Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Re: Afterwards x Orpheus & Daniel ;

Dim 23 Avr 2023 - 14:59

Le pire est derrière moi. Il faut que j'arrive à m'accrocher à cette idée. J'ai beau être fatigué ce n'est pas le moment de baisser les bras. L'heure est venue de me reconstruire : être heureux de me lever le matin, être qui je suis vraiment sans faux-semblant, être libre de faire mes propres choix. La route est longue, car ceci est le tout premier jour du reste de ma vie.

« Bien sûr. Après tout je vous dois bien ça non ? Sans vous je serais sûrement mort à l'heure qu'il est. »

J'ai déjà confectionné ce genre de protections par le passé et il n'y a rien de sorcier là-dedans. Peut être qu'ils finiront même un jour par m'apprécier si j'arrive à me rendre utile. Au fond de moi, je l'espère. Il ne me reste plus personnes...tous les gens que j'aimais sont morts. Je me demande pourquoi je suis encore là, toutes ces personnes qui ont fait partie de ma vie méritaient beaucoup plus de vivre que moi. Ils avaient des rêves, ils étaient toujours prêts à aider les autres, alors que moi je n'ai jamais été qu'un boulet à leur pied. Peut être que Thaïs finira elle aussi par mourir à cause de moi...

« Je me souviens pas, j'ai mangé un morceau de pain ce matin...je crois... »

Et ce garçon connaîtra-t-il le même sort que Nathan si je finis par m'attacher à lui. Une larme coule sur ma joue et je me redresse d'un bond en plaquant ma main sur ma joue. Je n'ai plus pleuré depuis presque un an. Je pensais ne plus en être capable. Je sens mes entrailles s'entortiller dans ma cage thoracique alors qu'une deuxième, suivie d'une troisième larme s'écoule le long de mes joues. Je leur tourne le dos pour éviter qu'ils ne voient mon visage et je m'empresse de leur adresse quelques mots en réprimant les sanglots que je sens monter en moi.

« Merci...je vais aller faire un tour à l'infirmerie...bonne chance contre les pirates ! »

Je marche vers l'infirmerie et je sens une vague de tristesse s'emparer de moi. Des larmes jaillissent de mes yeux de manière incontrôlable, je sens mon estomac se tordre et mes jambes trembler sous mon propre poids. Je ne sais même pas pourquoi je pleure, c'est comme si les barrières que j'ai passé tant de temps à construire pour retenir chacune de mes émotions viennent soudain de céder. Père...Mère...Nathan...je donnerais tout pour vous revoir rien qu'une seule seconde. Même si j'aimerais vous rejoindre je sais que c'est grâce à vous que je suis toujours vivant. Je n'ai pas le droit de gâcher ce cadeau que vous m'avez fait. Vous avez donner votre vie pour moi et je vous promets d'essayer d'être heureux...quoi qu'il m'en coûte.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Afterwards x Orpheus & Daniel ;

Mer 26 Avr 2023 - 21:37

Thaïs hausse les épaules. Elle ne sait pas quel serait le sort d'Orpheus s'ils n'avaient pas du attaquer Telve. « Ce n'est pas grâce à nous. Tu ne dois ta survie qu'à toi-même » affirme-t-elle. Pas de dette donc. « Mais si tu cherches un logement, un groupe peut-être alors là, nous pouvons nous entendre. Ton travail de couturier contre un toit et de la nourriture. » Sous autres conditions qu'ils vont devoir lui expliquer s'il accepte, bien entendu. Thaïs ne dit jamais non à une paire de bras supplémentaire. Les Gentle Bastards sont un groupe ouvert et accueillant tant que leurs lois sont respectées.

Et à Daniel, elle hausse à nouveau les épaules. « J'en ai besoin de ce genre de banalités. » affirme-t-elle à voix basse. Cette "merde" comme il dit, ça lui permet d'oublier temporairement la tragédie qu'ils ont vécu et ça lui fait du bien. Penser à autre chose qu'à la mort d'Aamir est un soulagement, surement bref c'est certain, mais un soulagement quand même.

Orpheus finit par quitter les lieux pour se rendre à l'infirmerie. Thaïs le suit du regard avant de détourner les yeux vers les flammes. Ses mains cherchent une cigarette qu'elle allume. Le silence est pesant et les ramènent forcément tous à leurs souvenirs.

***

Les bras chargés par un mystérieux lourd paquet dissimulé sous un drap, Thaïs s'avance sur la péniche. En chemin, elle fait signe à Daniel de l'accompagner. « C'est Noël en retard les amis ! » Arrivée devant Orpheus, elle pose devant lui, sur la table, son chargement. S'il soulève le drap, il trouvera ce qu'elle lui a promis : sa fameuse machine à coudre qu'elle a récupéré sur la plate-forme. « Comme promis. » souffle-t-elle, pas peu fière. « Tout s'est bien passé » Ou presque, si on enlève les blessés mais tout le monde est en vie, c'est le plus important. « On a pu récupérer tous les otages et même mieux, on a des armes en plus. » Elle pose également devant lui un révolver et un fusil. « Je ne sais pas si tu sais t'en servir mais si ce n'est pas le cas et bien, tu apprendras ! » Elle est même une experte pour ce genre d'apprentissage, ancienne tireuse d'élite.

La brune sort également de sa ceinture un deuxième paquet qu'elle tend à Daniel. A l'intérieur, c'est le couteau de Russel qu'il trouvera. Nettoyé, affuté, elle a tenu à ce qu'il lui revienne. « Et ça, c'est pour toi. » affirme-t-elle. « Tu le reconnaitras surement. Son propriétaire est mort et j'espère que cette arme va te redonner de la force et te permettre d'aller de l'avant. » Sa main se serre un instant dessus et elle tente de transmettre une dose de courage et de force à Daniel avant qu'il ne la prenne. « Reese et Sam sont rentrées. Les autres otages aussi. » Sauf Joachim donc, mais ce n'est une surprise pour personne.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Afterwards x Orpheus & Daniel ;

Dim 30 Avr 2023 - 15:45

La douleur est toujours présente, vive et épuisante. Les jours ont passé et j'ai toujours la sensation qu'Aamir va débarquer avec son air éternellement neutre et me lancer une petite vanne pince sans rire. Mais ça n'arrivera pas. À croire que le retour de Chris a sonné sa fin, comme s'il était impossible que les deux soient réunis à nouveau.
J'essaie de chasser l'inconfort que je ressens au quotidien, celui qui me colle à la peau et qui me rend mal dans ma peau, comme si j'avais la chair constamment à vif. J'essaie d'oublier comme j'ai mal, que ce soit pour sa mort que pour tout le reste. La vérité, c'est que je pense pas que j'arriverai à tenir encore longtemps comme ça. Mais ça, je le dis à personne.

Mon regard glisse sur Orpheus alors que Thaïs se pose devant lui, un air ravi sur le visage. Feinté, un peu, cet air, je la connais assez pour le savoir. Et la voilà qui dévoile la machine à coudre tant convoité du nouvel arrivé. Mieux : des armes, des munitions. La mission a été un franc succès.
Elle glisse entre mes mains un paquet. Il me faut un instant pour trouver la force de l'ouvrir et découvrir le couteau de Russel. J'ai un instant de blanc. Je crois que mon visage perd un peu ses couleurs, je sais pas. En tout cas, je peine à déglutir quand je hoche la tête, le ventre serré.

Merci, j'articule du bout des lèvres, et je referme le paquet avec l'intention de ne plus jamais l'ouvrir comme s'il s'agissait de la boîte de Pandore.

Je relève mes prunelles quand elle mentionne nos deux amies.

Je peux les revoir ? Comment elles vont ?

Mon attention se porte de nouveau sur Orpheus. Je saurais même pas dire pourquoi je ressens autant de mépris à son égard. C'est juste ... un pauvre mec qui tente de survivre, comme nous tous, et qui a pas eu de chance. D'ordinaire, j'suis pas du genre à émettre des jugements sans connaître.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Afterwards x Orpheus & Daniel ;

Lun 1 Mai 2023 - 13:16

Je commence doucement à m'habituer à l'idée que ma vie a complètement changé. Mais tant que Thaïs et les autres ne seront pas revenu de la plate-forme, le doute en moi persistera toujours. Les pirates pourraient avoir le dessus, ils pourraient venir nous attaquer et capturer chacun d'entre nous. Que penseront-ils lorsqu'ils remarqueront que je me suis enfuis ? Tout à coup plusieurs voix s'élèvent sur la péniche. « Ils sont revenus ! ». D'un bond je me lève de ma chaise et je sens mes entrailles bouillonner d'appréhension. Ont-ils gagnés ? Qui est de retour ? J'ai très envie d'aller voir, mais je suis paralysé, comme un lapin pris dans les phares d'une voiture. Je sens le destin se resserrer autour de moi comme un étaux et il n'y a rien que je puisse faire pour altérer ce qui va se produire...

Les yeux rivés vers la porte en face de moi, j'entends des bruits de pas qui se font plus proches. Je retiens mon souffle. Quelques seconds plus tard je vois la silhouette de Thaïs se dessiner dans l'embrasure. Elle tient un énorme paquet dans ses bras. Une immense vague de soulagement s'empare de moi. J'écoute ses paroles et j'arrive à peine à y croire. Ils ont réussis !


« Je...wow... »

J'ai envie de dire tout un tas de choses mais les paroles se bousculent au bord de mes lèvres. Les émotions qui s'emparent de moi sont plus vives que jamais. J'ai la sensation d'être plus léger, je réalise enfin que cet enfer est véritablement terminé. Mes yeux se posent sur ma fidèle machine à coudre et j'ai presque envie de pleurer. Pour tout le monde cela n'est qu'un bout de ferraille mais pour moi c'est bien plus que cela. C'est ma meilleure amie...ma seule amie, ma confidente, la seule chose qui me reste de mon passé. Il m'était impossible d'envisager une vie sans elle et maintenant qu'elle est en face de moi, les choses semblent se concrétiser. C'est vraiment le début d'une nouvelle vie!

« Merci...Thaïs... »

Je regarde ensuite le revolver et le fusil qu'elle vient de poser devant moi. Je n'avais jamais tenu une arme à feu dans la main. Quand j'étais plus jeune, mon père aimait m'emmener au tir à l'arc, je n'étais pas très bon au départ mais avec les années j'ai fini par m'améliorer et même y prendre goût d'une certaine manière. J'imagine que je pourrais apprendre...ai-je vraiment le choix?

« Je ferais de mon mieux... »

Mon regard se pose enfin sur Dany. Nous n'avions pas échangé un seul mot depuis notre première rencontre près du feu de camp. Je pouvais voir dans son regard qu'il ne m'aimait pas beaucoup, ce qui avait en moi un effet encore plus électrisant. Ce petit air renfrogné le rendait tellement sexy. Je n'ai jamais été très doué pour jouer les Don Juan, et pour être honnête je ne me sens pas encore prêt à explorer les mers tumultueuses de la drague. Il faut d'abord que j'arrive à retrouver la paix intérieur. Mon regard se posa à nouveau sur ma machine à coudre et un sentiment d'excitation se propagea en moi. Ça y est...c'est aujourd'hui ! Le jour que j'attends depuis plus d'un an. Je relève soudain la tête vers Thaïs.

« Reese est là ? Elle va bien ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Afterwards x Orpheus & Daniel ;

Mer 3 Mai 2023 - 22:14

Thaïs tente d'accrocher le regard de Daniel lorsqu'elle lui pose l'arme entre les mains. « C'est fini. » murmure-t-elle alors. Le fils de pute qui l'a fait souffrir est bel et bien mort et balancé à la flotte. « Il faut que ça te donne de la force » insiste-t-elle. Il ne faut pas qu'il voit le mauvais côté de cet arme mais uniquement le positif. Son propriétaire était en position de force lorsqu'il l'a utilisé et maintenant il est mort alors que Daniel est encore en vie. « Ils ne reviendront plus. » Aucun pirate. Ils sont en paix maintenant.

La militaire hoche la tête lorsque son ami évoque Reese et Sam. « Tu pourras, oui. Elles sont fatiguées et... un peu bouleversées. » Surtout la future maman, Sam a l'air d'être plus maitre de ses émotions. Est-ce une façade ? Thaïs n'arrive pas à le savoir. A Orpheus, elle hoche également la tête. « Oui, elle va bien. » C'est un soulagement pour tout le monde, c'est certain. « On va les laisser un peu respirer mais dès qu'elles le voudront, vous pourrez aller les voir. » Ses yeux se posent sur la machine à coudre qui semble tant plaire au couturier. Visiblement, c'est un peu son bébé. « Je compte sur toi pour les protections en cuir du coup.. » souffle-t-elle, un petit sourire aux lèvres.

Elle se redresse. « Tenez-vous prêt. Nous n'allons pas tarder à rentrer aux Tinys House. Daniel, je compte sur toi pour montrer à Orpheus où on loge. Puis dans quelques temps, nous quitterons les lieux. Nous avons vécu trop de choses négatives ici, il faut aller de l'avant désormais. Nous avons une cage à refaire fonctionner ! » Elle se tourne vers le styliste : « Tu veux toujours faire partie des nôtres ? » lui demande-t-elle alors. Il a son destin entre ses mains. Thaïs ne le forcera à rien s'il a envie de partir, mais s''il veut rester, il a une place ici. Orpheus est un peu un pari pour elle : elle veut croire en sa bonne intuition, il a l'air d'être quelqu'un de bien.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Afterwards x Orpheus & Daniel ;

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum