Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Afterwards x Orpheus & Daniel ;
Lun 13 Mar 2023 - 21:09
Le lendemain de la bataille à Telve
Il est tard. Thaïs regarde le feu de camp devant elle. Les flammes lui procurent une douce chaleur agréable, lui faisant oublier momentanément la fraicheur de la nuit. A ses côtés, Daniel ne l'a pas quitté d'une semelle ces dernières heures. Le repas est passé, elle a préféré le prendre en solitaire comme la veille. Telve est le parfait exemple d'un temps d'après-guerre : un bâtiment est détruit, les gens sont blêmes et ont l'air hagards, les morts souillent la forêt... Il faudra du temps aux Inglorious Fuckers pour tout reconstruire et à tous pour panser les plaies du corps et de l'esprit.
Les mots sont rares autour du feu, mais ça semble leur convenir à tous les deux. Thaïs a passé une partie de la journée à tenter de soutirer des informations à Ulrich mais peine perdu, l'homme reste silencieux pour le moment. Le reste du temps, elle a aidé à débarrasser les cadavres des rôdeurs. La militaire fait absolument tout pour s'occuper les mains et l'esprit. Elle refuse de songer à ce qu'il s'est passé la veille, la mort d'Aamir, leur ami. Si elle s'y attarde, ne serait-ce que quelques secondes, elle va s'effondrer, c'est certain. Elle a beau être forte et montrer très peu ce qu'elle cache sous sa carapace, elle n'en reste pas moins humaine.
Elle a fouillé toutes les poches des pirates pour dénicher quelques cigarettes et elle n'a que deux paquets d'avance. Trop peu. Il va falloir qu'elle se restreigne, au moins jusqu'au retour sur la péniche. Quand pourront-ils enfin rentrer ? Elle n'en sait rien. L'avenir est un peu trop sombre.
Elle porte une de ses cigarettes à ses lèvres et en propose une à son ami « Je te demanderais bien comment tu vas, mais je me doute de la réponse... » soupire-t-elle à l'intention de Daniel. Il a été blessé, assez gravement. De son côté, sa plaie par balle à l'épaule cicatrisera, ce n'est pas son premier bobo et ça ne sera certainement pas le dernier. « Tu le connais ? » D'un signe de la tête, elle montre un autre homme, assis à quelques mètres d'eux. Orpheus d'après ce qu'on lui a dit. Un prisonnier des pirates. L'ennemi de leur ennemi est leur ami, non ? A vrai dire, ce sont des foutaises. Elle se fait une idée des autres uniquement par leurs actes et leurs paroles, rien d'autre.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Afterwards x Orpheus & Daniel ;
Lun 13 Mar 2023 - 21:54
Je ressers les coins du plaid autour de mes épaules, frissonne. Mon regard est figé sur les flammes, source de chaleur agréable, mouvement incessant d'une danse silencieuse qui m'aide à m'ancrer dans la réalité. Je suis sorti de l'infirmerie dans l'après-midi.Trop tôt par rapport à la gravité de mes blessures, apparemment, mais il fallait laisser la place aux autres. Alors, je suis revenu vers Thaïs, sans un mot, et je suis resté avec elle, de crainte qu'elle disparaisse elle aussi si je la perds de vue. Je suis épuisé. J'ai mal partout. Mais je prends sur moi, redoutant d'être, comme toujours, un poids pour les autres.
L'ambiance est particulière. Je crois que je réalise pas pleinement ce qu'il se passe, ce qu'on a traversé, ce qu'il s'est passé. Même si dans mon esprit, le corps sans vie d'Aamir est encore frais, je m'y fais pas. Ca peut pas être vrai. À tout moment, il va arriver, avec son air fermé, sa jolie peau brune, et nous lancer une vanne à côte de la plaque pour détendre l'atmosphère.
Thaïs n'en parle pas non plus. C'est pas grave. Je sais pas si je veux parler. Je sais pas si je veux quoique ce soit. Je réfléchis même pas.
J'attrape machinalement la cigarette qu'elle me tend, l'allume dans la foulée et tire longuement dessus, ce qui m'arrache une douloureuse quinte de toux. Mon bras se referme contre mon buste. Deux côtes pétées en plus. Des plaies à vif à surveiller. Ça va pas fort, j'avoue, mais je me la ferme.
Je souffle du nez, dans un rire pas vraiment convaincu et convaincant quand mon amie reprend la parole. Puis mon regard se dirige automatiquement vers la personne qu'elle désigne du menton. Un type que j'connais pas et qui nous lance des oeillades. Un pirate ? J'en sais trop rien.
Je secoue la tête, baisse les yeux de crainte de croiser les siens. Je sais pas qui c'est. Et pour être honnête … j'ai pas envie de faire connaissance non plus. Il s'est posé là y'a un moment maintenant, et est resté tout seul tout le long. Est-ce un solitaire ? Quelqu'un qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, empêtré dans un combat qui n'était pas le sien ? Bah ... au final, c'est un peu notre cas à tous, ici.
Tu veux quoi ? que j'finis par lancer, pas vraiment d'un air engageant, quand j'croise une ultime fois son regard de chien battu.
C'est peut-être les premiers mots qui sortent de ma bouche depuis hier, et le son de ma propre voix me fait un effet étrange.
L'ambiance est particulière. Je crois que je réalise pas pleinement ce qu'il se passe, ce qu'on a traversé, ce qu'il s'est passé. Même si dans mon esprit, le corps sans vie d'Aamir est encore frais, je m'y fais pas. Ca peut pas être vrai. À tout moment, il va arriver, avec son air fermé, sa jolie peau brune, et nous lancer une vanne à côte de la plaque pour détendre l'atmosphère.
Thaïs n'en parle pas non plus. C'est pas grave. Je sais pas si je veux parler. Je sais pas si je veux quoique ce soit. Je réfléchis même pas.
J'attrape machinalement la cigarette qu'elle me tend, l'allume dans la foulée et tire longuement dessus, ce qui m'arrache une douloureuse quinte de toux. Mon bras se referme contre mon buste. Deux côtes pétées en plus. Des plaies à vif à surveiller. Ça va pas fort, j'avoue, mais je me la ferme.
Je souffle du nez, dans un rire pas vraiment convaincu et convaincant quand mon amie reprend la parole. Puis mon regard se dirige automatiquement vers la personne qu'elle désigne du menton. Un type que j'connais pas et qui nous lance des oeillades. Un pirate ? J'en sais trop rien.
Je secoue la tête, baisse les yeux de crainte de croiser les siens. Je sais pas qui c'est. Et pour être honnête … j'ai pas envie de faire connaissance non plus. Il s'est posé là y'a un moment maintenant, et est resté tout seul tout le long. Est-ce un solitaire ? Quelqu'un qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, empêtré dans un combat qui n'était pas le sien ? Bah ... au final, c'est un peu notre cas à tous, ici.
Tu veux quoi ? que j'finis par lancer, pas vraiment d'un air engageant, quand j'croise une ultime fois son regard de chien battu.
C'est peut-être les premiers mots qui sortent de ma bouche depuis hier, et le son de ma propre voix me fait un effet étrange.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 13 Mar 2023 - 22:51
Cela fait 24h que les derniers coups de feu ont été tiré et j'ai toujours un peu de mal à réaliser que je n'aurais plus jamais à vivre l'enfer de ces 12 derniers mois. Je devrais sauter de joie et profiter de chaque instant et pourtant j'ai peur. La terreur qui s'est installée en moi fait désormais partie de mon être. J'aimerais qu'elle s'en aille, mais je crains le vide qu'elle laissera derrière elle à son départ. J'arrive à peine à me souvenir de la vie que je menais avant d'être enlevé par les pirates. Mon très cher journal, toi mon ami de toujours, comme j'aimerais t'avoir auprès de moi pour me souvenir de qui je suis vraiment. Lorsque je ferme les yeux, je peine à redessiner le visage des gens que j'aime. Quand ai-je ressenti de la tendresse pour la dernière fois ?
Mes yeux rivés sur les flammes qui ondulent, je tente de chercher au fond de moi l'Orpheus des beaux jours. Le jeune homme plein de passion qui n'avait peur de rien. Je tente de réanimer mon cœur brisé en repensant au toucher de mon premier amour. Les émotions bouillonnent en moi, je tremble, tout mon corps lutte...mais rien ne se passe. C'est comme si l'entièreté de mon être était enfermé à double tour. J'ai l'impression d'être une coquille vide. J'ai peur...peur d'avoir oublié qui je suis, peur d'avoir changer pour toujours. Mon regard se détourne du feu de camp et je croise le regard de deux personnes assises non loin de moi. Un garçon et une fille...tous deux semblent envahis d'une profonde tristesse. Sans y prêter grande attention je laisse mes yeux s'attarder sur leur silhouette. Je peux lire en eux la douleur de la bataille qu'ils viennent de mener. Chacune des personnes autour de ce feu est emprunte d'une émotion, de la colère, de la tristesse, de la détermination...et moi ? Moi...j'ai peur...depuis si longtemps.
Comme un électrochoc, la voix du jeune homme me sort de ma torpeur. Il me regarde et je le regarde. L'espace d'un instant le temps s'arrête et je sens en moi quelque chose d'étrange, un fourmillement le long de ma colonne vertébrale. Un sentiment de panique intense s'empare de moi et je me relève d'un bond. La douleur de ma jambe blessée que j'avais presque oubliée me ramène violemment à la réalité.
« Une clope ? »
Un rattrapage dont je suis plutôt fier. Je bombe le torse et tente d'esquisser un sourire maladroit en regardant la jeune femme. Au fond n'est ce pas le début d'une nouvelle vie ? Peut être qu'il est temps pour moi d'oublier le passé...
« Je m’appelle Oprheus...et vous ? »
Mais que se passera-t-il si je n'arrive plus jamais à me souvenir ce que c'est d'être vraiment moi-même ? Mon regard est figé sur la jeune femme, je sens la crainte grandir en moi à l'idée de croiser le regard de l'homme qui m'a adressé la parole. Ce sentiment de terreur que je connais si bien, mon corps tout entier y est habitué, il se contente de l'accueillir et d'agir pour faire en sorte de survivre. Je prends une grande respiration et j'enterre mes pensées au plus profond de mon être pour me concentrer sur l'instant présent. L'une d'entre elle demeure cependant : suis-je vraiment libre?
Mes yeux rivés sur les flammes qui ondulent, je tente de chercher au fond de moi l'Orpheus des beaux jours. Le jeune homme plein de passion qui n'avait peur de rien. Je tente de réanimer mon cœur brisé en repensant au toucher de mon premier amour. Les émotions bouillonnent en moi, je tremble, tout mon corps lutte...mais rien ne se passe. C'est comme si l'entièreté de mon être était enfermé à double tour. J'ai l'impression d'être une coquille vide. J'ai peur...peur d'avoir oublié qui je suis, peur d'avoir changer pour toujours. Mon regard se détourne du feu de camp et je croise le regard de deux personnes assises non loin de moi. Un garçon et une fille...tous deux semblent envahis d'une profonde tristesse. Sans y prêter grande attention je laisse mes yeux s'attarder sur leur silhouette. Je peux lire en eux la douleur de la bataille qu'ils viennent de mener. Chacune des personnes autour de ce feu est emprunte d'une émotion, de la colère, de la tristesse, de la détermination...et moi ? Moi...j'ai peur...depuis si longtemps.
Comme un électrochoc, la voix du jeune homme me sort de ma torpeur. Il me regarde et je le regarde. L'espace d'un instant le temps s'arrête et je sens en moi quelque chose d'étrange, un fourmillement le long de ma colonne vertébrale. Un sentiment de panique intense s'empare de moi et je me relève d'un bond. La douleur de ma jambe blessée que j'avais presque oubliée me ramène violemment à la réalité.
« Une clope ? »
Un rattrapage dont je suis plutôt fier. Je bombe le torse et tente d'esquisser un sourire maladroit en regardant la jeune femme. Au fond n'est ce pas le début d'une nouvelle vie ? Peut être qu'il est temps pour moi d'oublier le passé...
« Je m’appelle Oprheus...et vous ? »
Mais que se passera-t-il si je n'arrive plus jamais à me souvenir ce que c'est d'être vraiment moi-même ? Mon regard est figé sur la jeune femme, je sens la crainte grandir en moi à l'idée de croiser le regard de l'homme qui m'a adressé la parole. Ce sentiment de terreur que je connais si bien, mon corps tout entier y est habitué, il se contente de l'accueillir et d'agir pour faire en sorte de survivre. Je prends une grande respiration et j'enterre mes pensées au plus profond de mon être pour me concentrer sur l'instant présent. L'une d'entre elle demeure cependant : suis-je vraiment libre?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 14 Mar 2023 - 15:30
Thaïs observe la scène sans dire un mot. Daniel demande franchement à l'homme ce qu'il veut et l'autre semble comme revivre. Il se remet debout malgré sa blessure visible à la jambe. Elle hausse un sourcil à sa demande. « Une clope ? » C'est peut-être un peu culotté de sa part, non ? Pour autant, elle lui en tend une, sans dire un mot de plus. Après tout, elles ont beau être rares, elles n'étaient pas à elle pour autant, ces préciiiieuses cigarettes. Ses doigts viennent d'ailleurs porter la clope à ses lèvres et elle expire la fumée droit devant elle. Elle se cale un peu plus contre la buche en bois contre laquelle elle est installée. « Je donnerais chère pour un verre aussi » soupire-t-elle à l'intention de Daniel.
L'inconnu se prénomme Orpheus. Il ne semble pas particulièrement à l'aise ici. « Thaïs. » souffle-t-elle à son tour. Elle laisse passer quelques secondes, le temps de laisser Daniel se présenter. « Qui es-tu ? De quel groupe es-tu ? » Il est certain que cet homme n'est pas un de leurs alliés. Les autres factions accueillent régulièrement de nouvelles personnes, mais lui, elle ne l'a jamais vu chez les Exilés, et s'il était un Inglorious, il serait avec les autres. Un solitaire peut-être ? Un homme que les pirates ont ramené parce qu'il était en otage chez eux aussi ?
Ses yeux se plissent un peu plus quand le doute s'immisce en elle : « Tu es un pirate ? » Si tel est le cas, que fait-il ici ? En liberté ? La brune se redresse légèrement, plus suspicieuse mais sans montrer le moindre signe d'agressivité. Ses yeux se posent brièvement sur Daniel avant de repartir vers le nouveau. « Je ne t'ai jamais vu avant » affirme-t-elle pour s'expliquer un peu plus. Et vu ce qu'il s'est passé la veille, autant dire que le doute et la méfiance peuvent s'imposer. L'homme n'a pas l'air dangereux, elle a plus l'impression d'être face à un animal blessé.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 14 Mar 2023 - 16:52
Il se met debout, demande une clope. Mes sourcils se froncent et j'ouvre la bouche pour lui dire sans somation d'aller se faire foutre. Thaïs me devance en lui en tendant une, me coupant dans mon élan d'agressivité gratuite.
Je me sens sur la défensive, prêt à montrer les dents, et pourtant je suis pas de ce genre d'habitude. J'me sens épuisé. Au fond de moi, une rage enfouie depuis longtemps commence à bouillonner sourdement. Pas spécialement contre ce gars, mais … je sens que je suis à fleur de peau. Que je pourrais craquer prochainement. Et ça terrifie une part de moi. L'autre … à juste envie d'ouvrir les valves.
Une bouteille entière tu veux dire, je marmonne en tirant sur mon plaid quand elle parle de boire un verre.
Ou plus, même. Mais ça, je lui dirai pas. Je donnerai tout ce que j'ai pour pouvoir me défoncer la gueule bien salement, et peu importe les conséquences.
L'inconnu continue, profitant de cette ouverture pour se présenter et possiblement créer un lien avec nous. Je me sers un peu plus contre Thaïs quand elle lui donne son prénom, me contente de l'observer comme un chat sauvage sans ouvrir la bouche. Je tremble, et ce n'est pas à cause du froid. Tout est encore trop frais, trop douloureux. J'ai envie de pleurer. De me laisser traîner par terre et me rouler en boule.
Les questions de mon amie me font garder mes prunelles figées sur lui, comme si je pouvais le sonder au plus profond de son âme. Mes muscles se tendent vaguement quand le mot pirate glisse sur ses lèvres. Je l'observe des pieds à la tête. Il ne ressemble pas à l'un d'entre eux, et mes pensées font écho à celles de Thaïs sans qu'on ait besoin de se les partager. Je crois qu'il y a même une part de moi qui parvient à coller mon propre visage sur le sien, à une époque où j'étais tout aussi seul.
T'étais avec eux, je souffle finalement.
C'est pas vraiment une question, je crois. Ca me semble juste ... logique. Pirate lui aussi ou otage, ou encore les deux, pourquoi pas ? Je sais pas d'où il pourrait venir autrement. En tout cas, peu importe dans quel camp il se trouve, il a pas l'air de faire le fier. Mais ... j'ai compris depuis longtemps que l'attitude ne voulait rien dire. La part de méfiance en moi me chuchote qu'il peut être un infiltré, obligé de rester parmi nous pour choper des informations. Parce qu'il n'a pas la gueule cassée des autres pirates, il peut facilement se fondre dans la masse et passer pour l'un d'entre nous. Et gagner notre confiance pour mieux nous la mettre à l'envers.
Pourquoi t'es pas reparti avec eux ?
Je me sens sur la défensive, prêt à montrer les dents, et pourtant je suis pas de ce genre d'habitude. J'me sens épuisé. Au fond de moi, une rage enfouie depuis longtemps commence à bouillonner sourdement. Pas spécialement contre ce gars, mais … je sens que je suis à fleur de peau. Que je pourrais craquer prochainement. Et ça terrifie une part de moi. L'autre … à juste envie d'ouvrir les valves.
Une bouteille entière tu veux dire, je marmonne en tirant sur mon plaid quand elle parle de boire un verre.
Ou plus, même. Mais ça, je lui dirai pas. Je donnerai tout ce que j'ai pour pouvoir me défoncer la gueule bien salement, et peu importe les conséquences.
L'inconnu continue, profitant de cette ouverture pour se présenter et possiblement créer un lien avec nous. Je me sers un peu plus contre Thaïs quand elle lui donne son prénom, me contente de l'observer comme un chat sauvage sans ouvrir la bouche. Je tremble, et ce n'est pas à cause du froid. Tout est encore trop frais, trop douloureux. J'ai envie de pleurer. De me laisser traîner par terre et me rouler en boule.
Les questions de mon amie me font garder mes prunelles figées sur lui, comme si je pouvais le sonder au plus profond de son âme. Mes muscles se tendent vaguement quand le mot pirate glisse sur ses lèvres. Je l'observe des pieds à la tête. Il ne ressemble pas à l'un d'entre eux, et mes pensées font écho à celles de Thaïs sans qu'on ait besoin de se les partager. Je crois qu'il y a même une part de moi qui parvient à coller mon propre visage sur le sien, à une époque où j'étais tout aussi seul.
T'étais avec eux, je souffle finalement.
C'est pas vraiment une question, je crois. Ca me semble juste ... logique. Pirate lui aussi ou otage, ou encore les deux, pourquoi pas ? Je sais pas d'où il pourrait venir autrement. En tout cas, peu importe dans quel camp il se trouve, il a pas l'air de faire le fier. Mais ... j'ai compris depuis longtemps que l'attitude ne voulait rien dire. La part de méfiance en moi me chuchote qu'il peut être un infiltré, obligé de rester parmi nous pour choper des informations. Parce qu'il n'a pas la gueule cassée des autres pirates, il peut facilement se fondre dans la masse et passer pour l'un d'entre nous. Et gagner notre confiance pour mieux nous la mettre à l'envers.
Pourquoi t'es pas reparti avec eux ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 14 Mar 2023 - 19:57
La jeune femme me tend une cigarette et je m'empresse de l’attraper de peur qu'elle ne change d'avis. Avant l'apocalypse, ce genre de geste était plutôt banal, un subtil mélange de gêne et de générosité. A l'instant présent, il a une toute autre signification. Partager ce que l'on a malgré le manque est une preuve d' extrême bonté. Je suis à la fois touché et profondément surpris. Mes yeux se posent sur la clope que je fais tourner entre mes doigts. Je n'ai plus fumé depuis...je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai fumé pour être honnête. Je la porte à mes lèvres, alors que de ma main droite je mime le mouvement d'un briquet à Thaïs, tentant de lui faire comprendre que je n'avais rien pour l'allumer.
Je peux sentir la méfiance dans leurs yeux. Je les comprends, après tout ils n'ont pour ainsi dire aucune raison de me faire confiance. Les questions que je redoute tant commence doucement à s'échapper de leurs lèvres. Le ton n'est pas forcément accusateur pour le moment, mais je sais qu'il est essentiel que je réponde correctement si je tiens à vivre un jour de plus parmi eux. Dois-je être honnête ? Dois-je mentir ? Un choix qui de prime abord peut sembler simple, cependant les enjeux sont colossaux. J'aimerais pouvoir lire dans leurs pensées, j'aimerais savoir qui ils sont et d'où il viennent.
L'odeur du tabac m’emplit les narines et j'éprouve un sentiment de reconnaissance envers la dénommée Thaïs. J'imagine qu'elle mériterait d'attendre de moi que je dise la vérité. Mais je ne sais pas quoi penser de cette homme qui se tient à côté d'elle. En réunissant toutes les forces de ma volonté, j'arrive à plonger à nouveau mon regard dans le sien. Ses yeux verts reflètent la lumière des flammes qui dansent à quelques mètres de nous, ses lèvres charnues qui forment une moue pincée sont le théâtre de son attitude renfrognée. Une aura presque glauque l'entoure, chacun de ses gestes semblent lui demander un effort considérable. Je sens la chaleur envahir mes joues, un frisson lent et intense parcours mon échine alors que je détourne violemment le regard.
~ Merde ! Putain de merde ! Fait chier ! ~
Je réalise l'ampleur du danger, mes jambes se mettent à trembler et je me rassois en fixant le feu de camp pour tenter de reprendre mes esprits.
~ Tout mais pas ça...~
Je ravale lentement ma salive, je finis par répondre d'une voix monocorde.
« Je ne suis pas un Pirate. Il y a trois mois de cela, ma femme et moi nous sommes fait enlevés par ces dégénérés. »
J'ai décidé de mentir.
« Tout s'est passé tellement vite. Nous avons été séparés. J'ai dû mettre mes talents de couturier à leur service et ma douce Lizzie s'occupait du ménage. Elle n'a survécu que quelques semaines. Un soir après ma journée de corvée j'ai retrouvé son corps couvert de semence étalé sur le sol...comme un animal mort. Ils l'ont jeté à la mer... »
Je peux sentir chaque pore de ma peau frémir sous l'horreur de ce que je viens de raconter. Il paraît que les meilleurs mensonges s'inspirent d'une vérité. Il ne s'agit pas de ma femme, mais j'ai bel et bien découvert cette pauvre jeune fille le corps meurtri, allongée sur le sol froid, un balai enfoncé profondément dans l'anus. Je m'en souviens comme si c'était hier, cela raisonne encore en moi comme un avertissement jusqu'à ce jour.
« Je ne retournerais jamais là-bas...plutôt mourir... »
Mon visage se tourne doucement vers Thaïs alors que je sens la culpabilité grandir en moi comme une nausée de lendemain de cuite. Peut-être que l'avenir me donnera l'opportunité un jour de me faire pardonner...
Je peux sentir la méfiance dans leurs yeux. Je les comprends, après tout ils n'ont pour ainsi dire aucune raison de me faire confiance. Les questions que je redoute tant commence doucement à s'échapper de leurs lèvres. Le ton n'est pas forcément accusateur pour le moment, mais je sais qu'il est essentiel que je réponde correctement si je tiens à vivre un jour de plus parmi eux. Dois-je être honnête ? Dois-je mentir ? Un choix qui de prime abord peut sembler simple, cependant les enjeux sont colossaux. J'aimerais pouvoir lire dans leurs pensées, j'aimerais savoir qui ils sont et d'où il viennent.
L'odeur du tabac m’emplit les narines et j'éprouve un sentiment de reconnaissance envers la dénommée Thaïs. J'imagine qu'elle mériterait d'attendre de moi que je dise la vérité. Mais je ne sais pas quoi penser de cette homme qui se tient à côté d'elle. En réunissant toutes les forces de ma volonté, j'arrive à plonger à nouveau mon regard dans le sien. Ses yeux verts reflètent la lumière des flammes qui dansent à quelques mètres de nous, ses lèvres charnues qui forment une moue pincée sont le théâtre de son attitude renfrognée. Une aura presque glauque l'entoure, chacun de ses gestes semblent lui demander un effort considérable. Je sens la chaleur envahir mes joues, un frisson lent et intense parcours mon échine alors que je détourne violemment le regard.
~ Merde ! Putain de merde ! Fait chier ! ~
Je réalise l'ampleur du danger, mes jambes se mettent à trembler et je me rassois en fixant le feu de camp pour tenter de reprendre mes esprits.
~ Tout mais pas ça...~
Je ravale lentement ma salive, je finis par répondre d'une voix monocorde.
« Je ne suis pas un Pirate. Il y a trois mois de cela, ma femme et moi nous sommes fait enlevés par ces dégénérés. »
J'ai décidé de mentir.
« Tout s'est passé tellement vite. Nous avons été séparés. J'ai dû mettre mes talents de couturier à leur service et ma douce Lizzie s'occupait du ménage. Elle n'a survécu que quelques semaines. Un soir après ma journée de corvée j'ai retrouvé son corps couvert de semence étalé sur le sol...comme un animal mort. Ils l'ont jeté à la mer... »
Je peux sentir chaque pore de ma peau frémir sous l'horreur de ce que je viens de raconter. Il paraît que les meilleurs mensonges s'inspirent d'une vérité. Il ne s'agit pas de ma femme, mais j'ai bel et bien découvert cette pauvre jeune fille le corps meurtri, allongée sur le sol froid, un balai enfoncé profondément dans l'anus. Je m'en souviens comme si c'était hier, cela raisonne encore en moi comme un avertissement jusqu'à ce jour.
« Je ne retournerais jamais là-bas...plutôt mourir... »
Mon visage se tourne doucement vers Thaïs alors que je sens la culpabilité grandir en moi comme une nausée de lendemain de cuite. Peut-être que l'avenir me donnera l'opportunité un jour de me faire pardonner...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 16 Mar 2023 - 15:37
Thaïs écarte les deux mains, elle n'a pas de briquet à lui proposer, mais ils sont en face d'un feu, il peut se débrouiller, elle ne va pas le faire pour lui quand même. « Ou même deux ou trois » grommelle-t-elle à propos d'une bouteille à boire. Inutile de le cacher : elle s’enivrerait bien plus que de raison. Du coin de l’œil, elle observe l'inconnu tandis qu'il semble pris d'un certain mal être. Il a une attitude assez curieuse. Elle finit par se détourner de lui. Du côté d'Orpheus, Daniel et elle doivent aussi lui paraitre étranges : deux êtres seuls, brisés, blessés.
A l'histoire de Orpheus, elle ne dit rien dans un premier temps. Thaïs a déjà eu vent de ces histoires de viols et de violences faites aux femmes. Valerian lui a raconté ce qu'ils ont fait à Axelle et Yulia deux femmes de son groupe. Ces hommes n'ont aucune pitié et semblent ne vivre que pour ces crimes. « Désolée pour ta femme » soupire-t-elle. « Ce sont des monstres » Et ils sont responsables de la mort de deux de ses hommes. Même si Aamir n'a pas perdu la vie sous la lame d'un de leurs ennemis, c'est tout comme. Ce sont les pirates qui les ont forcé à se battre.
L'homme a donc été prisonnier là-bas pendant trois mois, cela attire forcément son attention. « Les pirates retiennent deux des nôtres : Reese et Sam, est-ce que ça te dit quelque chose ? » demande-t-elle en se redressant légèrement. Est-ce qu'elles sont encore en vie ? « L'une d'entre elle est enceinte » Si l'interrogatoire de Ulrich n'a encore rien donné, elle continuera à l'interroger lui aussi. Orpheus n'a peut-être pas eu l'occasion de croiser les deux femmes des Gentle Bastards, mais qui ne tente rien n'a rien, non ?
« Alors, ne repars pas. » affirme-t-elle simplement. Thaïs porte la cigarette à ses lèvres. « T'as des compétences en particulier ? » Elle n'est pas en train de lui proposer de les rejoindre, pas encore. Elle veut seulement en savoir plus sur lui. « Qu'est-ce que tu faisais avant tout ça ? » Un instant, elle se demande ce que prévoient les Inglorious pour les personnes comme lui, victime d'un autre groupe. Est-ce qu'ils les dirigent vers un autre groupe ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3