"winterfall" max

Mer 10 Aoû 2022 - 14:58

Winterfall

☽ • ☾

Un début d’année, il faisait froid, de mémoire c’était 2021. Ça commençait à faire un moment qu’on devait survivre et l’extérieur était devenu un enfer. Un groupe était devenu obligatoire pour survivre et dans ces moments-là, quand ça faisait plusieurs heures que je marchais sans trouver le moindre animal, l’idée d’y aller pour se réchauffer et manger était grande. Mais j’en revenais, ça serait… Je n’étais pas à l’aise avec l’idée et j’avais de quoi tenir, juste… Le confort et des trucs frais ça manquait vite. Avançant sur les espaces sécurisés, je marchais un peu en plein milieu de la route, là où la couche de neige était fine et qu’aucun mort ne pouvait s’y cacher. Éviter les morts s’était se mettre en danger avec les vivants, mais les vivants pouvaient être raisonnés.

Et puis, comme si les choses n’étaient déjà pas assez compliquées, il commença à neiger, d’abord légèrement, et puis avec plus d’intensité. La visibilité devenait nulle, presque impossible. Ce n’était pas comme les blizzards des premières années, mais je n’avais plus non plus ma forme des premières années. Alors je sortis de la route non loin d’une zone résidentielle. Avançant en donnant des coups de barres de fer dans la neige pour éviter les accidents, je finis par trouver une maison au toit arraché par le vent. Ce n’était pas bon signe, mais il devait rester un plancher, quelque chose qui soit un peu couvrant et qui m’évite de ressembler à un caniche trempé par de la neige fondue. Ça devait faire l’affaire.

Sortant donc de mes habitudes, c’est dans une maison inconnue que je voulus me réfugier. Le secteur, j’avais du le traverser une fois, ou deux, mais l’état des baraques ne m’avaient jamais donné une franche envie de m’y arrêter ou à l’époque les morts devaient y régner. Gardant donc cette information en tête, c’est à pas de loup - enfin autant que possible avec un membre mort. - que je franchis les mètres qui m’en séparé et c’est avec la même discrétion que je finis par y pénétrer… En même temps qu’une autre personne.

Me figeant, il me fallut quelques secondes pour processe ce qui venait de se passer. Déjà, il n’y avait plus d’étage non plus. Ce n’était qu’un amas de bois mort dont une partie avait dû servir pour des feux. Ensuite la maison n’était pas bien grande, à moins qu’une partie se soit réellement écroulée. Et puis il y avait elle. Une femme, enfin ce qui semblait en être une car les habits d’hiver n’était pas franchement du genre à avantager qui que ce soit. Pire tirage à la loterie. Levant donc les bras par réflexe, je montrais la barre de fer dans ma main avant de ramener l’autre à mon visage pour baisser l’écharpe qui me couvrait le visage. « Je cherche juste un abri contre la tempête. » affirmais-je sans pour autant crier malgré le vent qui se levait. Je ne savais pas ce qu’il pouvait y avoir autour. « Si tu m’aides à sécuriser une baraque, j’ai des allumettes pour une cheminée. » avançais-je comme argument. En espérant que les conduits ne soient pas bouchés sinon… On mourrait au chaud. Ou étouffé. Au choix.



☽ • ☾
ft. Max


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "winterfall" max

Mer 10 Aoû 2022 - 22:43

Une mauvaise toux ne la lâche pas depuis plusieurs semaines. Il faut dire qu'elle ne vit pas exactement dans un cinq étoiles, que la porte est ouverte à toutes les fenêtres, et que son installation précaire souffre de beaucoup de défauts actuellement. Le poêle à bois est encrassé, recrache pas mal de fumée, heureusement la majorité dehors que dedans, et elle regrette de ne pas pouvoir se coller contre lui quand la température chute drastiquement. Max a un soupir de circonstances, elle pince les lèvres, regrette de ne pas pouvoir user de ses rollers dans cette situation.

Elle est sortie pour trouver du bois surtout, essayer de le faire sécher et... Se réchauffer ensuite. Ce n'est pas vraiment convainquant, elle en est à s'aventurer dans les débris d'une maison, et tirer ce qu'elle peut des meubles qu'il reste. Un premier fracas, elle plie une chaise en bois pour la porter à bout de bras. Et quand elle se retourne c'est pour trouver un type devant elle, aussi surpris. Tout se relâche et tombe au sol, elle dresse son fusil et tousse. Bon, elle n'a plus de balles, mais ça, il ne le sait pas.

Un abri contre la tempête ? Elle tousse dans sa manche, l'air froid lui ronge la gorge. Ok, ramène-toi, lui fait-elle. Elle n'est pas vraiment en état de lutter, trop épuisée pour ça. Et franchement, Max n'a pas en tête de se battre, elle veut rentrer, se poser, cracher ses poumons. J'ai déjà une planque, c'est mal isolé mais on y sera bien, ajoute-t-elle. Au pire, il l'achèvera dans son sommeil, et au moins elle n'aura plus aussi mal aux côtes à force de tousser. Et la cheminée est fonctionnelle, précise-t-elle vite.

Afin d'être convaincante. Si avec ça, ça ne prend pas. Elle soupire, la tête brûlante. Peut-être que sa mauvaise toux n'est pas qu'une mauvaise toux, tout compte fait. Elle ne sait plus quoi en penser, et n'a de toute façon pas ce qu'il faut pour se soigner. Alors, tant pis. Elle va se débrouiller comme elle peut, peut-être y rester pour de bon, pour ce que ça changerait à son quotidien. Max se penche, ramasse les meubles éventrés, se redresse. Et voit si l'homme décide de la suivre, au final, ou pas.





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "winterfall" max

Dim 14 Aoû 2022 - 19:08

Winterfall

☽ • ☾

Elle n'avait pas l’air bien, mais elle était armée et moi je n’avais pas envie de jouer au con. J’espérais juste qu’elle ne se soit pas fait mordre, sinon j’allais finir comme un con à me battre contre un cadavre que je venais à peine de rencontrer.

La surprise passée, elle me demanda - ou m’ordonna - de me venir, m’assurant qu’elle avait déjà une planque pas super bien isolée, mais ça restait une planque et en plus, elle avait une cheminée. Hochant donc la tête, je rangeais ce qui me servait d’arme pour m’approcher et me pencher à mon tour pour ramasser d’autres morceaux de bois. Autant en avoir assez pour tenir un feu, même si ça serait un super moyen de signaler notre position à toutes personnes vivantes dans les environs.  « Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais… » commençais-je en la suivant, « tu n'as pas l’air en forme… » continuais-je en étant pas si franc que ça au final. Mais c’était toujours un peu délicat de demander à quelqu’un si il comptait mourir dans la nuit. « Mauvaise rencontre ou climat ? », dans les deux ça je ne pourrais pas faire grand-chose, sauf peut-être garder mes distances et l’achever ou garder mes distances et lui apporter des linges froid pour la fièvre.

Je ne dépenserais en sois pas plus de ressources, ni d’énergie, je ne la connaissais pas et même si c’était le cas, je n’aurais pas pris un tel risque. Je pouvais juste être urbain et assez sociable pour tenir la nuit le temps que la tempête passe et profiter de sa planque. J’étais loin de mes refuges habituels, je n’étais de toute façon pas en position de faire le malin. « Joseph. » soufflais-je finalement sans en dire plus. Elle n’était pas stupide, elle devait bien se douter que je me présentais juste pour avoir l’air un peu moins menaçant avec mes questions. On voulait tous survivre, savoir que quelqu’un vous pensez faible pouvait en faire paniquer certains et en général, se présenter était un bon moyen de briser la glace. Littéralement. La seule différence c’est que je n’aurais aucun scrupule à lui tourner le dos si les choses se gâter réellement.  Point commun que je devais avoir de toute façon avec bien des gens dont elle s’en doute. On agissait comme des animaux, nous réunissant qu’au besoin sans réellement d’autre volonté que de mettre à profit nos différents talents ou qualité pour surpasser une épreuve.


☽ • ☾
ft. Max


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "winterfall" max

Dim 14 Aoû 2022 - 20:49

Tu peux dire que j'ai une sale gueule, c'est la vérité, souffle Max entre deux toux qui l'obligent à se détourner. Bon sang, elle aimerait juste retrouver sa capacité à respirer normalement, ça n'est quand même pas trop demander, si ? Elle soupire dans la foulée, avant de revenir vers l'homme qui en est aussi à ramasser les autres morceaux de bois. Elle s'interroge : ils en auront assez, avec tout ça ? Oui, sans doute. Mieux vaut ne pas se surcharger de toute évidence : Si j'y reste, tu pourras toujours te servir sur mon cadavre, je n'en ferais plus grand chose, ajoute-t-elle.

Faire preuve de cynisme lui permet à défaut de guérir, au moins de relativiser un petit peu la situation, ça n'est pas plus mal. Elle soupire avant de se tourner vers lui, sortant des décombres avec ses trouvailles en lui indiquant de la suivre s'il le souhaite vraiment : La tempête, ça m'a mis un sale coup, explique-t-elle en haussant les épaules, avant de tousser à nouveau. Avec le froid, l'humidité, je n'ai pas eu l'occasion de porter un vêtement sec depuis quelques jours je crois, je suis incapable de compter depuis combien de temps je me traine ça, précise-t-elle.

Trop longtemps. De toute façon, plus de deux jours, Max trouverait déjà que c'est suffisant. Elle en a marre, et c'est normal. Il se présente. Joseph. Et c'est peut-être là qu'elle prend un peu plus le temps de le regarder. Il n'en mène pas vraiment plus large qu'elle. Ou alors, elle n'a pas croisé son reflet depuis un moment. Max, se présente-t-elle simplement. Pas besoin du nom entier, pour ce que ça vaut aujourd'hui, ça n'a pas énormément d'intérêt. Elle souffle à nouveau en tentant de chasser cette sale démangeaison dans sa gorge : Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? Lui demande-t-elle.

La curiosité. Et aussi, pour comprendre s'il va y avoir un squatteur un peu plus régulier dans la zone ou non. Ce n'est pas impossible, elle ne sait même pas si elle le souhaite ou pas. Tant qu'il n'est pas pénible en tout cas, ça l'arrangerait. Elle ne demande qu'à pouvoir sincèrement se reposer, actuellement.





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "winterfall" max

Mar 16 Aoû 2022 - 8:01

Winterfall

☽ • ☾

Je pense qu’on avait tous un peu une sale gueule dans le coin. Du moins ceux qui ne bénéficiaient pas d’un logement et de nourriture régulière. Souriant donc un peu gêné, je ne voulais pas rentrer dans ce jeu-là. Enfin, je ne voulais pas être méchant surtout. Je n'étais caustique qu’avec les gens un peu con, ou quand la situation s’y prêter, ici… Il était préférable, pour le moment de rester calme. Elle en revanche, n’était pas sans se lâcher, du moins elle osait certaines remarques qui me prenaient de court. Alors oui, j’y avais pensé, mais je n’aurais pas été jusqu’à lui dire. Il n'était jamais bon de parler de piller un corps au propriétaire du corps encore en vie justement… « Je m’assurais d’abord que tu te relèves pas. » répondis-je finalement, conscient que rester sur mes positions pourrais être aussi suspect. Et puis elle avait commencé non ? Après ce n’était pas une menace, le ton de ma voix se voulait trop… Non il n’y avait rien de méchant dans mes mots.

Quoi qu’il en soit c’était la tempête qui l’avait affaiblie. Elle avait eu froid, l’humidité n’avait rien changé et ses vêtements ne répondaient plus à leur fonctions premières. Enfin secondaire. Elle semblait donc très affaiblie. « T’as du change ? Même humide ? » demandais-je alors. Je ne pouvais pas prendre le risque de lui donner le mien, mais si elle en avait, il serait possible de le faire sécher. « Ta planque c’est une baraque ? », car il pourrait y avoir ce qu’il faut là-bas. Ou ailleurs. Si j’étais certain de la sécurité des lieux, je pouvais toujours chercher quelque chose. Enfin si je ne me pétais pas la jambe à essayer de marcher dans les décombres.

Me présentant alors, elle eut un moment d’hésitation avant de me rendre la pareille. Max. Pas besoin d’en savoir plus, comme pour elle. Mais rapidement elle demanda quelque chose de plus. Qu’est-ce que je faisais dans le coin. Mentir ? Donner des précisions ? C’était une question assez complexe, mais son état ne me permettait pas de me méfier vraiment. Il y avait des choses qu’on ne pouvait pas simuler. « C’est mon secteur, même si je n'étais pas revenu ici depuis une éternité. » depuis que les morts avaient envahi la zone. « Et toi ? » impossible de connaitre tout le monde dans le coin. C’était trop vaste, et puis il y avait toujours des mouvements de masse, des déplacements de populations en fonction des saisons, du brassage. Mais savoir si elle était du coin serait déjà une info sur le partage des ressources naturelles. Ressources absentes durant cette saison. « Le quartier était assez dangereux à une époque… Fais attention aux angles. » précisais-je finalement. Dans son état, elle faisait du bruit et le bruit…



☽ • ☾
ft. Max


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "winterfall" max

Mar 16 Aoû 2022 - 18:23

C'est bien, c'est le sens logique, lui souffle Max, sans faire vraiment cas de la situation. De toute façon si tu essaies de le faire avant que je passe l'arme à gauche, tu vas très vite le sentir passer, elle est bien trop sauvage et farouche pour se laisser faire sans se battre bec et ongles. Même si ses affaires se résument à peu de choses, du moins tant que la moto n'aura pas droit à un petit décrassage forcé, ou que la neige n'aura pas fondu pour les rollers.

Trempés aussi, souffle-t-elle, dépitée, alors qu'il lui parle d'un rechange. Elle se débrouillera. Elle se débrouille toujours, pour absolument tout. Ce n'est pas maintenant qu'elle va oublier qui elle est, et ce qu'elle fait de mieux dans la vie. Un soupir lui échappe, elle l'écoute : Ouais, un peu trop grande pour la chauffer entièrement, je me limite au salon, explique-t-elle. Et c'est déjà suffisamment laborieux pour ça, de base. Elle le sonde un moment quand il lui répond et hausse finalement les épaules : Tu es né ou tu as grandi dans le coin, c'est ça ?

C'est ce qu'elle a cru comprendre de son message. Et elle n'est pas sûre de bien comprendre. Quoi qu'il en soit, elle tousse un coup avant de reprendre en s'éclaircissant la voix : Je ne suis pas du tout de la région, donc tu dois connaitre mieux que moi, je ne suis arrivée ici qu'il y a quelques mois, explique-t-elle d'un ton détaché. D'ordinaire, je me trouve un groupe où squatter et bosser pour l'hiver, afin d'être en sécurité, tout ne s'est pas passé comme prévu ces derniers temps : Mais je n'ai pas réussi cette année, ajoute-t-elle.

A proximité, elle lui fait un signe de la tête alors qu'ils avancent dans une neige encore épaisse et pénible. Elle a froid aux pieds, aux jambes, mais ne râle pas davantage : C'est la maison bleue au bout de la rue, déclara-t-elle en la désignant rapidement : J'y ai placé des pièges sonores alors fais attention à où tu mets les pieds, ajoute-t-elle pour la précision.





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "winterfall" max

Mer 31 Aoû 2022 - 10:36

Winterfall

☽ • ☾

Sans que je le veuille, ma précision avait dû sonner comme une mise en garde car elle en fit de même. Hochant simplement la tête pour ne pas remettre d’huile sur le feu, je me contentais de penser à la suite, à comment la gérer sans qu’elle ne soit un problème au vu de la situation. Elle n’avait déjà pas de vêtement sec, il faudrait donc essayer d’en trouver ou d’en faire sécher le plus près du feu pour éviter que sa condition n’empire. L’avantage c’était bien qu’elle avait trouvé une maison avec tous les avantages que ça pouvait encore représenter. Même si en effet ça pouvait faire grand. Il y avait des vêtements la dernière fois que j’étais venu dans le coin. Humide certes, mais pas trempé. Avec un peu de chance les mites n’avaient pas encore conclu le deal du siècle avec les textiles du coin.

Tournant brusquement la tête vers elle, je fronçais un instant les sourcils lorsqu’elle demanda si j’étais né ou si j’avais grandi ici avant de l’en détromper, « Non, j’étais en vacances ici quand ça a commencé. Mais je ne peux pas me permettre de rester statique, alors je quadrille une zone depuis le début de la fin. », inutile de trop en dire pour rien, même si elle saurait assez de choses à mon sujet rapidement. Difficile de tout cacher dans une survie commune.

Pour sa part elle n’était pas du coin, elle était ici que depuis quelques mois et elle n’avait pas l’habitude d’être seule. Elle avait des groupes, des zones de sécurité pour l’hiver. Les ententes de circonstance ne se limitaient pas qu’à moi. On fonctionnait de la même façon. « Je veux bien rester avec toi le temps que cette tempête passe et que tu te stabilises. » déclarais-je toutefois. Je ne savais pas ce qu’elle avait exactement sur elle, ça pourrait toujours servir. Et puis, je ne pourrais pas aller moi-même bien loin avec ce temps, alors autant passer un marché.

Regardant la maison qu’elle m’avait désignée, j’allais y avancer d’un pas décidé lorsqu’elle précisa qu’il y avait des pièges. Bon, elle n’était pas con et ça serait déjà ça en moins à gérer. « L’intérieur est clean ? » demandais-je alors que j’inspectais autour de moi avec précision pour éviter d’enclencher quoi que ce soit. « La dernière fois y avait encore des fringues, on peut peut-être te trouver un truc. » soufflais-je un peu concentré à ma tache. En revanche, il n’y avait plus de bouffe, si elle acceptait que je reste, il faudrait en trouver car elle ne guérirait pas comme ça.


☽ • ☾
ft. Max


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: "winterfall" max

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum