2 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La viande ne va pas se cuire toute seule.
Jeu 30 Mar 2023 - 23:08
Il va falloir une très grande bouillote alors ! Que je ris doucement, sans me moquer forcément. Erika semble tranchée sur sa position, plus à fuir la situation qu'à chercher à la résoudre. Et je dois dire que je comprends parfaitement pourquoi. Cela dit, vu comment ça s'est passé avec Sebastian, je peux juste témoigner que je n'ai pas fait exprès de l'aimer.Je ne te le reproche pas, si tu as besoin de parler, c'est bien que tu le fasses, que j'ajoute alors en haussant les épaules, avant de pincer les lèvres.Ce n'est pas une bonne chose de garder ce qui nous fait mal pour soi, ça fait souffrir inutilement, c'est dommage, et puis, je peux écouter :Tu trouveras plus de personnes qui comprendront ta peine que l'inverse, et de toute façon, est-ce qu'elle se confierait vraiment à des personnes qui ne peuvent pas l'entendre ? J'en doute. Je lui offre un sourire plus doux. Je m'en veux de lui mentir et en même temps, je sais que ma relation doit rester un secret :Oui, je ne crois pas que ça soit vraiment un mensonge, cela dit.
Oui, je la comprends, et je le ressens aussi, parfois.Je ressens la même chose, que je lui confirme en soupirant.Et aussi, je me souviens que j'ai déjà vécu mon grand amour, alors je doute de pouvoir avoir une autre âme sœur, tu vois ? que j'ajoute avec un bref rire troublé. Dans ces moments-là, Calvin me manque. J'ai encore l'impression de le tromper à m'être entiché d'un autre, et à attendre son enfant. Je suis toujours mariée à lui, dans mon cœur.Disons que quand on s'installe quelque part, on prend aussi la décision de ne pas avoir les armes en main constamment, ça aide beaucoup à laisser autre chose arriver, que je lui confie. C'est pour ça que ça arrive. C'est pour ça qu'on s'ouvre :Comme... Tomber amoureuse, comme tu le dis, ce n'est pas impossible donc, c'est juste... Un peu compliqué.C'est difficile évidemment mais... C'est comme ça, qu'importe le reste.
Cherokee rose
ANAPHORE
- Chenoa E. Hawk
- Administratrice
Choupisson des enfers
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 3 Avr 2023 - 13:58
« Oui , une bouillotte qui ronfle pas. » dis je en riant un peu c'était agréable de passer un moment sans être en alerte, sans combat ou peur de la mort. Juste un moment à discuter naïvement. Je me sentais soudain un peu bête d'avoir parlé autant. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris certainement que j'en avais besoin comme le souligne Olivia. Je lui souris timidement, un peu gênée tout de même. Je regarde un moment les légumes et la viande continuant à aider à préparer le repas du groupe avec ce que nous pouvions.
Elle ajoute que garder les choses qui font mal, ce n'est pas une bonne chose et je sais qu'elle a raison mais faire confiance est difficile. Cela a toujours été difficile mais aujourd'hui plus que jamais. Je la regarde et lui offre un petit sourire reconnaissant. Oui c'est une bonne personne, je n'en doute pas une seconde.
Elle parle d'âme soeur et je l'observe un instant, elle a l'air d'avoir vraiment beaucoup aimé une personne. « Je pense pas qu'on a une seule âme soeur dans notre vie. On en a plusieurs à mon avis, même des âmes soeurs amicales. Puis tu sais, même si je le fuis, je reste persuader que c'est une bonne chose de connaitre l'amour, surtout aujourd'hui. Un peu de bonheur dans ce monde merdique, ça peut pas faire de mal pas vrai ? » dis je en haussant les épaules. Ouai ça dois pas faire de mal, sauf quand on perds ce bonheur.
Elle parle de rejoindre un groupe comme de tomber amoureuse, apprendre à faire confiance sans avoir son arme en main. Je souris un peu. « Tu remarqueras que je n'ai pas la mienne en main....bon on est entouré de couteaux de cuisine mais quand même. » J'essaie de détendre un peu la conversation qui est quand même assez raide. « Quand j'ai quitté mon groupe, du moins quand on s'est divisé et que la plupart est partie chez les fous furieux, j'ai penser à rejoindre un groupe plus important avec Jack...ben le tien d'ailleurs je crois. On échangé pas mal lors des trocs et je trouvais leurs idées vraiment bien. Mais...finalement je ne l'ai pas fais. . » avouais je alors la mine un peu basse, Jack ne serait pas mort si j'avais fais le bon choix.
Je souffle un grand coup et me redresse. « Bon aller, et si on parlait de choses plus gaie hain ? Le beau temps devrait arriver prochainement. Faudrait peut être faire une piscine . » dis je en souriant un peu fermant les yeux. « Tu imagines ? Une piscine ... des mojiros ... du soleil...ralalal le rêve . » dis je avec de la regarder à nouveau avec un grand sourire
Elle ajoute que garder les choses qui font mal, ce n'est pas une bonne chose et je sais qu'elle a raison mais faire confiance est difficile. Cela a toujours été difficile mais aujourd'hui plus que jamais. Je la regarde et lui offre un petit sourire reconnaissant. Oui c'est une bonne personne, je n'en doute pas une seconde.
Elle parle d'âme soeur et je l'observe un instant, elle a l'air d'avoir vraiment beaucoup aimé une personne. « Je pense pas qu'on a une seule âme soeur dans notre vie. On en a plusieurs à mon avis, même des âmes soeurs amicales. Puis tu sais, même si je le fuis, je reste persuader que c'est une bonne chose de connaitre l'amour, surtout aujourd'hui. Un peu de bonheur dans ce monde merdique, ça peut pas faire de mal pas vrai ? » dis je en haussant les épaules. Ouai ça dois pas faire de mal, sauf quand on perds ce bonheur.
Elle parle de rejoindre un groupe comme de tomber amoureuse, apprendre à faire confiance sans avoir son arme en main. Je souris un peu. « Tu remarqueras que je n'ai pas la mienne en main....bon on est entouré de couteaux de cuisine mais quand même. » J'essaie de détendre un peu la conversation qui est quand même assez raide. « Quand j'ai quitté mon groupe, du moins quand on s'est divisé et que la plupart est partie chez les fous furieux, j'ai penser à rejoindre un groupe plus important avec Jack...ben le tien d'ailleurs je crois. On échangé pas mal lors des trocs et je trouvais leurs idées vraiment bien. Mais...finalement je ne l'ai pas fais. . » avouais je alors la mine un peu basse, Jack ne serait pas mort si j'avais fais le bon choix.
Je souffle un grand coup et me redresse. « Bon aller, et si on parlait de choses plus gaie hain ? Le beau temps devrait arriver prochainement. Faudrait peut être faire une piscine . » dis je en souriant un peu fermant les yeux. « Tu imagines ? Une piscine ... des mojiros ... du soleil...ralalal le rêve . » dis je avec de la regarder à nouveau avec un grand sourire
Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.
- Erika Lidervaïne
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 5 Avr 2023 - 0:50
Dans ce cas, je me dis qu'il faudrait être extrêmement chanceuse pour rencontrer deux âmes sœurs de cette manière-là, tu vois ? Je lui offre un sourire de circonstances en haussant finalement les épaules. Je ne sais pas si je dois être naïve, et toujours cette indécrottable optimiste que je me suis toujours échinée à être. Rester positive et confiante a longtemps été ma raison de vivre, puisque baisser les bras me semble une condamnation à mort à court terme à mon sens. Il m'arrive trop souvent de confondre la résilience avec un émoussement des émotions, même si c'est un point dont je ne préfère pas parler ouvertement.
Peut-être de crainte de m'y confronter. J'ai un rire amusé à la remarque de Daniella :Oui après... Entre toi et moi, je suis désolée mais je parie un peu plus sur moi pour une bagarre, que je lui souffle d'un ton défiant. L'entrainement des Valkyries auquel j'ai été soumise me pousse à donner le meilleur de moi, et je pense être physiquement incapable d'abandonner un combat d'autant plus lorsque je l'ai entrepris. J'esquisse un nouveau sourire en la scrutant, confiante et à l'écoute tout en essayant de discerner dans ses mots sa vision des choses.Pourquoi tu y as renoncé finalement ? De rejoindre Nisqually, notamment. Elle y aurait eu sa place avec son compagnon, si elle l'avait voulu en tout cas. Je n'en doute pas.On va peut-être avoir seulement une bassine d'eau tu veux dire ! Je ris de plus belle en secouant la tête :Pour les mojitos... De l'eau à la menthe, avec un peu de liqueur si je parviens à en faire, l'été ne risque pas d'être meilleur :Et puis, à la place des parasols, seulement des parapluies ! J'ai beau être optimiste, je suis aussi réaliste :Le temps dans la région n'est que très rarement ensoleillé malheureusement, que je soupire :On peut toujours partir à Los Angeles en revanche, ça ne sera pas plus mal pour le beau temps !
Cherokee rose
ANAPHORE
- Chenoa E. Hawk
- Administratrice
Choupisson des enfers
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 9 Avr 2023 - 21:34
Je hausse un peu les épaules quand elle parle de chance. « Ce n'est pas un mal d'espérait être chanceuse non ? Puis je suis certaine que ça reste possible. » dis je avec un sourire bienveillant, en faite je crois surtout que je l'espérais au fond de moi. J'avais profondément aimé Jack mais j'espérais, un jour, pouvoir aimer et être aimer à nouveau. Finalement n'est pas ce que l'être humain recherche constamment ? L'amour, ne plus être seul. Quand elle parle d'un possible combat entre nous je souris amusée. Elle affirme qu'elle serait certainement la gagnante et je lève les mains en l'air. « J'en doute pas une seconde. A vrai dire j'ai plus ou moins toujours éviter le combat. J'ai beau avoir un caractère de petit cochon comme disait Jack, je ferais pas de mal à une mouche enfin sauf pour manger... »dis je en regardant les lapins avant de reporter mon regard sur Liv « Et si ça te rassure...je compte pas te manger. » dis je en riant un peu. Non vraiment j'étais pas une combattante mais une idée me vint « Peut être que je devrais prendre des sortes de cours d'ailleurs, savoir ce battre aujourd'hui n'est clairement plus un luxe ou un loisir. » j'y pensais sérieusement depuis que je n'étais plus avec mon groupe, il faut dire que j'avais toujours trouvé le moyen de me faire protéger mais seule c'était foutue et puis j'avais compris en perdant mon petit ami qu'on pouvait perdre n'importe qui. On devait pouvoir se débrouiller seul.
Quand je parlais de mon doute à rejoindre un camps elle me posa la question de savoir pourquoi. « Je crois finalement que j'avais peur. Non seulement peur de m'attacher et de perdre ceux qui deviendraient mais proches mais aussi peur de me faire rejeter : mettre de côté. C'est surement idiot mais c'est plus fort que moi. Et puis avec Jack on se disait qu'on avait le temps d'y réfléchir mais finalement, je crois que ça l'aurait sauvé de rejoindre ce groupe. » dis je en soupirant un peu tristement. « Je n'ai pas encore abandonné l'idée en faite, en venant ici j'essaie de voir si je peux m'adapter en une nouvelle vie de groupe, faire confiance à nouveau et pour le moment ça m'a l'air plutôt positif. » dis je avec un petit sourire assez doux.
On en vint à essayer de rêver un peu mais même avec les pieds sur terre de la jeune femme ça faisait rêver. « Franchement ça m'irait très bien sinon on fuit vers Los Angeles ! La fin du monde au soleil ...c'est quand même un sacré titre non ? » dis je avec un sourire amusé. Bien sur je n'en pensais pas un mot mais au final c'était peut être une bonne idée non ? Même ci ce n'était qu'un parapluie et une bassine d'eau avec une liqueur de menthe.
Quand je parlais de mon doute à rejoindre un camps elle me posa la question de savoir pourquoi. « Je crois finalement que j'avais peur. Non seulement peur de m'attacher et de perdre ceux qui deviendraient mais proches mais aussi peur de me faire rejeter : mettre de côté. C'est surement idiot mais c'est plus fort que moi. Et puis avec Jack on se disait qu'on avait le temps d'y réfléchir mais finalement, je crois que ça l'aurait sauvé de rejoindre ce groupe. » dis je en soupirant un peu tristement. « Je n'ai pas encore abandonné l'idée en faite, en venant ici j'essaie de voir si je peux m'adapter en une nouvelle vie de groupe, faire confiance à nouveau et pour le moment ça m'a l'air plutôt positif. » dis je avec un petit sourire assez doux.
On en vint à essayer de rêver un peu mais même avec les pieds sur terre de la jeune femme ça faisait rêver. « Franchement ça m'irait très bien sinon on fuit vers Los Angeles ! La fin du monde au soleil ...c'est quand même un sacré titre non ? » dis je avec un sourire amusé. Bien sur je n'en pensais pas un mot mais au final c'était peut être une bonne idée non ? Même ci ce n'était qu'un parapluie et une bassine d'eau avec une liqueur de menthe.
Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.
- Erika Lidervaïne
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 11 Avr 2023 - 11:48
Je peux t'apprendre si tu veux, que je lui souffle avec un sourire confiant en la scrutant. Je sais que ça ne se voit pas comme ça, mais oui, j'ai quelques compétences utiles notamment en combat, de quoi faire la différence :Dans mon groupe, je fais partie d'une équipe qui sait justement se battre, je me débrouille plutôt bien en la matière si tu as besoin, que j'ajoute en restant assez humble. Pourtant, je n'ai aucune raison de l'être, je pourrais sans doute m'en prendre facilement à un des berserkers et l'emporter haut la main.Je sais manipuler de nombreuses armes, mais c'est un entrainement difficile, je ne vais pas te le cacher, que j'ajoute alors.
Mais il faut savoir aussi ce qu'on veut dans ce genre de circonstances : apprendre sincèrement pour pouvoir se défendre, ou est-ce pour le luxe de savoir faire quelques parades ? Je n'ai personnellement pas pu me contenter du minimum.Je préfèrerais autant t'enseigner tout ça parce que tu fais partie du groupe, que je précise dans la foulée dans un soupir de circonstances.Il y a des savoir-faire qui ne doivent pas sortir de chez nous, que j'ajoute avec un sourire énigmatique, alors que je prête encore plus l'oreille à ses propos et hoche la tête. Je la comprends.Non ce n'est pas idiot, c'est normal, que je rectifie rapidement. Qu'elle ne s'imagine pas être la seule :On ne peut pas contrôler ce qu'on ressent et encore moins ce qui nous fait peur, c'est un peu tout le problème.Ou encore nos regrets, j'en ai des tonnes pour ma part donc je ne peux rien faire :C'est sûr qu'en connaissant l'avenir, on peut se dire qu'on ferait les choses différemment, mais c'est se faire du mal inutilement, que j'ajoute alors en haussant les épaules :J'ai appris à force qu'après un deuil, la douleur est inévitable. Mais souffrir est un choix, que je lui souffle.Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Cherokee rose
ANAPHORE
- Chenoa E. Hawk
- Administratrice
Choupisson des enfers
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 12 Avr 2023 - 21:11
Vraiment ? Oui ce serait super ! dis je un peu surprise. Je n'avais plus vraiment l'habitude qu'on me propose de l'aide et me défendre était clairement un essentiel maintenant que je n'avais plus Jack pour me protéger et puis même avec Jack, je devais me protéger c'était important et pour le moment je n'étais clairement pas douée. Ah oui ? Tu n'a pas l'air d'une guerrière pourtant...enfin je dis pas ça de façon péjorative hain. Juste que tu es toute mignonne et toute douce. dis je en me frottant la nuque un peu mal à l'aise j'étais nulle pour parler pourtant c'était plutôt un compliment elle était comme un petit rayon de soleil dans l'ombre de l'apocalypse alors l'imaginer ce battre s'était vraiment bizarre ! Mais je la croyais quand elle insinuer pouvoir me mettre KO en faite je n'avais pas vraiment envie d'en savoir plus pour le moment. Je n'ai pas peur de la difficulté et puis il faut savoir ce battre si l'on veut survivre aujourd'hui. avouais je un peu à mis mot. C'était triste mais s'était vrai.
Elle prononce les mots qui me font du bien et que j'avais peu être besoin d'entendre " tu fais partie du groupe" j'essaie de ne pas montrer mais je suis émue par tout ça. Alors oui, je serais honorée que tu m'apprennes ce que tu sais Liv ! Et puis peut être qu'un jour je pourrais...enfin je sais pas....je pourrais vous rejoindre dans votre groupe. dis je un peu intimidée et même mal à l'aise. Est ce que j'avais envie de croire qu'il y avait un plus beau jour demain ? Un soleil plus brillant ? Peut être bien.
Je l'écoute et je crois qu'elle a raison alors je fais un signe de tête Oui je vois ce que tu veux dire. Je dois aller de l'avant et arrêter de regarder derrière moi. On perds tous des proches mais nous on est en vie et donc on a de l'espoir. Je sais que le monde ne pourra pas redevenir comme avant toute cette merde mais...peut être que nos enfants auront tout de même une vie correcte. J'aimerais qu'ils puissent vivre, aimer, fonder une famille sans vivre dans la peur constante. dis je dans un souffle. Et je crois que c'est possible ! ajoutais je avec un petit sourire. J'aimais bien Olivia et je voulais faire une chose : je voulais lui faire confiance.
Elle prononce les mots qui me font du bien et que j'avais peu être besoin d'entendre " tu fais partie du groupe" j'essaie de ne pas montrer mais je suis émue par tout ça. Alors oui, je serais honorée que tu m'apprennes ce que tu sais Liv ! Et puis peut être qu'un jour je pourrais...enfin je sais pas....je pourrais vous rejoindre dans votre groupe. dis je un peu intimidée et même mal à l'aise. Est ce que j'avais envie de croire qu'il y avait un plus beau jour demain ? Un soleil plus brillant ? Peut être bien.
Je l'écoute et je crois qu'elle a raison alors je fais un signe de tête Oui je vois ce que tu veux dire. Je dois aller de l'avant et arrêter de regarder derrière moi. On perds tous des proches mais nous on est en vie et donc on a de l'espoir. Je sais que le monde ne pourra pas redevenir comme avant toute cette merde mais...peut être que nos enfants auront tout de même une vie correcte. J'aimerais qu'ils puissent vivre, aimer, fonder une famille sans vivre dans la peur constante. dis je dans un souffle. Et je crois que c'est possible ! ajoutais je avec un petit sourire. J'aimais bien Olivia et je voulais faire une chose : je voulais lui faire confiance.
- Erika Lidervaïne
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2