Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Re: Give me something I can believe

Sam 13 Mai 2023 - 0:41

Poétique ? Elle ne s’était jamais vraiment questionnée à ce sujet, tirant autant de réconfort que d’inquiétude de la pluie, quand elle savait son père en haute-mer, pêchant. « Je crois que c’était le mantra de ma mère pour se rassurer, et que mon père l’a adopté. Ou peut-être que ça a toujours été celui des familles de pêcheurs. » C’était possible. Elle acquiesça doucement, à l’affirmation que Ruby savait ce qu’elle ferait pour elle. Elle ne s’était pas toujours sentie aussi concernée, même si son attachement à Ruby avait grandi, depuis qu’elles s’étaient promis de retourner un jour à Victoria ensemble – que ça soit des paroles prononcées en l’air, ça l’avait touchée plus qu’elle ne l’aurait admis.

Alice ne put retenir une grimace, alors que Ruby s’exprimait sans demi-mesure, concernant Tiago. Elle n’était pas là, et n’irait pas pousser l’audace jusqu’à demander les paroles que Tiago lui avait adressées, même si elle imaginait sans mal qu’il puisse être allé trop loin. Après tout… Il était doué pour juger, quand il était loin d’être tout blanc lui aussi. Sans rien ajouter, elle surenchérit concernant Kaycee, plus ignorante à ce sujet. Mais c’était ce qui arrivait, quand on survivait en mer et qu’on limitait ses interactions avec les autres, notamment parce que d’autres groupes avaient abusé des accords qu’ils avaient conclu.

Elle pressa les mains de Ruby en retour, tirant une certaine chaleur et un certain réconfort de ce petit geste, malgré la teneur terrible des paroles qu’elle prononçait. « De me dire ça sans ambages. De ne pas tourner autour du pot. » C’était plus qu’elle ne pouvait demander. « Les autres, ils… » Elle s’interrompit, interdite, ne s’attendant pas à cette question de la part de… son amie ? Oui, peut-être. « Je… Oui, je, il… Il a fait beaucoup pour moi. Même s’il se croyait indigne d’être aimé. C’est, je ne l’oublierai jamais. » Et elle aurait sûrement du mal à passer à autre chose.

Est-ce qu’elle voulait seulement croire que les pirates n’avaient pas pu aller jusqu’à Victoria ? Que c’était quelqu’un d’autre ? « Oui mais… Ils n’étaient pas par-là ? » Alice savait qu’elles n’étaient pas loin de leur île natale, mais quand même. « Alors on fait ça. On détruit ces salopards, et on va vérifier. » Et tuer ces gens, s’il le fallait. « Je ne sais pas comment on pourra vérifier… Mais on le saura, en retrouvant les pirates. » Elle l’espérait, en tout cas.

Elle ne put s’empêcher de venir jeter des coups d’œil fréquents au radar, tout le reste du temps, espérant distinguer un schéma, quelque chose, une indication, tout en sachant pertinemment qu’elle ne pouvait rien faire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum