Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Qui aurait cru que tu serais là ?

Sam 25 Mar 2023 - 11:50

Qui aurait cru que tu serais là ?




14 mars 2023

Le camps était tranquille, il ne faisait pas encore très chaud mais nous pouvions ressentir que le printemps était proche et cela me redonnait un peu d'espoir et de joie de vivre.
J'avais rejoins le camps trois mois plus tôt après la mort de Jack. Je commençais à m'en remettre doucement, il faut dire que nous avions tous perdu plusieurs proches et que s'était malheureusement la vie d'aujourd'hui. Pourtant c'était différent pour Jack, il avait été tué. Nous nous connaissions depuis des années, depuis Seattle, lui et Sally étaient mes deux meilleurs amis de l'époque et les voir disparaitre l'une, puis l'autre, m'avait fais énormément de mal. Je ne me reconnaissait plus parfois, j'étais devenir si froide, si solitaire. Certes je l'étais déjà autrefois mais pas à ce point là, je ne parvenais pas à faire confiance, pas suffisamment en tout cas. Pourtant arrivé ici était comme une seconde chance pour moi, s'était un groupe et je l'ai aidé comme je pouvais mais surtout je faisais partie de ce groupe. Je devais donc me trouver des alliés  pour avancer, pour survivre mais comment faire confiance quand l'humain devient fou ?

Deux lapins dans la main que j'avais attrapé par les oreilles, morts évidemment. J'avançais vers la cuisine. Mon jean était couvert de tâches de terre, mes cheveux étaient attachés haut en une queue de cheval qui se balançait au rythme de mes pas. Je portais un t-shirt sous une veste à capuche noire elle même porté sous ma veste en cuir histoire de ne pas mourir de froid. Je n'avais pas de gans, je n'aimais pas ça, mes mouvements n'étaient pas assez précis à l'intérieur, alors j'avais froid aux mains et j'avais hâte de les mettre prêt du feu de cuisson.
Il ne devait d'ailleurs pas être loin de l'heure de manger car mon estomac me donnait de petit pics, m'informant de ma faim.

Mon regard se posait sur les différents visages alors que j'avançais quand soudain se dernier se bloqua sur l'un d'eux. D'ailleurs mes pas s'arrêtaient en même temps. Est ce que s'était un mirage ? « Jo....? » murmurais je alors je façon inaudible. J'avançais alors sans voir les autres habitants de Gig. Me retrouvant derrière son dos je posais ma main libre sur son épaule et dis d'une voix hésitante et peut être un peu tremblante. « Jonathan ? » retrouver quelqu'un de mon passé était tellement improbable. Mon coeur battait à tout rompre alors qu'il apportait un espoir en cette journée. Car lui : je lui faisais confiance.
KoalaVolant


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui aurait cru que tu serais là ?

Mar 28 Mar 2023 - 22:27


Cela faisait plusieurs jours que Jon était arrivé à la prison, un des avants-postes du groupe The Hallows. Il avait été impressionné, presque décontenancé de se retrouver au milieu de tant de monde, lui qui ces dernières années avec croisé principalement des personnes seules ou des clan restreints. Il était arrivé ici épuisé et affamé, après avoir traqué pendant des semaines son ancien groupe, qui s'est avéré être composé de gens peu fréquentables, et pire encore...
Depuis, Jon s'était remis d'aplomb, ayant profité de cet endroit pour se reposer, manger convenablement et faire des rencontres intéressantes, qui lui serviront peut-être par la suite.
Aujourd'hui et comme tous les jours, Jon était sorti pour chasser, mais aussi pour se retrouver seul, comme il l'avait toujours été. Un besoin essentiel, vital.

L'ancien militaire se trouvait dans le réfectoire, discutant avec l'un et avec l'autre, de tout et de rien. Moins il en disait sur lui, plus serein il se sentait. C'est alors qu'il sentit une main qui se posait délicatement sur son épaule, suivit d'une voix disant son prénom, une voix qu'il lui était étrangère familière. Il se retournait sans plus attendre, découvrant avec stupéfaction un visage qu'il connaissait bien. Les yeux écarquillés, il observa deux ou trois secondes la personne qui se tenait devant lui. Il s'agissait d'Erika, une amie de longue date, qui datait de bien avant cette épidémie de malheur. Il se mit alors à rire, ne se gênant pas pour la prendre dans ses bras. "J'y crois pas..." lui dit-il, tellement heureux de revoir un proche du monde d'avant, tellement heureux de la revoir elle. Il l'a relâcha avant de la regarder à nouveau. "T'es là, tu t'en ai sorti... je suis trop content !" dit-il tout sourire, en la reprenant une nouvelle fois dans les bras, tout en lui faisant un bisou sur la joue. C'était la première fois qu'il revoyait quelqu'un de son entourage, la première fois en presque huit ans. Il était à la fois choqué, heureux et presque ému même si cela était profondément enfoui. "Tu vas bien ? Depuis quand t'es ici ?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui aurait cru que tu serais là ?

Jeu 30 Mar 2023 - 20:26

Je n'en croyais pas les yeux, il était là et bien vivant. Je n'avais pas revu de visages connus depuis le début de l'apocalypse à part bien entendu Sally et Jack qui avait fuit avec moi quand tout à commencé.
Il me reconnu tout de suite et fut heureux de me voir. Je me raidis quand il me pris dans ses bras, laissant tomber les lapins par la surprise. Personne ne m'avait plus pris dans ses bras depuis...Jack et s'était un peu difficile pour moi, c'était comme essayer de casser ma carapace, mon armure qui me protégée alors de tout le mal que nous étions entrain de rencontrer, de tout ce qui était émotionnellement difficile et qui pourrait m'affaiblir. Pourtant je ne pouvais pas le nier, j'étais heureuse de le retrouver. « Et oui, tu vois, j'ai même encore mes deux bras et deux jambes. » dis je avec un petit rire un peu gênée alors qu'il me reprise dans ses bras me faisant même un bisou sur la joue. Wow, il était vraiment heureux de me revoir, c'était plaisant à vivre. « Mais je vois que toi aussi. La survie te va plutôt bien je dirais. » avouais je en penchant la tête sur le côté pour l'observer, ça lui donnait un faux air de bad boy qui était assez attirant. Bien qu'il n'avait jamais eu besoin de quoi que ce soit pour l'être.

Enfin la question tomba. Est ce que j'allais bien. C'était une bonne question mais on allait répondre le plus simplement du monde. « Je vais...bien. Je suis ici depuis l'hiver, mon groupe s'est séparé puis, on a vécu un drame et j'ai fuis jusqu'ici. » dis je la gorge un peu serré. « J'e suis restée avec Sally et Jack depuis cette putain de fin du monde. Mais ils n'ont pas survécus. Sally est tombée malade et...Jack s'est fait tué...cet hiver. » dis je en frissonnant un peu. Est ce le souvenir ou le froid ? Je n'en savais rien. Je ramassais les lapins que j'avais laissés tombés plus tôt. « Je vais poser ça aux cuisines et...on peut aller discuter un peu, j'aimerais bien savoir ce que tu as vécu depuis...merde depuis toutes ces années. » dis je en posant ma main sur son bras. « Tu sais, ces années où on était encore jeunes et frais. » dis je en riant un peu. Merde, ce rire, depuis quand n'avais je pas ris vraiment ?


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui aurait cru que tu serais là ?

Ven 31 Mar 2023 - 18:16


On dirait que la chance avait enfin tourné, Jon avait enfin trouvé un endroit ou reprendre des forces, se poser un peu après un périple long et difficile. Nouer des liens avec des personnes "normales" comparé à celles qu'il avait côtoyées quelques semaines auparavant. En plus de ça, il retrouvait Erika, une femme qu'il avait toujours beaucoup apprécié quand le monde était encore debout, alors que demandait de plus aujourd'hui ? C'était déjà énorme, quand pendant des années entières, vous avez pataugé dans la merde. Le souci avec la chance, c'est que tôt ou tard elle finit par tourner.

Il est vrai que la réaction de Jon avait été à son image, totalement spontané. Erika était là, en chair et en os, elle était comme une preuve que le passé avait bien existé, un passé que Jon pensait définitivement enterré. C'est comme si désormais, l'espoir de retrouver d'autres proches avait soudainement refait surface, tout était possible en fin de compte. La survie lui allait donc bien ? Il rétorqua en souriant, pensant brièvement aux moments critiques de sa survie. Erika était juste tombée à un bon moment et c'était tant mieux. C'est vrai, son reste de cocard à l'œil lui allait plutôt bien. Mais que dire qu'Erika alors.

La belle brune expliqua rapidement son histoire, donnant les grandes lignes à Jon pour lui donne une idée de ce qu'elle avait traversé. Jon apprit la mort de Sally et Jack qu'il avait croisé plusieurs fois, une nouvelle triste et malheureusement/horriblement prévisible. "Je suis désolé pour tes amis..." Puis, il sourit en entendant sa remarque. "En tous cas on est plus frais que les Macabés dehors !" ajoutait-il, entrant pleinement dans son jeu. Tandis qu'elle allait déposer sa prise, Jon fit quelques mètres, s'asseyant à une table inoccupée, prés du feu. Il sortit une fiole de sa poche, emplit d'un liquide plus fort que savoureux. "Alors comme ça tu chasses ?" lança t-il à la jeune femme, ayant du mal à l'imaginer elle qui aimait tant les animaux. Faut dire qu'à l'époque, peu de femmes chassaient. Aujourd'hui, c'était monnaie courante.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui aurait cru que tu serais là ?

Lun 3 Avr 2023 - 13:40

Revoir un ami ici et vivant c'était quand même assez fou. J'avais vraiment du mal à le croire et pourtant le beau brun se trouvait devant moi, entier qui plus est ce qui était clairement un luxe aujourd'hui .
Il était amical, tactile comme il l'avait toujours été sauf que les années avaient passé et que j'avais un peu de mal avec tout ça. Je ne le disais pas, me figeant simplement à certain moment empli d'une gène pas vraiment camouflée.
Jo semblait plutôt en forme, simplement un reste de cocard qui annonçait un mauvais moment. En tout cas il était en vie et bien que les minutes avançaient j'avais toujours du mal à y croire.
Je lui proposais de se poser un peu ensemble après que j'ai posé les lapins en cuisine. J'allais pas non plus faire une balade avec des lapins morts sous le bras.

Il s'excusa pour la mort de mes amis et je relevais les épaules. « .C'est toujours douloureux mais malheureusement très habituel aujourd'hui. » avouais je en allant poser les lapins, souriant à sa bêtise sur les morts au dehors. Une fois les lapins déposaient je revins vers Baxter. Il m'attendait à une table et je ne perdis pas de temps pour venir me poser à côté de lui, profitant ainsi de la proximité du feu. Je tendais d'ailleurs mes mains vers se dernier. « Tu picoles et tu fais même pas tourner ? Jo, où sont passées tes bonnes manières ? » dis je en prenant la fiole buvant une gorgée avant de grimacer, ouai au moins ça réchauffée le gosier.

Il fit alors une remarque sur la chasse. « Ouai, faut bien manger hain ? Puis dans l'groupe où j'étais chacun faisait sa besogne, un des anciens m'a un peu pris sous son aile et il m'a apprit à survivre. C'est pratique pour tout dire. » dis je avec un petit sourire. « Alors raconte, il t'es arrivé quoi ces derniers temps ? Et plus récemment ? » dis je en pointant du doigt son oeil. J'étais heureuse de le retrouver et cela se voyait à mon sourire qui ne quitter pas mon visage, sauf quand il m'annonçait des choses tristes évidemment.
Jo était un bon gars, du moins j'en avais de bons souvenirs, certes notre petite aventure s'était transformée en rien d'autres que de l'amitié autrefois mais ce n'était pas pour autant que je ne l'appréciais pas.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui aurait cru que tu serais là ?

Ven 7 Avr 2023 - 12:09


Bien que la mort soit omniprésente dans ce nouveau monde, celle ci n'a pour autant jamais été facile a accepter, même après de nombreux décès, celle ci vous fait toujours aussi mal, mal à en crever parfois. D'autres fois, celle ci vous rend complétement fou, vous n'êtes plus celui que vous avez toujours été, vous devenez froid, sans sentiments, sans cœur. Cela peut vous servir pour survivre pendant un temps, mais au final cet état vous tu à petit feu, doucement... mais sûrement. Jon en avait fait l'expérience durant des années, puis un jour il avait décidé de se reprendre en main. Il était toujours en vie, alors autant essayer d'aider les gens qui en ont besoin et redevenir la bonne personne qu'il était toujours au fond.

Il sourit à la remarque d'Erika, lui tendant la fiole de bon cœur : "Je te préviens, ça arrache." Puis la brune répondit à la question de Jon, lui expliquant comment elle s'était mise à la chasse. "C'est bien que tu sois tombé sur cette personne, il reste encore des gens biens." dit-il, parlant de celui qui lui avait transmit ses connaissances. "C'est vrai il faut manger, et ne pas savoir chasser aujourd'hui c'est compliqué, on peut pas toujours compté sur les autres." Il y avait encore des personnes comme ça, et Jon ne les critiquait pas, seulement il espérait qu''elles ne se retrouvent jamais seules, sinon tôt ou tard, c'était la mort assuré. Puis vint la question qui fâche... hum comme d'habitude, avec de l'humour tout passe : "Je suis resté seul... longtemps... avant de tomber y'a 3 mois sur un groupe qui semblait bien... jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais à faire à des fou furieux et nazis en plus..." Il leva les sourcils faisant un petit oui de la tête pour confirmer ses dires puis bu une ou deux gorgées avant de replacer la fiole au centre de la table.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui aurait cru que tu serais là ?

Sam 8 Avr 2023 - 18:23

Retrouver nos anciens amis étaient tellement impensables et pourtant JOhn était là devant moi pour de vrai. Cela me réchauffait un peu le coeur, tout comme son alcool qui manquait de me faire tousser. Wow c'était quand même violent ! Je lui parlais de la vie que j'avais eu et de l'homme qui m'avait appris à chasser. « Oui on avait des bonnes personnes dans notre groupe. D'ailleurs je faisais confiance à la plupart mais ils ont crus aux rêves de ces tarés de New Eden. J'ai pas voulu y aller et de ce qu'en disent les survivants que j'ai pus croiser j'ai bien fait. Malheureusement on était une poignet à ne pas vouloir y aller, mais ça n'est pas bien fini. » avouais je alors en haussant les épaules. « Donc tu es seul toi aussi ? » demandais je calmement comprenant qu'il n'avait donc plus sa femme. J'avais appris qu'il s'était marié mais je n'en savais pas plus non plus. « Je suis désolée, perdre des proches n'est jamais agréable même si l'on le vit plus souvent maintenant. » dis je doucement en posant ma main sur la sienne un sourire désolé au visage. Je repris une gorgée de sa fiole en grimaçant. « C'est fou ce truc, c'est fort, c'est pas très bon mais t'as envie d'en reprendre. Illogique. » dis je avec un petit sourire, il fallait tourner la page sur nos pertes, nous n'avions pas vraiment le choix de toute façon.

Je regarde autours de nous, des gens discutent simplement, tout comme on le fait. Finalement je lance. « Tu penses pouvoir retourner dans un groupe ? Personnellement je ne sais pas trop. J'ai beaucoup de mal à m'imaginer faire totalement confiance à nouveau. Bien sur je parle pas pour toi JO. » dis je avec un sourire, évidemment je lui faisais confiance mais aux autres s'étaient bien plus compliqué. « J'ai pensé à rejoindre The Hallow mais...je sais pas. J'ai du mal tu vois. Je pense reprendre la route seule et on verra bien. » dis je en haussant les épaules. Ouai s'était dangereux mais après tout...tout était un danger, même la vie en groupe.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui aurait cru que tu serais là ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum