-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Re: The new girl in town... ft Reese

Dim 30 Avr 2023 - 12:15

Les mots de Reese résonne en moi comme une sorte de symphonie funèbre. Une mélodie lourde, inconfortable et pressante. Ai-je véritablement fini par accepter mon sort ? Au fond...j'ai mit de côté la personne que je suis vraiment pour pourvoir survivre. Le courage n'a jamais été une de mes qualités, j'imagine que c'est pour ça que j'ai réussi à vivre aussi longtemps. Y-a-t-il la moindre raison d'en être fier ? Probablement que non...certaines personnes préféreront mourir pour leur conviction alors que moi la mort me terrifie. J'ai toujours la sensation qu'il n'y aura rien pour moi de l'autre côté de la barrière et je préfère exister, même dans la souffrance, que de disparaître complètement. C'est un peu absurde comme raisonnement et pourtant c'est le mien.

« Oui...j'imagine que tu dois penser que je suis un lâche...et tu as sûrement raison. »

J'ignore totalement quel sera l'avenir de Reese sur la plate forme. Elle a du caractère et je doute fort qu'elle se laisse faire, je suppose qu'on le découvrira bien assez vite. Une fois que j'ai terminé de prendre toutes les mesures nécessaires, je range mon mètre ruban et je lui adresse un sourire alors que je m'accoude sur le plan de travail.

« Je comprends...sincèrement je vous souhaite à toi et ton bébé de vous en sortir et de trouver un moyen de fuir cet enfer... »

J'écoute son récit avec attention. Cela me fait beaucoup de bien d'entendre des nouvelles du monde au delà de ces murs. Je me rends compte que je n'avais jamais songé au nombre de personnes encore en vie à travers le monde. L'apocalypse à détruit toutes nos habitudes, mais il reste encore tout un tas de gens inconnus parmi lesquels je pourrais probablement trouver des amis...une famille. C'est difficile de rester optimiste lorsqu'on est prisonnier d'une vie que l'on a pas choisi, mais cela ne veut pas dire qu'un jour je ne serais pas à nouveau libre.

« Si tu réussis à t'enfuir un jour. Est-ce que tu accepterais de m'emmener avec toi et me présenter aux gens de ton groupe ? »


Je prends une grande inspiration alors que mon regard se fixe sur le sol.

« Il n'y a plus personne qui m'attend hors de cette prison...je suis...seul... »

J'ai conscience de ça depuis bien longtemps. Cela ne me rend plus triste, j'ai déjà pleuré trop de larmes, j'ai parfois l'impression d'être un robot...une coquille vide...j'attends...j'attends que l'on vienne me délivrer. Je suis vraiment pathétique. Je laisse échapper un petit rire étouffé.

« Désolé, je me rends bien compte que c'est complètement déplacé de solliciter ton aide alors que tu dois déjà t'occuper de ta propre survie et de celle de ton enfant... »


Je me tourne vers le mur où se trouve les étagères de tissus et j’attrape un morceau de coton blanc. Je le pose sur le plan de travail et je commence à travailler. La couture c'est mon véritable refuge, c'est grâce à cette passion que j'ai la force de me lever tous les matins. Je trouve du réconfort dans chaque coup de ciseaux, et j'arrive à ressentir de la joie une fois mes ouvrages terminés.

« Je suis désolé pour tout ce que tu as subis... »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Dim 30 Avr 2023 - 13:18

Lâche de quoi ? Je fronce les sourcils. Peut-être qu'il l'est mais je suis mal placée pour venir le lui reprocher quand même. Alors on va pas commencer à jouer de l'hypocrisie tous les deux, ça risquerait pas d'être beau à voir et c'est pas une partition que j'ai envie de connaitre sur le bout des doigts, parce qu'elle implique que je fais ça seulement pour survivre. Tu fais ce que tu peux pour survivre, je comprends, et on est tous logés à la même enseigne ici, c'est peut-être ça le problème principal. J'peux pas te juger, je fais la même chose, je fais sans doute pire, finalement.

Mais la question d'Orpheus passe soudainement et pose entre nous un silence étrange. Il se justifie, s'explique, s'excuse aussi et moi, je peux rien dire de particulier. Je me contente de le fixer jusqu'à ce que ce calme me paraisse aussi lourd. Faudrait vraiment que je lui réponde en fait : Si l'occasion se présente, ouais, je t'embarquerais avec moi, que je lui souffle simplement avant de soupirer : Là où je vis, ça peut pas être pire qu'ici, et puis... T'y verras pas mal de gens comme toi au final, ça te changera, de plus être le seul.

Et puis de plus avoir à se cacher surtout. C'est sans doute le plus difficile, surtout quand ça peut te tuer d'être qui on est. Si je suis pas là, le jour où ça arrive, que je lui précise rapidement : Dis que tu veux parler à Thais ou à Aamir, il faut qu'il retienne les noms absolument : Tu dis que tu m'as rencontré, et puis tu dis que tu as hérité de mon impala, qu'elle s'appelle Lucette, et que je laisserais que Salem s'en occuper pour la bichonner, que j'ajoute alors comme si je faisais mon testament. Et que... Que si je peux pas rentrer, personne a le droit de tirer ses affaires, parce que c'est Dany qui hérite de tout le reste, je le fixe longuement : OK ?






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Lun 1 Mai 2023 - 12:35

Je commence par découper la forme du coussin de grossesse dans la toile de coton que je viens de prendre sur l'étagère. Je n'ai plus réalisé de coussin depuis mes débuts en couture. C'était avec ce genre de petits projets que j'ai appris à appréhender ma toute première machine à coudre. La seule différence c'est la taille, un coussin de grossesse c'est une de grande forme de « U » alors que les petits coussins de mes débuts font à peine 40 x40 cm. Pour le reste, la confection est en tout point identique.

Malgré ma concentration sur le travail que je suis entrain d’effectuer je tente de retenir chacun des noms qu'elle me donne. J'essaie de m'imaginer à quoi pourrait ressembler leur visage. J'espère vraiment qu'un jour j'aurais la chance de tous les rencontrer. Mais j'espère aussi de tout cœur que Reese sera la pour me les présenter. Je lui réponds par dessus mon épaule.


« J'essayerais de m'en souvenir. Merci pour tout. »

C'est étrange comme la vie est pleine d'imprévu, ce matin en me levant je ne pensais pas rencontrer quelqu'un qui ferait renaître en moi l'espoir d'un jour quitter cette plate forme. Je pense que c'est une bonne chose...même si la chute ne sera que plus violente le jour où je réaliserais que cela n'arrivera sûrement jamais. En attendant cela me fait beaucoup de bien...tellement de bien que j'en ai oublié mon inquiétude pour Nina.

« Je vais commencer à travailler sur ton coussin de grossesse. N'oublies pas de venir m'apporter les vêtements que tu veux que j'agrandisse au plus vite. En attendant, je pense que tu devrais retourner avec les autres, les pirates pourraient devenir suspicieux si tu t'absentes trop longtemps...et j'allais oublié ! Pourrais-tu vérifier que mon amie Nina va bien ? En général on se retrouve tous les matins dans la cuisine pour discuter et elle n'était pas ce matin...ça ne lui ressemble pas. »

Je retourne mon attention sur le travail qui m'attend. Une fois la forme tracée à la craie sur le tissu, j'attrape ma grande paire de ciseaux pour venir couper à 1cm du bord du trait. Cela devrait être suffisant pour les valeurs de couture. En ce qui concerne le rembourrage je pense que je vais utiliser les chutes de mes anciens projets et les découper en petit morceau. Ici pas de gaspillage, les ressources sont tellement rare qu'il est hors de question de jeter la moindre parcelle de tissu.

« A tout à l'heure... »

J'esquisse un sourire accompagné d'un petit signe de main lorsque Reese passe la porte de mon atelier. Une fois la forme découpée, il ne me restera plus qu'à assembler les deux morceaux endroit contre endroit. Il faudrait bien sûr laisser une ouverture pour pouvoir retourner la forme avant de la rembourrer. Je pourrais ensuite venir refermer le trou à la main avec une couture invisible. Simple comme bonjour ! Je pense même que je vais prendre le temps de faire une jolie housse pour qu'elle puisse être lavée indépendamment du coussin. Je devrais sûrement avoir fini d'ici la pause déjeuner. Au travail !


"The End"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum