Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

5 participants

Re: Maître corbeau sur un arbre perché

Ven 5 Mai 2023 - 16:59

Mort net. Waban se contente de lever les yeux au ciel. Pauvre animal. S'il se doutait que Malik n'avait pas fait exprès, ça n'empêchait pas le mal fait au pauvre animal. Nihima tente de faire entendre raison au gamin en répétant qu'il n'a rien à faire ici. Mais visiblement, il est un peu trop curieux.

- Ca ne te regarde pas.

Waban glissa finalement le regard sur le corbeau puis sur le marteau. Il reposa l'outil sur la table que Nima avait finalement libéré de la carte. Un regard en direction d'Andrea puis de Nima, il signa simplement.

- Il est préférable de l'enterrer à l'écart. On a eu assez de malchance. Inutile d'en rajouter.

Surtout maintenant que les membres de la réserve initiale se faisaient plus actifs. Les expéditions étaient multipliés et Waban voulait éviter le désastre de l'hôpital.

- Pourquoi il se balade avec un marteau ?



Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maître corbeau sur un arbre perché

Ven 5 Mai 2023 - 23:08



Adam acquiesce aux paroles de Nihima. Il fera donc équipe avec Waban. L'afro-américain se retourne vers sont futur partenaire d'expédition, lui adressant un signe de la tête. Mais l'autre homme semble bien plus préoccupé par le cadavre de l'oiseau. Lui et Nihima conseillent alors à l'adolescent d'aller enterrer l'oiseau à l'écart du terrain d'entraînement. L'ancien agent ne croit pas vraiment aux mauvais présages et à tout le reste, mais il a passé suffisamment de temps aux côtés de Nihima pour savoir l'importance de ce genre de détails... Alors, voyant que Malik tente de se trouver de fausses excuses, il intervient finalement.

« Bon Malik, on ne va pas y passer la journée. Tu n'as pas fait attention et tu as tué cet oiseau. Tu vas aller l'enterrer comme on te le demande, suffisamment loin d'ici pour ne pas causer de problèmes supplémentaires. » Il ne rigole pas et le plus jeune a intérêt de s'en occuper tout de suite.



- In The End -
I tried so hard and got so far. But in the end, it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end, it doesn't even matter

Adam Doherty
Adam Doherty
The Sentinels
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maître corbeau sur un arbre perché

Sam 6 Mai 2023 - 14:41

Une sombre histoire de corbeau mort donc. Andrea fronce les sourcils, balayant le mauvais présage que ça peut donner si on y pense, ils ne sont plus à croire à la bonne fée et aux monstres sous leurs lits désormais. Mais un soupir agacé échappe à la métisse alors que l'ambiance se tend et que Malik en est à faire encore du grand Malik. Est-il encore un enfant perturbé, ou un adolescent borné qui n'en fait qu'à sa tête ? Un savant mélange des deux.

Je t'accompagne, Malik, répond fermement Andrea, pour l'enterrement de l'animal qu'il a tué. De son fait ou non, peu importe, il ne peut pas être ici et ils ne vont pas mettre trois heures à le lui expliquer. Viens, exige-t-elle alors en lui faisant un signe ferme de la tête. Le marteau entre de bonnes mains, il aura droit à des remontrances, peut-être pas de toutes les personnes présentes.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maître corbeau sur un arbre perché

Jeu 1 Juin 2023 - 13:34

Bon bah, déjà mes explications, bah il s'en fiche un peu j'ai l'impression, avec leurs regards de méchants là, à faire comme des vilains là, à me réprimander. Nima elle pense que je le sais pas presque on dirait. Bon ça c'est p'tet tant mieux pour moi. Quoi que l'air de rien j'pensais qu'on avait au moins l'droit de venir quand y'a personne quoi. Le pire c'est Adam parce qu'il me reprend et tout en captant que j'ai menti. D'habitude j'aurais baissé les yeux, mais là, ils s'en prennent tous à moi en même temps quasiment après m'avoir piqué le marteau de papa et ça, bah ça me vexe, ça me tend les nerfs là. J'ai envie de me rouler par terre tellement que je sais qu'ils vont pas me le rendre et qu'ils vont continuer à vouloir que j'reste pas ici !

"Et bah déjà si tu dis que j'suis un menteur, j'vais l'dire à tata Tesa." Que j'commence, les poings serrés, le corps tout tendu, pieds plantés dans le sol, dents crispés. Ok, j'ai peur de Nima. J'ai peur d'Andrea. Mais j'ai moins peur des deux... Enfin si mais j'sais pas, papa il disait toujours que les hommes ça doit pas avoir peur de dire c'qu'il pense. Puis j'profite que Nima m'ait traduit la première phrase de Waban pour lui répondre aussi du coup. Même si les autres elle l'a pas fait, comme si j'avais pas besoin de comprendre alors que j'suis sûr il me parlait. "Ouais bah déjà toi, on comprend rien à ce que tu dis et t'es qu'un sale voleur ! Et toc !"

Mais j'suis vite interrompu par Andrea et pis là du coup, j'fais moins le malin et resserre un peu le corbeau contre moi du coup. Parce que j'me rends vite compte que j'ai fait un p'tit peu c'qu'il fallait pas faire et que j'crois que la suivre, c'est l'meilleur moyen de pas me faire disputer pour avoir voulu me rebeller comme que papa il faisait aussi ça encore. Du coup j'hoche la tête et je la suis même si je tremble quand même un p'tit peu des genoux.

"Je viens... Je viens..." Mais c'est un peu le silence sur les cent premiers mètres pour m'éloigner des autres et du coup j'ai un peu le coeur qui bat tout vite, ça fait mal à la poid de trine. Poitrine quoi. "J'ai p'tet tué l'oiseau c'est vrai... Mais j'ai pas fait exprès que Soo elle meure tu sais..."

Ah ça... Ca sort malheureusement tout seul parce que déjà, j'savais pas quoi dire et que mince. C'est sûrement l'élan du fait que que j'suis avec elle toute seule pour la première fois depuis ça ? Olalala, pourquoi que j'ai dit ça moi...

"J'voulais pas mentir mais ils m'ont fait peur... J'te jure Andrea, c'parce que voilà, j'voulais juste apprendre à faire de la bagarre au marteau comme papa moi. Toi aussi tu m'fais peur..." J'suis sincère, ya rabi !


May Allah bless you
Malik Washington
Malik Washington
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maître corbeau sur un arbre perché

Jeu 20 Juil 2023 - 11:41

Waban pousse finalement un soupire. Il ne comprend pas le problème du gamin. Enfin, si. Il sait qu'il a récemment perdu son père, que tout est un peu compliqué en terme d'adaptation. Et quand bien même il n'a pas fait exprès de tuer l'animal, il ment et c'est déjà suffisant. Glissant le corbeau dans les mains de Malik, Waban préféra ne plus intervenir. A la place, il tend le marteau en direction de Nima. Qui ira sûrement le rendre à Lisandro. Mais ses mots le font froncer les sourcils.

- Ne prenez pas la peine de traduire.

Alors lorsqu'Andrea prend le relais, Waban se contente de se retourner à nouveau pour se concentrer sur la raison pour laquelle ils étaient là. Il ne doutait pas qu'Andrea allait ramener Malik et enterrer ce pauvre animal. Il n'avait pas beaucoup parlé avec Malik, pas du tout même. Mais sans connaitre la langue des signes, c'est un peu compliqué.


Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maître corbeau sur un arbre perché

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum