Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: That's a great meeting [Kaya et Cooper]
Mer 26 Oct 2022 - 4:22
Kaya a envie de couper court à cette conversation. Elle ne comprend pas la réaction de son interlocuteur, ni pourquoi il refuse de considérer son droit à connaître les tenants et les aboutissants de sa demande. Elle l'a vexé, c'est évident. Alors il lui semble utile de lui rappeler quelques fondamentaux.- Les connaissances ne se transmettent pas à la légère ! Et il faut d'abord passer par la méfiance pour obtenir la confiance ! Elle ne lui apprend rien, si ? S'il se mettait un peu sa place il ne trouverait peut-être pas sa réaction aussi déraisonnable...
Là où Kaya se renfrogne maintenant c'est lorsqu'il lui sort le plus merveilleux des discours sur l'égalité. Elle a touché une corde sensible. Ou alors il en a marre d'entendre toujours la même rengaine. Elle n'est sans doute pas la première, au camp, à lui avoir fait bouffer ce genre de remarques. Quand bien même ses origines ne sont pas connus de tous.On peut donc se demander comment tu as pu vivre parmi tous ces fils de putes, non, après un tel discours ? relève-t-elle avec un semblant de tact, toujours aussi sceptique.
Pourtant il existe deux façons de voir un verre. À moitié vide ou à moitié plein. La lakota pose le regard sur le dos de l'homme qui s'éloigne déjà et lâche un petit soupir avant de l'interpeller :Mais on peut aussi dire qu'les avoir quittés, ça t'honore ! Elle espère qu'elle aura réussi à capter encore un peu son intention, à lui faire comprendre qu'il ne se heurtait pas un refus mais à de la circonspection. Ca n'a rien de personnel. Ou plutôt, ce n'est pas entièrement personnel.
Mais l'autre ne semble donc plus vraiment ouvert à la discussion et préfère se lancer à la recherche d'un livre pour l'aider dans sa quête.T'abandonnes déjà, vraiment ? Elle l'imaginait au moins un peu plus combattif. Après tout il entend se mesurer à une Shaman, non ?J'te promets qu'les livres sont moins amusants qu'moi... lance-t-ell dans une dernière tentative pour le retenir. Mais c'est sûr que les bouquins ne risquent pas d'écorner sa fierté, en revanche. De ce côté-là, elle, elle ne promet rien...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 4 Nov 2022 - 9:33
Cooper s’arrêta au milieu d’un pas, visiblement Nima avait parlé avec Kaya de ses origines et elle l’avait fait avec un peu d’entrain. Le problème c’est qu’en quelques secondes, Cooper avait pu constater la propention de l’adolescente à… trop parler : « Sauf que ce n’est pas un jeu. » Rien n’était un jeu pour Cooper, plus maintenant, il avait un but et il ne comptait pas se laisser mener en bateau par une adolescente. Il en avait connus des pires qu’elle.
Mais un point positif, c’est elle qui le rappelait alors qu’il mettait fin à la conversation ; ça veut dire que d’une façon ou d’une autre elle voulait continuer à parler, elle voulait transmettre et se sentir importante d’être sollicité. Après tout, c’était le lot de tous les adolescents, vouloir se sentir important d’une façon ou d’une autre, considéré comme une adulte. Il y avait peut-être quelque chose à en tirer, mais il ne voulait pas subir une énième leçon de moral de quelqu’un qui n’avait pas à en donner.
Sa voix se montra coupante, bien différente de ses habitudes : « Le livre au moins ne parlera pas sans savoir de choses qu’il ne connait pas. » Enfin si, mais l’avantage des pages d’un livre c’est qu’on peut les déchirer si ce qu’elles racontent sont vraiment insoutenable. Il ne pouvait pas couper la gorge de Kaya ou la frapper pour la faire taire, ça donnerait une mauvaise image des Ross aux yeux des autres.
« Et ils iront droit au but, ils ne feront pas les fiers de façon déplacer juste pour me provoquer sans raison. » Il s’était comporté correctement avec Kaya, il n’avait rien fait qui justifie son hostilité, à part avoir été dans un groupe, groupe où il n’avait pas vraiment eu le choix d’être.
« Donc à moins que tu promettes de simplement répondre à mes questions, à te comporter comme l’adulte que tu dis être, les livres seront mieux que toi. » Après tout, elle avait très largement insisté sur ce point au début de leur conversation. A voir si c’était juste une posture.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 5 Nov 2022 - 13:11
Et Kaya s'en méfie depuis qu'elle a suivi le programme scolaire américain et qu'elle y a découvert la façon dont étaient présentées les guerres indiennes. Quand elles n'étaient tout simplement pas ignorées.- Un livre transmet bêtement ce qu'on a écrit dedans ! Et t'auras de toute façon besoin d'une personne pour t'expliquer ce que tu lis ! Une culture n'se résume pas un un bouquin ! Cela fait de longues années que Nima lui transmet le savoir de leur peuple et il y a des choses qu'elle ignore encore de son histoire, ou de sa sagesse.Tu n'trouves pas que tu te frustre un peu vite quand même, là ? ne peut-elle s'empêcher de lui demander lorsqu'il l'accuse de faire la fière, et de la juger. Quelque part elle a l'impression que cet homme est plus immature qu'elle et qu'il découvre la vie.Tout le monde juge, c'est normal ! Et je ne fais pas la fière parce que je n'accepte pas la requête du premier inconnu venu... Est-ce qu'il est encore trop influencé par le style de vie de leurs ennemis pour qu'il compare le refus d'une femme à une insuste ?
Et voici donc l'homme qui se braque, qui semble maintenant décidé à lui imposer ses propres clauses pour sa demande. La lakota se fend d'un léger sourire et arque un sourcil en observant ce bien mauvais négociateur.Donc si j'résume j'suis sensée dire c'que tu veux, comme tu l'veux ? La jeune femme fait mine d'hésiter puis hoche la tête d'un air désapprobateur.Mmmh, non ! Ca m'convient pas ! Mais alors pas du tout. Déjà parce que c'est lui qui est demandeur, qu'il vient les mains vides et ose même exiger des convenances destinées à ménager son ego. Et ensuite, parce que la liberté d'expression est une valeur à laquelle elle reste malgré tout attachée. La preuve ? Elle ne lui a pas encore balancé son tomahawk à travers la tronche !J'te souhaite bien du plaisir pour trouver un livre qui t'apprendra tout ça ! C'est sa manière à elle de lui signifier qu'elle n'est plus non plus disposée à discuter avec lui, et qu'elle a encore du travail. Elle poursuit donc son activité comme si l'autre avait déjà disparu. Une impression, seulement, puisqu'elle reste attentive à sa réaction.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2