Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

I'm awake, I'm alive [ft Elena]

Lun 6 Mar 2023 - 15:35

C'est... moins simple qu'il n'y paraît. J'aurai dû faire attention. J'aurai dû l'assommer et me mettre à courir. J'aurai dû faire autrement. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé entre les leaders respectifs. De mon côté, j'ai surtout foncé pour rentrer, pour me laver, pour retirer les tripes de rôdeur, pour retirer le sang qui ne m'appartient pas. Qui lui appartient à lui.

Les hématomes sur ma mâchoire sont douloureux, mes côtes, n'en parlons pas. Je suppose que je devrais aller voir Faith ou Chiara. La machette est encore dans le lavabo, tachée du sang d'Aamir. Je sais que ça ne restera pas impuni. Que Thaïs m'attendra au tournant.
Et si je savais qu'il fallait se défendre, si je savais que c'était eux ou moi, ça ne rend pas la tâche plus facile.
Même si les ordres étaient clairs. Après autant d'années, je ne devrais pas avoir autant de difficulté à mettre fin à la vie de quelqu'un. Non ? Je ne sais pas.

Pour autant, je me sens... fautif, coupable, fatigué. Beaucoup de gens sont morts aujourd'hui, encore. Je me dirige vers la machette pour la laver. Je n'ai plus cette même envie de vomir à la vue du sang, maintenant... Plus de haut-le-cœur.

Je ne sais pas où est Peter. Mais la solitude dans la maison n'est pas plus mal. Je redescend pour sortir de la maison. Je pousse la porte et manque de percuter Elena. Je recule, frappe dans le mur dans un sursaut.

- Fuck Elena, tu m'as fait peur... Je crois pas que Peter soit là..

Je suppose que c'est lui qu'elle cherche. Ou c'est pour lui ? Je tend lentement mon dos pour me garder le plus droit possible. Mais même gonfler ma cage thoracique est douloureux.

- Comment tu te sens...




(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm awake, I'm alive [ft Elena]

Mar 7 Mar 2023 - 2:20

Elena était franchement exténuée. À peine la bataille était-elle terminée qu’une nouvelle se profilait à l’horizon. Malgré les derniers évènements, les différentes factions allaient devoir mettre de côté leurs griefs pour mener à bien l’assaut contre le reste du groupe de pirates et la grecque ne pouvait s’empêcher d’être partagée. D’un côté, elle savait qu’une telle opération était indispensable s’ils ne voulaient pas vivre dans la crainte permanente d’une vengeance musclée de la part de Jack et son équipage. De l’autre, la perspective de livrer un nouveau combat, aux côtés d’alliés dont elle n’était plus certaine de leur fiabilité, ne l’enchantait pas le moins du monde.

Elle était toute à ses pensées quand elle manqua d’être percutée par la porte et Evan derrière elle. « Oh, désolée. » s’excusa la brune en secouant la tête pour chasser ses idées intempestives. « Je ne venais pas pour Peter en fait… Je venais pour toi justement. » sourit-elle avant de lui demander la permission d’entrer pour discuter à l’abri du froid.

« Et bien… Fatiguée, comme tout le monde ici, je suppose. En colère aussi, contre ces fumiers de pirates en premier lieu, et… ». ⁣ Elle soupira en se laissant tomber sur un fauteuil dans la pièce principale. « Et contre tout l’univers tout entier qui se rit bien de nous apparemment. » Comme s’ils n’avaient pas tous assez soufferts comme ça.

« Et toi ? Comment tu vas ? Tu as pu te faire ausculter au moins ? » s’enquit Elena, une expression soucieuse lui froissant le visage.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm awake, I'm alive [ft Elena]

Mer 8 Mar 2023 - 11:37

Elle vient pour moi. Je ne sais pas vraiment si c'est positif ou non... Mais je me dis que ça à sûrement un rapport avec Thaïs. Je regarde la porte puis hoche alors la tête. Je la laisse entrer en premier et suit finalement. Je peux comprendre ses émotions. Des alliés qui se retournent contre nous, ça n'est pas agréable.

- C'est compréhensible... Mais on ne s'est pas laissé faire.

Malgré ce que beaucoup voulaient d'ailleurs. Alliés y compris. Je l'invite à s'asseoir sur le canapé et je m'installe à mon tour à sa droite, poussant mon dos contre l'assise.

- Je ne sais pas trop... Non, j'irai voir Chiara et Faith après. Je n'ai pas grand chose, j'ai mal aux côtes. Rien d'aussi grave que certains.

Je ne suis pas mort par exemple. Je pousse un soupire tout en détournant le regard quelques secondes avant de les reposer sur Elena.

- Tu viens pour Thais...? Je voulais pas que ça arrive jusque là...





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm awake, I'm alive [ft Elena]

Mer 8 Mar 2023 - 17:46

Elena eut un demi sourire à la remarque de son ami ; ça non, ils ne s’étaient pas laissés faire, pour sa plus grande fierté. « Les gens ne devraient plus être surpris, on a toujours été les rois des emmerdeurs. » Et quelque chose lui disait qu’ils étaient devenus un beau bouquet d’épines dans le pied des pirates en l’espace de quelques heures. Celui qu’ils n’attendaient certainement pas en venant ici.

« Ne tarde pas trop, d’accord ? Il vaut mieux que Faith t’examine pour vérifier si ce n’est pas fracturé, et si ça l’est, s’assurer que ça n’ait pas touché aux poumons. » Une hémorragie interne n’était pas exclue. Un pli soucieux apparut entre les sourcils de la grecque. Outre la souffrance physique, celle qu’elle ne pouvait pas voir l’inquiétait tout autant.

Elle secoua vivement la tête pour balayer les inquiétudes du jeune homme. Elle ne venait pas pour le tourmenter davantage. « Je sais bien, Evan. Je t’assure que je le sais ; je le vois bien. » Il transpirait les remords… « Je veux précisément m’assurer que tu ne te noies pas dans la culpabilité… Tu n’as rien fait de mal, tu voulais simplement protéger les tiens et te défendre. Nous avons essayé de faire au mieux pour sauver tout le monde. » Ils avaient donné des ordres pour causer le moins de dommages possibles à leurs alliés quand ils avaient réalisé leur présence sur le terrain. « Nous ne sommes pas responsables de leur présence durant cet assaut, pas plus qu’on ne l’est des décisions qu’ils ont prises. » Thaïs et Valérian avaient fait des choix. Justifiables ou non, il leur incombait de vivre avec les conséquences de ces derniers. « Peu importe leurs intentions, ce sont les actes qui comptent. Tu as été attaqué, tu t’es défendu, point. » Et si la mort d’Aamir était tragique sur bien des aspects, mieux valait lui que le pâtissier.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm awake, I'm alive [ft Elena]

Mer 15 Mar 2023 - 18:18

Malgré tout, je me sens tellement coupable. Parce que j'aurai pu faire autrement. Mais je hoche quand même la tête quand Elena m'indique de ne pas trop tarder. En revanche, elle n'a pas tort. Je préfère éviter de me faire mal aux poumons ou de m'en perforer un.

- J'irai après, promis.

Après la discussion. Je ne peux m'empêcher de mettre la charrue avant les boeufs. Thais a sûrement déjà tout raconté à Elena. Et, mine de rien, je ne veux pas perdre ma place ici. Au fond, je peux vivre avec la culpabilité tant que j'ai encore droit d'être ici.
Alors, je ne peux pas m'empêcher de lui avouer que je ne voulais pas en arriver là. J'ai juste réagi comme je le pouvais sur le moment présent.

- Elle m'a sauté dessus, elle voulait que je me rend.. Et j'ai pensé aux scarecrow et à New Eden. Et je pourrais pas revivre ça encore une fois. A-Alors, j'ai frappé. Et il a chargé dans ma direction. C'est allé trop vite. Je voulais pas me retrouver dans la même situation...

Il n'y a vraiment qu'un pas entre se défendre et tuer quelqu'un. La machette est rentrée sans la moindre... difficulté. Je vois encore son regard, sa surprise. Je ne sais pas... Et même si Elena me rassure. Pourquoi ça à l'air si simple pour les autres de faire du mal aux gens quand même pour me défendre, ma culpabilité me presse les épaules jusqu'à y mettre la tête sous l'eau.

- Je sais pas si j'arriverais à.. à passer outre. Je voulais pas le tuer...





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm awake, I'm alive [ft Elena]

Jeu 16 Mar 2023 - 2:30

Curieusement, il ne lui était pas difficile de s’imaginer la scène que lui décrivait avec émotion le pâtissier. Dans l’agitation de la discorde, tout semblait soudain devenir abstrait, les secondes s’écoulaient à la fois incroyablement vite et paraissaient s’égrener au ralenti l’instant d’après. Il devenait quasiment impossible de s’accrocher à quelque notion de temps ou d’espace dans le chaos. La frontière entre le bien et le mal se confondait également dans un même processus. Ne subsistait plus que l’instinct de survie. Brut. Profondément enraciné. Alors, elle l’écouta lui répéter les circonstances du drame, consciente qu’au-delà d’essayer de la persuader, Evan avait surtout besoin de soulager sa conscience à l’agonie.

« Personne n’en doute, Evan. » souffla la grecque en cherchant son regard. « Nous aurions tous réagi de la même façon. C’était toi ou lui. » Ils avaient composé au mieux sur le champ de bataille pour épargner au mieux leurs alliés, pris au dépourvu par la stratégie déloyale des pirates. « Et puis, nous avions donné des ordres : répliquer sans retenue dans le cas où ils attaqueraient… » Sans doute Thaïs et Aamir avaient-ils leurs raisons, mais nul ne pouvait reprocher à l’ancien New Eden d’avoir réagi sous l’impulsion dans une situation aussi ambiguë.

Préoccupée, Elena tendit le bras pour attraper la main du brun et la presser fermement. « Tu y arriveras, et nous serons tous là pour t’y aider. » Ils étaient une famille après tout. Et tous ici tenaient à lui.

« Je sais pertinemment ce que tu ressens ; cette culpabilité étouffante qui te donne l’impression d’avoir un poids sur la poitrine qui t’empêche de respirer correctement… Elle mettra du temps à s’estomper, Evan, si bien que tu penseras que ce jour n’arrivera jamais. Mais il viendra… » Un jour sans qu’il ne s’en aperçoive. « Elle ne disparaîtra jamais vraiment cela dit, elle sera toujours là avec toi, comme une cicatrice disgracieuse… Et c’est une bonne chose. » Il aura probablement envie qu’elle s’efface définitivement, qu’elle quitte ses pensées, comme elle l’avait si ardemment souhaité, elle aussi,, et puis elle avait compris. « La douleur est là pour te rappeler que tu n’es pas un monstre. » Elle esquissa un frêle sourire, ses doigts enroulés autour des siens. Aussi longtemps aurait-il besoin qu’elle le lui rappelle, elle répondrait présente.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm awake, I'm alive [ft Elena]

Mer 22 Mar 2023 - 9:58

Je ne sais pas vraiment comment je me sens. Je ne sais pas si c'est la panique, la culpabilité ou la fatigue qui se mélange complétement. Au fond, je sais bien que personne à IF ne m'en voudra d'avoir défendu ma vie ou ma liberté. Pour autant, j'ai besoin de l'entendre. D'entendre qu'Elena ne doute pas, que je n'ai pas tué par envie de tuer.

- Moi ou lui... Mais t'aurait du voir son visage... Les yeux grands ouverts, i-il a pas plus compris que moi avant..

J'expire brutalement l'air que je retiens. J'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer correctement. J'ai suivi les ordres, c'est vrai. Mais j'aurai pu essayer de l'assommer, de faire une blessure moins violente. Sentant la main d'Elena dans la mienne, je prends une profonde inspiration. Pour essayer de poser mes pieds au sol, de mettre des mots sur mes émotions, pouvoir les accepter et les contrôler. C'était ça qu'il fallait faire. Mais je peux au moins confirmer que je suis suffisamment bien entouré. Elena met des mots là où je n'y arrive pas. Mes yeux s'humidifient légèrement et je baisse finalement mon regard vers mes mains.

- C'est pas pareil de tuer un rôdeur ou quelqu'un qui te veut sérieusement du mal... J'ai pas l'impression de.. d'avoir fait ce qu'il faut..

Je me doute qu'Aamir ne voulait qu'aider Thais au passage. Que visiblement, la stratégie des pirates d'utiliser les alliés n'était pas une mauvaise idée. Pour autant, la culpabilité est difficile à contenir. Et je ne sais pas si je suis rassuré des choses qu'Elena peut dire. Mais entendre que je ne suis pas un monstre...

- Je suis désolé.. tu dois avoir mieux à faire que de me rassurer. Comment tu te sens, toi.. ?




(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I'm awake, I'm alive [ft Elena]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum