Re: Run the risk

Lun 10 Avr 2023 - 12:32

Elle écoute avec patience les propos d'Elijah avant de pincer les lèvres. Rien dans ce qu'il dit ne la satisfait vraiment en fait, mais bon, que peut-elle y faire ? Elle soupire avant de se raidir, scrutant un instant le plafond de sa maison en réfléchissant. Dans ce monde, il faut apprendre à louvoyer. C'est ce que Min-Oh a cherché à faire tout du long, sans pour autant que ça fonctionne aussi bien que prévu. Il y a quelque chose de compliqué dans tout ça. L'hypocrisie, ça n'a jamais été son monde. Les sourires de façade, les mots posés, elle n'est pas de ceux-là.

Vous voulez que j'aille leur parler ? Propose-t-elle au milicien finalement, loin de se formaliser de la réponse si cette dernière est "de faire son travail à sa place". Elle comprend que certaines choses ne sont pas possibles à sa mesure, notamment parce qu'il est un homme et que, quoi qu'on puisse en dire, c'est ça qui fait la différence. Quand on est aussi hostile à son genre, on peut se douter que ça n'a rien de simple que de parler à un de ses représentants. Et puis, il y a la peur, oui. La peur, sourde, qui s'immisce en chacun, et empêche de communiquer.

Oh, des contacts dans la milice, soupire-t-elle. Pourquoi s'étonne-t-elle ? Elle sait que Crawley est de ce genre-là. Capable de tout et n'importe quoi. Et vous n'êtes pas miliciens vous-même ? Demande-t-elle alors en fronçant les sourcils. Non, il veut sans doute "bien faire". Mais les bonnes intentions ne sont plus suffisantes. Donc des sales types utilisent leur pouvoir à mauvais escient, est-ce qu'une personne lambda ne peut pas faire aussi quelque chose pour faire avancer son affaire dans le bon sens ? Questionne-t-elle.

Il y a peut-être une pointe de mépris et d'agacement dans ses propos. Une pointe seulement. Elle n'en peut plus des gens qui se pensent enchainés à des principes, quand en face, ils n'en ont aucun. Pourquoi doivent-ils jouer avec des boulets à chaque pied ? Je suis en contact avec Selina Ortega, si jamais, elle peut sans doute mettre le dossier sous les yeux de son mari, souffle-t-elle en réponse, comme une suggestion posée là : Mais à mon niveau, je ne vois pas ce que je peux rajouter, ni si ça fera la différence.

Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2