2 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ko meme sans pot de fleurs
Sam 1 Avr 2023 - 20:12
Ouais, d'accord et moi je suis la vierge Marie. Qu'elle réplique sèchement à Alex qui tente encore de tout minimiser, ses yeux venant se poser sur sa main osseuse, fronçant brièvement les sourcils. Elle n'était pas si famélique, à leur dernière rencontre. Venant s'adoucir à la question d'Anya, secouant doucement la tête.Non Anya, c'est ... Différent. Glissant une main dans les cheveux de la petite brune pour la rassurer, avant de revenir à Daemon. Hochant la tête à sa question, avisant des réponses qu'il lui offrait en revenant adresser un regard à Alex. Réceptionnant la brune pour la rallonger sitôt qu'un nouveau vertige la prend, relevant ses yeux bruns à la supplique de Daemon, glissant une main sur l'épaule du brun.Daemon. Souffle t-elle avec douceur, lui offrant un regard rassurant.Je te promets que je vais trouver ce qu'elle à. Et ... Vu son état actuel... Autant dire qu'elle avait quelques idées, déjà.Elle est épuisée physiquement, elle à besoin de manger quelque chose, d'être en meilleur forme pour que je puisse l'ausculter. Mais tout va bien aller, je te le promets. D'accord ? S'assurant que Daemon pouvait s'apaiser, avant de reprendre à l'attention d'Anya.Tori à préparer de quoi manger. Tu veux bien aller avec Daemon nous récupérer une assiette ? Je vous attends ici sagement. Surtout avec Alex dans cet état, assurément. Revenant faire sentir les sels à la brune, une main fermement posée sur son sternum.Tu ne te relèves pas. Qu'elle n'essaie même pas, sa patience était déjà assez forte pour ne pas lui mettre un entonnoir dans la gorge pour la gaver.Ton homme va bien. Maintenant tu m'expliques tes symptômes, et depuis quand tu les as. Et le ton ne souffrait d'aucun refus.Daemon est mort de trouille, je veux des réponses avant qu'il ne revienne.
- Faith Williams
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 14 Avr 2023 - 10:51
C'est différent…
Anya hocha la tête à la réponse de Faith. Elle se sentait partagée. D'un côté l'affirmation de sa mentor la rassurait sur l'état de la jeune femme alitée, d'un autre Alex avait l'air si épuisée et mal en point, autant que son homme semblait inquiet… Alors si ce n'était pas la même maladie que celle qui avait emporté Clara, qu'est ce qu'elle avait ?...
Devant l'absence de réponse, l'adolescente préféra rester muette et laisser les adultes parler, appuyée contre le barreau au pied du lit.
Se sentant parfaitement inutile, elle fut rassurée de recevoir une nouvelle mission de la part de Faith et hocha vivement la tête à sa demande. Elle alla tirer la manche de Daemon de manière insistante et lui lança un regard fixe.
"V-vien-ens mon-ons-onsieur D-Da-a-aemon, je-e vai-ais te m..mon-oontrer. En-en plu-us la s-sa-a-alade de T-tori est tro-op bo-onne !"
Elle le guida ensuite hors de la pièce pour se rendre à la cuisine de l'infirmerie où sa mère préparait un repas pour les blessés avec les avec les aides de camp. Elle attrapa une assiette et s'approcha de Tori.
"C'es-est p-p-pour A-Alex, pou-our qu'e-elle gué..ér-érie v-vite !" dit-elle à sa mère en signant en même temps.
Celle-ci lui fit un sourire amusé et remplit l'assiette, les laissant repartir avec de quoi nourrir la jeune femme.
Sur le retour, Anya observa Daemon avec intensité puis, devant son air épuisé et soucieux, elle tenta de le rassurer maladroitement :
"T'in-in-inquiè-ète pas m-mon-onsieur Da..d..da-aem-mon, j-je suis s-s-sûre Al-lex va al..al-ller mieux. F-Fai-aith c'est u-un su-u-uper méd-m..mé-éde-ecin !"
Elle observa l'homme en silence, pensive, jusqu'à ce qu'avec un air mal à l'aise elle lui lance finalement d'une voix nerveuse :
"Pa-a-ar..ard-don p-pou-our le p-pot de fl-f-fleurs… J-je cro-oyais qu-que tu ét-t-tai-ais un pi-ira-ate…"
Son air abattu déclencha alors un rire moqueur à sa droite. Tournant la tête elle appercu Markus qui s'approchait d'elle, un balais sous le bras, le regard moqueur.
"Anya qui fait une bêtise alors ça, ça me scie les jambes ! Oh ! C'est pour moi la salade ? Trop gentil ça ! Tu as apporté une bière aus…OUAÏE !"
Il se recula en se tenant la jambe alors que la petite sauvageonne venait de lui asséner un coup de pied sec dans le tibia. Mécontente, elle attrapa de nouveau la manche de Daemon et pressa le pas pour retourner à la chambre, laissant Markus grimacer et se masser le tibia.
Anya hocha la tête à la réponse de Faith. Elle se sentait partagée. D'un côté l'affirmation de sa mentor la rassurait sur l'état de la jeune femme alitée, d'un autre Alex avait l'air si épuisée et mal en point, autant que son homme semblait inquiet… Alors si ce n'était pas la même maladie que celle qui avait emporté Clara, qu'est ce qu'elle avait ?...
Devant l'absence de réponse, l'adolescente préféra rester muette et laisser les adultes parler, appuyée contre le barreau au pied du lit.
Se sentant parfaitement inutile, elle fut rassurée de recevoir une nouvelle mission de la part de Faith et hocha vivement la tête à sa demande. Elle alla tirer la manche de Daemon de manière insistante et lui lança un regard fixe.
"V-vien-ens mon-ons-onsieur D-Da-a-aemon, je-e vai-ais te m..mon-oontrer. En-en plu-us la s-sa-a-alade de T-tori est tro-op bo-onne !"
Elle le guida ensuite hors de la pièce pour se rendre à la cuisine de l'infirmerie où sa mère préparait un repas pour les blessés avec les avec les aides de camp. Elle attrapa une assiette et s'approcha de Tori.
"C'es-est p-p-pour A-Alex, pou-our qu'e-elle gué..ér-érie v-vite !" dit-elle à sa mère en signant en même temps.
Celle-ci lui fit un sourire amusé et remplit l'assiette, les laissant repartir avec de quoi nourrir la jeune femme.
Sur le retour, Anya observa Daemon avec intensité puis, devant son air épuisé et soucieux, elle tenta de le rassurer maladroitement :
"T'in-in-inquiè-ète pas m-mon-onsieur Da..d..da-aem-mon, j-je suis s-s-sûre Al-lex va al..al-ller mieux. F-Fai-aith c'est u-un su-u-uper méd-m..mé-éde-ecin !"
Elle observa l'homme en silence, pensive, jusqu'à ce qu'avec un air mal à l'aise elle lui lance finalement d'une voix nerveuse :
"Pa-a-ar..ard-don p-pou-our le p-pot de fl-f-fleurs… J-je cro-oyais qu-que tu ét-t-tai-ais un pi-ira-ate…"
Son air abattu déclencha alors un rire moqueur à sa droite. Tournant la tête elle appercu Markus qui s'approchait d'elle, un balais sous le bras, le regard moqueur.
"Anya qui fait une bêtise alors ça, ça me scie les jambes ! Oh ! C'est pour moi la salade ? Trop gentil ça ! Tu as apporté une bière aus…OUAÏE !"
Il se recula en se tenant la jambe alors que la petite sauvageonne venait de lui asséner un coup de pied sec dans le tibia. Mécontente, elle attrapa de nouveau la manche de Daemon et pressa le pas pour retourner à la chambre, laissant Markus grimacer et se masser le tibia.
- Image:
- Anya Sullivan
Sanctuary Point
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 14 Avr 2023 - 23:01
Je lance un regard plein de détresse en voyant toute l’inquiétude de Daemon sans savoir quoi faire pour le préserver de cela. Je donnerais pourtant tout pour ne pas lui infliger cette angoisse que je lis dans son regard. Dès que Faith parle de nourriture, j’ai un violent haut le cœur qui me secoue et je ne suis pas loin de vomir la bile qui me brule l’œsophage, épuisée par ces nausées incessantes. Je fais des gestes de non de la main et arrive péniblement a articuler, entre deux envies de vomir rien qu’a envisager des aliments :
« Pitié… non… je… non… ramener… rien… »
C’est a contre cœur que je vois Daemon partir mais j’ai déjà deviné que Faith voulait me parler loin de mon mari, même si je pensais plus que ca serait de lui. Je prends un air coupable quand elle me rappelle l’état de Daemon.
« Je…je sais… sa première femme est morte de maladie et je m’en veux vraiment de ne pas réussir a me remettre alors que ca le ronge. »
J’ai beau faire des efforts, les aliments passent mal, l’eau me dégoute, je me sens épuisée et la seule explication logique a cet état est que je suis folle. Avec mes doigts maigre, j'entreprends de lisser maniaquement le bord de mon t shirt pour cacher la nervosité de l'aveu que je ne vais pas bien:
« Je pense qu’Aaron t’a expliqué notre périple pour rentrer ? Je pense que j’ai tellement eu faim que j’ai un contrecoup mental, comme une sorte d’anorexie. Ca a été dans un premier temps, mais quelques semaines après mon retour, tout a commencé a me donner envie de vomir. On a pensé a des gastros a répétition, mais ca va faire depuis fin janvier maintenant. »
Je ne me rends pas compte a quel point j'ai besoin d’être active et que j'ai pris en main beaucoup de tache coté expendables parce que ca c'est fait naturellement. Aussi, ne plus réussir a être a la hauteur, en plus de faire du mal a Daemon aggrave surement le problème. Je la regarde avec l’air désespérée :
« Cela fait du mal a Daemon de me voir dans cet état. Je vois bien tous les efforts qu’il fait pour que je me remette… mais je n’y arrive pas. »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 16 Avr 2023 - 13:48
Je vois. Elle voyait pour ainsi dire, très bien. Ca expliquait son état physique ou son air révulsé à l'idée de devoir ingérer quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à des nutriments. Un bref soupir s'échappant de ses lèvres à l'idée, fronçant les sourcils à l'évocation des vomissements.Le réflexe émétique n'est pas un des symptômes principaux, à moins que tu ne te fasse vomir toi même... L'invitant un peu à relever son haut pour venir palper son abdomen avec douceur, se faisant plus sérieuse quand elle détecte quelque chose.Quelques semaines après ton retour, tu dis ? Qu'elle s'enquit auprès d'Alex, son regard se faisant plus doux face à son air désespéré.Tu n'as pas choisi d'être anorexique Alex. Et ensemble, on va trouver une solution. Mais avant, il y à autre détail que je veux vérifier avec toi. Et elle n'avait pas le temps pour embellir les questions.Tu as eu des rapports non protégés avec Daemon depuis ton retour ? Une absence de règles, qui rejoint ton début de maladie ? Elle ne pouvait plus tellement faire confiance aux tests, mais en l'état ? Elle préférait faire un check up complet.Ton abdomen présente des ballonnement, principalement vers la zone utérine. Ce n'est peut-être rien, mais je veux que tu fasse un test de grossesse.
- Faith Williams
- Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 16 Avr 2023 - 21:52
Même si Faith apporte un autre point de vue sur la question je ne peux que la regarder avec un air résigné pour lui dire :
« Il n’y a rien de conscient ou mécanique dans ce réflexe, c’est plus d’ordre psychologique j’en ai peur. »
Je ne connais pas bien les principes de l’anorexie. Déjà, parce que je ne suis pas médecin de formation, ensuite, dans cette formation, que cela soit au premier geste avant la fin du monde ou l’apprentissage plus rigoureux avec la femme devant moi, j’ai évidemment privilégié d’autres pathologie. Entre des maladies infantiles ou des plaies a recoudre et des troubles alimentaires, j’avais tablé plus rencontrer les deux premiers avec les expendables.
« Oui, tout a été presque normal pendant un mois peut être, tout au plus. Je n’avais pas un gros appétit, mais ca allait, c’est vers mi-janvier que ca a commencé a devenir compliqué. J’ai pensé a un enchainement de gastro… »
Quand elle me demande des choses plus intimes, ma pâleur laisse place a une rougeur prononcée et je la ne sais plus ou me mettre. Si je n’étais pas en train de me faire palper l’abdomen surement que e serais en train de me souvenir que j’ai quelque chose d’urgent a faire. J’ai beau savoir que c’est médical, je suis terriblement gênée et j’ai le regard fuyant pour dire :
« C’est mon époux… on est heureux ensemble. »
Je suis incapable d’en dire plus et je crois que j’ai réussi a être encore plus rouge.
« J’ai toujours eu des cycles irréguliers depuis la fin du monde. Je crois que je n’ai pas eu mes regles depuis octobre… »
Je relève ma tête et la regardant avec air un peu benêt quand elle me dit de faire un test de grossesse. Déjà, je ne savais pas qu’on pouvait encore en avoir de nos jours, ensuite, j’ai du mal a envisager une grossesse aussi rapprochée de celle de David. Néanmoins, elle a raison, il faut écarter cela avant de trouver la raison de ma situation actuelle. En hochant la tête, j’accepte et dès qu’elle me le donne je m’isole pour faire ce que j’ai a faire. Rapidement : il y a deux traits bien francs qui apparaissent et me laisse perplexe. Ca veut dire que je suis enceinte ou pas ?
Fébrilement, après m’être lavé les mains, je retourne a la chambre ou j’étais et avise que Daemon comme Anya sont là. Je me sens nerveuse comme jamais et attrape la main de mon mari pour lui dire avec un timide sourire :
« Je crois que je ne suis peut être pas malade… »
Pour c’est a Faith que je demande, en lui montrant le test :
« Deux traits…. Ca veut dire quoi ? »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 18 Avr 2023 - 18:20
Du haut de ses trente-six ans, du haut de son mètre quatre-vingt trois, Daemon redevenait presque tel un enfant impuissant, désarmé devant l'état de son épouse. Il se contenta alors d'opiner du chef, maladroitement, aux dires de Faith. Il avait envie d'y croire, envie de la croire lorsqu'elle affirmait que tout allait bien se passer. Il avait envie d'y croire, comme il y avait cru avec ferveur pour son ancienne épouse. Mais l'espoir ne l'avait malheureusement pas préservée et le maçon ne pouvait s'empêcher de faire cet affreux parallèle. Il ne pouvait pas perdre Alex, il n'y survivrait pas, c'était certain.
Pourtant, malgré la demande de son amie, le trentenaire demeura ancré au sol, comme incapable de bouger. Son regard effrayé était fixé sur son épouse inconsciente. Il lui fallut d'ailleurs quelques longues secondes avant de sentir que quelque chose, quelqu'un lui tirait la manche. Mollement, il tourna son visage, cherchant la source de cette gêne. Ses yeux glissèrent vers la petite Anya. S'il fronça d'abord les sourcils d'incompréhension, il finit par abdiquer.
- J'arrive souffla-t-il avant de déposer un baiser sur le front d'Alex
Il jeta un ultime regard suppliant vers Faith avant de s'éloigner à contrecœur de son épouse. Si l'angoisse lui tordait l'estomac, Daemon ne put toutefois s'empêcher de sourire aux paroles de l'adolescente. Il adressa également un signe à Tori, ne sachant seulement dire "bonjour" en langue des signes. Il laissa la plus jeune attraper une assiette et la suivit à nouveau, comme absent. Mais le maçon ne put s'empêcher de sentir le regard d'Anya qui pesait sur lui. Il s'arrêta un bref instant, la regardant à son tour sans piper mot.
- Je... J'espère que tu as raison lâcha-t-il simplement
D'instinct, à l'évocation du pot de fleurs, il vint palper sa main droite où les cicatrices étaient encore fraiches. Son regard se détacha cependant vers la source du rire moqueur qui résonna. Daemon jaugea alors Markus mais Anya fût bien plus prompte à répondre. Un bref rire lui échappa alors, ignorant royalement l'homme.
- T'es une dure-à-cuire toi, non ? Ne t'excuse pas, tu as fait ce que tu pensais devoir faire. Tu voulais seulement vous protéger et c'est tout à ton honneur dit-il en souriant Et tu peux m'appeler Daemon, pas besoin de dire "monsieur" avec moi
Le binôme improbable fût alors de retour à l'infirmerie où les attendaient Faith et une Alex réveillée, éveillée même. Interloqué, Daemon fixa un court moment Faith, l'interrogeant silencieusement du regard jusqu'à ce qu'il ne sente la main de son épouse.
- Pas malade? répéta-t-il peu convaincu avant que ses yeux ne viennent loucher sur le test de grossesse Comment ça, deux barres ? Qu'est-ce que ça veut dire, deux barres ?
Un brin stressé, d'une autre manière cette fois-ci, le maçon regarda ses trois interlocutrices
- C'est... C'est pas possible, si ? Alex tu... tu es toute fine fin j'veux dire... On est pas censé grossir quand on est enceinte ?
Ses yeux se posèrent alors sur Anya, comme si la pré-adolescente était la source de toutes ses interrogations.
- Si c'est ça qui a déclenché les symptômes, elle devrait déjà avoir le ventre arrondi, non ?
Il attrapa le test de grossesse, se moquant de si cela était considéré comme sale.
- Tu veux dire que... tu serais enceinte?
Il se mit alors à agiter le test devant Faith, sans se rendre compte qu'il déblatérait sans laisser personne répondre.
- Faith ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2