Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

La viande ne va pas se cuire toute seule.

Lun 20 Mar 2023 - 14:41

15 mars 2023 - Cuisines de Gig Harbor

Voilà trois mois que j'étais ici, trois mois que j'avais rejoint ce groupe après la mort de Jack. Je ne voulais plus, je ne pouvais plus. Comment pourrais je me réveiller et voir cette trace de sang au sol, voir cet enfoiré qui a tué mon petit ami. J'étais donc allée au seul endroit que je connaissais, le seul endroit où il ne m'était jamais rien arrivé. Un endroit sécurisé : Gig Harbor ! J'avais commencé à faire des trocs ici, plus encore, j'avais noué des relations. On ne peut pas parler d'amitié, je n'ai pas assez confiance pour ça mais j'arrive parfois à baisser mes barrières. C'est le cas avec une jeune femme ici : Olivia. Liv' ,comme elle a l'habitude d'être appelée s'occupe de la cuisine et, bon dieu qu'elle cuisine bien. Je lui emmène les gibiers et elle en fait des mets de qualités. Je me demande parfois comment elle fait. Je vous dis : c'est de la magie.

J'ai mon sac en bandoulière, un peu de sang sur les mains et trois lapins que je tiens par les oreilles. C'est vraiment pas grand chose mais parfois je ramène des gibiers plus gros et il doit encore en rester un peu. Il faut dire que depuis la fin du monde on fait plus attention à ce qu'on consomme, en ne mange pas autant qu'auparavant. D'ailleurs il n'y a plus grand monde en surpoids à ce jour.
J'arrive au niveau de la cuisine et entre. « Olivia ? » Je la cherche des yeux alors que je pose les lapins sur le plan de travail - mon côté - car bon il faut quand même séparer les viandes à vider des plats préparés - Elle arrive soudainement et je lui souris en lui montrant les lapinoux. « Pas grand chose aujourd'hui mais au moins on a quelque chose. Demain j'essayerais de chiper une biche. » dis je pour remonter un peu le moral. L'hiver a été rude et je me plis clairement en quatre pour pouvoir ramener un maximum de viande pour les survivants. Je ne suis pas la seule à le faire évidemment mais je sais pas, j'ai l'impression que sans ça je ne suis pas apte à rester parmi eux.

Je prends les couteaux et commence à préparer les lapins. Je retire les peaux des pauvres petites bêtes. C'est pas vraiment le moment de penser qu'ils sont des pauvres petits panpans. On a pas vraiment ce luxe aujourd'hui, d'ailleurs il n'y a plus beaucoup de vegan aujourd'hui parce que quand on veut manger, on est pas très regardant. Combien de fois j'ai du manger des rats ou des écureuils.
« Tu as besoin d'aide pour cuisiner ? Je nettoies la viande et tu m'apprends une nouvelle recette ? » dis je avec un sourire amical. Je pouvais pas dire que c'était mon amie mais, je l'appréciais un minimum et surtout je pouvais souffler un peu. Pas de carapace, elle n'était pas bien loin prête à reprendre sa place mais au moins là, je ne l'avais pas sur le dos. Et c'était un poids en moins.

Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: La viande ne va pas se cuire toute seule.

Lun 20 Mar 2023 - 17:12

Si tu y arrives, ça relèvera du miracle, je porte le regard sur Erika avant de lui offrir un sourire amusé. Une biche ? Oui, ça nous ferait du bien à tous. Il y aurait assez de viande pour nourrir toute la prison pendant quatre jours, si je m'y prends bien. Mais Erika n'est pas une chasseuse de métier, et je suis toujours plus dubitative sur ceux qui apprennent sur le tas. Se nourrir soi-même pose moins de soucis, cependant ramener suffisamment pour un groupe, c'est plus difficile à gérer. Ils ont dû bouger vers la péninsule olympique pour fuir l'activité, on n'en trouvera pas beaucoup dans le coin, que j'ajoute.

Il faut dire que notre présence ici rend forcément la zone plus hostile, à leur place, j'irai à des endroits où il y a de la vie, et moins d'ennuis. Un soupir m'échappe, voilà qu'Erika me fait une proposition qui m'arrache un nouveau sourire : Si tu veux, oui, que je lui souffle en haussant les épaules : Je m'occupe des légumes, je vais vers la réserve pour récupérer la clé rapidement, et sortir quelques pommes de terre, navet et carottes qui viendront agrémenter le repas. Je ne vais pas les peler, mais les laver avec précaution quand même.

Garde les os et les organes, je peux aussi les cuisiner, en faire des bouillons ou des sauces, que je souffle à la brune, fermement. La température remonte un peu mais on a un frigo... nous avons réussi à faire geler un tonneau d'eau, que nous avons creusé ensuite à l'aide d'un petit récipient. En plaçant les éléments dedans, nous parvenons à les conserver au frais sans difficulté. Ensuite, le tonneau est mis à l'isolement, loin de tout, à une température constante. Le sol garde mieux la fraicheur notamment. Ce n'est pas plus mal ainsi. On doit improviser. Un soupir m'échappe. Dans la prison, difficile de faire monter la température, et le système de chauffage de Sebastian est bien, sans être miraculeux : Tu n'as pas trop froid ?

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 21 Mar 2023 - 18:44

Je voulais me montrer optimiste même si Liv' avait raison, ce n'était pas gagné d'avoir une biche mais il fallait avoir un peu d'espoir non ? Je devais bien avouer qu'actuellement c'était surtout des lapins, des oiseaux et des écureuils mais on faisait avec ce qu'on avait, au moins la lapin faisaient des petits à une vitesse folle ! «  Rooo, faut être un peu positive. Je pourrais même peut être choper un...hum...laisses moi réfléchir. Un éléphant.  »  dis je avec un petit sourire amusé, j'avais fais exprès de dire un animal impossible à avoir, je voulais faire sourire la jeune femme un peu. Je lui demandais de m'apprendre une nouvelle recette, enfin je voulais surtout l'aider. Après tout elle cuisinait pour nous et je devais avouer qu'un bon plat avait le don de rendre les gens plus agréables. C'était important pour garder le moral du campement. Quand elle revint avec les légumes j'haussais les épaules. «  Où alors j'irais chasser la patate, au moins ça court pas vite.   »  dis je en gardant un petit sourire en coin.

Je m'occupe de retirer la peau des lapins, mais je les garde. Certaines personnes peuvent peut être les tanner et cela nous fera des couvertures pour l'hiver si on arrive à les joindre. La fourrure animale reste tellement chaude. D'ailleurs quand Olivia me dit de garder les os et les abats je fais un signe de tête séparant tout en de petits tas, ça prend du temps mais au moins on ne perds rien du tout. Je suis prise par la découpe de la viande quand la jeune cuisinière me demande quelque chose. Je tourne le regard vers elle et lui sourit calmement. «  ça va, je n'ai pas à me plaindre. J'ai mon sac de couchage ça aide à garder la chaleur. Et toi ?   »  je lui retourne poliment la question. «  J'envie les couples pour ça, à deux on a moins froid dans un lit. Mais au moins personne ne me pique la couverture.  » je continue mon lapin puis passe à l'autre. ça prend un peu de temps mais j'ai presque terminé.

«  C'est vraiment génial ce qui a été fait ici, et ce n'est que le début de ce que j'ai pu comprendre il y a pas mal de choses qui vont être fait.   »  dis je pensive regardant un peu dans le vide me rappelant mon ancien groupe. «  Ton groupe ne te manque pas trop ?    » Il me semble qu'elle ne vit pas ici habituellement, ça doit être difficile de quitter sa maison même un temps. Je n'ai pas ce soucie, la seule personne à compter pour moi n'est plus de ce monde. Même si Jack me manque de toutes façons il n'est pas ailleurs.

Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 21 Mar 2023 - 20:49

Un éléphant ? Je me tourne vers Erika avant de rire à sa remarque, en secouant la tête. Au moins, j'aime bien son optimisme et son humour, je suis aussi du genre à essayer de ne jamais abandonner. Il faut essayer, réessayer, jusqu'à réussir ce qu'on veut entreprendre, même si ça n'est pas facile. J'entends tout ça heureusement, certains essaient d'être plus pragmatiques, ou me parleraient de réalisme notamment. Mais... Je ne sais pas. Ce n'est pas quand on ne défie jamais les statistiques qu'on a de la chance : Je n'ai jamais mangé d'éléphant !

J'échange un regard avec elle et hausse les épaules : Je me gèle, mais bon c'est comme ça, cependant, je suis distraite et sa remarque suivante m'échappe un peu : Hm ? Dormir avec quelqu'un ? Je pense évidemment à Sebastian, et depuis notre arrivée à Gig Harbor, à nos quelques nuits volées, qui ressemblent plus à des siestes tant ça me semble court. Ah oui, moi aussi, je les envie, que je soupire simplement. Pas vraiment pour les mêmes raisons qu'elle mais bon : Être avec quelqu'un qui prend toute la place, te pique la couverture, se colle à toi, ronfle et squatte ton coussin, quel plaisir, que j'ironise.

J'ai un rire amusé en le disant, avant de soupirer. J'aimerais le retrouver plus simplement, mais il faut croire que notre couple vient avec des conditions difficiles, d'autant plus actuellement avec un bébé en route. C'est juste une question de motivation j'imagine, si tu as des idées aussi pour améliorer la prison, tu y dors régulièrement, tu as ton mot à dire pour contribuer, que je lui souffle à sa remarque, flattée évidemment, même si je n'ai pas contribué à tout, beaucoup de choses sont mes idées. Si, beaucoup, mais je ne vais pas le rejoindre tout de suite, que j'ajoute alors en haussant les épaules. C'est comment, la vie en solitaire ? Que je demande finalement. Tu as... Tu as déjà fait partie d'un groupe avant, je crois ?

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 22 Mar 2023 - 18:53

Cuisiner, c'était une chose que je n'avais jamais vraiment su faire, à vrai dire j'étais surtout habitué a commander des pizzas avant la fin du monde. Aujourd'hui c'était clairement différent on ne pouvait pas commander et avoir un plat tout chaud qui arrive à nous. Non il fallait cultiver et chasser ou encore élever des animaux. Oui c'était une nouvelle vie. Ce qui avait été le plus dur était de tuer les pauvres petits animaux, plus encore quand il avait fallu les vider, leurs retirer la peau. Non vraiment ce n'était pas possible et pourtant...il avait fallu que je le fasse. "Faut bien manger." comme disait Doria notre cuisinière du groupe. C'était une femme extra et tellement gentille mais elle était allée à New Eden...j'avais un doute sur le fait qu'elle soit encore en vie aujourd'hui.

Heureusement Olivia me fit changer de pensée en me répondant à ma bêtise parlant de l'éléphant.  «  Quoi ? Tu n'as jamais mangé d'éléphant ? Mais comment c'est possible ?    » dis je en faisant mine d'être surprise et même outrée. Finalement je riais un peu, cela me faisait du bien. Evidemment je n'avais jamais mangé de Dumbo non plus !
On en vint à parler du fait de dormir en couple, Liv' énuméra les " plaisirs " de dormir ensemble.  « Oh, il y a des choses sympas quand même de dormir en couple non ?    » dis je avec un sourire amusé et un peu taquin tout en terminant de préparer la viande.

Elle affirmait que je pouvais aussi donner mon avis sur les choses à faire dans la prison. Elle n'avait pas tord mais je ne me sentais pas encore comme faisant partie du groupe, c'était étrange je sais car c'était quand même le cas depuis trois mois et puis j'aidais un peu partout. Je lui parlais finalement de son groupe, j'avais cru comprendre qu'elle était dans un groupe , celui que j'hésitais à rejoindre. Elle semblait heureuse là bas et ses amis devaient lui manquer. Finalement elle me retourna la question. Elle me parla alors de mon ancien groupe. J'haussais les épaules à sa première question.  «  J'aurais préféré ne pas avoir à être en solitaire.    » dis je finalement tristement sans relever le nez de ma préparation.  «  Oui j'ai eu un groupe à Auburn, un petit groupe rien d'immense, j'y vivais avec mon petit ami...la plupart des membres sont partis chez les New Edens mais j'ai jamais voulu y aller alors on est resté une poignet mais...Jack a été tué et...bref. Je me suis retrouvée ici.    »  dis je en faisant des yeux désolé d'avoir autant parlé.

Je me tournais alors vers elle en haussant les épaules. «  Parfois avoir un groupe me manque...parfois j'ai juste...peur je crois. J'ai du mal à faire confiance .   » avouais je avec un petit sourire timide apportant la viande nettoyée vers les légumes.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 27 Mar 2023 - 0:12

Eh bien... Si tu as besoin, je suis sûre que je trouve quelqu'un avec qui te caser et tu me diras ce que tu en penses ! Je ris un temps, sans faire attention à ma maladresse, ou à la douleur que ça peut lui causer. Il faut dire que je connais assez peu Erika, je ne sais pas vraiment ce qu'elle souffre et notamment de sa solitude. En attendant, je ne cherche pas plus loin, je crois que j'essaie aussi de donner le change pour laisser entendre que je suis dans mon coin, bien célibataire, puisque Sebastian y tient tant : Mais je passe mon tour, que j'ajoute en haussant les épaules.

Je ne sais pas si c'est crédible, en tout cas, je préfère en rester là. Cela dit, alors que nous poursuivons notre besogne, c'est Erika qui donne l'impression de vouloir se confier. Elle parle et je l'écoute, avant d'esquisser à son égard un sourire triste. Et entendu. Oui, je vois, que je lui souffle simplement, en venant poser une main compatissante sur la sienne un instant. En fait, je crois que je te comprends aussi, c'est difficile de se projeter et de tout reconstruire de zéro avec des inconnus, surtout au début, et je me souviens très bien être passée par là plusieurs fois, aussi frustrant que ça puisse paraitre.

Je soupire : En plus, en évoluant au milieu d'eux, tu finis aussi par t'attacher, et à cultiver des craintes : comme celle de pouvoir perdre ceux qui deviennent tes proches, c'est terrifiant de se rendre compte qu'on est encore capable d'aimer. D'aimer fort, intensément, sans condition. Tout ça demande surtout du courage, et de la volonté de se relever, encore et encore et encore... c'est une quête qui n'a jamais de faim, et je doute qu'on puisse vraiment s'en passer. Qui sommes-nous sans notre entourage ? Comment existons-nous ? Comment nous définissons nous ? A force, c'est épuisant, et on peut se demander si ça vaut la peine... que je lui souffle tout bas.

Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 30 Mar 2023 - 20:45

Olivia semblait être une bonne personne, j'espérais sincèrement ne pas me tromper. Elle était douce et toujours serviable et j'aimais bien sa façon de me parler. Il n'y avait pas d'agressivité, j'avais du mal avec cela. Quand elle me parle de me trouver quelqu'un je me raidit. « Oula non non ! Si tu as une grosse peluche bouillotte ça me va très bien. Sans parole, sans demandes, sans soucies. » dis je avec un petit rire amusé. Bien sur je ne faisais confiance à personne ce n'était pas maintenant que j'allais trouver un petit ami, j'avais perdu Jack et à vrai dire sa perte avait été tellement douloureuse que je ne voulais pas revivre ça. Depuis toujours nous savons que la vie ne tien qu'à un fil mais maintenant plus que jamais c'est une réalité. J'avais retrouvé un ami de longue date et j'avais déjà une crainte qu'il ne perde la vie, alors retomber amoureuse ? Non merci ! Visiblement c'est la même chose pour Liv' qui ne préfère pas avoir un homme désagréable avec elle, elle préfère aussi les froides nuits, je ne peux que lui donner raison !

Finalement comme un moulin à parole je me confis à elle, je crois que j'en avais besoin et à vrai dire je ne m'en suis pas vraiment rendu compte, en faite c'est quand elle pose sa main sur mon épaule que je me fige. « Pardon, je parle, je parle...une vraie pipelette. » dis je avec un sourire un peu gênée. Je l'écoute et je la comprend tellement que c'est effrayant. Est ce qu'on est tous vouée à ne plus vouloir s'attacher ? « Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je préfère une bouillotte. Quand tu perds quelqu'un ça fais trop mal. Je n'ai plus envie de vivre ça. Je préfère encore fuir l'amour et tout ce genre de chose. » Je repense alors à Jo qui viens qu'uniquement ami me donne un peu la peur de le voir mort. « C'est un peu difficile je pense. Je me dis qu'il faut laisser faire les choses, si l'amour nous tombe dessus il faut peut être le prendre mais en même temps, c'est tellement douloureux que je préfère m'en éloigner, voir le fuir. Tu ressens ça toi aussi ? »
demandais je sans penser une seconde qu'elle pouvait être déjà totalement amoureuse.

Je réfléchis tout en coupant les morceaux de viandes. « Après je me dis que dans un groupe sécuritaire, enfin du moins un peu plus "civilisé" tu sais avec des barrières, des gens pour te protéger et tout ça..c'est peut être différent. Tu peux essayer de construire quelque chose, mais pas en voyageant comme je le fais. » avouais je alors.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant