Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mother to mother

Lun 20 Fév 2023 - 17:56

Tant de choses étaient arrivées depuis sa dernière rencontre avec Lynn. Trop de choses. Nell aurait aimé être là pour la jeune femme, bien plus qu’elle ne l’a été. Sauf qu’elle n’a jamais voulu s’imposer. Qui était-elle par rapport à la famille et aux proches de Lynn ?

Elle lui avait donc écrit une petite lettre pour la félicité de l’arrivée de son premier enfant, puis une autre quelques mois plus tard pour l’inviter à la maison.

Pour l’occasion, Nell avait préparé de petites pâtisseries et un bon feu dans la cheminée pour réchauffer au maximum la maison. Il y avait quelques lampes à l’huile ici et là pour éclairer les pièces comme le salon, la salle à manger et la cuisine, mais la trentenaire était en mode économie. Au moins, avait-elle pu parfumer ces huiles de lard avec des fleurs… mais elle espérait de tout cœur qu’ils retrouveraient rapidement l’électricité.

On sonnait à la porte et la petite fleuriste trottinait joyeusement jusqu’à cette dernière pour ouvrir à son invitée.

- Lynn ma chérie ! Bienvenue ! Entre, entre, viens te réchauffer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mother to mother

Mer 22 Fév 2023 - 10:02

« Allez mon bonhomme, on va aller voir Nell. » Soufflé avec douceur, alors que je regarde ce petit bout à moitié endormi dans le landau. Déjà 3 semaine qu’il est entré dans ma vie et, déjà, je n’imagine plus mon existence sans lui. Il rythme chacune de mes journées et j’avoue que ça me fait un bien fou de me sentir vraiment utile. D’être là pour lui et de ne pas avoir à penser à toutes les horreurs que Neela a pu me sortir. Même s’il va falloir que j’y repense, je le sais bien.

Mais, en attendant, autant profiter du moment et surtout, d’aller voir une des plus belles personnes de Walla-Walla. Parce que c’est qu’est Nell. Sa douceur et sa gentillesse sont un vrai réconfort, surtout en ces temps de trouble. Et je sais qu’elle ne me traitera pas de tous les noms en se moquant des conséquences psychologiques tant qu’elle a raison. Un soupir silencieux m’échappe, alors que j’emmitoufle dans une écharpe.

La promenade jusque chez les Lee me fait du bien. J’inspire longuement, fermant les yeux de temps à autre pour profiter de ces quelques rayons de soleil, avant de sonner à la porte. Et mon visage s’illumine en voyant Nell. Sans réfléchir, je me rapproche pour la serrer brièvement dans mes bras. « Bonjour ! Je suis heureuse d’être venue. » Et je pousse le landau à l’intérieur, alors que Noah commence à s’agiter un peu. « Il a hâte de te rencontrer. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 27 Fév 2023 - 18:18

Serrant sa jeune amie dans ses bras et refermant la porte derrière Lynn et son landau, Nell ne put résister plus longtemps et se penchait au-dessus de ce dernier.

- Oh la merveille ! Les yeux pétillants, elle ne retenait pas cet immense sourire attendri en découvrant le fils tout neuf de la jeune maman. Il est magnifique. Quel beau bébé d’amour.

Elle l’admirait un petit peu encore. Ce petit nez. Cette petite peau parfaite. Ces petits doigts qu’elle devinait bien cachés du froid. Ces petits pieds qu’elle imaginait sous toutes ses épaisseurs pour le garder au chaud. Ce qu’elle aimait les enfants ! Réellement. Il n’y avait pas plus mignon et pur à ses yeux.

- Viens, allons au salon près du feu pour vous réchauffer. Je te sers une tisane ? Un café ? J’ai préparé de petites pâtisseries aussi. La route s’est bien passée ? Déjà la trentenaire filait à la cuisine pour s’occuper de son invitée, la bombardant de questions d’un ton plein d’affection.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 3 Mar 2023 - 23:49

Mon visage s’illumine aux paroles de Nell. Sa douceur et sa bonne humeur ont quelque chose de véritablement contagieux et, à peine après quelques secondes à ses côtés, je me sens tout de suite apaisée. C’est quelque chose de vraiment surprenant et de particulièrement agréable, surtout ces derniers temps. « Oh c’est gentil Nell. Je le trouve magnifique, mais je crains de ne pas être totalement objective à ce propos. »

Et je sais que l’orgueil est un bien mauvais péché. Pour autant, je ne peux m’empêcher de ressentir ça quand je pense à mon petit ange, surtout en voyant Nell s’extasier de la sorte. Je ne me fais pas prier pour me rapprocher du feu et, après m’être débarrassée de ma veste, je tends les bras pour attraper un Noah qui baille, les yeux grands ouverts « Je voudrais bien une tisane s’il te plait. » Un nouveau sourire, alors que je trottine derrière elle vers la cuisine, le bébé tout contre moi. « Tu n’étais pas obligée d’en faire autant ! Je suis déjà heureuse de te voir et de te présenter mon fils. » Soufflé d’une voix douce. « Les trottoirs sont gelés, c’est une vraie patinoire. Mais je n’ai pas glissé. » J’en suis plutôt fière, parce que l’exercice n’est pas des plus simples.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 6 Mar 2023 - 15:39

- Ne sois pas objective ! Lui soufflait Nell avant de pouffer de rire.

Aucune maman ne l’était après tout et c’était très bien comme ça. Trottinant jusqu’à la cuisine, elle entendant sa jeune amie lui demander une tisane. Laissant celle-ci se réchauffer un peu près du feu dans la cheminée, la petite brunette elle, mettait l’eau à chauffer avant d’être rejointe par Lynn.

- Je sais exactement laquelle te préparer. Il lui restait des pétales de rose, un peu de miel - après l’avoir utilisé pour les pâtisseries - et un peu de camomille récoltée avant l’hiver. C’est toujours un plaisir d’avoir de la visite, j’aime préparer des petits plats pour vous recevoir, alors ne t’en fait pas, c’est réellement trois fois rien ! La rassurait Nell.

Oui, surtout sans électricité et sans… variété au niveau de la nourriture. Bon, pendant que l’eau chauffait, la maman revenait vers sa cadette et son petit bébé tout neuf.

- Les grands yeux qui découvrent le monde. S’émerveillait la petite fleuriste. Bravo ! J’aurais sans doute fait pas mal de chutes me connaissant. Avouait la brunette en pouffant à nouveau de rire. Alors, comment s’appelle ce petit garçon d’amour ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 14 Mar 2023 - 11:21

Evidemment, la réplique de Nell m’arrache un nouveau rire. Et ce rire me fait un bien fou. Aucune contrainte, aucune arrière-pensée. Juste la présente douce et apaisante de la fleuriste qui m’aide à me rappeler qu’il y a encore des gens bien ici, que tout le monde n’est pas en train de brandir une torche ou que sais-je encore pour essayer d’embraser cet endroit et de tout détruire. « Très bien. Alors, c’est le plus beau bébé du monde. » Soufflé avec un regard pétillant alors que je continue d’échanger avec elle, d’un ton léger.

Une petite inspiration alors qu’elle me dit que c’est un plaisir d’avoir de la visite. « Ca me fait vraiment du bien de venir te voir tu sais. Mais il faudra quand même que tu viennes nous voir aussi. Wilan grandit à toute vitesse ! » Peu importe que les conditions ne soient plus aussi optimales qu’avant. Reste toujours le plaisir de la compagnie de quelqu’un comme Nell.

Et, une nouvelle fois, elle arrive à me faire. « Il s’appelle Noah. » Pour la première fois depuis qu’il est né, je ne me sens pas obligée de préciser que c’est un Atkins et qu’il n’a rien à voir avec son père. Peut-être parce que je prends peu à peu conscience que je ne pourrais pas totalement occulter Ray de cette histoire. Il reste tout de même – biologiquement au moins – celui qui a permis sa venue au monde. Et ce n’est pas simple de faire avec. « Tu veux le prendre ? » Au vu de son regard, je n’ai pratiquement aucun doute sur la réponse. Et j’ajoute, d’un ton plus léger. « Comment ça se passe pour vous ici ? » Des nouvelles des autres familles, avoir une idée de l’ambiance de ce côté, ça me donne aussi quelques éléments pour essayer de comprendre où est ma place dans tout ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 19 Mar 2023 - 16:08

- Oh, mais avec plaisir ! Je ne voulais pas m’imposer, parfois les premiers mois après l’accouchement on préfère rester en famille. Et c’est exactement ce dont avait eu peur la petite fleuriste.

De s’imposer. Elle considérait Lynn comme une amie, elle aurait réellement souhaité aller l’aider c’était juste… naturel ! Sauf qu’elle avait sans doute sa famille pour ça et que Nell, n’était pas la famille. Avec les années, la trentenaire avait appris que sa gentillesse débordante pouvait être mal perçue parfois, donc elle faisait toujours un peu attention.

- Noah, petite merveille ! Un joli prénom qui allait déjà comme un gant au petit garçon.

Revenant vers la blonde, la fleuriste déposait une tasse de tisane avant que son invitée lui propose de prendre le petit bébé dans ses bras.

- Oh, avec plaisir ! Son cœur de maman enflait un peu plus, rempli à craquer d’amour pour ce petit bout de chou.

Oh comme elle aimerait avoir encore plus d’enfants avec Steve. C’était un doux rêve qu’elle caressait. Tout doucement, Nell venait prendre le petit garçon, puis le blottissait tout contre elle en le berçant déjà.

- Je suis toujours inquiète pour Steve. Depuis Glenwood… Puis, avec tout ce qui se passe en ce moment. Nous sommes dans un District plus calme heureusement, mais quand je vois ce qu’il se passe ailleurs… Elle caressait la joue de Noah en lui offrant un grand sourire. Je suis d’accord qu’il y a des choses qui doivent évoluées, mais pourquoi tout ce chaos, toute cette violence !? Nous avons fait une marche pacifique et tout c’est bien passé, non ?

Nell soupirait bien malgré elle, puis préférait balayer tout ça.

- Ta tisane : rose, miel et camomille. J’espère que tu vas aimer. Sinon je te ferai autre chose, n’hésite pas ma chérie.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant