Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Re: Une souris dans le phare...

Ven 2 Sep 2022 - 15:23

La petite n'avait pas bougé d'un centimètre. Les pieds vissés sur le sol et la tête au dessus de la rambarde de sécurité. Captivé, attiré par la beauté du vide et du paysage qui se dévoilait pour la première fois à ses pieds. La nature avait ce pouvoir bien trop souvent oublié de nous rendre muet face à sa grandeur. Elle mit du temps à récupérer la tasse que je lui tendais, entre méfiance et hésitation. Même son regard vadrouillait entre le paysage et la tasse, à croire que si jamais ses yeux lâchaient le décor plus de quelques secondes et que ses mains venaient saisir la tasse, la nature allait disparaître. La tasse aurait pu disparaître cela dit, si elle avait trop attendu je l'aurais posé à l'intérieur et basta. A croire que le contenu était du poison ou un monstre horrible qui aurait pu lui sauter au visage, elle finit enfin par regarder ce qui se trouvait au fond du récipient. La gourmandise la fit enfin craquer après d'énormes secondes de méfiance et je pus voir qu'elle y trouva son compte en se régalant avec la sucrosité des petites baies.

Après avoir bus quelques gorgées qui me réchauffèrent la gorge. Je lui proposais de passer de l'autre côté. La beauté de la mer et des forêts étaient continues et n'allaient pas changer d'ici quelques temps... Alors que de l'autre côté, on allait pouvoir s'amuser de regarder le village se réveiller tranquillement – si personne ne se met à gueuler de si tôt. C'est pas si commun de si bon matin et en général, à moins de crier vraiment fort ou que le vent porte vraiment bien, on est immunisés à leurs conneries ici. C'est bien. Ici encore, il lui fallut quelques minutes pour tout prendre en compte, pour regarder, pour admirer, pour se rappeler. Je voyais bien la fascination qu'elle avait pour cette vue. Une fascination telle que son corps enlaça un barreau et s'installa d'une manière peu conventionnelle dans le garde fou. Il ne manquerait plus que le truc cède et qu'elle se pète la gueule. J'aurais l'air con avec une gamine crevée devant le palier de porte. Remarque, ça ferait fuir les badauds. Un peu comme l'épouvantail fait fuir les corbeaux tu vois ? Enfin bref. Je m'étais appuyer une paire de fois sur cette rambarde et elle n'avait montré aucun signe de faiblesse, alors c'est pas ses vingt kilos qui allaient changer quelque chose. Posant les deux coudes au dessus de la barre à côté d'elle, je reportais mes yeux sur elle quand un son sortit de sa gorge. Plus qu'un son, quelque chose comme un mot, des mots, une phrase. Hachée certes, mais une phrase. Tout était présent, sujet, verbe et même un adjectif. M'enfin c'est pas pour autant que j'allais y répondre par des mots à mon tour. Un sourire enjoué, un hochement le tête et le tour était joué. Le tout terminé par une gorgée bruyante de café pour éviter de se brûler, plus une habitude qu'un fait, le café n'était pas assez chaud pour me brûler.

Suivant son regard insistant, je tombais sur la lampe du phare qu'elle avait regardé à plusieurs reprises déjà. Je voyais bien qu'elle était intriguait par cette grosse masse de miroir, mais hélas pour elle, il n'était pas question de l'allumer. De ce que j'avais vu depuis que j'étais dans le phare, rien n'indiquait qu'elle ne fonctionnait pas. Mais rien n'indiquait qu'elle fonctionnait non plus. Il fallait le jus pour alimenter l'ampoule, je n'avais pas essayé, mais le câblage et l'installation semblait en bon état. Le problème était plus d'ordre visuel. Allumer le phare, ne serait-ce que quelques secondes, pouvait nous faire repérer à des kilomètres à la ronde si quelqu'un regardait dans cette direction à ce moment... Et au vu des circonstances actuelles, il me paraissait mal venu de le faire. Mais un jour peut être. En attendant, son regard se déporta sur les jumelles suspendues au crochet. Me poussant de la rambarde, je les décrochais et lui tendais pendant qu'elle formulait à nouveau une phrase, une question cette fois. « Tu peux m'appeler Isa. »

Pointant du doigt vers le village, il y avait quelques personnes qui s'aventuraient dehors au moment où on parlait. « Regarde, c'est qui ? ». Ca allait nous occupait, deviner. Une pièce sur Faith qui va ouvrir l'infirmerie. Ce serait cocasse que ce soit Tori qui cherche la petite...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une souris dans le phare...

Dim 4 Sep 2022 - 3:37

Anya était la première à avoir brisé le silence depuis qu’ils avait changé de point d’observation. Pourtant, l’homme ne semblait pas lui en tenir rigueur. Au contraire, sa réponse à la première remarque qu’elle eut fut un hochement de tête et un sourire approbateur.
Puis, lorsque la fillette eu un regard curieux envers les jumelles suspendues non loin, le gardien de phare, le remarquant, attrapa celles-ci et les lui tendit directement.

“Tu peux m’appeler Isa.”

Anya l’observa avec curiosité, hésitant seulement un court instant cette fois et attrapa les jumelles. Le nom lui disait quelque chose… Est ce que ça n’était pas Tori qui le lui avait épelé un mois auparavant ?
Nouvelle hésitation en croisant le regard sérieux et calme de son interlocuteur. Il semblait d’un tempérament renfrogné et de mauvaise humeur lors de leur première rencontre, mais elle n’était pas certaine que ça reflétait véritablement sa nature. C’était plutôt… comme s’il recherchait la solitude. Une chose qu’elle pouvait complètement comprendre, se sentant soudain plus coupable que jamais de l’avoir dérangé dans cet état de fait.
C’est peut être ça, ou la gentillesse qu’il avait montré, qui la poussa à répondre à son tour.

“A…A-a-an..An-nya…”

En dehors de Tori et Isha, peu de gens avaient pu l’entendre prononcer son nom qu’elle avait du mal à confier, bien qu’elle se doute que Tori avait déjà divulgué ce dernier à beaucoup de membres de la faction pour plus de facilité.
Elle fixa un instant l’homme dans les yeux, puis reporta une attention curieuse sur les jumelles. Délicatement, elle posa sa tasse de fruits secs derrière elle sur le chemin de ronde et sans quitter sa barrière, accrocha la lanière des jumelles à son cou comme elle faisait petite, portant ensuite celles-ci devant ses yeux.
Elle haussa aussitôt les sourcils  et écarquilla les paupières. La vue était bien plus précise et lointaine qu’avec le jouet qu’elle avait à l’époque ! Fascinée, elle parcourut les maisons pour en admirer le détail des toits puis les champs, apercevant Sheitan qui broutait tranquillement.

La fillette détacha un instant les jumelles de son visage pour adresser à Isa un regard brillant de joie. Ce dernier lui en rendit un amusé et pointa du doigt le regroupement de maisons plus bas, la mettant comme au défi de reconnaître la personne qu’il avait aperçu de loin.
Se prenant rapidement au jeu, Anya porta de nouveau les jumelles à ses yeux et scruta le chemin qui passait entre les bâtiments. Elle finit par repérer la silhouette après quelques secondes et poussa une exclamation triomphante en la reconnaissant.

“Fai-aith ! C…C’es-es..eest F..Faith !”

La médecin marchait en effet sur la route qui menait à l’infirmerie, apparemment plongée dans ses pensées. La voir de si haut déclencha un surprenant sentiment de joie chez Anya et même si elle ne souriait toujours pas, son visage s’illumina un instant alors qu’elle observait son professeur remonter l’allée vers l’ex-maison hantée.
La fillette descendit les jumelles et observa les alentours sans un instant. Elle ne tarda pas à apercevoir une autre silhouette qui sortait d’une maison. Le regard joueur, elle rendit les jumelles à Isa en pointant du doigt la personne en question à l’intention du gardien de phare.

"À…à-àà t..toi."

Les jumelles tendues vers lui, elle adressa un visage curieux à son compagnon d’observation. Elle se souvenait où elle avait entendu son nom, Chiara le lui avait lancé deux jours plus tôt, plaisantant sur le fait qu’il était son père. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi d’ailleurs. Mais ça la fit s’interroger au sujet du gardien de phare. Devant la myriade de questions qui tournaient dans son esprit, elle finit par en choisir une.

“D-d-di..is m’s..sieur Is-s-sa, t..-tu ai..aiiim-me b-bien ê-ê-être s-seul ?”

La question n’était pas moqueuse, ni même emprunte de jugement, juste emplie de curiosité presque enfantine.

image:
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une souris dans le phare...

Sam 10 Sep 2022 - 16:58

Spoiler:

C'était bien elle alors, Anya. La petite moussaillonne qui avait failli se noyer deux cent quarante mille fois avant d'arriver saine et sauve sur les berges du vignoble, sacrée affaire ça aussi... Mais bon, le groupe des Stars avaient su se montrer utile et d'une certaine confiance grâce à ça. Lui révélant mon patronyme, du moins le début, elle fit la même chose sans doute par réflexe miroir. J'avoue être un peu curieux du passé de cette petite, d'où venait-elle ? Comment avait-elle survécu jusqu'à présent ? Quelle idée saugrenue lui était passée par la tête pour se dire de prendre une barque avec un temps de mort ? Je n'aurais certainement aucune réponse de si tôt mais tant pis... Je n'allais pas lui parler de son passé ou quoi, il ferait peut être ressurgir de vieux démons qu'elle gardait précieusement enfermés quelque part dans sa petite caboche. D'un hochement de tête, je lui fis comprendre que j'avais bien entendu et imprimé son nom. Elle n'était plus la petite Sméagol, mais la petite Anya.

Regardant les nuages qui déplacer lentement vers l'est, j'attendais que ses yeux captent le visage de la personne qui se déplaçait de si bon matin sur la route principale du village. Il fallut moins longtemps pour qu'elle trouve que ce que j'avais prévu et son exclamation de joie me fit presque sursauté légèrement. Elle avait reconnu Faith et c'était merveilleux pour elle apparemment. « Elle doit allait ouvrir l'infirmerie ». C'était une évidence mais je l'envoyais à haute voix, histoire de. Souriante de malice, elle se tourna vers moi et je saisis les binocles qu'elle me tendait, me défiant presque de trouver une autre personne et plus rapidement qu'elle. Seulement... Elle avait été rapide la petite ! Alors plaçant les jumelles devant mes yeux, je faisais pivoter la molette pour ajuster la vision et balayais le village pour trouver quelqu'un... Pas grand monde dans les rues à cette heure là. Si, ici ! Nobu, je crois, se tenait droit comme un cierge devant la porte de la maison, respirant à plein poumons l'air du matin, revigorant et iodé. « Je crois que Nobu vient de se réveiller » que j'annonçais en rigolant un peu.

Revenant sur Faith au niveau de l'infirmerie, je la vis rentrer dedans. La petite m'interpella à nouveau avec une question un peu étrange... Une vraie question d'enfant à laquelle tu ne sais pas vraiment quoi répondre. Je reposais les jumelles à son emplacement derrière le verre protecteur du phare et me frottais la barbe en la regardant... « J'en ai pris l'habitude. C'est agréable »... Retirant mon bonnet pour me gratter la tête en revenant vers elle, je le remis pour reprendre la parole. « J'ai entendu quelqu'un dire un jour que la solitude était dangereuse parce qu'elle rendait accro au calme et à la paix... C'est vrai. » J'avais peut être beaucoup parlé là, je sais pas si elle allait tout comprendre la petite. En répondant à sa question, un peu plus que prévu, j'avais tourné la manivelle d'un vieux phonographe manuel que j'avais retrouvé dans les bibelots du phare... Il n'y avait qu'un ou deux 78 tours avec mais les chansons étaient calme et agréable. Une fois ma phrase fini, je posais l'aiguille dans les rainures du vieux disque et l'air crépita avant d'envoyer une musique... Cette bonne vieille Billie Hollyday, c'était plaisant.

Mais en repensant à Faith, je revenais vers la petite avec un sourcil de levé. « Mais... Tu n'as pas école à l'infirmerie aujourd'hui ? » Oui, c'était sans doute plus clair que « Cours de médecine appliquée »...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une souris dans le phare...

Jeu 22 Sep 2022 - 1:09


Isaiah semblait s’être pris au jeu.
Jumelles en main, il scrutait à son tour les environs avant d’annoncer avec amusement qu’il avait repéré Nobu.
Anya lui rendit un regard brillant de joie. Le jeu pourtant simple lui déclenchait un intense sentiment de joie. D’ici, tout le monde semblait beaucoup moins effrayant et même la Anya craintive semblait s’être apaisée assez pour laisser prononcer des mots.
Mais pour l’heure, plutôt que de parler, elle écouta avec curiosité la réponse de son interlocuteur, intriguée de connaître son explication. Si elle en croyait l’honnêteté de sa réponse, l’homme semblait effectivement apprécier la solitude et sa réponse trouvait un étrange écho dans son esprit. Une lueur de compréhension passa dans le regard qu’elle adressa à Isaiah.

La petite sauvageonne se fit pensive en réfléchissant aux paroles du gardien de phare. La solitude rendant accro au calme… C’est vrai que depuis qu’elle était ici elle passait souvent du temps isolée le plus possible des autres si on excluait Tori, Peter et Faith. Elle préférait le silence au bruit qui l’angoissait, choisissait souvent de fuir les autres pour se cacher… Mais si elle était honnête avec elle-même, elle devait admettre que passer du temps avec des personnes comme Reed, Emily, et même Chiara, quand elle arrivait à dépasser ses peurs, avait quelque chose d’agréable…
Néanmoins, elle comprenait bien le plaisir que trouvait son interlocuteur à s’isoler ici, au sommet du phare avec une vue si majestueuse. Elle-même se sentait si apaisée de se trouver ici, surtout après sa crise d’angoisse précédente.
Son regard songeur dériva vers la maison de Peter et Tori, toute petite prêt de la côte. Teto se trouvait très probablement encore dans sa chambre, sur son lit sans doute. Le simple fait d’avoir oublié sa peluche avait secoué son esprit névrosé, la rendant incapable de réfléchir logiquement. Mais maintenant qu’elle avait les idées claires, elle réalisait qu’elle aurait sans doute pu juste revenir sur ses pas, croiser le groupe d’inconnus, et revenir chercher son compagnon.

Une musique grésillante et douce s’éleva soudain, la tirant de ses rêveries.
Elle releva la tête, surprise, observant le drôle d’appareil que venait de lancer Isaiah. La musique sortait d’une sorte de tuyau en forme de fleur au-dessus, chantée par la voix mélodieuse d’une femme. Anya s’en retrouva bouche-bée, regardant avec fascination les détails de l’objet. Elle n’en avait jamais vu de pareil. Le son qui en sortait était légèrement saccadé, mais il avait quelque chose d’agréable et d’entêtant.
Fascinée, elle laissa la musique l’envahir, et calmer ce qui restait d’angoisse dans son esprit, ne quittant plus l’appareil des yeux.

Son hôte la fit revenir à la réalité en posant alors la question fatidique :

“Mais... Tu n'as pas école à l'infirmerie aujourd'hui ?”

Anya lui adressa un regard surpris, puis tourna naturellement ses yeux vers la bâtisse qui servait d’infirmerie. C’est vrai, Faith lui avait dit qu’elle lui ferait travailler le nom des instruments aujourd’hui, pour commencer à les apprendre. Elle devrait sans doute redescendre du phare et se rendre de nouveau parmi les bâtiments qui commençaient à voir sortir des gens…
Elle poussa un léger soupir et appuya sa tête contre la barre de métal à laquelle elle se tenait.

“S…s-si…” répondit-elle doucement.

Son regard se perdit dans ses pensées.
Elle adorait les cours que lui donnait Faith et ne pouvait exprimer à quel point elle était reconnaissante envers la jeune femme de lui offrir la chance de pouvoir apprendre à ses côtés. Mais la simple idée de retourner au milieu des gens lui donnait la boule au ventre… Elle savait que c’était stupide, que, comme lui répétait Tori, il n’y avait rien à craindre des personnes qui vivaient ici. Pourtant, ses angoisses ne la lâchaient pas.

“... J-j-j’ai p…p-peur…” avoua-t-elle alors dans un souffle.

Elle releva des yeux perturbés vers Isaiah.

“Je-e-e s-sai-ais qu-que je-e d-d-dev..devr..vrais p-pas av-v-voir p-peur… Mais j-j’y p-p-peut r-rien…” continua-t-elle sur un ton fautif, comme si elle s’excusait auprès du gardien de phare.

Elle détourna le regard, comme honteuse de son aveux et, sans relever la tête de son support, observa les maisons plus bas.

“S-s-souv-vent je tr-trou-ouve les g-gens ef..effra… effra-yants… Ils p-parlent fo-ort et b..beau-eauc-c-coup. D-d-des f-fois ils s-son-ont nomb-b-b-breu-eux…”

Elle soupira de nouveau et attrapa, plus en réflexe que par angoisse cette fois, la mèche de cheveux qu’elle malmenait souvent, pour en trier les mèches maintes fois comptées.
Elle n’ajouta rien, appréciant simplement quelques secondes encore la fraicheur du vent à cette hauteur, la douceur du soleil, et la vue fascinante.
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une souris dans le phare...

Mar 8 Nov 2022 - 20:44

C'était franchement mignon cette façon qu'elle avait de tout découvrir. D'une certaine manière, elle venait de naître. Absolument tout pour était nouveau pour elle ici, perchée à plusieurs dizaines de mètres du sol. Je la sentais disparaître de devant moi puis réapparaître, physiquement elle ne bougeait pas, mais son esprit vadrouillait sur ce qu'elle découvrait. Sautant de toit en toit, d'arbre en arbre et même de pointe encore enneigée en vallée verdoyante. Une petite puce libre comme l'air. La musique fit l'effet d'un réveil et je la vis presque sursauté dans sa direction... Puis à nouveau, elle fut envoûtée par le son qui émanait de l'intérieur du phare. Quand bien même on connaissait Billie Holiday, on se laissait transporter par l'émotion qu'elle transmettait, alors pour quelqu'un comme elle qui découvrait... Hypnotisée par le phonographe, je sentais que ça lui plaisait. Et par ça, j'entendais tout, l'endroit, la musique, la température... Même la compagnie, sans me vanter. Elle savait apprécier le silence et elle faisait une bonne compagnon pour ne rien faire, simplement observer.

Mais malheureusement, les aiguilles de l'horloge ne s'arrêtaient pas, elles. L'heure tournait, lentement certes, mais tout de même et des obligations nous forçaient à faire autre chose, autre part. La réponse à ma question me confirma qu'elle était attendue ailleurs, quant à moi je devais faire une ronde d’inspection du camp et vérifier l'état de mes pièges aux alentours. Je lui laissais jusqu'à la fin de la chanson, puis nous arrêterons. Les quelques minutes de son passèrent rapidement, la chanson arriva à son terme et je m’apprêtais à lui dire de rejoindre l'infirmerie mais son regard, devenu perturbé, se posa sur moi et sa voix prit la place de la chanson. Elle avait décidé de se confier alors je la laissais faire, jusqu'à ce qu'elle arrête, pour ne pas l'interrompre moi même. Soufflant un peu avant de lui répondre, je m’efforçais de lui sourire pour la rassurer.

Les gens font peur, c'est un fait.


Elle avait raison, une personne seule ne faisait pas peur, mais une masse de gens était effrayante. Les masses sont débiles et souvent irrationnelles. Alors de sa hauteur et de son vécu, c'était compréhensible.

Je n'ai pas vraiment de bon conseil à te donner... Hmm... Respire profondément, fronce les sourcils et garde un objectif en tête que les gens ne pourront pas t'enlever. Faisant un tour d'horizon des yeux, je souriais en inspirant l'air frais. Ou isoles toi et survis toute seule, sans personne, ça fonctionne aussi.

Je la tapotais sur la tête et m'éloignais d'elle vers les escaliers. La regardant avant de les descendre, je lui fis un clin d’œil et clôturais notre moment de détente à nous.

Tu peux rester ici autant que tu veux, je dirais rien à Faith. Si tu vois quelque chose de dangereux, tire sur la ficelle rouge accroché sous la rambarde.

C'était un système rustique qu'on avait mis en place pour signaler. Des grands draps peints roulés au bord du phare. En cas de danger armé, les draps étaient noirs, en cas de mouvements inconnus, les draps étaient rouges. Les draps accrochés entre eux étaient assez grand pour être visible depuis le village, à condition que quelqu'un ne les regarde.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une souris dans le phare...

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum