-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

Re: La philosophie dans le boudoir

Mer 12 Avr 2023 - 12:20

Je les observe partir chacune de leur côté, se dirigeant vers quelques Epouses afin de tenter d’obtenir informations et secrets. Je n’ai aucun problème à discuter, sourire, échanger, me montrer intéressée et polie. Je n’ai même pas à faire semblant la plupart du temps. J’ai malgré tout l’impression d’être moins à ma place qu’elles. Après tout, Neela est maintenant Epouse d’un général, tout comme l’était Daisy, et comme elle le sera de nouveau à l’avenir. Et si Ela ne l’est pas, elle parvient fort bien à tirer son épingle du jeu. Sans doute pourrait-on dire la même chose de moi, après tout, je me suis assez fait remarquer avec la marche.
Je n’ai pas pour habitude de me montrer impressionnée ou embarrassée, mais d’ordinaire, j’en connais un minimum sur les personnes que je vais aborder, ce qui me donne des avantages. Mais je saurais faire avec. Ou sans plutôt.

Je profite que madame McQueen, Epouse du général en charge de l’électricité, se soit éloignée d’autres femmes pour la rejoindre. J’attrape un verre de jus de pommes et me tourne vers elle. « Bonjour. » J’incline la tête, sourire poli plaqué sur le visage. « Madame McQueen, c’est bien cela ? Hailey Blackbird, je suis ravie de faire votre connaissance. » « Oui, je sais qui vous êtes. » Un léger sourire. « J’ai entendu parler de vous. Et de votre marche. Enchantée de vous rencontrer. » « Oui, tout le monde en a entendu parler visiblement. Je dois reconnaître que c’était un peu le but, même si j’ai été agréablement surprise de voir le nombre de personnes s’y joignant. » « En effet, vous avez même réussi à franchir le limites du district 1 et à rendre visite à Adonai, c’est un grand honneur. » « C’était… impressionnant oui. » Même si nous ne l’avons pas vu, même si je suis ravie d’avoir réussi à leur démontrer que nous pouvons réussir malgré eux. « Voir tant de personnes rassemblées pour célébrer la bonté et la bienveillance était réellement impressionnant. »

J’ai un instant d’hésitation. « Madame McQueen, je ne voudrais pas paraître trop indiscrète ou importune, mais je me demandais, nous avons eu de nombreuses coupures et comme votre époux est en charge de tout cela… Savez-vous ce qu’il s’est passé ? » J’ai une moue désolée. « Je me demandais ce que nous pourrions faire pour aider, économiser le courant, quelque chose du genre. » Ses lèvres se pincent. « Madame Blackbird, il vaut mieux laisser ce genre de questions aux personnes compétentes, ne croyez-vous pas ? Je trouve… admirable que vous vouliez tant vous investir dans l’avenir de notre ville, mais laissons les hommes s’occuper des problématiques de ce type. » Ah. « Evidemment. »Et une tentative inutile, une.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La philosophie dans le boudoir

Lun 24 Avr 2023 - 16:29

L’israélienne est tout sourire - sincère - pour sa voisine et amie. Avec son fils dans les bras, Tara semblait réellement hypnotisée. Et alors que les femmes qu’elle avait réunie pour l’aider dans sa pêche aux informations s’éloignent toutes les unes des autres, se lançant dans des conversations un peu plus sérieuses que les recettes de Sylvia concernant ses petits fours, Ela entend des éclats de voix du côté de Neela. Il ne faut pas longtemps pour comprendre la défense toute justifiée de Daisy.

La jeune femme s’était d’ailleurs rapproché de Selina qu’elle avait bien connu à la Zone Blanche. Est-ce que Hailey s’en sortait mieux de son côté ? Difficile à dire de sa place. Néanmoins, les éclats de Neela avaient attiré l’attention de certaines personnes. Dont Tara, qui chuchote juste pour Ela. « Je n’oserai prendre parti dans ce genre de conversation… Le cas de Daisy est… Assez complexe pour la Zone Blanche. Et je viens d’y emménager. J’étais assez surprise de la voir, en réalité. » L’architecte se tend un peu, fronce les sourcils. « Tara… Neela aussi vient d’emménager à la Zone Blanche, elle n’a pourtant pas peur de ses opinions… Et sincèrement, je dois dire que moi non plus. » Et pour que les choses soient bien claires, l’israélienne hausse suffisamment le ton pour se faire entendre d’autres personnes : « Daisy a autant sa place ici que vous toutes, elle est mon invitée. » Insiste-t-il, en jetant un regard à la ronde. Le problème, c’est que ce parti-pris vient fermer Tara comme une huître. Elle hoche rapidement la tête avant de se concentrer sur le poupon dans ses bras. Tout plutôt que de recroiser le regard d’Ela pour le moment.

Intérieurement, Ela soupire. Peut-être n’a-t-elle pas la bonne approche. Mais elle décide de laisser un peu d’espace à la jeune Épouse en se levant de son siège pour aller se chercher une tasse de thé et se rapprocher de Selina et de Daisy. « Mesdames. » Elle pose une main protectrice sur l’épaule de Daisy. « Désolée, j’aurais aimé que la conversation tourne un peu plus sur les bienfaits de notre Marche Pacifique plutôt que de ton époux. » Puis elle se tourne vers Madame Ortega, tout en prestance et élégance. Commençait-elle à sentir ce qu’il était en train de se tramer sous son nez ? « Encore merci d’avoir répondu à l’appel d’Hailey… Votre présence nous a prouvé à tous et toutes que la paix était un soucis pour tout le monde ici. » Ce n’était après tout que ce qu’elles cherchaient, n’est-ce pas ? Même ici, entre ces murs. Ela et ses complices cherchaient la paix, à travers des opinions bien placées et surtout, assumées. Parviendraient-elles à délier quelques langues ? C’était encore une autre histoire.


Selina nous rejoint en tant que PJ à partir de ce tour-ci !

Pour information, voici le lien vers le registre de PNJs dont j'évoque quelques noms pour vous orienter/inspirer.
Les épouses mentionnées n'ont pas de nom, mais on peut trouver dans la description du foyer un caractère général qui peut nous être favorable (ou pas).

Vous pouvez continuer à lancer des dés d'intuitions, pour travailler vos interlocutrices en douceur.
Vous pouvez également à présent choisir votre pragmatisme si vous choisissez de changer le ton (à ce tour-ci, ou au suivant). Peut-être que l'une d'entre nous lancera un débat qui appellera plus à notre pragma qu'à notre intuition, mais les réactions risques également de se faire plus vives si nous échouons.
Un échec en intuition nous vaut des réponses fermées mais polies,  mais bousculer ces dames avec un échec en pragmatisme nous vaudra des réponses plus fermes et plus piquantes également.

Une fois fait, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions en DM, pour qu'on puisse vous donner la réaction/la réponse du personnage que vous interrogez à inclure dans votre post.

Spoiler:



My mother's child is a savage, she looks for her omens in the colors of stones, in the faces of cats, in the falling of feathers, in the dancing of fire, in the curve of old bones
❝I am my mother's savage daughter❞

Nata Atoka
Nata Atoka
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La philosophie dans le boudoir

Jeu 27 Avr 2023 - 12:10

Il y avait du beaux mondes. C’était la remarque que Selina s’était faite assez rapidement. La cérémonie du baptême de Michael, Micah, fut magnifique. Selina avait toujours un petit pincement en son palpitant à chacune des naissances, chacun des baptêmes. Ses enfants avaient grandi bien trop vite à son goût. Leurs baptêmes datent de plusieurs années à présent. Et la non-présence d’Angelo lui donne encore envie de pleurer. Mais pour le moment, Selina s’était contenté de faire bonne figure.

Maintenant qu’elle était au milieu des femmes des districts 1 et 2 ainsi que de la zone blanche, Selina savait qu’elle devait faire attention à ses mots. Elle devait avouer qu’il était fatiguant de devoir marcher sur des œufs de façon constante. Les hommes étaient de leurs côtés pendant que les femmes s’étaient rassemblées avec suffisamment de thé pour satisfaire toutes les papilles. Présente face à Daisy, Selina ne pouvait que sentir le malaise qui pouvait l’habiter. Son époux avait fait parler de lui et, malheureusement, elle était rapidement entachée par cette relation. Si Selina ne cautionne pas vraiment le fait de mettre Daisy à part, elle ne peut s’empêcher de défendre les quelques personnes qui pouvaient murmurer à son sujet. Pouvait-elle les blâmer ?

Mais Ela ne manqua pas de remettre les pendules à l'heure, un certain silence suivi cette reprise à l'ordre. Selina n'était pas stupide. Elle avait bien compris la raison pour laquelle Ela avait fait venir toutes ces dames. Sonder les opinions, entre autre. Sourire éternel sur ses lèvres, Selina penche légèrement la tête en direction d'Ela lorsqu'elle les rejoint. Selina avait, évidemment, participé à la marche passive qu'Hailey avait instigué. Une façon d'aider à son niveau. Même si elle tentait d'agir dans l'ombre. Un regard en direction des époux présents dans l'autre pièce et Selina hoche la tête.

- Je pense que chacun à notre niveau, nous essayons d'amener la paix.

Oh, Selina aimerait délirer sa langue plus que ces quelques mots. Lui indiquer qu'elle tentait aussi d'aider. Mais elle n'avait pas confiance en beaucoup de personne ici. Sans oublier la présence des époux dans la pièce d'à côté. Elle ne voulait pas donner trop d'information et préfère donc s'arrêter à ses mots. Elle détourne un peu le sujet, en tout cas.

- En tout cas, le baptême était magnifique. J'ai l'impression que le temps où mes propres fils furent baptisé est si lointain.

Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La philosophie dans le boudoir

Ven 28 Avr 2023 - 21:44

Visiblement, se faire une place ici n'a rien de facile, elle n'est pas persuadée de trouver facilement un écho. Et sonder des opinions en usant de stratégie et de subtilité, bon sang, ça ne lui ressemble absolument pas. Elle a toujours été du genre à secouer ce qui doit l'être, et puis les grands coups de pied dans la fourmilière, ça n'est pas qu'une image à son sens. Ces femmes qui parlent avec une hypocrisie assumée, ça lui donne clairement envie de les balayer sans revenir en arrière. C'est donc ça, sa vie, maintenant ? Elle n'a aucune idée en tête : détruire tout ce système de pensées stupide pour reconstruire quelque chose de vrai et d'honnête !

Elle s'écarte pour rejoindre le buffet, chichement préparé. Ne pas déclencher maintenant une crise d'hyperphagie, ça serait très mal vu. Mais ça la démange - vraiment. Un soupir lui échappe, elle saisit un verre de jus de fruit, une petite cuillère et puis, les deux objets font désormais par entière. Elle tapote le premier avec le deuxième sans attendre : Mesdames, appelle-t-elle à un peu de calme avec un sourire poli d'apparence. Je voudrais profiter de ce moment pour remercier Ela pour cette invitation, entame-t-elle dans un premier temps. Avec l'ex-madame Santé public, la concurrente directe et l'actuelle, il y a de quoi faire jaser.

Pour cette formidable réception qui nous réunit ici, ajoute-t-elle avec un sourire - presque - sincère. Une belle occasion pour toutes de nous rapprocher, de nous connaitre, en venant tout juste de débarquer dans la zone blanche pour ma part, je suis soulagée de ces belles opportunités pour en apprendre davantage pour vous, ajoute-t-elle en se donnant des airs d'idiote, elle ne l'est pas pourtant - du moins pas tout le temps. Et surtout pour découvrir des poupons aussi adorables que Mickaël, n'est-ce pas ? Quel nom horrible. Horrible ! C'est aussi l'occasion pour vous annoncer qu'Ela sera aussi de l'organisation du baptême de ma fille, Sun-Hi, et que vous serez toutes invitées, ajoute-t-elle.

Allez, un pavé dans la marre. Elle repose la cuillère, sirote le verre, attend de voir qui va mordre. Que va-t-on dire ? Si on parle de l'association entre Ela et elle, alors on sera face à des personnes qui voient le progrès et la sororité. Si on commence à chuchoter sur ce qui les oppose, elles sauront aussi à quoi s'en tenir. C'est quitte ou double, mais ça peut valoir la peine de secouer un petit peu ce nid de frelons. Et puis, le baptême de Sun-Hi ? Et puis quoi encore ? Elle sera élevée selon les traditions que son père et elle choisiront, pas selon cette religion qu'ils n'ont pas choisi.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La philosophie dans le boudoir

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum