Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

And the time still goes by

Ven 16 Sep 2022 - 13:44

L’été s’est déjà enfui, il ne dure jamais ici, mais elle est encore en short/débardeur. La fraîcheur ne l’atteint pas et elle a besoin de se sentir à l’aise pour  son sport quotidien. Ce n’est pas parce qu’elle a laissé tomber le programme ridiculement extrême qu’elle n’entend pas se renforcer un peu – sur ses atouts en tout cas. Isalín sait ce qu’elle vaut et là où elle excelle, elle veut appuyer là-dessus au lieu de devenir quelqu’un qu’elle n’est pas. Tout ça pour dire qu’elle est partie aux aurores pour un tour de jogging qui longe partiellement la côte. A chaque foulée, elle essaye de défaire les nœuds dans sa tête. Elle aime Nisqually, c’est sa maison et elle y a des amis très chers. Mais elle est complètement éprise de Joachim, elle le suivra jusqu’au bout, n’importe où. Ils se le sont promis.

Finalement, quand sa course cesse, elle se sent toujours complètement perdue. Arrivée dans la zone des entrainements, l’Islandaise se met dans un coin pour faire ses étirements. Pourvu que personne ne l’embête, elle n’a pas vraiment envie de causer. Pas à tout le monde en tout cas. Néanmoins, ses yeux de jade se posent sur Felix, qui débarque dans le coin lui aussi. Elle s’approche donc discrètement pour le saluer :

- Hey ! … je te vois pas souvent ici.  

Ou bien n’a-t-elle pas fait attention, c’est tout à fait possible. Elle lui adresse un piteux sourire et essuie son front sur son bras. Isalín est en nage, le visage encore rougi par son effort. Elle ne saurait dire ce qu’elle apprécie dans la compagnie du garçon, mais celle-ci l’apaise un peu. Sans doute parce qu’il a toujours l’air de suivre le flow sans être prise de tête. Ses échanges avec Felix sont simples, posés, rêveurs… et elle a besoin de ça.

- Tu… tu veux qu’on fasse un truc tous les deux ? Euh, en entrainement évidemment, précise-t-elle non sans rougir plus encore, sinon j’te laisse tranquille, t’inquiète.

La jeune femme jette sa courte chevelure en arrière et attend d’avoir l’avis de son aîné. Du sport en papotant, ça peut être très sympa !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: And the time still goes by

Sam 24 Sep 2022 - 17:32

Le temps s’écoule aussi vite que l'eau d’un robinet, Felix a vingt-trois ans depuis la mi-Juin, il est encore loin des trente années. Le brun ne se sent pas vieux pour autant, ni rouillé au contraire. En aucun cas il serait nostalgique de ses précédentes années post-épidémique.

Malgré certaines belles rencontres, tout allait au plus mal. Byeol est à peine plus âgée que lui, le couple a encore de longues années devant lui … Si rien de très dramatique ne se produit, avant. Une morsure d’un mort en dehors du camp, pourrait arriver de la manière la plus surprenante.

Néanmoins Felix prend toutes les précautions possibles, pour rester en vie. À ses côtés, Ses proches restants sont : La véritable essence de son moteur. Ce matin, il s’est levé suffisamment tôt pour ressentir la petite fraîcheur matinale.

L’entrainement reste dans ses priorités, pour conserver un corps adapté à toutes sortes de situations. Depuis qu’il s’est entraîné au combat avec Duncan, celui-ci ne quitte plus ses séances au combat.

Il n’est pas un amoureux de la violence, mais plutôt de ce que peut lui apporter la pratique du combat : Une confiance en lui, diverses compétences acquises au fur et à mesure et donc une plus grande facilité à maitriser son adversaire. Ce qui dans une certaine mesure, peut davantage l’aider à survivre.

En somme que des bonnes choses pour lui et son bien-être. Son short nike, fera l’affaire ainsi que son débardeur. C’est clairement sa tenue fétiche pour ses séances sportives, cela lui rappelle ses années lycée, où il pratiquait de la musculation avec Diego à la salle. Soit il croisera des connaissances à la zone d’entraiment, soit il se débrouillera avec des membres totalement inconnus.

Ou tout simplement, il commencera seul dans son coin avant d’enchainer sur des exercices qui requiert d’être en en duo ou en groupe. Quittant les habitations d’un pas sûr, prêt à effectuer des efforts physiques, il salue Debra qui n’a pas l’air d’avoir besoin de son aide. Alors il imagine que c’est bon signe.

Que peut-il arriver de pire que cette tempête du mois de juin ? Et des quelques blessures, accidentelles causées par Wicahpi. Le retour de l’adolescente insolente, avec pour souvenir de la tension et des idées un peu farfelues. Les chocs du cheval sur le corps, lui ont grillés quelques neurones temporairement. Mais il s’est remis de toute cette catastrophe, qui a marquée la vie du jeune homme.

Arrivant à la fameuse zone, une voix qu’il reconnait l’interpelle. C’est celle de l’adorable, Isalin. Un sourire lui vint aux lèvres, il sait pertinemment qu’il va passer un bon moment. ‘’Salut, Isa. Peut-être qu’on ne s’entraine pas aux mêmes moments'’ Dit-il en haussant les épaules avant de les laisser tomber.

Une fois la séance commencée il ne pense à rien d’autre en général. Alors, il se peut qu’il oublie de saluer quelques personnes au passage.  ‘’Je suis souvent assez concentré sur les entrainements, je t’avoue que je ne fais pas hyper attention aux personnes présentes autour parfois’’

Affirme-t-il souriant un tantinet les mains sur les hanches.  C’est bien aussi de s’entrainer avec d’autres personnes, ça permet de vivre un moment unique et empli de détente. Isalin demande au sportif s’il souhaite qu’ils fassent un truc ensemble. La première chose qui lui vient à l’esprit et un entrainement en duo. Il semble à Felix qu’ils n’ont pas trop eu l’occasion de s’entrainer ensemble.

C’est le moment parfait, alors et de discuter en même temps. Isalin évoque le fait que ce soit en entrainement, ce à quoi il s’attendait. Il remarque qu’elle rougit, mais ne fait pas le lien avec ce qu’elle a dit et pense que c’est dû à un effort physique, seulement. L’irlandaise avoue que s’il refuse sa proposition, elle le laisserait tranquille. ‘’Non ne t’en fais pas, je suis partant’’

Dit-t-il les mains dans les poches. Il évoquera ses péripéties des mois précédents. Enfin, comme il ne l’a pas vue depuis longtemps, ils auront sûrement des choses à s’apprendre l’un à l’autre. ‘’Tu souhaites commencer par quoi ? Un jogging ? Du tir, ou du combat ?’’

Questionne-t-il la survivante au sujet de leur prochaine séance sportive, en utilisant ses mains pour dynamiser ses propos. L’américain a moins expérimenter tout ce qui est lié au tir, que tout le reste. Nous ne maitrisons pas tous dans la vie et nous avons des points forts et faibles. ‘’Je pense qu’on a des choses à se raconter, si tu savais ce que j’ai vécu depuis que je suis parti à Kitsap’’ Se confie-t-il ayant des étoiles dans les yeux, rêveur.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 22 Oct 2022 - 23:58

- Je viens de courir, signale-t-elle à son ami qui suggère un autre jogging, ça me suffit pour au moins deux jours !

La course, ce n’est pas son truc. Isalín adore le sport, ce n’est pas le problème, mais… pour elle, courir est un moyen de se déplacer, c’est pas une finalité en soi. Courir pour courir, il n’y a que les fous pour aimer ça. Mais bon, comme toujours, faute de glace pour s’échauffer sur ses patins, elle fait avec ce qu’elle a.

- On a qu’à… réviser quelques prises de self defense ? Comme ça, pendant ce temps, tu pourras tout me raconter !

Elle lui sourit avec sincérité. Avec le temps, la jeune femme a compris que Felix n’a pas énormément d’amis et elle est contente d’en faire partie. Il est un peu particulier, mais il y a aussi quelque chose d’authentique et d’ingénu chez lui. Un mec 100% nature et 100% sans problème. Elle n’a que 17 ans, et elle a déjà oublié ce que ça fait que de se sentir comme ça. Sa vie est un nid à emmerdes depuis plusieurs mois…

- Faudra que j’te dise tout c’que j’ai vu dehors aussi ! C’était…, elle grimace et hausse les épaules, en vrai c’est assez moche, on en chie. Mais y’avait des trucs sacrément cool ! Genre, j’ai failli m’faire bouffer par un cougar, deux fois !

C’est quand même dingue, non ? Le genre d’animaux qu’on voyait autrefois dans les zoo sont là, à l’extérieur des barricades, prêts à les croquer. Tout en parlant, elle entraine son aîné dans un coin prévu pour les cours physiques : du sable a été disposé au sol, de manière à ce que s’il y a des chutes, elles soient bien amorties.

- Et Kaya s’est fait piquer par un moustique sur le nez, c’était rigolo à voir.

En vrai, leur périple a surtout été un Everest de doutes, de souffrances, de sueur et de larmes, mais ce n’est pas ce qu’elle a envie de raconter. Ce n’est pas non plus ce dont elle veut se souvenir. Ils ont survécu, n’est-ce pas ? Alors ils ont le droit de se rappeler de ce qu’ils veulent.

- Bon, on commence par des prises simples ? T’attaque ou j’attaque ?

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 26 Oct 2022 - 17:10

Felix se sent tout à coup idiot de lui avoir proposé le jogging. Elle semble essoufflée même s’il était possible qu’elle accepte bien que ce soit peu probable. Chacun fait ce qu’il désire après tout, courir n’est pas fait pour tout le monde. Le jeune homme aime le sport en général, c’est un grand amateur d’athlétisme. Si on lui propose un second jogging il ne dirait pas non, un peu de compagnie ne fais pas de mal. L’ancien lycéen laisse échapper un rire lorsqu’Isalin affirme qu’elle n’est pas près de courir avant deux bons jours. ‘’Au temps pour moi, je suis un habitué de la course à pied … J’aurai dû me mettre à ta place’’

S’excuse-t-il conscient de sa petite erreur en se massant la nuque. C’est un détail tout con mais il peut rapidement se sentir mal pour ce genre de choses. Et encore ça reste minime comparé à un malentendu pouvant causer l’agacement de la jeune demoiselle.

La proposition de self défense lui plait vachement. En revanche, il restera dans des techniques dites soft avec l’islandaise. S’entrainer c’est important mais il vaut mieux garder des limites selon l’âge et la carrure de la personne en face. Ce ne serait pas équitable de s’entrainer de manière agressive sur une personne moins imposante physiquement que soi. Le geek n’est pas du genre à profiter de l’autre pour arriver à ses fins. Parmi les adultes on pourrait le considérer comme un ange, ou un louveteau parmi les loups.

‘’Pourquoi pas, tu as raison en effet. C’est une bonne idée. Un peu d’entrainement ne fait pas de mal’’ Dit-il avec le sourire.
L’entrainement est une priorité, pour pouvoir s’améliorer et mieux faire face à la dangerosité du monde extérieur.
La curiosité de Felix est fortement attisée quand l’ancienne patineuse avoue qu’elle aussi à des choses à raconter. Il s’attend à des histoires folles, ou légèrement étranges. Celles de Felix sont particulières pour certaines. Comme la fois où il a croisé cet homme asiatique à l’écurie alors qu’il était dévêtu. Bien sûr il gardera des éléments pour lui, Isalin n’a pas à entendre certaines choses.

Felix n’est pas sûr d’avoir bien entendu ce qu’elle vient de dire. Il se laisse entrainer par son amie jusqu’au coin de sable préparé pour s’entrainer sans se blesser. ‘’Un cougar ? Wow, c’est … pas très commun comme rencontre. Dieu merci tu es encore en vie. J’espère que tout cela n’a pas été trop éprouvant pour toi’’ répète-t-il étonné. ‘’Mes histoires vont te paraitre banales à côté’’

Dit-il en se sentant complexé par l’aventure de la jeune qui avait l’air plus palpitante. Bon la tempête peut rivaliser ou au moins arriver au même niveau que celle du cougar. Ce n’est pas un concours, mais c’est sûr qu’avoir des infos croustillantes est toujours plus drôle. ‘’Ouais j’imagine, si elle a seulement été piquée par un moustique, tant mieux. Moi de mon côté, je me suis battu … Mais c’était dans le but de protéger quelqu’un. Je ne sais pas si tu étais là cet été faut que je te parle de ce qui s’est passé’’ Répond-t-il ravi de pouvoir converser avec l’islandaise se justifiant également concernant la bagarre.

La joggeuse en herbes propose d’effectuer des prises simples, en demandant à Felix s’il commencer à attaquer ou si c’est à son tour. Les deux lui vont mais en tant que garçon poli, il va la laisser attaquer en première. ‘’Oui, pour débuter je pense que ce serait mieux. Je veux bien que tu commences'' Laisse t-il commencer Isa. ''Au fait je suis partis à Kitsap pendant plus d'un bon mois avec Byeol. J'ai rencontré la fille de Lara qui n'était pas si sympathique, du moins avec moi '’Les plus jeunes passent avant, c’est logique pour lui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 11 Nov 2022 - 23:23

- Nan ça va ! J’veux dire, c’est juste un gros chats, fanfaronne-t-elle un peu à propos du cougar.

Dans les faits, elle n’a pas fait la fière, mais hé : elle a gardé son sang-froid et elle est encore en vie. C’est l’essentiel, pas vrai ? Elle chasse de la main les mots de Felix qui s’auto-dévalorise et l’écoute parler du fait qu’il s’est battu.

- Nooon, avec qui ?!

Faut dire ce qui est, il n’est pas connu pour ses accès de violence, alors ça l’intrigue. Commencent donc les différentes prises : elle tente de l’attaquer, suffisamment lentement pour qu’il soit en mesure de répéter ses gestes de défenses. Il s’agit principalement de prises de désarmement, pour être capable de rapidement contrer un geste offensif. Rien à voir avec des postures de « combat » à proprement parler.

- Oh, elle…, elle soupire, bien évidemment que la fille de Lara fait parler d’elle, elle s’appelle Zelda… elle m’a agressée aussi une fois, parce qu’elle croyait qu’j’essayais d’lui « piquer sa mère », haussement d’épaules ; elle s’en fiche maintenant, mais ça n’était pas son meilleure souvenir, j’crois elle est malade surtout… elle a pas dû avoir beaucoup de chance et maintenant elle est un peu…

Isalín a un geste de l’index à côté de sa tempe qui signifie globalement « zinzin ». Pourtant, elle ne cherche pas à se moquer ou à la dénigrer : elle compatit sincèrement au mal de sa cadette, elle a même proposé à Lara de lui parler. Mais ça ne change rien au fait que ce soit aussi une petite conne agressive.

- Elle t’a fait quoi ? Dans tous les cas, tu devrais pas faire attention à ce qu’elle raconte t’sais… j’crois qu’elle fait tout pour blesser les autres.

C’est en tout cas l’impression qu’elle a eu. Et alors, l’Islandaise s’est fait tordre les poignets suffisamment de fois pour la série, à son tour de pratiquer ! Elle fait donc signe à Felix qu’ils inversent leurs rôles, et il a intérêt à balancer tous les potins croustillants maintenant qu’il a commencé.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 1 Déc 2022 - 16:22

Le gros chat, n’aura pas été une véritable menace en vérité. Felix est aussitôt rassuré pour elle et ses amis. Même si puisqu’elle est encore devant lui cela signifie qu’elle n’a pas réellement été gravement blessée. Faire un jogging n’aurait pas été possible en cas de blessures extrêmes donc, tout va pour le mieux.

‘’Mais il a failli te bouffer quand même. Ce n’était pas rien … Mais j’imagine que ces aventures ont dû largement changer de ton quotidien à Fort Nisqually. À ton âge je peux comprendre qu’on ait envie de vivre des choses un peu plus … palpitantes. Mes aventures étaient virtuelles à l’époque.’’
Des aventures palpitantes il en vivait sur les jeux-vidéos notamment dans les jeux solos. De multiples univers vidéoludique, à un prix abordable ou non selon la période. Comme vous vous en doutez si le jeu venait de sortir et que c’était un triple A, le prix ne coûtait pas aux alentours de 20 euros. Il valait le double voire le triple selon la licence.

Pour se procurer les derniers jeux sortis, oui en effet il fallait avoir pas mal d’argent en stock sur son compte bancaire. Les enfants dont les parents avaient une situation financière aisée ont été ceux qui ont pu en profiter avantageusement. Mais certains optaient pour la solution aller jouer cher les copains/copines ou se prêter mutuellement des jeux.

Son amie est curieuse, de savoir contre qui le jeune brun a dû se battre. ‘’ Hum … Contre le pote d’un type qui a tenté d’agresser une femme. Un homme avait abordé une femme de manière insistante … La femme en question à qui il ne restait qu’un bras, refusait clairement ses avances. J’ai voulu intervenir, pour qu'il s'en aille

Néanmoins un ami à lui a débarqué et m’a placé un couteau sous la gorge.  Je me suis souvenu des leçons apprises avec Duncan et elles m’ont été utiles. Si je n’avais pas eu d’expérience dans le domaine du self-défense, à ce moment-là … Je me serais retrouvé, piégé’’
Raconte et conclut-il d’un ton plus sérieux que jamais tout en s'entrainant avec Isa. Le sujet de l’agression est délicat est certainement encore moins facile pour la personne victime de l’agression.

Ce nom, il le connait. Celui dont le personnage est l’âme sœur de Link dans la licence Zelda. Cette demoiselle a l’air d’être tout sauf la Zelda du jeu vidéo. ‘’Elle était à deux doigts de s'en prendre à moi aussi, mais contrairement à moi ... T'as pas eu de chance de ce côté-là. J'espère qui'elle ne t'as pas trop emmerdée. Elle a l’air oui, d’avoir des problèmes.’’ Une rage incontrôlable surtout, dont Felix n'a pas subit les coups par chance.
Cette histoire était ridicule et s'est terminée, assez rapidement. Et c'est mieux ainsi il le faut le dire. Parler de cette Zelda le fatigue déjà.

''Bah, elle a commencée à lancer des cailloux sur moi, alors que j'étais en pleine séance de musculation. Je me suis énervé, le ton est vite monté. Elle voulait à tout prix que je la frappe. Pour l'effrayer, j'ai tenté un plaquage au sol tout en lui faisant croire que j'allais la frapper au visage ... Mais, ça n'avait pas l'air de fonctionner. Je voulais juste qu'elle se barre ... Elle était douée pour me mettre en rogne, je voulais bluffer, mais en aucun cas je l'aurais attaquée ...C'est une juste une petite merdeuse, à mon avis. Je crois que c'était l'une des pires rencontres que j'ai pu avoir. Enfin, pas la pire que j'ai pu avoir quand j'y pense...''

Celle de l'agresseur à Seattle, l'année dernière l'a bien marqué. Quasiment en mal, dieu seul sait ce qui aurait pu lui arriver, s'il n'avait pas fui avec Alaska.

Felix prend la position de celui qui subira les prises. Chacun son tour comme on dit, effectivement.

''Je suis retourné à Olympia, ma ville de naissance avec Byeol. C'était à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle cage, j'ai pu retrouver un ami. Daniel, un brun qui a toujours un look atypique voir original. J'adore les accessoires qu'il porte, ceux-ci lui vont si bien. Pour résumer, Byeol a eu la mauvaise idée de boire et s'est retrouvée à dormir à l'extérieur de la péniche préparée pour l'événement. Quant à moi, je me suis fait tatouer le dos. Des ailes d'anges au niveau du haut du dos. Et comme habituellement à la cage, pleins de combats ont eu lieu. Tu étais au camp lorsque la tempête a causée d'énormes dégâts ? C'était impressionnant à voir ''

Finit-il son roman par une question. Parler, il pourrait le faire durant des heures.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 6 Déc 2022 - 23:35

- Les gens sont vraiment cons, qu’elle commente au sujet de cette histoire d’agression, c’était où ? Pas ici j’espère ?!

La seule femme avec un bras qu’elle voit à Nisqually, c’est la tante de Ruben. Elle ne l’imagine pas se faire emmerder sans se défendre toute seule, pas plus qu’elle n’imagine quelqu’un d’ici lui chercher des noises d’ailleurs. Et puis, les vieux du camp sont un peu bornés sur certains points, mais harceler des femmes ? Jamais. Pas qu’elle sache en tout cas… mais elle est consciente d’avoir été plus que chanceuse sur le sujet jusque-là. Quand elle entend les récits de la plupart de ses consœurs, ça fait franchement froid dans le dos.

Leur séance continue et son aîné ne tarit pas de mots ! L’épisode de Zelda, puis l’histoire de la « cage »… Isalín a connu l’ancienne version, sur la terre ferme. Un sourire mélancolique ourle ses lèvres alors qu’elle se souvient que Kaya et Joachim ont parié l’un des bateaux de Tomas une fois, et qu’il a dû aller se battre lui aussi pour le récupérer. C’était d’une violence abominable mais… avec le recul, c’était archi drôle. La tête du Norvégien ce jour-là…

- En vrai, tu t’bats pas mal toi ! Remarque-t-elle ; ce n’est pas un reproche, t’fais d’la muscu, t’vas dans la cage…, mais bref, c’est pas ce qui l’intéresse le plus, j’peux voir ton tatouage ?? Ça doit être grave stylé !

Elle aussi aimerait s’en refaire d’ailleurs. Un jour, plus tard. Ce n’est actuellement pas la priorité, mais les siens commencent à passer un peu. Faut dire que sa peau n’a pas été super bien traitée ces dernières années, alors l’encre se fait peu à peu la malle. La dernière question de Felix la fait doucement rire. L’Islandaise lui tapote amicalement le crâne, alors qu’il est temps d’une pause dans leurs exercices.

- Petit poisson rouge, j’étais dehors pendant la tempête, c’était y’a un bail ! Tu l’savais, non ?

Elle a disparu trois mois, il l’a remarqué en plus ! Enfin, son ami est un original, elle le sait. Et il a tellement causé qu’il a dû se perdre lui-même dans ses pensées. Isalín jette en arrière sa chevelure d’encre et décolle ses mèches rebelles de son front trempé moite.

- J’te laisse choisir l’prochain exo ! … et me dis pas « courir », plaisante-t-elle.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant