois. Ouais, ouais, j’ai envie de râler aujourd’hui, je saurais pas dire pourquoi.
Je pose ma paume sur le front du mec, soufflant, à mi-voix. «Doucement. Pas besoin de marcher. Ou de bosser. D’accord ? Je m’appelle Nolan. Je vais m’occuper de toi. » Evidemment, Leila est restée en retrait, prête à intervenir si le type me saute à la gorge. J’espère que je vais pas devoir l’attacher, mais j’exclus pas cette possibilité. Que je mets à peu près au même niveau que lui filer un calmant. J’aime pas gâcher ce genre de ressources pour rien. Tant qu’il se fait pas de mal à lui-même, ça devrait le faire non. Je baisse les yeux pour voir son bras, non sans grimacer en voyant à quel point il est maigre. «Si je le perfuse, l’aiguille va passer au travers. » Bon, j’exagère potentiellement un peu. Déjà, le nettoyer et voir s’il a pas de blessures visibles. Et essayer de le calmer. «Hé, tu m’entends ? T’es avec moi ? » Toujours lâché d’une voix tranquille, qui contraste un peu avec celle du type. Mais c’est une bonne façon de capter son attention.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 9 Aoû 2022 - 11:36
Wake me up
☽ • ☾
J’avoue que j’avais du mal à tout saisir, je décompensais complètement, un peu comme les gars qui tombaient malades qu’en vacances tellement leur corps étaient arrivés au bout. Je devais faire un truc pour justifier tout ça, du moins jusqu’à ce que je l’entende marmonner des trucs. Perfuser ? Il voulait faire quoi à qui ? Secouant la tête avant de regretter avec la douleur, je levais les yeux vers lui, les fronçant pour essayer de faire la mise au point, « Oui, Oui… » soufflais-je alors que j’essayais de me concentrer sur tout, sur l’espace, sur ce qui m’entourait, sur les nausées… Je n'étais pas bien sûr d’où j’étais, bien qu’une partie de moi le sache déjà. « Je n'ai encore rien fait. » assurais-je alors à l’homme, comme si la peur de ressortir et d’y rester continuer de me lacérer le ventre. Être ou ne pas être quelque part, se souvenir ou pas des accords passés. « Je, je sais plus ce que je vous dois. » avouais-je alors que mon bras cédé sous mon maigre poids. Je ne savais plus ce que j’avais dit, ce qu’on m’avait dit. Je ne me rappelais plus les événements, ma mémoire devenait un trou noir géant.
M’écroulant partiellement sur le lit ou la surface plane sur laquelle j’avais été déposé, je fixais le plafond dont la lumière me brulait les yeux. Tout tournait, tout semblait vague, flou. J’avais atteint plusieurs limites et je finis par perdre connaissance. Un trou noir qui dura je ne sais combien de temps.
Tout ce que je sais, c’est qu’à mon réveil, même si ma tête tournée, j’étais déjà plus lucide. Je ne me souvenais toujours pas très bien de la veille, ou je ne sais quelle temporalité précédent mon retour à la vie, mais au moins, à cet instant, le sommeil avait su réparer en partie mes délires. Je n’excluais pas d’avoir repris connaissance entre deux, mais je n’en avais pas le moindre souvenir.
Tournant la tête pour regarder autour de moi, je remarquais assez rapidement un homme, pas mal de dos. Ne sachant toujours pas où j’étais, je me redressais difficilement avant de souffler, « Si c’est toi qui me séquestres, je ne poserais aucune question sur où je suis… », ma gorge était sèche, mais je remarquais assez rapidement que mes plaies avaient été soignées, que les lieux semblaient en bon état, ou mieux que ce que je trouvais en général et même lui, il ne semblait pas souffrir de la faim. « Je suis mort ou je… », fixant un bureau devant moi, j’eu l’impression que les choses s’alignaient un peu dans mon esprit, « The Haven c’est ça ? » j’avais décidé d’y aller, j’avais décidé d’abattre ma dernière carte pour survivre à tout ça. J’y étais donc arrivé ? J’avoue que la douleur dans mon estomac me faisait douter, mais si j’avais perdu connaissance, c’était normal non ? Et puis j’étais plus lucide, ça devait jouer.
M’écroulant partiellement sur le lit ou la surface plane sur laquelle j’avais été déposé, je fixais le plafond dont la lumière me brulait les yeux. Tout tournait, tout semblait vague, flou. J’avais atteint plusieurs limites et je finis par perdre connaissance. Un trou noir qui dura je ne sais combien de temps.
Tout ce que je sais, c’est qu’à mon réveil, même si ma tête tournée, j’étais déjà plus lucide. Je ne me souvenais toujours pas très bien de la veille, ou je ne sais quelle temporalité précédent mon retour à la vie, mais au moins, à cet instant, le sommeil avait su réparer en partie mes délires. Je n’excluais pas d’avoir repris connaissance entre deux, mais je n’en avais pas le moindre souvenir.
Tournant la tête pour regarder autour de moi, je remarquais assez rapidement un homme, pas mal de dos. Ne sachant toujours pas où j’étais, je me redressais difficilement avant de souffler, « Si c’est toi qui me séquestres, je ne poserais aucune question sur où je suis… », ma gorge était sèche, mais je remarquais assez rapidement que mes plaies avaient été soignées, que les lieux semblaient en bon état, ou mieux que ce que je trouvais en général et même lui, il ne semblait pas souffrir de la faim. « Je suis mort ou je… », fixant un bureau devant moi, j’eu l’impression que les choses s’alignaient un peu dans mon esprit, « The Haven c’est ça ? » j’avais décidé d’y aller, j’avais décidé d’abattre ma dernière carte pour survivre à tout ça. J’y étais donc arrivé ? J’avoue que la douleur dans mon estomac me faisait douter, mais si j’avais perdu connaissance, c’était normal non ? Et puis j’étais plus lucide, ça devait jouer.
☽ • ☾
ft. Nolan- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 11 Aoû 2022 - 11:48
J’essaie de comprendre ce qu’il raconte mais, très franchement, dire qu’il est confus est un sacré euphémisme. Il est totalement en train de délirer et j’espère que je vais pouvoir faire quelque chose pour lui. Autre que de rendre ses derniers moments moins difficiles à vivre quoi. Ouais, c’est pas super festif ce que je raconte, mais en même temps j’ai arrêté d’être du genre super optimiste quant à l’issue de certaines urgences. Ca évite les grosses désillusions. «On verra plus tard pour ce que tu nous dois. Essaie de te calmer. » Soufflé d’une voix aussi douce que possible, alors que je finis par choper enfin une veine qui a l’air exploitable. Autant dire que ça relève du miracle ou pas loin.
Finalement, il finit par perdre connaissance. Dans le fond, c’est pas plus mal, ça me permet de bosser plus efficacement. Ses plaies sont pas vilaines et j’ai même pu faire des points. Un dernier coup d’œil à la perfusion et j’ai quand même une grimace, avant de finir par le laisser tranquille quelques heures. C’est l’heure de changer ses pansements et je commence à préparer tout le matos avant de l’entendre s’agiter. «Hé, salut la belle au bois dormant, on dirait que t’émerges enfin. » Un sourire amusé, avant de l’entendre souffler quelques mots. «Je séquestre personne, parait que c’est mal vu. »
J’entends sa voix un peu rauque et je chope une gourde avec une paille que je pose près de lui. «Tiens, ça te fera pas de mal. Promis, y a rien de chelou dedans. » Un silence, alors que je l’observe quelques instants. Je sais que, par sécurité, il y a toujours quelqu’un dehors tant qu’on sait pas qui est ce type et d’où il vient mais, pour le moment, on est tranquilles tous les deux. Le Conseil viendra l’interroger quand il sera en état mais ce sera pas avant qu’ils aient mon feu vert quoi. «Désolé de te décevoir, mais t’es pas mort. Et… ouais, bienvenue à The Haven. » Un sourire un peu plus franc avant de reprendre, d’un ton tranquille. «De quoi tu te rappelles exactement ? » Histoire que je sache à quoi m’en tenir avec ses blessures déjà. Et que j’ai pas à radoter sur mon groupe quoi. Pas que me répéter soit pas ma passion, mais un peu quand même. Pourtant, je suis du genre patient hein, mais faut voir à pas déconner.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 14 Aoû 2022 - 19:08
Wake me up
☽ • ☾
Le retour à la normale était un peu douloureux, un peu lent aussi, comme si mon corps en entier s’était mis sur pause. Apercevant donc quelqu’un au loin, il répondit avec humour, ce qui m’arracha un sourire amusé avant de chercher à comprendre. À première vue, pas de séquestration, il y avait même de l’eau qu’il m’apporta sans tarder. De l’eau… Facile d’accès. J’étais mort et dieux existaient ? Et visiblement pas, j’avais juste bien atteint The Haven et il avait besoin de savoir de quoi je me rappelais. Me redressant un peu plus, j’attrapais le verre pour en boire une grande gorgée - ou pailler, je ne savais pas le terme pour une paille. -, avant de poser une main sur mon ventre toujours vide et criant famine. D’ailleurs j’étais perfusé. C’est peut-être pour ça que j’étais encore là… « La belle au bois dormant épouse pas le prince à la fin ? » demandais-je dans un sourire un peu vaseux avant d’essayer de me concentrer.
« J’avais entendu parler d’ici… J’avais même croisé des gars d’ici… » soufflais-je en me massant la tête. « Je n'ai pas confiance dans les groupes… » avouais-je alors, sans filtre car mon esprit en était dépourvu à cette heure, dans cet état. « C’était donnant donnant… J’aidais et j’avais de la nourriture… » résumais-je la tête toujours aussi pleine de… Vide… Je ne savais pas comment dire mais c’était difficile. « Et j’avais trop faim… » avouais-je les yeux fermés pour ne pas voir trop de lumière, « C’est plus possible dehors… J’y arrivais plus et je crois que je suis venu ici pour ça… » mais de là à savoir exactement… C’était tellement flou… Je savais simplement que je leur devais la vie, je savais simplement que sans eux, la fin aurait été différente.
« J’ai plus tous les détails, j’ai l’impression d’être passé sous un train… » ajoutais-je la gorge toujours aussi sèche malgré l’eau. J’allais mettre un moment à m’en remettre, c’était une évidence, mais j’avais au moins une chance de pouvoir y arriver. Je n’étais pas certain que ce soit le cas de tout le monde. Surtout maintenant, avec ces chaleurs, avec ces vivres qui devenaient de plus en plus difficiles à trouver. Avec ces groupes de plus en plus gros qui de toute façon dût vider les endroits intéressants pour les survivants ou au pire les détruire comme un autre groupe avait pu faire. « J’ai mon examen ? » demandais-je dans un rire un peu difficile.
« J’avais entendu parler d’ici… J’avais même croisé des gars d’ici… » soufflais-je en me massant la tête. « Je n'ai pas confiance dans les groupes… » avouais-je alors, sans filtre car mon esprit en était dépourvu à cette heure, dans cet état. « C’était donnant donnant… J’aidais et j’avais de la nourriture… » résumais-je la tête toujours aussi pleine de… Vide… Je ne savais pas comment dire mais c’était difficile. « Et j’avais trop faim… » avouais-je les yeux fermés pour ne pas voir trop de lumière, « C’est plus possible dehors… J’y arrivais plus et je crois que je suis venu ici pour ça… » mais de là à savoir exactement… C’était tellement flou… Je savais simplement que je leur devais la vie, je savais simplement que sans eux, la fin aurait été différente.
« J’ai plus tous les détails, j’ai l’impression d’être passé sous un train… » ajoutais-je la gorge toujours aussi sèche malgré l’eau. J’allais mettre un moment à m’en remettre, c’était une évidence, mais j’avais au moins une chance de pouvoir y arriver. Je n’étais pas certain que ce soit le cas de tout le monde. Surtout maintenant, avec ces chaleurs, avec ces vivres qui devenaient de plus en plus difficiles à trouver. Avec ces groupes de plus en plus gros qui de toute façon dût vider les endroits intéressants pour les survivants ou au pire les détruire comme un autre groupe avait pu faire. « J’ai mon examen ? » demandais-je dans un rire un peu difficile.
☽ • ☾
ft. Nolan- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 18 Aoû 2022 - 0:25
Bon, au moins, il est pas mort. C’est plutôt une bonne nouvelle. Ouais, je suis du genre super enthousiaste comme type, je sais bien. Mais on se satisfait de peu de nos jours quand on est médecin, je peux vous l’assurer. Sans compter que ouais, il devrait pas avoir de grosses séquelles, s’il fait pas de la merde quoi. Mais ça, j’y peux pas grand-chose. Il est même en train d’émerger et, quand je l’entends me répondre, on dirait qu’il a l’air cohérent. Plus ou moins quoi. Autant que possible en tout cas. «Le mariage est un concept sociétal qui n’a plus lieu d’être. Et franchement, je suis à peu près sûr que le prince charmant est le dernier des connards. » Genre, un mec parfait quoi. Ca existe juste pour foutre la merde dans les histoires d’amour.
Hum, bref, j’en étais où ? Ah oui. Le patient donc. Qui se réveille. «Ah ouais ? Tu te souviens des noms de ceux que t’as croisés ? » Ca pourra toujours servir pour savoir s’il est fiable ou pas. Et j’ai une grimace compatissante quand il continue. «Ouais, je peux comprendre. Mais les groupes, pour la survie, c’est quand même carrément utile. » Pour avoir fait les deux, j’ai clairement pas envie de revenir en arrière. «T’as une raison précise pour pas les aimer ? » Histoire de voir si on peut pas remédier un peu à ce qui le travaille quoi. «Vrai que t’es pas bien épais. » Doux euphémisme pour parler de son état. Va falloir un petit temps avant que je considère qu’il pourra être sur pied. Surtout que c’est un truc qui prend masse de temps de se remplumer correctement. «C’est compliqué ces derniers mois. De rester seul. Tu l’es depuis combien de temps ? » Soufflé d’une voix douce. J’essaie de pas le brusquer, qu’il se braque pas. C’est toujours délicat d’avoir ce genre de conversation mais, l’avantage d’être médecin, c’est que les gens se confient plus facilement.
Et j’ai un rire silencieux quand il continue. «Normal. Et ça va pas s’arranger de suite. Mais si t’es sage, tu pourras manger normalement rapidement. » Ca m’arrangerait même, les perf, c’est vraiment en extrême urgence et on commence quand même à être en rade. Ca va lui coûter cher tous ces soins, mais chaque chose en son temps. Je le sauve, après la facture Et en général, c’est pas moi qui la présente en plus. Un sourire amusé à sa question. «Disons que t’es pas recalé. Mais va falloir encore bosser un peu pour l’examen. » Je reprends, désignant sa jambe. Ou plutôt son absence. «Me faudrait tes antécédents si t’es en état de papoter un peu plus. Et si t’as des allergies, histoire que je te tue pas en essayant de te soigner. C’est le genre de trucs qui fait tache sur le CV. » Quoi, ça se dit pas ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 31 Aoû 2022 - 14:26
Wake me up
☽ • ☾
Pas faux, mais trop difficile pour le moment de voir autrement, plus simple de penser comme un enfant ignorant que le patriarcat existe. Pour le reste, ma mémoire reste trop floue pour que je me souvienne de tout exactement. Je pourrais reconnaitre les visages sans doute, mais pour le reste… Je doute de ma mémoire, de combien je pourrais être utile. Continuant à lui donner ce que je savais, il finit par m’interroger sur pourquoi je n’aime pas les groupe, « J’ai rien contre lui… Je veux juste pas y vivre… » soufflais-je bien plus épuisé que je l’aurais voulu. Ne pas se nourrir ça coute aussi cher ? « J’étais dans des groupes au début, mais ça a toujours mal fini et dans mon état… » il avait du le remarquer de toute façon, « Je peux pas faire confiance pour rien… », je ne peux pas prendre ce risque, « Je peux pas me relâcher… », jamais, pas si je voulais vivre.
Alors depuis quand j’étais seul… « La dernière fois c’était cet hiver… Deux trois personnes, le temps de passer les températures basses… Mais c’est jamais plus d’un mois… », comme quand je suis à l’arrêt. Jamais bien longtemps. Essayant donc un peu d’humour pour ne pas focaliser sur mon état, il redevient vite sérieux, voulant en savoir plus sur moi, histoire de pas me tuer… Ça me fait rire, un peu douloureusement, comme ce moignon bien trop décharné en fait, « J’ai perdu ma jambe en Irak il y a… En fait je sais pas quand on est, mais c’était en 2008. J’ai subi une amputation dans un hôpital militaire et j’ai été suivi par le même hôpital… J’ai pas d’allergie, enfin aucune déclarée… Ma dernière prise de sang était bonne, pas de cholestérol, pas de diabète, pas d’hypertension, pas d’IST et… J’ai choppé personne depuis la fin du monde, donc ça doit être pareil et j’ai pas eu trop l’occasion de manger Mcdo ou des bonbons dernièrement… » quant au reste… « Je sais plus quand j’ai mangé de protéines pour la dernière fois… Et mon dernier repas c’était des baies… Mais je sais plus quand… Et j’ai bu de l’eau… J’aurais dit avant hier, mais je sais pas quand on est… J’ai pas bu d’alcool depuis longtemps et je fume pas… », le fait de ne pas savoir quand j’étais semblé me perturber plus que je ne l’aurais cru, mais j’essayais surtout de ne pas m’y arrêter. Ce n’était pas le sujet.
« J’ai perdu beaucoup de muscle sur mon moignon. » commençais-je, « La cicatrice a commencé à se refaire, mais j’avais rien pour nettoyer et l’os appuyait de plus en plus… », enfin si j’avais de l’eau, juste de l’eau. Et j’avais du faire un choix. « J’ai fait bouillir de l’eau avec du sel y’a une semaine, enfin je crois, mais j’ai pas pu nettoyer plus… » une technique comme une autre qui n’était pas très efficace, mais je sais pas, il voulait savoir. « Ça s’est infecté ? » demandais-je finalement, un peu plus inquiet par cette potentielle réalité qui me tuerait que le reste.
Alors depuis quand j’étais seul… « La dernière fois c’était cet hiver… Deux trois personnes, le temps de passer les températures basses… Mais c’est jamais plus d’un mois… », comme quand je suis à l’arrêt. Jamais bien longtemps. Essayant donc un peu d’humour pour ne pas focaliser sur mon état, il redevient vite sérieux, voulant en savoir plus sur moi, histoire de pas me tuer… Ça me fait rire, un peu douloureusement, comme ce moignon bien trop décharné en fait, « J’ai perdu ma jambe en Irak il y a… En fait je sais pas quand on est, mais c’était en 2008. J’ai subi une amputation dans un hôpital militaire et j’ai été suivi par le même hôpital… J’ai pas d’allergie, enfin aucune déclarée… Ma dernière prise de sang était bonne, pas de cholestérol, pas de diabète, pas d’hypertension, pas d’IST et… J’ai choppé personne depuis la fin du monde, donc ça doit être pareil et j’ai pas eu trop l’occasion de manger Mcdo ou des bonbons dernièrement… » quant au reste… « Je sais plus quand j’ai mangé de protéines pour la dernière fois… Et mon dernier repas c’était des baies… Mais je sais plus quand… Et j’ai bu de l’eau… J’aurais dit avant hier, mais je sais pas quand on est… J’ai pas bu d’alcool depuis longtemps et je fume pas… », le fait de ne pas savoir quand j’étais semblé me perturber plus que je ne l’aurais cru, mais j’essayais surtout de ne pas m’y arrêter. Ce n’était pas le sujet.
« J’ai perdu beaucoup de muscle sur mon moignon. » commençais-je, « La cicatrice a commencé à se refaire, mais j’avais rien pour nettoyer et l’os appuyait de plus en plus… », enfin si j’avais de l’eau, juste de l’eau. Et j’avais du faire un choix. « J’ai fait bouillir de l’eau avec du sel y’a une semaine, enfin je crois, mais j’ai pas pu nettoyer plus… » une technique comme une autre qui n’était pas très efficace, mais je sais pas, il voulait savoir. « Ça s’est infecté ? » demandais-je finalement, un peu plus inquiet par cette potentielle réalité qui me tuerait que le reste.
☽ • ☾
ft. Nolan- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2