Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mieux que Disneystore pour trouver des pantins: le Store
Mar 25 Avr 2023 - 18:15
Sans se défaire de son sourire satisfait, James écoutait la brune parler. À dire vrai, elle faisait bien plus que parler. Son corps criait à quel point elle n'était pas à l'aise à ses côtés, à quel point il avait marqué son esprit et plus encore. Alex avait beau s'efforcer de prétendre le contraire, elle ne pouvait le cacher. Il avait gagné. Il avait laissé sa trace de manière indélébile. Les marques sur son corps pâle pouvaient disparaître, celles sur son esprit resteraient éternelles. Ses mots aussi la trahissaient alors qu'elle venait à presque avouer, à voix haute, ce qu'elle pensait d'Isha. Sans doute en avait-elle peur, elle aussi et cela ne pouvait que satisfaire un peu plus le britannique. Cet aveu, il ne pouvait l'ignorer, le balayer. Bien au contraire, c'était une carte qu'il garderait dans sa manche, cachée, prête à être abattue lorsqu'il le faudrait.
- Tu n'es pas sans savoir qu'Isha ne craint personne, pas même les Expendables. Mais je te l'accorde, il ne voudrait pas être privé de ses enfants. Il y a autre chose qui fait aussi qu'il ne s'attirera les foudres de personne en t'ayant conduit ici, c'est que même si je pouvais te ramener en morceaux, je ne le ferais pas. Tu ne m'amuses plus dit-il, simplement
Le choix du mot n'était pas fait au hasard. Car, en effet, en tant que jouet ; il fût un temps où elle l'avait diverti, telle était sa fonction. Celle d'un jouet. Ni plus, ni moins. Fort heureusement pour elle, peut-être, la lassitude l'avait gagné et l'anglais l'avait délaissé au profit d'autres personnes.
L'attitude de la jeune femme semblait changé un bref instant, s'emplissant d'un dédain qui sonnait presque faux. D'un dédain qui contrastait avec ses gestes apeurés. James arqua toute fois un sourcil interrogateur à sa réflexion sur l'homme au sol qui suppliait.
- Une fois de plus, tu refais l'histoire à ta façon. Sans doute pour te rassurer, sans doute pour ne pas être envahi de regret. Mais je ne t'ai jamais supplié de me tuer. Je t'ai dit de le faire. Il y a une nuance. C'était plus une sorte de... provocation. Et tu ne l'as pas fait. Dommage pour toi. Mais continue de penser que je t'ai supplié, si cela peut t'aider à dormir un peu, quand tu ne penses pas à cette cave humide et sombre lâcha-t-il, presque empli de fierté
Une fois de plus, cette version déformée de la réalité que s'imposait Alex ne pouvait que le satisfaire. Elle avait besoin de tordre ses souvenirs, de modeler le passé pour s'apaiser.
- Tu sais d'ailleurs pourquoi tu ne l'as pas fait, à l'époque ? Non pas parce que tu n'en étais pas capable, ça je n'en doute pas mais plutôt parce que tu avais besoin de moi. Sans moi, tu serais morte plus d'une fois à l'époque.
C'était un fait. À sa façon bien particulière, James l'avait protégé à de nombreuses reprises.
Un bref rire nasal lui échappa en l'entendant affirmer qu'elle occuperait la place du spectateur.
- Tiens, c'est nouveau ça, toi ne pas vouloir être dans l'action ? J'imagine qu'on sera côte à côte alors, comme lorsqu'on a dû tuer cette petite famille ou quand on a coupé le doigt de ce cher Derek, tu te souviens ? demanda-t-il, tout sourire
C'était un doux voyage dans le passé que l'escort boy offrait à son ancien passe temps et, durant ce voyage, elle s'efforçait de tenter de le détruire. Pourtant, James ne pouvait ignorer les frissons qui la secouaient. Il fronça brièvement les sourcils en l'entendant évoquer Lee, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
- Lee ? Il va très bien, j'étais encore avec lui il y a quelques jours. Je lui ai trouvé un groupe sympa... Les Gentle Bastards, comme ça il est avec Sam et Billie. Et moi, de temps en temps.
Il continua sa marche, ignorant la nouvelle question sur son ami.
- D'ailleurs, le frère de ton cher et tendre connait aussi Sam et Billie. Il est venu plusieurs jours dans le train. Seb est vraiment quelqu'un de gentil ! Par contre, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il me posait tant de questions sur... merde, comment ils s'appellent déjà... Ha oui ça me revient ! Les Oblivions !
Et une fois de plus, son sourire ne mentait pas.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum