Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Grandma plays the Numbers

Jeu 19 Jan 2023 - 17:50

Grandma plays the Numbers

Sasha & Milow

Le lieu était grand, comme il l'imaginait. Il y avait des taules partout, du bidouillage qui fonctionnait, des gens, au compte goutte, ou de petits regroupements autour des braseros. De manière général, Milow appréciait cette atmosphère. Il aimait l'idée de se fondre dans cette petite masse, son bonnet enfoncé sur sa tête, noyé dans es vêtements trop grands.
Le froid mordant venait colorer ses joues et son nez de rouge. Il renifla, remonta la fermeture de sa veste. Pour autant, il n'y avait pas de vent, et le ciel était dégagé. Le temps était parfait selon lui.

Le trio avait pu s'installer dans une des maisons en taule prévues pour les visiteurs extérieurs. Mine de rien, il y avait un certain confort : des matelas, des étagères en métal, une bassine, un sol très légèrement surélevé pour protéger un minimum du froid et de l'humidité de la terre. Pour ce qui était du reste, ils avaient prévu. Lampe à huile, des couvertures et vêtements chauds, des denrées alimentaires ... Ils n'étaient pas en reste en matière de confort.

Il fut attiré par une voix féminine qui jurait, ce qui le fit bifurquer de son chemin mental. Sans trop de mal, il tomba sur elle, une bien jeune fille qui semblait en lutte avec un lecteur CD. Il l'observa quelques secondes, les bras ballants - elle ne parut pas le remarquer -, réfléchissant à si oui, ou non, elle pouvait valoir le coup.
Finalement, il s'éclaircit la voix, se rendant compte que l'exercice d'une rencontre était beaucoup plus compliqué pour lui que ce qu'il aurait imaginé. Y'a des choses qui ne changeaient pas.

Si le CD est rayé, tu peux tenter de le polir avec un peu de dentifrice, embraya-t-il sans détour, sans même savoir quel était vraiment son problème.

Puis il resta là, droit comme un i à l'observer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grandma plays the Numbers

Ven 3 Fév 2023 - 21:18

Stupide machine ! L'insulte s'échappe de ses lèvres, alors qu'elle revient taper sur le lecteur CD dans l'espoir qu'un miracle opère... Sans succès. Sourcils froncés, concentrée sur sa tâche avant de presque sursauter en entendant une voix masculine qui l'incite à se retourner, avisant le nouveau venu. Il faisait partie de ce groupe récemment arrivé, esquissant un sourire dans sa direction suite à son conseil. Tu crois ? s'enquit aussitôt la brune, l'avisant avec un air surpris.

C'était bien dans ces moments la que son lecteur CD lui manquait. Mais risquer sa peau pour les squatteurs d'Olympia ? Non, ça ne valait assurément pas le coup, non. Abandonnant l'idée de casser la machine à coup de batte, pas vraiment sûre que le traitement soit viable, avant de se relever pour aviser l'inconnu. Sensiblement, la même tranche d'âge qu'elle, sans doute. Par défaut, un ami potentiel, donc.

Faudrait que j'aille voir si Max en à pas ouais... souffle la brune, revenant vers lui.

T'es arrivé récemment, c'est ça ? Avec les deux autres ? S'enquit finalement la jeune femme avec un sourire sympathique, venant enfoncer les mains dans les poches de son jean.

Evil is Evil.
Lesser, greater, middling. it's all the same.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 3 Fév 2023 - 21:36

Il hocha la tête, pieds ancrés au sol, même s'il avait presque envie de reculer d'un pas maintenant qu'elle se tournait vers lui et le regardait. Il se sentit se tendre partiellement. C'était bête, il le savait.

Enfin si le problème vient de rayures sur le Cd, oui. Après si c'est le lecteur, j'pourrais tenter de jeter un coup d'oeil.

Des efforts. Il fallait qu'il fasses des efforts. Pour ça, l'électronique, il avait quelques compétences. Son propre lecteur Cds, c'était lui qui l'avait refait fonctionner. Après, Alex l'aidait, parfois, et lui expliquait pas mal de p'tits trucs. C'était intéressant, et assez logique, finalement.

Max c'est celle qui gère les lieux ? Tenta-t-il en penchant le visage sur le côté.

Il lui semblait avoir entendu ce prénom, déjà, dans la journée, mais il n'était pas parvenu à trouver ni à savoir de qui il s'agissait.
La jeune femme s'approcha légèrement. Elle était plus grande que ce qu'il pensait. Il la scruta malgré lui, eut envie, par réflexe, de lui demander en quoi ça la regardait. Les habitudes avaient la vie dures.

Oui. Aujourd'hui. On vient se poser un peu pour quelques semaines.

Il marqua une pause, réajusta son bonnet sur sa tête.

J'm'appelle Milow. Et toi ?

Et comme il était de coûtume de le faire, il tendit sa main devant lui dans l'optique qu'elle la lui sert. Ça faisait bien, ça, non ? Un contact physique, les gens aimaient ça, non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 4 Fév 2023 - 12:10

Nan, j'pense que ça vient du CD. Pour l'avoir assurément trop écouté, elle en était persuadée. D'habitude j'ai un lecteur portable, mais un connard me l'a volé. Et ça l'emmerde profondément, à chaque fois qu'elle y pense d'ailleurs. Hochant la tête à sa demande concernant Max, reprenant. Tu peux pas la rater, c'est celle qui crie le plus fort ici. Après Hank. Mais seulement parce que Hank avait une grosse voix. Et lui était ici pour quelques semaines avec son groupe. Hochant la tête à l'idée, esquissant un sourire.

C'est cool ! Tu verras c'est sympa ici. Elle en tout cas, adorait. Tant pour la présence des gens, que l'ambiance du campement. Les disputes incessantes ici et là, la possibilité d'observer les étoiles sur le toit de sa caravane... Même l'odeur des criquets grillés commençait à devenir quelque chose qu'elle aimait, avec le temps. Vous avez pu trouver un coin ou dormir, ça va ? Qu'elle demande par réflexe, soucieuse de faire comme Max lui demandait. Être polie, et ne pas agresser les nouveaux venus. Bon, pas son genre de base, après.

Moi c'est Sasha ! Qu'elle se présente avec enthousiasme, venant taper la main du brun avec franchise. Merde, c'était peut-être pour la serrer ? La laissant coite une seconde en revenant enfoncer la main dans la poche de son jean, esquissant un sourire désolé au cas ou elle s'était trompée sur la politesse.

Bon, avec tout ça, m'faut du dentifrice, quoi. Ca t'dit de m'aider à en trouver ? T'as besoin d'un truc, en retour ?

Evil is Evil.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 4 Fév 2023 - 12:58

Ah, mince, souffla-t-il quand elle lâcha s'être fait voler son lecteur portable.

Max, celle qui crie le plus fort, c'était noté. Visiblement, il n'allait pas avoir trop de mal à la reconnaître. Quelle idée, de se faire remarquer, comme ça. Ça surprenait toujours Milow, les archétypes de personnes bruyantes.
Il eut un bref sourire à la suite de ses mots, opinant du chef. Ça avait l'air, sympa. En tout cas, il s'y sentait déjà bien, et c'était rare.

Oui, y'avait une baraque en taule de disponible. Avec même des matelas dedans.

Pour le reste, de toute manière, ils avaient pu prendre tout ce qu'il fallait. Couvertures, vêtements chauds, un réchaud pour manger … Pour le jeune Lewis, c'était presque tout confort. Il aurait plus manqué que de quoi avoir une télé et une console. Même si sa Gameboy faisait toujours parfaitement l'affaire.

Sasha, donc, choisit de taper dans sa main à la place de la serrer, laissant Milow un instant stoïc, main toujours tendue devant lui, surpris. Il finit par combler sa gêne en la glissant, par mimétisme avec Sasha, dans sa poche.

J'en ai, si tu veux. Je peux t'en filer un peu. Viens.

Il tourna les talons, fit deux pas pour ensuite balancer son regard vers elle.

En échange j'veux bien un tour du propriétaire. Savoir à qui j'peux parler, les rôles précis, qui j'dois éviter, ce genre de bail de survie classique, tu vois.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 5 Fév 2023 - 11:12

Ouais, un des orphelins qui squatte à Olympia. Explique t-elle brièvement, haussant les épaules. J'espère qu'ils aiment earth, fire and wind quoi. A défaut d'autre chose. Mais maintenant, ses cassettes étaient inutilisables. Chier.

Vous avez b'soin de couverture, quelque chose du genre ? Qu'elle s'enquit avec sa gentillesse naturelle, alors que Milow évoque l'endroit qu'ils ont choisi pour dormir, précisant. On les garde de côté s'il fait trop froid, mais j'peux t'en passer une si tu veux ? Et quand le brun assure avoir du dentifrice, elle ne peut s'empêcher de sourire avec sincérité.

Tu gères ! Merci beaucoup. Ok pour le manque de nourriture, le froid, les privation quotidiennes et la survie. Mais pas de musiques ? Hors de question. Et sa proposition lui arrache un rire sincère, secouant doucement la tête.

Pardon, mais tu t'adresse à la guide touristique de Junk Town hein ! Bombant le torse d'un air bien trop fière pour le rôle, reprenant.

On commence ça dès que mon CD est soigné. On à un deal.

Et il ne fallût à dire vrai pas longtemps, pour qu'il remarche. Sans doute que tout le campement avait dû l'entendre crier de joie quand l'album de Backstreet Boys se remit en marche, avant qu'elle ne fasse signe au brun de la suivre.

S'tu veux parler à des gens, en vrai y'a des valeurs sûres. Hank, est souvent dehors, donc il est toujours au courant des derniers trucs. Par contre, te laisse pas avoir par son air ultra bourru. En vrai, il est trop sympa, et il est drôle. L'affection se devine dans sa voix à l'idée, avant qu'elle indique Candice, visiblement occupée à se limer les ongles. Candice... Elle est gentille. Mais un peu dans son monde, tu vois ? C'était une ancienne influenceuse, truc du genre. Elle parle beaucoup. Même elle, ça la fatiguait parfois. C'était dire.

Evil is Evil.
Alessandru Waleriuj
Alessandru Waleriuj
Xanadu | Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 6 Fév 2023 - 21:03

Il pinça les lèves dans une moue qu'il espérait être compatissante, incrustant pourtant l'information dans un coin de sa tête. C'était toujours bon à savoir, tout ça. Et puis … peut-être qu'il irait voir, un jour.

Bien aimable, la Sasha. Milow ne s'attendait pas à ce qu'elle propose carrément des couvertures en plus, comme ça, alors qu'ils ne se connaissaient même pas.

Mh … Pour l'instant ça va. Mais merci.

Il força un petit sourire sur son visage. Visiblement il n'était pas tombé sur la pire de tous. Elle accepta le deal sans peine, et très vite le duo se mit en route direction la maison en taule de Milow. Le Cd fut bien vite réparé, et Milow ne put empêcher un air satisfait de se peindre sur son visage en entendant les notes de la chanson s'élever.

Hank. Candice. Il imprimait un visage sur ses prénoms, dressait mentalement le portrait qu'elle lui dépeignait de ces gens en la suivant docilement. Tout était bon à savoir.

Elle sert à quoi, Candice ?

Si Sasha lui présentait au même titre que Hank-au-courant-de-tout, c'est bien qu'elle devait être utile.

Vous avez beaucoup de gens de l'extérieur, qui viennent ? Des habitués, j'suppose. Mais des ... pas habitués, genre nous ? Vous avez tendance à nous surveiller plus que les autres ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant