Page 1 sur 2 • 1, 2
That's a great meeting [Kaya et Cooper]
Ven 19 Aoû 2022 - 21:00
Cooper ne pouvait pas vraiment manquer la jeune femme, elle ressemblait presque trait pour trait à sa mère. Mais elle semblait aussi beaucoup plus douce et surtout, elle manquait d’une chose importante. Un bras. Mais il ne devait pas juger d’après les apparences, c’était un grave pêché pour lui. La jeune femme devait certainement être quelqu’un qui devait bénéficier de la sagesse de sa mère. Enfin sagesse, de la même croyance du monde qu’elle. Il toussota légèrement en approchant : « Tu dois être la fille de Nima. » C’était une phrase purement rhétorique, presque idiote en soit, c’était évident que c’était la fille de Nima, lui même en était bien conscient. Une jeune avec un bras en moins, il n’y en avait pas 50.
« Kaira c’est ça ? » Il était presque certain de mal prononcer le nom de la jeune femme, mais si c’était bien le cas, elle saurait très largement le reprendre et lui faire savoir que ce n’était pas du tout son nom. Il se présenta aussi rapidement, en un mot, pas besoin d’un dire plus :
« Cooper. » Il lui aurait bien tendu la main mais… ça aurait pu être mal perçu, surtout que dans la culture indienne, ce n’était peut-être pas la façon dont les gens se saluaient en temps normal. En particulier une jeune femme et un adulte dans la force de l’âge. Quoi qu’il en soit, il alla droit au but, ne s’embêtant pas en périphrase, ça serait mal percu par l’adolescente. Pour Cooper, de son expérience, tourner autour du pot était presque une insulte à leur bon sens.
Son introduction tint en quelques mots : « Ta mère n’a pas apprécié la perception que j’ai de votre culture, elle m’a dit que je devais apprendre, et que tu serais en mesure de m’aider a apprendre.» Ce n’est pas qu’il voulait réellement apprendre, mais Nima était l’une des membres du conseils, l’avoir à dos serait peut-être une des pires choses qui pourrait arriver à Cooper, tout comme il ne voulait pas se mettre Andrea ou ce Norvégien à dos.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: That's a great meeting [Kaya et Cooper]
Sam 20 Aoû 2022 - 8:23
Ce n'est pas le plus compliqué des prénoms. Après tout il ne compte que deux syllabes. Mais la lakota n'est pas pour autant vexée qu'un homme qu'elle ne connaît pas, qu'elle a tout au plus croisé quelques fois à l'intérieur du camp, ne l'ait pas retenu. Elle l'interroge du regard et l'homme se présente. Cooper, donc ?- Plutôt Kaya ! C'est ton nom ou ton prénom, ça ? ne peut-elle s'empêcher de demander en retour. Principalement par curiosité.
Elle ne sait d'ailleurs toujours pas ce qu'il veut. Est-ce qu'il veut un renseignement ? Elle doute qu'il vienne lui amener quelque chose ou lui transmettre un message. Alors elle se contente d'être silencieuse et d'attendre qu'il veuille bien lui donner un début de piste. Simplement papoter ? Kaya n'y est pas vraiment opposée même si elle éprouvait un peu le désir d'être seule, aujourd'hui, après tant de temps passé avec Isa' puis Joa'.Ah ouais ? Elle avait envisagé pas mal de trucs, Kaya. Mais certainement pas que Cooper se trouve là pour qu'elle le familiarise avec sa culture. Et surtout, qu'il le demande de cette manière. Ainsi donc sa mère n'a pas apprécié la perception que cet homme a de leurs coutumes. Pourquoi ? Est-ce que c'est un gros con ou simplement un inculte ? Dans tous les cas la lakota se fend d'un léger rire nerveux.Faudra pas que j'oublie d'la remercier, alors ! Pourquoi Nima lui refourgue-t-elle ce Cooper ? Est-ce que son temps est moins précieux que le sien ? Bon, en fait, elle connaît la réponse à cette question. Après tout sa mère est du conseil...
La jeune femme hésite un peu puis range sa pierre à aiguiser dans un étui à sa ceinture, glisse le tomahawk à sa taille et finit par se relever. Elle observe alors plus attentivement Cooper et finit par hausser les épaules.Qu'est-ce que tu veux savoir ? Elle ne compte pas lui raconter toute l'histoire des lakotas, et tout ce qui gravite autours de leurs croyances. Il va falloir qu'il soit plus spécifique !
Mais Kaya n'a pas non plus dans l'idée de se faire insulter. Ou pire encore : mépriser ! Elle connaît l'arrogance de ses congénères américains. Certains pensent encore que les natifs devraient être privés des terres qu'il leur reste. Ou qu'ils appartiennent à une sorte de folklore.J'te préviens, j'ai passé des semaines un peu compliquées et j'compte pas subir tes sarcasmes en prime ! Après tout si Nima n'a pas aimé son attitude, pourquoi serait-ce différent pour elle ? Il ferait mieux de se montrer plus réservé cette fois-ci. Surtout qu'il semblerait que ce soit déjà sa seconde chance...Si tu respectes ça, alors... L'adolescente hausse les épaules et lui signifie de cette manière qu'elle n'est pas opposée à l'idée de lui parler de sa culture. Même si elle peine toujours à comprendre pourquoi il le souhaite. Pour se racheter, ou parce que ça l'intéresse vraiment ?Par curiosité... Tu lui as dit quoi, à ma mère ? Elle réfrène un petit sourire. C'est sûr que sa mère n'est pas la patience incarnée lorsqu'on s'en prend à leur peuple. Ou même qu'on en parle avec un peu trop de légèreté...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 31 Aoû 2022 - 15:49
Aie, premier écorchage de nom de la part de Cooper, pourtant ce n’était pas un patronyme trop compliqué, mais voilà. Au moins il avait son attention : « Kaya, au temps pour moi. » Il s’inclina pour marquer son excuse : « Loin de moi l’idée de me moquer d’une ado, je sais bien que c’est la dernière chose à faire, ne t’en fais pas pour ça. » Là il aurait peut-être une porte pour entamer un dialogue qui ne tournerait pas uniquement à leçon, peut-être même qu’il pourrait aider la jeune femme et alors faire changer l’opinion de Nima à son sujet. Il se lança enfin pour expliquer ce qu’il avait dit à Nima :
« Lors de notre dernière expédition, nous sommes tombés dans une embuscade avec Nima et Reese. Une embuscade tendu par une… Shamane, si je puis dire, Lakota. » Car c’était aussi important de remettre les choses dans son contexte, jamais Cooper ne se serait permis d’aller critiquer une culture, même aussi spéciale, gratuitement. Il savait bien qu’ici il n’était pas le bienvenu, que sa place n’était pas assurée et qu’il avait encore ses preuves à faire.
Il opta pour la sincérité, pas de sarcasme ou quoi que ce soit, l’important avec un ado c’est de se montrer honnête et droit, quelques soit la discussion que l’on peut avoir avec lui « Bon, j’ai un peu paniqué et j’ai par exemple accusé Nima d’avoir invoqué un Wendigo, entre autre, et j’ai osé « manquer » de respect à cette folle qui nous a tous empoisonnés et qui nous aurait tué sans raison. » La seule chose qui les avaient visiblement sauvé, c’était le fait que Nima connaissait la dite sorcière et que par estime pour elle, cette folldingue leur avait fait une fleur. Cooper n’avait toujours pas digérer ça, la violence et l’agression gratuite lui posait problème. Il conclut sa tirade en lançant : « Du coup, il faudrait que j’apprenne les principes moraux et les légendes, histoire d’être moins surpris si jamais on retombe sur de charmants shamans. » Euphémisme quand tu nous tiens.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 31 Aoû 2022 - 16:37
Dans le fond Kaya le sait bien, qu'elle reste une mineure aux yeux de la loi américaine. Mais celle des lakotas l'ont propulsée dans le monde des adultes.- J'ai passé le rituel de passage à l'âge adulte ! C'est une femme qui se tient devant toi. Pas une enfant, ou une adolescente. explique-t-elle. Sans agressivité mais sur ce ton qui précise malgré tout que c'est un fait, et qu'il ne peut guère le discuter. Même si elle doute que la démarche qui l'a mené jusqu'ici a pour objectif de l'offenser.
Après tout il semble surtout vouloir apprendre. Et pourtant c'est lui qui lui enseigne quelque chose en évoquant cette expédition. Et cette rencontre avec une shaman lakota. Forcément, l'attention de Kaya lui est désormais totalement acquise.C'est quoi cette histoire ? Pour l'une des leurs s'en seraient pris à Nima, une soeur ? Le récit lui semble déjà étrange. Mais il lui procure un frisson de crainte.Si c'était une shaman alors c'était une intermédiaire entre les esprits et nous. Quelqu'un de respectable. Et de dangereux ! C'est justement ça, qui l'inquiète. Elle espère qu'ils ne lui ont pas fait de mal.Qu'est-ce que vous avez fait ? Elle ne doute pas que Nima aura retenu ses coups mais les autres ? Cette... Reese, par exemple ? Et même ce Cooper dont elle ne sait rien, et qui ne semble pas faire grand cas de sa culture.Pas sans raisons ! corrige-t-elle sèchement lorsqu'il traite la shaman de folle. Certes, elle voulait les empoisonner et Kaya désapprouve. Après tout sa mère semblait aussi être une cible.Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'elles n'existent pas ! Le ton est plus sec qu'elle l'aurait souhaité. Mais cet homme parle avec trop de légèreté. Pas ignorance, oui, espère-t-elle. La jeune femme soupire et hoche la tête :C'est sans doute les esprits qui la guidaient... Ou la folie, oui, peut-être. Dans le fond elle n'en sait rien, elle n'était pas là. Mais le doute doit subsister. Et le respect aussi.Si ça avait été un wendigo, tu ne serais pas devant moi pour me parler... assure-t-elle finalement d'un air absent. Pas s'il n'avait pas d'armes en argent sur lui, du moins.
Quoi qu'il en soit la démarche de cet homme semble plus ou moins sincère, quoique amoindrie par ses propos quelques peu insultants. L'ignorance est-elle un crime ? Kaya n'en est pas bien sûre. Mais elle n'a jamais été du genre à refuser de partager cette culture si fascinante. Sa culture.Toutes les légendes ? Ils risquent d'en avoir pour un moment. La jeune femme ne comprend cependant pas quelque chose :Si j'résume tu veux apprendre dans le cas où tu te retrouverais à nouveau face à une shaman ? L'argument lui semble un peu boiteux. Ce serait beaucoup d'efforts pour se préparer à quelque chose qui ne se reproduira probablement plus jamais.Ils sont rares. Et la violence n'est pas dans leurs habitudes. Il y a très peu de chances que ça se reproduise à nouveau... lui fait-elle remarquer. Ce qui l'amène bien naturellement à poser une autre question :Donne-moi la vraie raison ! Qui le pousserait à sacrifier des heures en sa compagnie.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 6 Sep 2022 - 13:37
Cooper haussa les épaules, Kaya ne semblait pas croire son histoire et pourtant la vérité était là : « Tu peux mettre ma parole en doute si tu le souhaite, mais il te suffira de demander à ta mère pour qu’elle te confirme que nous n’avons RIEN fait qui puisse provoquer une agression. » Il n’avait pas ouvert une seule fois le feu, il avait eu des propos maladroit certes, mais a aucun moment il n’a été une menace, ils n’ont été une menace.
Mais ça ne suffirait pas, c’est vrai que si c’était une base et pour le reste, pour ce qui continuait à le pousser à faire ces demandes : « La vrai raison est simple, on s’est fait attaqué par quelqu’un qui connaissait très bien son milieu. Je veux en apprendre plus si jamais on se fait de nouveau attaquer et pour pouvoir aussi attaquer en cas de problèmes. » La culture et la façon de penser indienne, afin de pouvoir les utiliser à l’avenir. Cooper avait certaines opinions, mais il savait aussi ouvrir son esprit si ça pouvait l’aider d’une façon ou d’une autre à libérer sa famille.
Et puis ça serait aussi une belle histoire à raconter à Phoebe quand il la retrouverait. ça permettrait de lever une petite légende qui courrait dans la ville où ils avaient grandit... que les natifs se reproduisait comme les reptiles, en pondant des oeufs et en gobant des mouches pendant la periode des amours. C'était raciste, mais ça faisait parti des histoires qu'il avait déjà entendu quand il était petit.
Il ajouta également : « Je ne connais rien des rites des indiens, la preuve je ne savais pas que l’âge de la majorité était différente de celle du reste de la population. Et pour être honnête, la culture des premières nations m’est totalement inconnue… » C’était stupide d’ailleurs, elle pouvait dire ce qu’elle voulait, elle restait une adolescente, l’âge ne s’invente pas. Qu’importe, il n’allait pas aller braquer la jeune femme juste pour une divergence d’opinion sur un sujet sans réelle importance. En espérant que ses demandes attirent suffisamment l’attention de la jeune femme pour qu’elle finissent par lui apprendre ce qu’il lui demandait.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 17 Oct 2022 - 13:08
Et Kaya ne peut que hausser les épaules. Il est vrai que depuis qu'elle a pris son indépendance elles passent moins de temps ensemble. Et que si Nima n'as pas évoqué cet incident c'est qu'elle a jugé qu'il valait mieux ne pas l'inquiéter, ou que ça n'en valait pas la peine. C'est probablement vrai. Néanmoins elle se retrouve avec un Cooper sur les bras et une méconnaissance des raisons qui motivent sa présence ici. Si ce n'est qu'il s'est montré insultant envers sa génitrice.- Il semblerait que ma mère n'ait pas jugé utile de me parler de cet incident...
Mais par ignorance...
La lakota ne sait pas si elle doit le croire, mais elle suppose que la présemption d'innocence mérite d'être appliquée. C'est plutôt la façon qu'il a de formuler les choses qui l'ennuie.Tu me demandes de t'aider à la tuer, en fait, c'est ça ? Bien sûr que ça lui pose un problème que sa culture puisse être utilisée contre une représentante de son peuple.Je peux t'apprendre à traquer ou à te cacher, si tu veux ! Mais pas à retourner nos croyances ou nos habitudes contre elle ! Ou nous ! Et Kaya commence à croire que si sa mère lui a envoyé cet homme, c'est pour la tester. Pour voir si elle mérite vraiment d'être traitée comme une adulte. C'est un test, c'est ça ? Mais aussi, de toute évidence, la preuve d'une grande confiance
Alors la jeune femme se fend d'un léger sourire et continue d'évaluer la situation. Cooper... Elle sait où elle a entendu ce nom : dans une conversation entre Andrea et Nima, confirmée ensuite par la seconde. Le regard sceptique de la native glisse sur la silhouette de l'homme avec une dureté renouvelée :Ca doit te faire bizarre, non ? murmure-t-elle sur un ton empli de sous-entendus.De demander quelque chose à une femme ? Elle interrompt ce qu'elle fait et glisse sa main dans sa poche avec une forme de désinvolture, le toisant avec ce mépris que les gens comme lui méritent.Après tout c'est tellement plus facile d'exiger... Kaya ne sait pas vraiment pourquoi cet homme se trouve parmi eux, et que sa tête n'orne pas le bout d'une pique. Le Conseil joue décidément à un drôle de jeu...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 23 Oct 2022 - 10:23
« Je viens te voir pour combler mes connaissances et mon ignorance. Je n’exige rien, je ne suis pas en situation de le faire, je demande juste de l’aide.» Exiger, Cooper n’exigait rien, sans compter que ce n’était pas dans ses habitudes de prendre de force quoi que ce soit : « Mais tu me la refuse et après tu te permets de juger mon comportement et tu fais… exactement ce que tu me reproches. » Elle l’accusait de Machisme, et implicitement de nombreux autres maux. Cette attaque était gratuite et visiblement elle ne tenait pas compte de tout ce qu’il avait pu accomplir depuis qu’il était ici. La rancœur aveugle prenait le pas sur les actions. C’est pour ça que Cooper avait voulu gardé le secret :
« J’ai une sœur, une sœur jumelle, chez moi, dans ma famille, il n’y a jamais eu de question de… hiérarchie entre les sexes, comme tu sembles le sous-entendre et il en va de même pour toutes les femmes du monde. Nous sommes égaux et demander de l’aide à une femme ça n’est pas plus étrange que si je demandais à un homme. » Phoebe n’aurait jamais laissé passer la moindre tentative de machisme de la part de Cooper, il en était certains. Mais après ces phrases, il décida de mettre fin à la discussion, ça ne rimait à rien :
« Laisse tomber, tu n’es visiblement pas disposé à m’aider, je trouverai peut-être un livre qui ne se vexera pas à mes questions. » Puis Cooper tourna les talons, il était prêt à faire des efforts mais pas question de subir cette façon de faire. Sans compter qu’il allait devoir s’entretenir avec Nima sur certaines choses.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2